Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

Le Pere Noel aussi est géné par tous ces "satelittes" qui "orbitent" autour de la terre, et l'empechent de faire son travail correctement.

De plus, plusieurs de ses rennes sont morts rien que la semaine précedente, frappés par un des 8 000 satellites.

L'attaché de presse du Pere Noel a d'ailleurs affirmé sur CNN : "C'est scandaleux, il est temps de réglementer ces satanés satellites, et s'assurer qu'aucun d'eux ne frappe de plein fouet les rennes du Pere Noel. Et si rien n'est fait dans les plus brefs delais, nous irons nous plaindre a l'ONU, il faut que ces accidents cessent au plus vite, nom d'une pipe !"

Affaire a suivre, donc.
Illustration parfaite du kon qui se prend pour un génie...
Ouais toi t'es pas un mouton :cool:
Tu penses toi :D
 
Le Pere Noel aussi est géné par tous ces "satelittes" qui "orbitent" autour de la terre, et l'empechent de faire son travail correctement.

De plus, plusieurs de ses rennes sont morts rien que la semaine précedente, frappés par un des 8 000 satellites.

L'attaché de presse du Pere Noel a d'ailleurs affirmé sur CNN : "C'est scandaleux, il est temps de réglementer ces satanés satellites, et s'assurer qu'aucun d'eux ne frappe de plein fouet les rennes du Pere Noel. Et si rien n'est fait dans les plus brefs delais, nous irons nous plaindre a l'ONU, il faut que ces accidents cessent au plus vite, nom d'une pipe !"

Affaire a suivre, donc.
Ça ne m'étonne pas qu'un platiste croie au père noël, sinon c'est tout ce que tu as comme argument ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le Pere Noel aussi est géné par tous ces "satelittes" qui "orbitent" autour de la terre, et l'empechent de faire son travail correctement.
Oui, bien sûr... :)
De plus, plusieurs de ses rennes sont morts rien que la semaine précedente, frappés par un des 8 000 satellites.
Je croyais plutôt que des satellites avaient été détruits par des rennes en furie. :)

L'attaché de presse du Pere Noel a d'ailleurs affirmé sur CNN : "C'est scandaleux, il est temps de réglementer ces satanés satellites, et s'assurer qu'aucun d'eux ne frappe de plein fouet les rennes du Pere Noel. Et si rien n'est fait dans les plus brefs delais, nous irons nous plaindre a l'ONU, il faut que ces accidents cessent au plus vite, nom d'une pipe !"
Plaintes selectives... je ne l'ai pas entendu se plaindre du soleil et de la lune censés se balader quasi plus bas que les satellites... :D :D

Affaire a suivre, donc.
Tu as dit que tu avais du temps, donc on peut compter sur toi pour nous suivre ça.
Salutations donc au Père Noël, l'idole des platistes... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Conseil d'ami : Cesse de croire aveuglément a ce que la presse et la TV nous racontent et tout ira bien.
Qu'est-ce qui ne fait penser que tout ce que tu ne comprends pas en science sort de la presse et de la télé...?🤔
J'ai suggéré de t'instruire, de te mettre à la page, de lire des travaux scientifiques, des experiences, d'ouvrir quelques bouquins pour acquerir quelques bases, pas de te prelasser devant un poste de télévision... ;)
 
Dernière édition:
Conseil d'ami : Cesse de croire aveuglément a ce que la presse et la TV nous racontent et tout ira bien.
L'argument classique des gros blaireaux...:D
Sont pas des moutons eux, sont pas formatés...Ils pensent eux...
Dostoïevski disait: "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles".
Il avait presque raison...En tous cas on y va tout droit avec des trous de balle comme @ELMORITANI et toi...
 

Yoel1

VIB
Il se situe lui, à une altitude entre 600 et 1500 km de hauteurHauteur équateur : 600 et polaires : 1500. Un satellite en orbite polaire tourne autour de la Terre à une quasi-polaire d'inclinaison, ce qui signifie qu'il passe toujours presque exactement au-dessus des pôles. Le satellite passe au-dessus de l’équateur et de chaque latitude a la même heure chaque jour : il est héliosynchrone (son axe de rotation est perpendiculaire à l’axe Terre-Soleil). Il peut ainsi passer au-dessus de n’importe quel point de la surface du globe à chaque jour avec une luminosité similaire.
orb helio.JPG

L'orbite basse (en opposition avec l’orbite des satellites géostationnaires) peut voir une plus petite partie de la Terre au-dessous d'un satellite géostationnaire, mais à une meilleure résolution : On peut y distinguer plus facilement les détails de température des nuages et leur forme visible. Les feux de forêt et la brume y sont beaucoup plus évidents. On peut même en extraire des informations sur le vent selon la forme et le déplacement des nuages. Malheureusement, comme ils ne couvrent pas continuellement la même surface terrestre, ils ont un usage plus limité pour surveiller la météo en temps réel.

En savoir plus : https://satellitemeteo-tpe.webnode.page/satellite%20%C3%A0%20defilement/
D'ailleurs le Maroc en possède 2 Mohammed-VI A et B

et puis pour @Romeo1718 , tu as 3 jours pour faire l'exercice n°3 :)


:)
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
L'argument classique des gros blaireaux...:D
Sont pas des moutons eux, sont pas formatés...Ils pensent eux...
Dostoïevski disait: "La tolérance atteindra un tel niveau que les personnes intelligentes seront interdites de toutes réflexions pour ne pas offenser les imbéciles".
Il avait presque raison...En tous cas on y va tout droit avec des trous de balle comme @ELMORITANI et toi...


Pose ton ricard il est temps, tu rabaisses ton niveau
 
Flash d'information : Un des rennes du Pere Noel, qui fut frappé par un des 8000 satellites, vient d'atterir sur une ferme en Normandie, ou des vaches broutaient paisiblement. Dépechés sur place, les autorités ont decouvert un petit morceau de satelitte coincé dans la bouche de cette malheureuse bete, ou on pouvait lire ceci : "Satelitte XP3912, Made in Korea".
Les astronomes de la Station Spatiale restent cependant tres inquiets, et craignent que d'autres rennes morts ne viennent percuter les panneaux solaires qui alimentent la station en electricité.

Donc voila, nous n'avons plus qu'a nous incliner devant ces faits, les satellites existent bel et bien,

Et bien sur a esperer que d'autres rennes morts en orbite ne viennent pas creer d'autres degats.
 
Flash d'information : Un des rennes du Pere Noel, qui fut frappé par un des 8000 satellites, vient d'atterir sur une ferme en Normandie, ou des vaches broutaient paisiblement. Dépechés sur place, les autorités ont decouvert un petit morceau de satelitte coincé dans la bouche de cette malheureuse bete, ou on pouvait lire ceci : "Satelitte XP3912, Made in Korea".
Les astronomes de la Station Spatiale restent cependant tres inquiets, et craignent que d'autres rennes morts ne viennent percuter les panneaux solaires qui alimentent la station en electricité.

Donc voila, nous n'avons plus qu'a nous incliner devant ces faits, les satellites existent bel et bien,

Et bien sur a esperer que d'autres rennes morts en orbite ne viennent pas creer d'autres degats.
Mec tu es une légende: le Djokovic de la terre plate, le Nadal de la terre battue plate :)
 

Mon cher Elmoritani, voici la plus fameuse "photo" de la terre, la Blue Marble, prétendument prise par un des "voyages lunaires" Apollo.

Une seule "photo" a donc suffit pour faire croire a des milliards de gens que la terre est une boule.

Je vous laisse admirer, c'est mignon tout plein, avec en prime notre petite lune visible a gauche, pour donner plus de réalisme sans doute.

Photoshop dites vous ? Allons allons Elmoritani, un peu de serieux, vous n'y pensez pas, tout de meme. :p

bluem.jpg
 
Dernière édition:

ELMORITANI

Aka tonystark
VIB
Mon cher Elmoritani, voici la plus fameuse "photo" de la terre, la Blue Marble, prétendument prise par un des "voyages lunaires" Apollo.

Une seule "photo" a donc suffit pour faire croire a des milliards de gens que la terre est une boule.

Je vous laisse admirer, c'est mignon tout plein, avec en prime notre petite lune visible a gauche, pour donner plus de réalisme sans doute.

Photoshop dites vous ? Allons allons Elmoritani, un peu de serieux, vous n'y pensez pas, tout de meme. :p

Regarde la pièce jointe 359022


Quelle belle photo !! ptdr!
 

Yoel1

VIB
Mon cher Elmoritani, voici la plus fameuse "photo" de la terre, la Blue Marble, prétendument prise par un des "voyages lunaires" Apollo.

Une seule "photo" a donc suffit pour faire croire a des milliards de gens que la terre est une boule.

Je vous laisse admirer, c'est mignon tout plein, avec en prime notre petite lune visible a gauche, pour donner plus de réalisme sans doute.

Photoshop dites vous ? Allons allons Elmoritani, un peu de serieux, vous n'y pensez pas, tout de meme. :p

Regarde la pièce jointe 359022
je sais pas d'où tu sors cette photos certainement parmis les milliers de photos de la terre ,

mais la "blue Marble" , c'est celle ci avec le pole sud au centre là précisément où il y a barrière de glace du bord de la pizza



22727.jpg
 
Dernière édition:
Notons aussi qu'un telescope puissant placé au dessus du centre de la terre plate (c'est a dire au dessus du pole nord) et qui balayerait lentement la terre de droite a gauche montrerait l'Australie a une extremité de la terre et le Perou a l'extreme opposé, en plus de montrer que les glaciers encerclent la terre sur 360 degres (si on lui fait effectuer une lente rotation autour de la terre, comme les aiguilles d'une montre).

Bien entendu on ne nous montrera jamais cela, pour des raisons evidentes.
 
Dernière édition:
Notons aussi qu'un telescope puissant placé au dessus du centre de la terre plate (c'est a dire au dessus du pole nord) et qui balayerait lentement la terre de droite a gauche montrerait l'Australie a une extremité de la terre et le Perou a l'extreme opposé, en plus de montrer que les glaciers encerclent la terre sur 360 degres (si on lui fait effectuer une lente rotation autour de la terre, comme les aiguilles d'une montre).

Bien entendu on ne nous montrera jamais cela, pour des raisons evidentes.
Il faut démontrer les théories, non les inventer.
 

Yoel1

VIB
Une simple recherche Google de "Blue Marble" te donnera toutes les images (euh... je veux dire les "photos") que tu veux.
instruis toi !
Photographie célèbre de la Terre prise le 7 Décembre 72 par l'équipage d'Apollo 17 à une distance d'environ 45 000 km.
Cette image est la première et l'une des rares qui montrent une Terre complètement éclairée ; les astronautes avaient le Soleil derrière eux lorsqu'ils prirent la photo, et la trajectoire de leur mission leur a permis de photographier le pôle sud dans son intégralité. Ils l'ont baptisée ainsi car, pour eux, la Terre ressemblait sur cette photo à une Bille de verre d'enfant.

Aucune autre « véritable » image de la Terre totalement éclairée ne fut reprise avant le 20 juillet 2015, lorsque le satellite (DSCOVR) de laNASA placé à un Point de lagrange à 1,5 million de kilomètres de la Terre, fit parvenir de nouvelles photos grâce à sa caméra Earth Polychromatic Imaging Camera (EPIC), les premières depuis 43 ans. Les images de ce satellite sont désormais diffusées en continu sur un site internet dédié7.

Il existe en fait de nombreuses représentations similaires de la Terre qui, par extension, ont souvent reçu le même nom, mais jusqu'en 2015, la quasi-totalité de ces images étaient des réalisations composites, produites par l'assemblage d'une mosaïque de multiples images satelitaires
 
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble une carte de la terre plate voici (voir carte ci dessous), avec au centre le "pole" nord, et les glaciers qui l'encerclent au Sud (bien que techniquement le sud est partout en fait).

Comme on peut le constater, l'Australie et le Perou, par exemple, sont diametralement opposés, contrairement a ce qu'on nous montre sur un "globe".

Bienvenue dans la réalité de notre terre plate et immobile.

tp1.jpg
 
Dernière édition:
Nous sommes maintenant des MILLIONS a penser que la terre est plate et fixe.
Rien qu'en France, un Francais sur 10 croit maintenant que la terre est plate. Aux USA 5% des gens sont platistes a present. Au Bresil 4%, etc...etc...

Et ce n'est que le début.
D'après le sondage de la fondation Jean Jaurés, sur les 10% de Français qui pensent que la terre est plate, on constate que seulement 2% étaient «totalement d'accord» (soit de vrais convaincus) et 7% «plutôt d'accord». Difficile de comprendre ce que signifie être plutôt d'accord (mais pas totalement d'accord) avec la possibilité que la terre soit plate et non pas ronde.
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pour ceux qui se demandent a quoi ressemble une carte de la terre plate voici (voir carte ci dessous), avec au centre le "pole" nord, et les glaciers qui l'encerclent au Sud (bien que techniquement le sud est partout en fait).

Comme on peut le constater, l'Australie et le Perou, par exemple, sont diametralement opposés, contrairement a ce qu'on nous montre sur un "globe".

Bienvenue dans la réalité de notre terre plate et immobile.

Regarde la pièce jointe 359039

Pourquoi utiliser une projection polaire d’un globe pour representer la terre plate ?

Si la terre etait plate il serait possible de creer une carte sans projection mais avec un rapport egal en tous points de la carte.

Aucun pays ne semblerait deformé comme sur les planispheres actuels.

Pourquoi cette carte n’existe pas ? Les USA interdisent sa production ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
D'après le sondage de la fondation Jean Jaurés, sur les 10% de Français qui pensent que la terre est plate, on constate que seulement 2% étaient «totalement d'accord» (soit de vrais convaincus) et 7% «plutôt d'accord». Difficile de comprendre ce que signifie être plutôt d'accord (mais pas totalement d'accord) avec la possibilité que la terre soit plate et non pas ronde.
normal il n’a retenu que ce que les medias mainstream balancent…
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
c'est incroyable, la moutonnerie, les gens qui like ton post sans même voir le lien.....qui ne fonctionne pas ! 🤣🤣🤣🤣

Si je te demande des photos de chats ou de dauphins tu n'auras que l'embarras du choix pour m'en proposer...

et là sur la photo de la terre.....que dalle !!!!🤣🤣

Et pourtant tu affirmes qu'il y en a pléthore !!!

j'en peux plus !!!!🤣🤣😂

Si chez moi ça marche

Ah non non, chez moi ça marche son lien.

chez moi aussi

Envoie une photo, au lieu de singer piètrement audiard

trouve une photo, ce sera un argument qui me clouera le bec

Toujours pas acces au site ?
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Une simple recherche Google de "Blue Marble" te donnera toutes les images (euh... je veux dire les "photos") que tu veux.
Ben non puisque t’as reussi l’exploit de sortir une image qui n’a rien a voir

T’aurai au moins pu donner celles prises par le satellite DSCOVR (qui prend des photos de la terre tous les jours) qui a repris sensiblement la même vue

 
C'est quand même terrible ce complot des puissants pour enfoncer les pauvres imbéciles que nous sommes, personne n'y échappe, même les russes!
Tsss...
Heureusement que des gens comme @Romeo1718 sont là va...
 
Haut