Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

@TajineMaroc , blague à part, où se situe l'Antarctique dans l'imaginaire platiste de la Terre? Je ne vois pas sur les quelques dessins qui ont été présentés dans ce topic.

L'Antarctique n'existe pas pour eux.

À la place, il y a le "Mur de Glace" qui fait le tour de la Terre-Pizza. Ce Mur de Glace empêche de passer les QI faibles (c-à-d les platistes), et permet surtout à l'eau des océans de ne pas tomber dans l'espace...


main-qimg-f52d355f15058f8996b436ebeced8984.png
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est un fait, les arpenteurs, les ingénieurs et les architectes ne sont jamais tenus de prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs projets. Les canaux, les voies ferrées, les ponts et les tunnels par exemple, sont toujours taillés et tracés horizontalement, souvent sur des centaines de kilomètres, sans jamais tenir compte de la courbure.
C’est pas logique
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le seul que tu dois adorer est ton (notre) Créateur, en lui demandant pardon d'avoir douté de Son existence et d'enfreindre Ses Commandements,
Qui sait? Il n'y a qu'un dieu qui puisse transformer une planète en pizza, j'ai donc peut-être vraiment intérêt à t'adorer... :D

Pour le reste, ne t'inquiète pas, si des dieux existent vraiment, ils me le feront savoir quand ils le souhaiteront, en choisissant un canal plus approprié que bladi sur un topic détente où on s'amuse à inventer des planètes pizza. :D

Peut-être faut-il que tu demandes pardon à dieu de croire plus à une fictive forme de terre qu'à lui... :p

Plus sérieusement, ce qui m'intéresse pour l'instant, c'est de savoir où, pour toi, se situe la garniture "Antarctique" sur notre pizza.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
L'Antarctique n'existe pas pour eux.

À la place, il y a le "Mur de Glace" qui fait le tour de la Terre-Pizza. Ce Mur de Glace empêche de passer les QI faibles (c-à-d les platistes), et permet surtout à l'eau des océans de ne pas tomber dans l'espace...
Les Américains (ou les "Elites"? :)) sont censés empêcher l'accès de l'Antarctique... impossible d'empêcher l'accès de toute la circonférence de la terre (de l'ordre de 120.000 km pour les platistes), donc il doit bien être localisé quelque part si on peut en interdire l'accès... :)
 
Les Américains (ou les "Elites"? :)) sont censés empêcher l'accès de l'Antarctique... impossible d'empêcher l'accès de toute la circonférence de la terre (de l'ordre de 120.000 km pour les platistes), donc il doit bien être localisé quelque part si on peut en interdire l'accès... :)

Amundsen a réussi il y a plus de 100 ans à atteindre le Pôle Sud en 1911.



Les géographes arrivaient déjà à cartographier l'Antarctique au début du siècle, au tout début de l'aviation, et bien avant la première fusée

téléchargement.jpg

La Nasa, créée en 1958, n'existait n'existait pas encore à l'époque.

Avant la NASA, qui était donc dans le coup de ce complot ? :D

Le seul que tu dois adorer est ton (notre) Créateur, en lui demandant pardon d'avoir douté de Son existence et d'enfreindre Ses Commandements,

Eh voilà. Exactement, ce que je te disais.

De mon expérience sur des forums de Terre Plate, une grande majorité des platistes ne croient pas en la science (Terre sphérique) pour des motifs religieux (lecture littérale du Coran ou de la Bible) ;)

Même s'ils s'en défendent au début, on finit quasiment toujours par en arriver là :D
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Amundsen a réussi il y a plus de 100 ans à atteindre le Pôle Nord, en 1911.



Moi qui suis hyper frileux (bien qu'étant né dans une ville où en hiver les températures peuvent descendre entre -20 et... -40°C!), j'imagine même pas le plaisir qu'il peut y avoir à aller se geler les miches dans ces endroits! :D
 
C'est un fait, les arpenteurs, les ingénieurs et les architectes ne sont jamais tenus de prendre en compte la courbure supposée de la Terre dans leurs projets. Les canaux, les voies ferrées, les ponts et les tunnels par exemple, sont toujours taillés et tracés horizontalement, souvent sur des centaines de kilomètres, sans jamais tenir compte de la courbure.
ARCHI FAUX
Exemples;

Autre domaine ou il faut tenir compte de la courbure;
La navigation


Lors des grandes courses océaniques, comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe, vous avez peut-être observé sur les cartes l'allure courbée des trajectoires des skippers. Cela est dû à la projection du globe terrestre, une surface sphérique, sur une carte, une surface plane.
 
ARCHI FAUX
Exemples;

Autre domaine ou il faut tenir compte de la courbure;
La navigation


Lors des grandes courses océaniques, comme la Route du Rhum ou le Vendée Globe, vous avez peut-être observé sur les cartes l'allure courbée des trajectoires des skippers. Cela est dû à la projection du globe terrestre, une surface sphérique, sur une carte, une surface plane.
Sans cette nouvelle technologie, la courbure de la terre et la longueur du pont auraient faussé le projet d’un mètre.

@TajineMaroc les architectes seraient dans le complot ?
 
Normal. La terre n'est que légèrement aplatie au niveau des pôles.

La terre est sensiblement sphérique (rayon polaire = 6357 km et rayon équatorial = 6378 km).

C'est pas facilement "perceptible" rien qu'à regarder les "images officielles" de la terre.
Si elle est aplatie aux pôles, c'est parce qu'elle est renflée à son rayon équatorial. C'est un phénomène qui est, bien sûr, perceptible sur d'autres planètes, tel Jupiter.

Voir ci dessous (attention aux "rigolos de ce forum" (sic), c'est de la vraie science.

 
Pourquoi donc les planètes du système solaire tournent autour du soleil, mais pas la terre ? Ta théorie s'effondre dès qu'on l'aborde avec les mathématiques, car c'est illogique.
Tu n'as pas compris que les mathématiques sont des outils sataniques fabriqués par les suppôts de Satan au service de cette célèbre "élite" qui domine le monde en sous main depuis la nuit des temps pour favoriser la venue de l'antéchrist. (on peut reprendre sa respiration).

Et, ziva, prouve moi le contraire, si t'es un vrai rajel......
 
les architectes seraient dans le complot ?
@TajineMaroc comment tu expliques ça?

Le soleil se couche deux fois


Haut de 828 mètres (depuis la fin de a construction, en 2009) le gratte-ciel de Burj Khalifa surplombe majestueusement le ciel de Dubaï.

En plus d’être le plus grand bâtiment du monde, cet édifice impressionnant est, par ailleurs, le théâtre d’un phénomène amusant. En effet, les résidents du dernier étage assistent au coucher du soleil deux à trois minutes après les personnes présentes au niveau du sol.


Les voyageurs les plus curieux peuvent donc – s’ils le souhaitent – admirer deux soleils couchants à la suite, en empruntant un des ascenseurs ultra-rapides qui les mènent au plus haut point d’observation de la tour.
 
Je sais.
Mais dans le jeu de mot, pour le "st", tu as privilégié le t plutôt que le s... pourquoi? :D
Ta femme a peut-être été plus dure avec toi que tu ne le penses... :p:D
Parce que c'est une histoire de conquistadore, pas de conquissadore. Pas besoin de chercher midi dans le midi.

C'est pénible quand il faut tout expliquer. Ca perd beaucoup en spontanéité joyeuse et primesautière.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Parce que c'est une histoire de conquistadore, pas de conquissadore. Pas besoin de chercher midi dans le midi.
Ni de conquitadore... :p

Conquistadore, pourquoi ne garder que le t, plutôt que de ne garder que le s? ;)

C'est pénible quand il faut tout expliquer. Ca perd beaucoup en spontanéité joyeuse et primesautière.
J'ai été prof 2 ou 3 ans, moi je ne me fatigue jamais à expliquer. ;)

Aller... c'était bien vu quand même. Souris. ;)
 
ARCHI FAUX
Exemples;

Lu sur ton site web : "La coordination par satellite a permis la cohérence de l’ensemble. Sans cette nouvelle technologie, la courbure de la terre et la longueur du pont auraient faussé le projet d’un mètre." (fin de citation).

Ici on a deux mensonges d'un coup : la courbure imaginaire de la terre, et les "satellites", qui n'existent pas.
Mais bon, tant qu'il y'a des naïfs pour croire a ces sornettes.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lu sur ton site web : "La coordination par satellite a permis la cohérence de l’ensemble. Sans cette nouvelle technologie, la courbure de la terre et la longueur du pont auraient faussé le projet d’un mètre." (fin de citation).

Ici on a deux mensonges d'un coup : la courbure imaginaire de la terre, et les "satellites", qui n'existent pas.
Mais bon, tant qu'il y'a des naïfs pour croire a ces sornettes.
Explique-nous la technologie du GPS...:D
 
Haut