Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Ah, excellente réponse.

Donc tu es d'accord pour dire qu'on peut téléphoner au delà des mers (entre Londres et NY dans cet exemple) sans l'aide de "satellites", n'est ce pas ?

T’es au courant que le téléphone pre-date les satellite et que ta réponse sur les satellites n’a toujours aucun rapport ?

Évidemment à part pour téléphoner avec un téléphone satellite depuis une zone non couverte par le réseau régulier, le téléphone normal n’utilise pas les satellites. Le GPS par contre oui.

Bref. Chercher pas à justifier l’absurdité de ton raisonnement avec des exemples que tu ne maîtrise pas plus.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le mobile est simple mais diabolique: Nous persuader que nous ne sommes que d'insignifiantes créatures perdues dans un univers sans fin, qui lui même est le fruit du simple hasard (mensonge satanique du Big Bang, destiné a remplacer Dieu).
Qu'est-ce que ça a à voir avec la forme de la Terre?

Donc nous ne sommes pas insignifiants?
Un peu d'humilité... ;)

N'implique pas dieu dans ta vision du monde, s'il existe, il vaut bien mieux que le petit rôle que tu veux lui donner... ;)
 
Le GPS par contre oui.
La tu me decois.

Si on peut transmettre des signaux électriques (téléphoniques) entre continents sans "satellites", alors pourquoi aurait-on soudainement besoin d'eux pour localiser la position d'un objet sur terre, puisque il suffit de 3 tours relais (au sol donc) pour le faire, par simple triangulation ?

Tu commences a comprendre ou je veux en venir ?
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
Au lieu de Googler “preuves que la terre est plate” pour te réconforter et croire tout ce que tu lis parce tu connais pas grand chose.

Cherche plutôt “preuve que la terre est ronde”. Je pense que tu vas toujours rien comprendre mais au moins tu auras de nouvelles perspectives. C’est plus saint.
 

KugelBlitz

Magnetic lights in the blue-high haze
La tu me decois.

Si on peut transmettre des signaux électriques (téléphoniques) sans satellites, alors pourquoi aurait-on soudainement besoin d'eux pour localiser la position d'un objet sur terre, puisque il suffit de 3 tours relais (au sol donc) pour le faire ?

Tu commences a comprendre ou je veux en venir ?

Un téléphone ne cherche pas à te localiser.

Le GPS est conçu pour ça

C’est pas la même chose, ça n’a rien à voir.

Sérieusement tais toi et va étudier au lieu d’être aussi crédule
 
Cherche plutôt “preuve que la terre est ronde”.

Depuis 2020 environ, l'Elite s'est apercu que leurs moutons (euh... je veux dire les gens) commençaient de plus en plus a taper "terre plate" sur Google et Youtube, pour y trouver des informations qui exposent tout le mensonge de la terre boule.

Alors ils ont vite réagi, et pris les "mesures nécessaires".

Ce qui fait que depuis, quand tu tapes "terre plate" sur Youtube ou autre, tu ne trouves plus que de la désinformation, de l'intox et du mensonge, en première page et suivantes.

De plus, les chaines qui dérangent vraiment sont tout simplement supprimées le plus souvent.
 
Le mobile est simple mais diabolique: Nous persuader que nous ne sommes que d'insignifiantes créatures perdues dans un univers sans fin, qui lui même est le fruit du simple hasard (mensonge satanique du Big Bang, destiné a remplacer Dieu).
Et si cette vision fantasmagorique du monde n'était justement pas faite pour t'éloigner de Dieu ou faire de toi un pantin désarticulé ou tes seuls efforts sont de prouver quelque chose que tu n'as jamais vu mais juste imaginer, qui te dit que ce n'est pas l'élite ou l'œuvre du diable qui cherche à te perdre ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La tu me decois.

Si on peut transmettre des signaux électriques (téléphoniques) entre continents sans "satellites", alors pourquoi aurait-on soudainement besoin d'eux pour localiser la position d'un objet sur terre, puisque il suffit de 3 tours relais (au sol donc) pour le faire ?

Tu commences a comprendre ou je veux en venir ?
Je crois que toi-même, tu ne sais pas du tout où tu en est, alors comment voir où tu veux en venir?
Tu ne peux pas demander aux gens de faire semblant de devenir ignorants pour te retrouver là où tu es. 🤔

Fonctionnement du GPS?
Tu dois bien avoir un pote qui bosse dans le domaine...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Depuis 2020 environ, l'Elite s'est apercu que leurs moutons (euh... je veux dire les gens) commençaient de plus en plus a taper "terre plate" sur Google et Youtube, pour y trouver des informations qui exposent tout le mensonge de la terre boule.

Alors ils ont vite réagi, et pris les "mesures nécessaires".

Ce qui fait que depuis, quand tu tapes "terre plate" sur Youtube ou autre, tu ne trouves plus que de la désinformation, de l'intox et du mensonge, en première page et suivantes.

De plus, les chaines qui dérangent vraiment sont tout simplement supprimées le plus souvent.
Supprimé?
De toute façon, je suis certain que s'il y a des incantations platistes sur vidéo, supprimées ou pas sur le net (car peu de chance qu'elles aient été supprimées, si ce n'est par leurs porteurs qui se sont rendu compte du ridicule), tu les as bien conservées.
Tu peux en poster une qui soit supprimée du net...? :)
 
Une petite question Tajinos :

Dans une démarche intellectuelle et logique, tu fais comment pour relier des gens sur des siècles, dans tous les domaines, tous les continents et que tout le monde soit d'accord pour jouer le jeu ?

Tu dis pas dans ta tête de temps en temps que là y a un os ?

Tu connais le principe universel du secret bien gardé ?
Plus de personnes sont au courant et plus ton secret est en péril !
 
Dans une démarche intellectuelle et logique, tu fais comment pour relier des gens sur des siècles, dans tous les domaines, tous les continents et que tout le monde soit d'accord pour jouer le jeu ?

La loi du silence et le secret le plus absolu sont justement les atouts majeures des sociétés secretes, au fil des siècles.

Je n'en dis pas plus, a toi de comprendre.

Ou pas.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Bon. Juste pour ramener les choses à leurs justes proportions...

Le mobile est simple mais diabolique
Déjà, ce qui est qualifié de "diabolique" n'est jamais simple... :)

Nous persuader que nous ne sommes que d'insignifiantes créatures
Bon, même les religions abrahamiques considèrent que nous sommes insignifiants par rapport à "l'incommensurabilité" de dieu... :)

perdues dans un univers sans fin
Personne n'est à même d'affirmer que l'univers est sans fin comme tu fais mine que cela est dit par ailleurs.
Aussi grand que puisse être l'univers, il n'y a pas d'élément permettant de le décréter infini ou sans fin...

qui lui même est le fruit du simple hasard (mensonge satanique du Big Bang, destiné a remplacer Dieu).
Le Big Bang, pour info, postule une expansion de l'univers à T légèrement supérieur à zéro.
Le Big Bang n'est pas le point zéro de l'univers, car pour l'instant, rien ne permet de remonter en deçà du mur de Planck.
Qu'est-ce qu'il y avait avant le "Big Bang"? Nul ne le sait. Il est donc faux de dire qu'il remplace les dieux...
Et les hypothèses sur l'évolution de l'univers n'ont que faire des considérations "sataniques" de ceux qui confondent interrogations, cogitations, recherches sur le monde physique d'une part, et d'autre part le glacis anti-reflexion de quelques originaux de par leurs interprétations biaisées (qu'ils amalgament "modestement" avec des vérités divines...! :))
La méthode Coué n'est pas une méthode scientifique... :)

Avec ou sans Big Bang, il y a toujours la place pour les dieux, pour l'adéquation entre être scientifique et être croyant.
Encore faut-il être capable de réfléchir et de prendre de la hauteur...
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
La loi du silence et le secret le plus absolu sont justement les atouts majeures des sociétés secretes, au fil des siècles.

Je n'en dis pas plus, a toi de comprendre.

Ou pas.
Tu n'en dis pas plus... tu ne peux pas en dire plus, il n'y a rien à dire... :)

Pourquoi fais-tu tant de secrets...? :D
Cela cache-t-il quelque chose de satanique...? 🤔;)
Ou alors simplement le vide sidéral des données scientifiques? :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Comment une réalité déjà décrite dans les Livres Saints pourrait-elle m'éloigner de Dieu ?
Explique nous ça.
Et si dieu finit par te dire que tu as eu tort d'interpréter son livre sous ce prisme psychorigide faisant fi des connaissances (qu'il a demandé d'acquerir), tu vas dire à dieu qu'il ment? ;)
 
La loi du silence et le secret le plus absolu sont justement les atouts majeures des sociétés secretes, au fil des siècles.

Je n'en dis pas plus, a toi de comprendre.

Ou pas.
Tu te rends compte que tout ce que tu dis est basé sur des choses non avérées ? Ou sont les sources, les liens, les témoignages ?

Tu n'as pas remarqué que les bladinautes qui interviennent sur le sujet que tu as ouvert sont en total désaccord ou presque sur les autres sujets ?
Et que tu as réussi à les fédérer sur ton sujet tellement tu sors de toute logique !
 
Ou sont les sources, les liens, les témoignages ?

Désolé, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.

Ceux qui désirent vraiment connaître la vérité devront faire leurs propres recherches, ce n'est pas ça qui manque sur le Net, et dans certains livres.

Les autres. ceux qui préfèrent continuer a avaler les versions "officielles", bonne route.

Voila c'est tout. bonne continuation tout le monde.
 
Dernière édition:

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu te rends compte que tout ce que tu dis est basé sur des choses non avérées ? Ou sont les sources, les liens, les témoignages ?

Tu n'as pas remarqué que les bladinautes qui interviennent sur le sujet que tu as ouvert sont en total désaccord ou presque sur les autres sujets ?
Et que tu as réussi à les fédérer sur ton sujet tellement tu sors de toute logique !
Ils se sentent bien dans la peau du "Personne ne m'aime", du "Seuls contre tous", du "Complot mondial qui explique tout", du "J'ai raison, et si j'ai tort, ça prouve que j'ai raison"... :D

Comme tu le dis, on n'est pas d'accord sur grand chose... mais là... ils font fort! :D
Personne ne veut entâcher ses positions sur d'autres sujets en pouvant être confondus avec eux! Même les plus "charitables" ont préféré quitter le navire, pour ne pas avoir à les critiquer, tout en en pensant pas moins. :D

Vivement qu'on reprennent des discussions finalement moins absurdes sur les voyages sur la lune, la vaccination, et autres! ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Désolé, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.
Non. Juste faire la messe et prêcher la "vraie" science en pochette surprise...

Ceux qui désirent vraiment connaître la vérité devront faire leurs propres recherches, ce n'est pas ça qui manque sur le Net, et dans certains livres.
Justement. C'est fait. Raison pour laquelle tu as si peu de succès... :D

Les autres. ceux qui préfèrent continuer a avaler les versions "officielles", bonne route.
Oui. Bonne route... ne cassez pas le dôme, ne tombez pas dans le vide... :D

Voila c'est tout. bonne continuation tout le monde.
Non! La continuation ne sera bonne que si tu ne nous prive pas de ces sketchs qui sont devenus mes préférés!
Bonne nuit.
Reviens nous en pleine forme demain (on te suivra à l'aide d'un GPS dans ta randonnée en Antarctique...)
 
Désolé, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.

Ceux qui désirent vraiment connaître la vérité devront faire leurs propres recherches, ce n'est pas ça qui manque sur le Net, et dans certains livres.

Les autres. ceux qui préfèrent continuer a avaler les versions "officielles", bonne route.

Voila c'est tout. bonne continuation tout le monde.
Tu ouvres un sujet et après tu te défiles, c'est moyen !

Après t'es mal barré, je suis un complotiste de la première heure, a vrai dire, je ne savais pas que je m'appelais comme ça mais le passant du coin m'a donné ce surnom !

Sauf que j'admets l'hypothèse que je puisse me tromper, que j'exige un semblant d'arguments et de preuves, le mobile du crime, le recoupement d'informations, les sources de ce qui est avancé etc.

Tu vois, je suis plus exigeant avec moi même que tu l'es avec toi même.
Disons en toute modestie, que je voyage en premiere classe pendant que toi tu voyages en seconde classe...👍
 
Un téléphone ne cherche pas à te localiser.

Le GPS est conçu pour ça

C’est pas la même chose, ça n’a rien à voir.

Sérieusement tais toi et va étudier au lieu d’être aussi crédule

Mais tu es débile mental ou quoi ?

Avec 3 tours radio au sol on peut localiser n'importe quel objet par simple triangulation, sur une terre parfaitement plate, c'est ainsi que fonctionne le GPS, les "satellites" (une pure fiction pour maintenir le mensonge de la terre boule) n'ont strictement rien a foutre la dedans.

On nous raconte qu'il y'a des "milliers" de "satellites" dans le ciel, mais peux-tu nous montrer une SEULE vidéo qui nous montre la fabrication et le lancement de ces milliers de "satellites", étape par étape ?

Non, dis tu?

Alors boucle la.
 
Dernière édition:

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Mais tu es débile mental ou quoi ?

Avec 3 tours radio au sol on peut localiser n'importe quel objet par simple triangulation, sur une terre parfaitement plate, c'est ainsi que fonctionne le GPS, les "satellites" (une pure fiction pour maintenir le mensonge de la terre boule) n'ont strictement rien a foutre la dedans.

On nous raconte qu'il y'a des "milliers" de "satellites" dans le ciel, mais peux-tu nous montrer une SEULE vidéo qui nous montre la fabrication et le lancement de ces milliers de "satellites", étape par étape ?

Non, dis tu?

Alors boucle la.
Il me tarde trop de voir un monde construit par des gens comme toi. T'as pas idée. 🤣
 
Mais tu es débile mental ou quoi ?

Avec 3 tours radio au sol on peut localiser n'importe quel objet par simple triangulation, sur une terre parfaitement plate, c'est ainsi que fonctionne le GPS, les "satellites" (une pure fiction pour maintenir le mensonge de la terre boule) n'ont strictement rien a foutre la dedans.

On nous raconte qu'il y'a des "milliers" de "satellites" dans le ciel, mais peux-tu nous montrer une SEULE vidéo qui nous montre la fabrication et le lancement de ces milliers de "satellites", étape par étape ?

Non, dis tu?

Alors boucle la.

Explique nous comment fonctionne ton GPS, ce sera plus simple ;)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Mais tu es débile mental ou quoi ?
Non, il n'est pas platiste... :D

Avec 3 tours radio au sol on peut localiser n'importe quel objet par simple triangulation, sur une terre parfaitement plate, c'est ainsi que fonctionne le GPS
:D :D
Par triangulation, tu peux faire qu'un récepteur t'indique le chemin à suivre pour atteindre une position où tu n'es pas encore...?
Même là où des tours radios au sol, tu n'en as point...? :)
Entre autres signes de vacuité de ta tentative de remarque... ;)

les "satellites" (une pure fiction pour maintenir le mensonge de la terre boule) n'ont strictement rien a foutre la dedans.
Ils n'ont rien à "foutre" là-dedans, c'est sûr.
Mais ils ont à y faire.

On nous raconte qu'il y'a des "milliers" de "satellites" dans le ciel, mais peux-tu nous montrer une SEULE vidéo qui nous montre la fabrication et le lancement de ces milliers de "satellites", étape par étape ?
Il y a des photos. Étape par étape? Probablement pas. (Mais as-tusimplement eu la curiosité, non, le courage de regarder le sujet? Brrrrr... peur de te réveiller "satelliste" et "globiste"? :D)
Tout comme il n'y a pas de photos de toi étape par étape à l'école... (trop d'école buissonnière, sans doute? :D)
Incommensurablement plus que le nombre de photos d'une Terre plate... ah oui, là il y en a zéro... :D

Il n'a encore rien dit, Jeanne d'Arc. Tu entends des voix? ;)

Alors boucle la.
Pourquoi?
On t'entend jacasser depuis des jours en esquivant toutes les questions qui mettent à nu la "risibilité" du concept des réfractaires aux sciences... sans qu'il ne te soit demandé de la boucler (bien au contraire :D), alors la plus pure des corrections et de la décence serait de laisser d'autres forumistes parler et... t'instruire. ;)
 
Dernière édition:
@TajineMaroc : Très intéressante ton explication sur le GPS.

Apparemment, sur Wikipédia, qui est une filiale de la NASA, l'explication est différente ;) :D


N'hésite pas à aller modifier la page wiki ;)

Et sinon, à quoi servaient les paraboles situées sur les balcons : c'était de la décoration ? :D

Tu imagines, j'étais abonné à TPS (Télévision Par Satellite) quand j'étais ado...
Même le nom de la société c'était un mensonge :eek:

Vraiment machiavéliques, ces globistes ! 🤣
 

Korozif

C4H10FO2P
VIB
Désolé, je ne suis pas la pour prouver quoi que ce soit.

Ceux qui désirent vraiment connaître la vérité devront faire leurs propres recherches, ce n'est pas ça qui manque sur le Net, et dans certains livres.

Les autres. ceux qui préfèrent continuer a avaler les versions "officielles", bonne route.

Voila c'est tout. bonne continuation tout le monde.

Ce qui est incroyable, c'est ta derniere phrase.
Faites vos recherches, sur le Net OU dans certains livres.

On voit que le Net a pris le dessus sur les livres.

Déjà sur le net tu ne cherches rien, c'est Google qui le fait pour toi. Toi tu glandes derrière ton clavier. Tu perds doucement mais sûrement tes compétences. A commencer par la mémoire.

Exemple : les mecs de ma génération nés sans les mobiles, on se souvenait de tous les numéros de la famille et amis. Et il y en avait un paquet. Une mémoire d'elephant on avait. Aujourd'hui, tu te souviens même pas du numéro de ta meuf si t'as pas de répertoire.
Ça agit comme ça sur toutes tes compétences. Tu crois savoir alors que tu ne sais rien, tu ne cherches plus, tu te ramollis sans le savoir. L'inertie cognitive. Tu ne penses plus. Tu régurgites.

Le cerveau finit par bander mou.
Et le tien commence à montrer des signes avant coureurs de flacidité. Attention...

Le probleme avec le net, vois-tu, c'est que c'est aussi une auberge espagnole. Une grosse.

Avant l'avenement de cette heresie numerique, seuls les savants ( je parle pas des religieux qui n'ont de savant que le nom. Leur cerveau bande mou depuis des siècles ) etaient entendus. Je parle des vrais savants, ceux qui publiaient avec de vrais recherches, bibliographies et reconnus par leurs pairs. Ce qui permettait d'éviter de dire, comme Raoult parti en roue libre, de grosses conneries. Les versions officielles ont été validées par les pairs. Pas par des dindes et des dindons du net.

La société allait de l'avant en fait en passant sous silence le kon.

Aujourd'hui on se retrouve avec des gars, souvent avec un triste néant cognitif ou corrompus par la trouille ou le besoin de reconnaissance, qui deblaterent les plus pures conneries tant que ça fait des likes pour monétiser. Et leur biblio, c'est aussi le même Net. Et le pire c'est qu'ils attirent encore plus de couillons qu'ils renforcent dans leur couillonnerie. C'est le cycle infernal de l'idiocratie ambiante.
La société a donné la parole aux kons, et on comprend mieux pourquoi elle l'a souvent évité par le passé et a inventé les élites.
Une société dirigée par des enfants paresseux et pas les meilleurs se casse la gueule...
Sa majesté des mouches.
Elle se casse la gueule et devient désagréable.

Il est temps de sortir de ce cercle...

Tu crois pas ?

Allez, fais seulement ce que Dieu a demandé : lis. Pas clique. Il y a une raison divine à tout ça. Éviter de passer pour un kon et s'appauvrir intellectuellement.
 
Le mobile est simple mais diabolique: Nous persuader que nous ne sommes que d'insignifiantes créatures perdues dans un univers sans fin, qui lui même est le fruit du simple hasard (mensonge satanique du Big Bang, destiné a remplacer Dieu).
En 1933, Albert Einstein donne une série de cours à la Fondation universitaire de Bruxelles. Lorsqu'un collègue lui demande si tous les auditeurs l'ont bien compris, il répond : « Le professeur De Donder peut-être, le chanoine Lemaître sûrement, les autres je ne crois pas. »

Georges Lemaître est l'un des fondateurs de la théorie du Big Bang, pilier de la cosmologie moderne. Parce qu'il fut aussi un homme de foi, certains ont vu dans son hypothèse d'un cataclysme créant l'Univers une justification scientifique de la « création » du monde selon les chrétiens.
 
Sérieux, tu en es encore la ?
C'est un simple effet de perspective.

Tu es au Sahara et tu observes un avion dans le ciel, a un moment donné il finira par disparaître de ta vue. Mais si pouvais immédiatement prendre un hélicoptère et monter 500 mètres par exemple, tu le verrais encore pendant quelques instants, avant qu'il ne disparaisse a nouveau, perspective oblige.

A la limite si tu pouvais monter a hauteur du Soleil, tu verrais qu'il ne se "couche" jamais, et ne fait que tourner sans cesse autour de la terre.

aucune loi de la perspective ne ferait disparaitre le soleil sous l'horizon au coucher meme en l'observant au ras du sol.
Ne me dis pas que tu ne vois pas le soleil disparaitre progressivement sous l'horizon.

Si c'etait la perpective le soleil et la lune devraient retrecir et décélérer en s'eloignant et à contrario accélérer et grossir en se rapprochant ce n'est pas du tout ce que l'on observe le soleil garde une taille constante et meme parait grossir à lhorizon avant de disparaitre ce qui est juste le contraire de l'effet de perspective !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
aucune loi de la perspective ne ferait disparaitre le soleil sous l'horizon au coucher meme en l'observant au ras du sol.
D'autant moins que le soleil, dans le modèle boiteux en question, est censé être à 5000 km au-dessus du disque plan terrestre, celui-ci ayant un diamètre de 40.000 km.
Si notre ami avait un minimum de poussière de connaissances en trigonométrie et en optique, il tracerait le cas limite (un triangle avec un des sommets étant l'observateur sur le bord de la pizza, un autre sommet le soleil au zénith du bord opposé à l'observateur sur la pizza, et le 3ème sommet justement ce point opposé de la pizza. Ça fait un joli triangle qui montre que l'angle minimal que fait la droite passant du regard d'un observateur sur terre vers le soleil avec le "plan terrestre" est de 7,125°. Donc il ne disparaîtra JAMAIS sous l'horizon pour quelque observateur sur terre que ce soit. Tout au plus pourra-t-il devenir tout petit aux yeux d'un observateur sur terre en s'éloignant jusqu'à ne plus être perçu par celui-ci, mais "dans les airs", jamais "sous l'horizon" :).
On dirait que les platistes n'ont jamais vu un "couché de soleil"... :D

Ne me dis pas que tu ne vois pas le soleil disparaitre progressivement sous l'horizon.
Il fait des efforts pour ne pas le voir... :D
 
Ce qui est incroyable, c'est ta derniere phrase.
Faites vos recherches, sur le Net OU dans certains livres.

On voit que le Net a pris le dessus sur les livres.

Déjà sur le net tu ne cherches rien, c'est Google qui le fait pour toi. Toi tu glandes derrière ton clavier. Tu perds doucement mais sûrement tes compétences. A commencer par la mémoire.

Exemple : les mecs de ma génération nés sans les mobiles, on se souvenait de tous les numéros de la famille et amis. Et il y en avait un paquet. Une mémoire d'elephant on avait. Aujourd'hui, tu te souviens même pas du numéro de ta meuf si t'as pas de répertoire.
Ça agit comme ça sur toutes tes compétences. Tu crois savoir alors que tu ne sais rien, tu ne cherches plus, tu te ramollis sans le savoir. L'inertie cognitive. Tu ne penses plus. Tu régurgites.

Le cerveau finit par bander mou.
Et le tien commence à montrer des signes avant coureurs de flacidité. Attention...

Le probleme avec le net, vois-tu, c'est que c'est aussi une auberge espagnole. Une grosse.

Avant l'avenement de cette heresie numerique, seuls les savants ( je parle pas des religieux qui n'ont de savant que le nom. Leur cerveau bande mou depuis des siècles ) etaient entendus. Je parle des vrais savants, ceux qui publiaient avec de vrais recherches, bibliographies et reconnus par leurs pairs. Ce qui permettait d'éviter de dire, comme Raoult parti en roue libre, de grosses conneries. Les versions officielles ont été validées par les pairs. Pas par des dindes et des dindons du net.

La société allait de l'avant en fait en passant sous silence le kon.

Aujourd'hui on se retrouve avec des gars, souvent avec un triste néant cognitif ou corrompus par la trouille ou le besoin de reconnaissance, qui deblaterent les plus pures conneries tant que ça fait des likes pour monétiser. Et leur biblio, c'est aussi le même Net. Et le pire c'est qu'ils attirent encore plus de couillons qu'ils renforcent dans leur couillonnerie. C'est le cycle infernal de l'idiocratie ambiante.
La société a donné la parole aux kons, et on comprend mieux pourquoi elle l'a souvent évité par le passé et a inventé les élites.
Une société dirigée par des enfants paresseux et pas les meilleurs se casse la gueule...
Sa majesté des mouches.
Elle se casse la gueule et devient désagréable.

Il est temps de sortir de ce cercle...

Tu crois pas ?

Allez, fais seulement ce que Dieu a demandé : lis. Pas clique. Il y a une raison divine à tout ça. Éviter de passer pour un kon et s'appauvrir intellectuellement.

C'est exactement ça.
Tu m'as évité de produire un post similaire.

Le QI moyen est d'ailleurs en baisse constante depuis l'apparition d'Internet, et encore plus depuis l'apparition des réseaux sociaux.

Manque plus que la généralisation de l'IA et l'arrivée de Neuralink, et les capacités du cerveau humain reviendront en quelques générations à celles d'un Australopithèque...

C'est vraiment flippant...
 
Haut