Terre "sphérique", l'erreur d'Ératosthène...

N'importe quoi.


Les satellites n'existent pas.


A son bord des cameras de type fish eyes (oeil de poisson) qui arrondissent tous, donnant l'illusion d'une courbure, reveille toi l'ami.


Voila la terre filmee a presque 40 kms de hauteur.
Aucune courbure, que du plat.
Et c'est plat parce que la terre na jamais ete une boule, il faut s'enlever ce mensonge de la tete une bonne fois pour toute.

Un truc que j'ai pas compris !
Tu nous dis que les satellites n'existent pas mais pour prouver que la Terre est plate tu nous montres une vidéo avec des satellites ! 🤔

Roméo 🧐
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Comme la série stargate !

Merci
Pour ton partage j’aime bcp !
Je n ai pas vu ce film mais je pense c'était pour faire *la promotion*des extraterrestres
Pour justifier l' existence des mauvaises énergies qui vont évoluer au centre de la terre dont le prophète en a déjà parlé..
Nb le prophète n a pas parlé des énergies négatives ça c est Pour le calcul mais des mauvaises énergies.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je n ai pas vu ce film mais je pense c'était pour faire *la promotion*des extraterrestres
Pour justifier l' existence des mauvaises énergies qui vont évoluer au centre de la terre dont le prophète en a déjà parlé..
Nb le prophète n a pas parlé des énergies négatives ça c est Pour le calcul mais des mauvaises énergies.
Non ça parle des portails énergétiques ! C’est une vieille série pourtant
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Non ça parle des portails énergétiques ! C’est une vieille série pourtant
C'est possible je ne l ai pas vu.
Juste le titre qui parle des extraterrestres.
En. Tout cas,il y a pas mal de film qui parlent du voyage dans le temps et ce n'est pas par hasard.
Quand je vois certains parlent encore d'Ératosthène ou de Copernic ..
C'est malheureux.
 
Dernière édition:
Je n ai pas vu ce film mais je pense c'était pour faire *la promotion*des extraterrestres

Le complot extra terrestre est une double complot, et certainement le plus difficile a comprendre.

Il s'agit de faire croire aux gens a l'existence d'etre superieurs qui viendraient d'autres "galaxies", afin de nous apporter la Verite et la paix sur terre.

Ces etres descendront effectivement sur terre vers la fin des temps, pour soi disant nous sauver et nous apporter paix et abondance.

Ce seront en fait des demons, destines a egarer les hommes avec les enseignements de leur chef, Lucifer, le diable.

Ne jamais oublier que les forces du Mal peuvent prendre l'apparence d'anges de lumiere.

Tout cela est bien sur clairement indique dans la Bible (Apocalypse, entre autres), mais bon, on s'eloigne du sujet initial.
 
Dernière édition:

de passage

I'm just passing through
VIB
Ce qui est triste ,ils sont en Encore au moyen et il rigolent, l'ignorant est heureux dans son ignorance.
Ceux dont le cerveau a arrêté de fonctionner normalement, disent
Tout le monde se trompe les américains,les chinois,les russes,qui envoient des satellites fd l espace...
Et pour le kovid, pourquoi votre cerveau ne prend pas les commandes et pose les mêmes questions
Pourquoi les américains,les russes chinois ont obligé leurs concitoyens à se faire vacciner car le vax empêchait la contamination !
Ce qui est avéré faux !
Tous les politiques,les scientifiques de ces pays se sont trompés ?
 
Ce qui me perturbe le plus avec les platistes, c'est que je ne comprends pas l'intérêt qu'auraient tous les scientifiques du monde à cacher le fait que la terre serait plate :confused:

En fait ce n'est pas TOUS les scientifiques qui nous cachent la verite, seulement les elites qui les emploient et payent leur salaire, nuance.

Et ceux qui osent dire la verite perdent leur job en quelques secondes.

Car entre nous. si tu etais un astronome et que tu decouvres que la terre est plate et fixe, tu irais le crier sur les toits et risquer de perdre ton gagne pain sur le champ ?

Serieux, pense a ca deux secondes...
 
Dernière édition:
Car entre nous. si tu etais un astronome et que tu decouvres que la terre est plate et fixe, tu irais le crier sur les toits et risquer de perdre ton gagne pain sur le champ ?
Mais de tous temps la science s'est opposée aux pouvoirs en place...qu'ils soient politiques ou religieux. Et à des époques où les sanctions étaient bien plus importantes que de risquer de perdre un salaire.
Je te demande quels sont les intérêts de mentir sur la forme de la terre, et tu me réponds sur les risques...
 
Suspens de ouf :joueur:
J'imagine bien une ancienne réunion avec les élites s'adressant aux scientifiques:

Le haut responsable de l'élite: "Bon les gars, la Terre est plate mais vous allez passer votre existence à raconter qu'elle est ronde"

Un scientifique: "Euh...mais pourquoi?"

Le haut responsable de l'élite: "Ferme ta gueule! Tu vas être grassement payé à rien foutre à part raconter n'importe nawak jusqu'à ta retraite! Alors de quoi tu te plains?"
:cool:
 
Le haut responsable de l'élite: "Ferme ta gueule! Tu vas être grassement payé à rien foutre à part raconter n'importe nawak jusqu'à ta retraite! Alors de quoi tu te plains?"

Parce que tu t'imagines vraiment que les types qui "travaillent" dans ces agences spatiales on les prend au hasard, comme ca ??

Tous les "astronautes" de Apollo, par exemple, sont des franc macons purs et durs,

Donc des gens du Club.

Et puis m.erde, marre de me repeter sans arret, vous voulez rester des moutons sans arret et bien soit, restez des moutons et croyez vos Maitres, qui vous manipulent au quotidien, moi j'en ai ma claque.
 
Excellente question, car tout le probleme est la : pourquoi diable l'elite qui nous gouverne nous mentirait-elle sur la forme de notre terre ?
Ca n'a aucun sens, n'est ce pas ?

Et pourtant.

A suivre...
je dois attendre encore combien de temps pour que tu puisses m'expliquer un truc trop simple , c'est bon tes problèmes de familles ? c'est réglé ? ou pas encore ...
 
Parce que tu t'imagines vraiment que les types qui "travaillent" dans ces agences spatiales on les prend au hasard, comme ca ??

Tous les "astronautes" de Apollo, par exemple, sont des franc macons purs et durs,
Bon ok...Les astronautes, les profs d'astronomie etc. sont tous des franc mac pédophiles, mangeurs d'enfants etc.
Ca c'est acté :intello:

Reste la question du pourquoi il ne faut pas dire que la terre est plate?

Ca changerait la vie de qui, si demain on vient dire à la télé: " Bon les gars, on vous a raconté que des cracks: la terre est plate en fait!"
Les athées vont revenir à la religion?
Les croyants vont perdre la foi?
Le kilo de brocoli va augmenter?

On veut une explication, oh grand sachant :indigne:
 
Bon ok...Les astronautes, les profs d'astronomie etc. sont tous des franc mac pédophiles, mangeurs d'enfants etc.
Ca c'est acté :intello:

Reste la question du pourquoi il ne faut pas dire que la terre est plate?

Ca changerait la vie de qui, si demain on vient dire à la télé: " Bon les gars, on vous a raconté que des cracks: la terre est plate en fait!"
Les athées vont revenir à la religion?
Les croyants vont perdre la foi?
Le kilo de brocoli va augmenter?

On veut une explication, oh grand sachant :indigne:
non .... pas le kilo de brocoli ... tout mais pas ça !
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
En fait ce n'est pas TOUS les scientifiques qui nous cachent la verite, seulement les elites qui les emploient et payent leur salaire, nuance.
Tous les scientifiques.
Et tous les pilotes d'avion.
Et tous les marins.
Ça finit par faire beaucoup de monde... ;)

Et ceux qui osent dire la verite perdent leur job en quelques secondes.
Sans blague... combien? Une? Deux? Trois secondes? :D

Car entre nous. si tu etais un astronome et que tu decouvres que la terre est plate et fixe, tu irais le crier sur les toits et risquer de perdre ton gagne pain sur le champ ?
Bien sûr. Preuve à l'appui... :)
Et je deviendrais riche et célèbre. ;)
Mais bon, fin du rêve, c'est vrai que que des preives platistes, il n'y en a point (du moins, les platistes ont une définition du mot preuve assez particulière... :p) Le seul risque que court un pseudo astronome platiste aujoutd'huo est... la certitude du ridicule. Et comme le ridicule ne tue pas, il ne risque pas grand chose... ;)...
 
Reste la question du pourquoi il ne faut pas dire que la terre est plate?

Tu es serieux la ???

Si l'elite affirme a la populace que la terre est plate (donc qu'on leur a menti sur toute la ligne) on pourrait se retrouver avec une revolution du genre au lendemain.

Non pas a cause du mensonge scientifique, mais du mensonge tout court.

La terre entiere ne croirait alors plus RIEN de ce qu'on lui raconte, ce qui est bien la derniere chose que l'eite desire.

Etonnant meme qu'un type de ton intelligence arrive a poser ce genre de question.

Enfin bon, plus rien a cirer, je me retire de ce topic, a chacun de croire ce qu'il veut.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Tu es serieux la ???

Si l'elite affirme a la populace que la terre est plate (donc qu'on leur a menti sur toute la ligne) on pourrait se retrouver avec une revolution du genre au lendemain.

Non pas a cause du mensonge scientifique, mais du mensonge tout court.

La terre entiere ne croirait alors plus RIEN de ce qu'on lui raconte, ce qui est bien la derniere chose que l'eite desire.

Etonnant meme qu'un type de ton intelligence arrive a poser ce genre de question.

Enfin bon, plus rien a cirer, je me retire de ce topic, a chacun de croire ce qu'il veut.
Tu te fais tout un film... :D :D

Parce que là, il ne s'agit pas de "croire", mais de "savoir".
Mais tu as effectivement le droit de croire ce que tu veux... ou ce que tu peux... ;)
 
dieu a parlé des deux levants puis des levants.il y en 7 ou 9 ..
D'ailleurs,en hivers , le soleil se leve au sud est ..
Au printemps,il se lève à l est
Et en été il se lève au nord est ..
Les croyants oublient facilement que il y a 7 terres.les levants c'est comme une sorte de porte d'entrée de notre terre.
Certains diront comment le soleil peut remonter jusqu'au plus haut point de l univers puis revient en quelques heures !
Dieu a dit,les anges et l esprit montent vers lui en un jour équivalent a 50000 ans!
Le temps que l'ange Gabriel descend vers la terre pour transmettre la révélation a Mohamed paix sur lui,le prophète serait déjà mort !
Il y a plus avis
Quand les anges reçoivent une mission , leur vitesse passe a niveau supérieur en français il y a que en le mot accélération mais dieu a exprimé cela dans la sourate Al nazi3ette. En utilisant les ondes ça n existe dans aucune langue hélas.
D'autres pensent qu on peut utiliser ce qu'on appelle les portes énergétique,qui permet de passer du passé au futur et vice versa.
Y a des films qui parlent des voyages dans le temps et ce n'est pas de la science fiction.
En fait,le temps n'existe pas ce qui détermine la notion du temps c'est notre énergie vibratoire qui diffère de chaque être Vivant.
@Windex ce qui nous cache en fait c'est la vraie trajectoire ou itinéraire du soleil..
Je vais pas en parler ici ce n'est pas le bon endroit.
ça manque de rigueur tout ça,

pond nous une théorie mathématique digne de ce nom, ne te cache pas derrière "Dieu à dit que"
Explique nous la mécanique céleste de façon simple, dans un langage de scientifique stp.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Jusqu'à ce qu'ils soient assez nombreux pour faire plier nos programmes scolaires avec leurs bêtises.
Ça restera des bêtises, même si ça pouvait entrer dans les programmes scolaires... :)
Mais pour ce sujet en particulier, pas trop de risque pour les écoles officielles, qui se rattachent d'une façon ou d'une autre à un minimum de connaissances scientifiques... :)
Il y a des sujets encore mouvants ou à approfondir, celui-là n'en est plus un. C'est vu, pesé, emballé, il n'y a plus débat sur la forme de la terre. Mais chut, ça, les rêveurs platistes ne le savent pas... il ne faut pas les réveiller... :)
 
Ça restera des bêtises, même si ça pouvait entrer dans les programmes scolaires... :)
Mais pour ce sujet en particulier, pas trop de risque pour les écoles officielles, qui se rattachent d'une façon ou d'une autre à un minimum de connaissances scientifiques... :)
Il y a des sujets encore mouvants ou à approfondir, celui-là n'en est plus un. C'est vu, pesé, emballé, il n'y a plus débat sur la forme de la terre. Mais chut, ça, les rêveurs platistes ne le savent pas... il ne faut pas les réveiller... :)
mis a part la philo et l'histoire vu que le premier c'est de la daube vu que les philosophes ne sont pas étudié et son remplacés par de vulgaires sophistes ... et l'histoire faite par des pseudos enquéteurs , ben c'est subjectif , faudrait que les histoiriens sont au moins des génies et pas juste des lecteurs de livres qu'ils ne comprennent pas . donc ça ne rentre pas dans la science...
 
Ça restera des bêtises, même si ça pouvait entrer dans les programmes scolaires... :)
Mais pour ce sujet en particulier, pas trop de risque pour les écoles officielles, qui se rattachent d'une façon ou d'une autre à un minimum de connaissances scientifiques... :)
Il y a des sujets encore mouvants ou à approfondir, celui-là n'en est plus un. C'est vu, pesé, emballé, il n'y a plus débat sur la forme de la terre. Mais chut, ça, les rêveurs platistes ne le savent pas... il ne faut pas les réveiller... :)
mwouais,
c'est comme les adeptes du créationisme, certains rêveraient de revoir les programmes scolaires....
 
Ça restera des bêtises, même si ça pouvait entrer dans les programmes scolaires... :)
"Dans plusieurs États américains du Sud, des conseils scolaires imposent que soient enseignés, sur un pied d'égalité, le «Créationnisme» et «l’Évolutionnisme». Quelques États songent sérieusement à retirer le terme «évolution» des programmes. En Alabama, les livres utilisés dans les cours de biologie contiennent désormais un avertissement, selon lequel l'évolution est seulement une «théorie controversée»."

"en 2013, la stratégie créationniste avait si bien fonctionné que dans un État comme le Texas —rien de moins qu’un des plus riches des États-Unis— les conseils scolaires peuplés de créationnistes étaient prêts à bannir les livres qui leur déplaisaient. "



Tu sous estime les dégâts que peuvent causer l’obscurantisme et les débilités complotistes @godless

https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2023/11/16/25-ans-quand-desinformation-etait-creationniste
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
mis a part la philo et l'histoire vu que le premier c'est de la daube vu que les philosophes ne sont pas étudié et son remplacés par de vulgaires sophistes ... et l'histoire faite par des pseudos enquéteurs , ben c'est subjectif , faudrait que les histoiriens sont au moins des génies et pas juste des lecteurs de livres qu'ils ne comprennent pas . donc ça ne rentre pas dans la science...
Je ne crois pas qu'on fait référence ici à la philo, ou à l'histoire, en ce qui concerne notre planète. :)
 
Haut