Terrorisme : bruxelles en état d'alerte maximale

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
salam

Un djihadiste remercie les sites d’info « On échappe à la police grâce à vous à chaque fois »

Abou Papri, un djihadiste franco-belge, s’est exprimé ce soir sur Twitter pour remercier tous les sites d’information en continu et les réseaux sociaux pour avoir sans cesse donné la position de la police et de ses interventions en temps réel.

BFM TV, Itélé, RTL, Fox News. Franchement, merci les journalistes. Grâce à vous, on a réussi à s’échapper à chaque fois que les poulets débarquaient. C’est le pied. Le terrorisme est vraiment plus facile grâce à internet. Les flics n’arrivent plus à intervenir sans être dénoncés par les internautes.
Du coup, on arrive à s’échapper, et on finira par tuer tous ces ****. Vous êtes tellement stupides que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Et on s’y connait en scierie ici.


Coincidence ou influence ? 2 minutes après la publication de cet article…


La police fédérale belge vient de publier un avis de ne plus publier d’informations sur les interventions en cours. Les sites d’info ont donc cessé de divulguer les positions de la police… L’éthique journalistique ? Bien loin derrière la course au clic.

On salue d’ailleurs RTL INFO, qui annonce ne plus diffuser d’infos dans un message Facebook, mais remets quand même un lien vers son article qui contient plein d’informations sur les interventions. BRA-VO.


http://nordpresse.be/un-djihadiste-...nfo-echappe-la-police-grace-vous-chaque-fois/

:malade: :claque:

mam
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
salam

Un djihadiste remercie les sites d’info « On échappe à la police grâce à vous à chaque fois »

Abou Papri, un djihadiste franco-belge, s’est exprimé ce soir sur Twitter pour remercier tous les sites d’information en continu et les réseaux sociaux pour avoir sans cesse donné la position de la police et de ses interventions en temps réel.

BFM TV, Itélé, RTL, Fox News. Franchement, merci les journalistes. Grâce à vous, on a réussi à s’échapper à chaque fois que les poulets débarquaient. C’est le pied. Le terrorisme est vraiment plus facile grâce à internet. Les flics n’arrivent plus à intervenir sans être dénoncés par les internautes.
Du coup, on arrive à s’échapper, et on finira par tuer tous ces ****. Vous êtes tellement stupides que vous sciez la branche sur laquelle vous êtes assis. Et on s’y connait en scierie ici.


Coincidence ou influence ? 2 minutes après la publication de cet article…


La police fédérale belge vient de publier un avis de ne plus publier d’informations sur les interventions en cours. Les sites d’info ont donc cessé de divulguer les positions de la police… L’éthique journalistique ? Bien loin derrière la course au clic.

On salue d’ailleurs RTL INFO, qui annonce ne plus diffuser d’infos dans un message Facebook, mais remets quand même un lien vers son article qui contient plein d’informations sur les interventions. BRA-VO.


http://nordpresse.be/un-djihadiste-...nfo-echappe-la-police-grace-vous-chaque-fois/

Ça ressemble à une blague parce que les médias belges ne communiquent pratiquement rien sur le sujet augmentant au passage le climat de terreur de la population tandis que les français n'en parlent que quand les terroristes sont en état de siège.
Et enfin, je doute du fait , si c'était réel qu'un de ces lascars se risquerait à faire ce genre de sortie.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Ça ressemble à une blague parce que les médias belges ne communiquent pratiquement rien sur le sujet augmentant au passage le climat de terreur de la population tandis que les français n'en parlent que quand les terroristes sont en état de siège.
Et enfin, je doute du fait , si c'était réel qu'un de ces lascars se risquerait à faire ce genre de sortie.
Et bien détrompe toi
Le lendemain de l'attentat à Paris j'écoutais la radio en allant au boulot et la des gens appelaient et témoignaient de tout et de n'importe quoi .
Sauf que un moment le journaliste parlait à une nenette qui travaille en suisse et lui demande si elle a pas galèré à passer la douane et la la nenette : oh non y a pas un flics etc etc
Si moi j'entends ça d'autres l'entendent y compris les gens recherchés
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

lool les chars sont devenu des monuments touristique..je vois pas mal qui prend des photos déjà hier soir en ville je voyais les touriste prendre des photos de chars!:p
 
@mam80, il est aussi précisé sur d'autres sites d'éviter de bruitée tout ça sur les réseaux sociaux tant que les opérations sont en cours
Et que vois je ? O oooh bfm fait tourner l'information en boucle mdrrr
Enfin BFM fait plutôt tourner l'info qu'ils n'ont pas d'infos ni d'images mais qu'une opé serait en cours (ou viendrait de s'achever, c'est flou sur la question)

En tout cas, merci aux autorités belges d'empêcher - plus ou moins - les médias et autres témoins avec smartphone de foutre la zone, ça change de la gestion de l'assaut à Saint-Denis...
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Et bien détrompe toi
Le lendemain de l'attentat à Paris j'écoutais la radio en allant au boulot et la des gens appelaient et témoignaient de tout et de n'importe quoi .
Sauf que un moment le journaliste parlait à une nenette qui travaille en suisse et lui demande si elle a pas galèré à passer la douane et la la nenette : oh non y a pas un flics etc etc
Si moi j'entends ça d'autres l'entendent y compris les gens recherchés

Pas très malin en effet, toujours est-il que le petit twitter va bientôt découvrir ce que c'est que faire ce genre de blague un jour d'alerte de niveau 4.
 
Alors les bruxellois
J'ai vu à la télé hier soir que vous étiez confinés :pas de métro pas d'école et pas de grande surfaces ou de manifestation
Vous en êtes où?

Ils font la grasse mat, y'a pas école^^

En tous cas, bravo pour l'humour :
Face aux terroristes, les Belges envoient des chats sur les réseaux sociaux
La police fédérale belge avait demandé dimanche aux médias et aux réseaux sociaux de respecter le silence sur les opérations de police. La réponse des internautes a dû dépasser ses espérances.

La police fédérale belge avait demandé dimanche «le silence radio sur les médias sociaux concernant les opérations de police en cours à Bruxelles». Elle a été parfaitement entendue... à quelques miaulements près. Dimanche soir, les réseaux sociaux se sont mués en animalerie, à la suite des instructions transmises aux médias et aux réseaux sociaux de ne pas commenter les actions de la police en cours. Aussi respectueux de ces instructions que facétieux, les Belges ont commencé à inonder Twitter et Facebook de photographies de chat, accompagnées du mot-clé #BrusselsLockdown.

Derrière cette pirouette, l'objectif était à la fois de détendre l'atmosphère (le chat est, paraît-il, un animal attachant) et de noyer les éventuelles informations sur les opérations de police dans une masse de gifs à poils. Mission réussie, sur ce terrain-là du moins. Dimanche peu après 23h30, #BrusselsLockdown était le deuxième sujet le plus discuté de Twitter dans le monde.

Plus surprenant peut-être, les médias eux-mêmes ont joué le jeu. Le quotidien Le Soir a diffusé sur sa page d'accueil une image de chat, plutôt qu'une illustration sur les interventions policières, et décidé de suspendre son direct, pour respecter les instructions de la police fédérale. Les radios de la RTBF, qui ont choisi de retransmettre de la musique plutôt que de l'actualité, a consacré un article à cet engouement soudain pour les chats.

Les Belges ont pu faire étalage de leur humour, alors que le parquet fédéral révélait dans la nuit que Salah Abdeslam n'avait pas pu être intercepté.

http://www.lefigaro.fr/secteur/high...nvoient-des-chats-sur-les-reseaux-sociaux.php

Chez nous, y'a des abrutis qui ont indiqué sur Twitter les barrages de police :claque:
 
A

AncienMembre

Non connecté
3ajni bidik a lfiniana


Je suppose que tu n'as pas de farine non plus. Vas-y sors je pense que les gds surfaces sont ouvertes.

Watti fin raha l farina!

Enfin si, kayna 3and mon coloc' mais je l'ai taxé de deux cookies et de son thé ce matin, je dois les "remettre" discrétos comme d'hab'! :D Heureusement qu'il me restait de quoi faire une omelette et du pain indien! :(
 
Haut