Test de personnalité : le mbti (just for fun)

Vu le nombre de profil...il doit y en avoir aussi qui sont rare....mais je trouve notre personnalité plus proche de la perfection que les autres! Car nous sommes desinterresses^^

je ne sais pas j'ai pas vu les pourcentages pour les autres ...
oui nous sommes guides par nos principes peu importe ce qu'il en coûte
la société actuelle et le monde en général ne sont pas faciles pour nous :D
 
S

Soomy

Non connecté
j'ai répondu du tac au tac sans trop réfléchir mais en essayant de répondre au plus juste

TYPE DE PERSONNALITÉ :

DÉFENSEUR”(ISFJ-A)

Extraverti 45% Introverti 55%
Intuitif 30% Observateur 70%
Pensée 44% Sentiment 56%
Jugement 68% Prospection 32%
Assuré 55% Prudent 45%

“DÉFENSEUR”ISFJ (-A/-T)

Protecteurs très dévoués et très chaleureux, toujours prêts à défendre ceux qu’ils aiment.

“L’amour ne naît que dans le partage. On ne peut en avoir plus pour soi qu’en le donnant aux autres.” Brian Tracy

https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-isfj
 
peu importe ce qu'il en coûte
la société actuelle et le monde en général ne sont pas faciles pour no

C'est vrai, les INFP ont souvent du mal à se reconnaître dans les sociétés capitalistes et individualistes dans lesquels nous vivons aujourd'hui. Pour s'épanouir et mettre à contribution ce qu'ils ont de mieux, ils ont besoin de se vouer à une cause juste en adéquation avec leurs valeurs. Ce sont des personnes profondément "humaines", on peut les trouver dans le secteur de l'humanitaire ou du social par exemple.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est vrai, les INFP ont souvent du mal à se reconnaître dans les sociétés capitalistes et individualistes dans lesquels nous vivons aujourd'hui. Pour s'épanouir et mettre à contribution ce qu'ils ont de mieux, ils ont besoin de se vouer à une cause juste en adéquation avec leurs valeurs. Ce sont des personnes profondément "humaines", on peut les trouver dans le secteur de l'humanitaire ou du social par exemple.



Depuis petit, je rêve de partir en mission humanitaire.....un jour peut être.....
 
A

AncienMembre

Non connecté
moi en revanche je me suis "perdue" professionnellement , en route :D
mais qui sait ... on peut faire de l humanitaire localement sans que cela soit professionnel ( et etre moins malheureuse :D)

Il ma fallut 10 ans dans les études pour trouver ma voie loool


Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver du travail là où je veux! Lol
 
Il ma fallut 10 ans dans les études pour trouver ma voie loool


Le hic, c'est que je n'arrive pas à trouver du travail là où je veux! Lol

bah moi j'ai découvert la vocation sur le tard (psychologie , surtout auprès des enfants ) ... je me vois mal reprendre de longues études ... faudrait que je vois ce que je peux faire en formation courtes , dans le cadre d'une reconversion ... éventuellement

et oui malheureusement le secteur social n'est pas un secteur porteur et en plus je ne suis pas sure de m'y épanouir plus ... trop d'administratif , trop de règles en dépit du bon sens , de moins en moins de moyens en France en tout cas ...
 
Dernière édition:

Jumanjii

Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin.
ISFJ c'est beau!

HS: J'ai du rechercher sur Google, parce que je me souvenais plus dans quelle vieille serie il y avait un mec qui disait toujours "Amis du jour, bonjour!"... En fait, c'etait Jean-Luc, un coiffeur francais dans Notre Belle Famille sur M6... :D

Par contre le amis du soir bonsoir je ne sais pas d'où cela provient....:D
 

Iman07

VIB
Tu sais il est normal d'être sceptique, certaines personnes passent des années avant de finalement trouver leur type (quand elles le trouvent!). Là ce n'est qu'un test qui donne une première idée, mais il faudrait étudier le MBTI en profondeur avant de pouvoir être sûre de son type.

tu ne te reconnais pas ? :D
attention il ne s'agit que de tendances selon le score obtenu pour chaque élément de personnalité , celui ci est plus ou moins prononcé

Je me reconnais plus ou moins sur certains points mais d'autres, absoooolument pas :D
 
Salam tout le monde,

Je suis heureuse de constater que vous prenez la peine de faire le test, du coup je vais alimenter ce post au fur et à mesure pour vous en faire découvrir un peu plus sur le MBTI (toujours avec humour et second degré bien sûr). J'espère que vous êtes bons en anglais parce que la plupart des choses à ce sujet sont dans cette langue.

Premier petit truc à aller voir : Comment chaque type se débrouillerait pendant une zombie apocalypse?
http://oddlydevelopedtypes.com/post-apocalyptic_survival_by_type

S'il ne fallait retenir qu'une chose me concernant...:p

But what of the ESTJs who go underground? These tough-minded Underlords will have to shoulder the immense burden of keeping human civilization alive.
. From birth you will hold the power of life and death over your subjects.
:D
 
Haut