Texte répugnant de haine dans le Nouveau Testament

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je vais tenseigner ta propre réligion vu que tu a du mal à suivre... :
Apprend déjà la tienne car tu as des lacunes concernant les sornettes qu'elle renferme. Un dieu en 3 "personnes" distinctes ayant chacune sa propre volonté. Donc 3 volontés qui se disputent ou se plient devant la plus forte. Vous vous croyez où, dans un poulailler ?

Donc ce que ton prophète a fait, cest quil a remplacé (chez vous les musulmans of course ..) La Parole de Dieu par une autre parole qui sappel le Coran!
Je te lis et au four et à mesure je me dis que tu es irrécupérable. La suite de la Thora s'appelle Evangile et dans celui-ci il y a des changements par rapport à certains decrets voulus par Dieu concernant les juifs. Au vu entre autres de la dérive du christianisme qui n'a pas respecté le message de Jésus, mais il a préféré suivre un imposteur et un usurpateur se faisant passer pour un "apôtre", il est donc clair que Dieu par Sa Grâce a révélé un nouveau message appelé CORAN, remettant à sa place les decrets concernant le divorce et l'interdiction de la chair de porc, et la vérité sur la Nature du Créateur que les chrétiens pauvre d'esprit ont sali par leur ignorance la Majesté divine.

Vu que tu es convaincu que ton prophète est un vrai prophète vie en paix avec cette réalité, ce qui est sûr cest que tu va devoir expliqué ce choix à Dieu le jour de ton jugement!
Je n'ai pas à expliquer ce choix car c'est Dieu qui m'a dirigé vers l'Islam selon Son décret. De toute manière moi j'adore une divinité qui est Omnisciente (sait tout), par contre tu devras peut-être bien expliquer pourquoi tu as adhéré à une croyance hérétique (un dieu en 3 personnes distinctes ayant leur propre volonté, un dieu qui ne sait pas et qui regrette ce qu'il fait).

Quand on es intelligent et qu'on s'arrête "au faits", ça sappel remplacer la Parole de Dieu (la bible) par une nouvelle (le coran)!
Pour ta gouverne Le Créateur a fait révélation à des nombreux messagers bien avant Abraham et ce dernier n'était ni juif ni chrétien. Quant à la Bible, c'est un ensemble de Livres et le Coran est un des Livres qui n'a pas besoin de se trouver dans la Bible du moment qui est le resumé et la conclusion de tous les Livres.

Les chrétiens nont jamais remplacé la Parole de Dieu par une autre! va tacheter une bible chrétienne et va acheter une bible juive et compare!
Dans la bible juive on ne trouvera aucune trace du nouveau testament, car dans le cas contraire les juifs seraient chrétiens du moment qui croiraient aux évangiles.

• Il nya que Mohamed qui a remplacé la Parole de Dieu par une nouvelle parole qui sappel le coran! et tu le sais très bien! joue pas à lignares!
  • ça te tourmente le fait de confronter cette vérité ou quoi ?
Tu ne connais rien à l'Islam car si tu étais un connaisseur ton discours serait quelque peu différent.

C'est une vérité indéniable et les principaux acteurs desmodifications sont bien plus les chrétiens que les juifs. D'ailleurs la religion chrétiennne ne ressemble en rien au judaïsme ni à l'Islam. Votre religion n'est que tromperie et du paganisme hérité des romains.
C'est bien tu commence à confirmer mes propos! continue comme cela!

cdt.

En effet dans l'ancien testament sont écrites des hérésies par des ignorants et des ignares tout comme j'ai montré les contradictions à plusieurs réprises dans l'AT et le NT. Un dieu qui se repent et regrette n'est pas un dieu. Je vous laisse ce soi disant dieu qui ignore et qui regrette. MDR !
  • C'est très bien! tu commence à dire la vérité! tu as mis du temps comme d'habitude mais c'est bien!
  • C'est ce que je te disais depuis ... ton prophète dis que la Parole de Dieu des Juifs et des Chrétiens est corrompu et qu'il a reçu le coran pour la corriger!
  • Tu as mis du temps à confirmer mes propos, mais c'est enfin arrivé! bravo!!
  • Ainsi ce que ton prophète a fait s'appel donc "MODIFIER LA PAROLE DE DIEU (LA BIBLE) ET LA REMPLACER PAR UNE NOUVELLE PAROLE (LE CORAN)!"

cdt.

Dernière édition:
Dieu par le Coran a remis les choses à leur juste place. J'ai montré que les "romans" selon tel, attribuant à Jésus des dires et des faits montrent que le divorce, la lapidation, l'interdiction de la chair de porc ont été "abrogés". Ce que Dieu avait décreté pour les juifs a été abrogé par les chrétiens, par conséquent arrête de dire que uniquement le Coran change la Parole de Dieu car vous les chrétiens vous l'avez déjà fait et les preuves ne manquent pas.
- Dis plutôt Dieu par le coran d'après Mohamed a remis les chose à leur place etc...'
-Ainsi, Il y'a surement déjà eu un nouveau prophète aussi qui est aussi venu pour "corriger les erreurs que les hommes ont introduits dans le coran" et ainsi de suite...😅

cdt.

Vous dites que les "évangiles" sont la Parole de Dieu. Et bien lisez ces "romans" selon tel et vous saurez que dans ces écrits la Parole divine a été changée, par rapport à celle écrite dans la Thora.
  • Tu peux pas comprendre les évangiles... ça t'es inaccessible pour l'instant parceque ton coeur est endurci!.
  • Si un jour Dieu te délivre de ton envoutement, tu les comprendra..sinon pour l'instant c'es mort..

cdt.

Je te lis et au four et à mesure je me dis que tu es irrécupérable. La suite de la Thora s'appelle Evangile et dans celui-ci il y a des changements par rapport à certains decrets voulus par Dieu concernant les juifs. Au vu entre autres de la dérive du christianisme qui n'a pas respecté le message de Jésus, mais il a préféré suivre un imposteur et un usurpateur se faisant passer pour un "apôtre", il est donc clair que Dieu par Sa Grâce a révélé un nouveau message appelé CORAN, remettant à sa place les decrets concernant le divorce et l'interdiction de la chair de porc, et la vérité sur la Nature du Créateur que les chrétiens pauvre d'esprit ont sali par leur ignorance la Majesté divine.
  • Le decret concernant le divorce, l'interdiction de la chair de porc et la définition de la nature de Dieu ont ils changé chez les juifs ? 🤷‍♂️
  • La réponse est non!
  • Donc ton prophète est venu corriger quoi ? 🤷‍♂️ Il corrige quelque chose que les juifs n'ont pas changé ?
  • Toi même tu vois pas le bug ? 🤷‍♂️😅
  • C'est Mohamed qui a appris aux juifs à ne pas manger du porc ? NON! c'est lui qui leur a donné la Loi sur le divorce ? NON! c'est lui qui leur a donné la définition de l'unicité de Dieu ? NON!
  • Donc si ça te plait de te tromper toi même en inventant des corrections apportées par de ton prophète.. je suis confortable avec ;)

cdt.

Je n'ai pas à expliquer ce choix car c'est Dieu qui m'a dirigé vers l'Islam selon Son décret. De toute manière moi j'adore une divinité qui est Omnisciente (sait tout), par contre tu devras peut-être bien expliquer pourquoi tu as adhéré à une croyance hérétique (un dieu en 3 personnes distinctes ayant leur propre volonté, un dieu qui ne sait pas et qui regrette ce qu'il fait).
  • Tu mens, parceque si tu croyais vraiment que Dieu était omniscient, alors tu n'aurais jamais suivi Mohamed!
  • Ainsi, en croyant au coran, tu te condamne toi même devant Dieu!
  • Parceque si tu croyais vraiment que Dieu était omniscient, tu croirais donc que Dieu sait déjà par avance toutes choses et donc que lorsqu'il CONFIE SA PAROLE A UN HOMME IL SAIT PAR AVANCE QUE CELLE CI DEMEURERA POUR L'ETERNITE PARCE QUE DIEU CONNAIT LE PASSE, LE PRESENT ET L'AVENIR! IL NE FAIT JAMAIS D'ERREUR COMME TU AIME LE CHANTER TOUT LE TEMPS!
  • IL EST DONC IMPOSSIBLE DE CROIRE QUE DIEU EST OMNISCIENT ET EN MEME TEMPS DE CROIRE QUE SA PAROLE EST SUJETTE A LA CORRUPTION PAR LES HOMMES!

cdt.

Le Messager ne dis rien dans le Coran. Ce Livre est une Révélation divine au même titre que la Thora et l'Evangile. Quant ayu débat, je ne débat pas, mais je denonce vos âneries et vos hérésies.
  • ça veut donc dire que le coran lui aussi a déjà été modifié alors comme la Bible..
  • Ainsi, Dieu a dû envoyé un nouveau prophète pour corriger le coran... ne perd plus de temps, tu peux commencer à le chercher pour avoir la dernière revélation actualisée de Dieu qui corrige les erreurs que les hommes ont mis dans le coran...
  • A mon avis ce nouveau prophète doit être chinois ou Indien.. c'est en effet les pays à la mode actu.. 😅

cdt

Vous dites que les "évangiles" sont la Parole de Dieu. Et bien lisez ces "romans" selon tel et vous saurez que dans ces écrits la Parole divine a été changée, par rapport à celle écrite dans la Thora.
  • Plus précisement t on dit que les évangiles (voir le nouveau testament) sont "aussi" la Parole de Dieu (En plsu de l'Ancien testament des juifs, c'est pour celà qu'on a gardé l'Ancien Testament à la virgule près!)
  • Et Justement la bible se clôture en informant prenant soin de préciser que la révélation de Dieu est scellée par l'Apocalypse!
  • En clair, Dieu ne va plus jamais "révéler" une nouvelle Parole à un prophète! (Pour ton info, Mohamed est arrivé 600 ans après avec sa nouvelle parole...;))

Apocalypse 22:18-21

18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre;
19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.
20Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt. Amen! Viens, Seigneur Jésus!
21Que la grâce du Seigneur Jésus soit avec tous"

Fin de la Bible!

Bonjour :timide:

La scène se passe au procès de Jésus devant Pilate, en présence d'une foule hostile.

Le texte est Matthieu 27, 22-25, traduction Segond.

«««
Pilate leur dit : Que ferai-je donc de Jésus, qu'on appelle Christ? Tous répondirent : Qu'il soit crucifié! Le gouverneur dit : Mais quel mal a-t-il fait? Et ils crièrent encore plus fort : Qu'il soit crucifié ! Pilate, voyant qu'il ne gagnait rien, mais que le tumulte augmentait, prit de l'eau, se lava les mains en présence de la foule, et dit : Je suis innocent du sang de ce juste. Cela vous regarde. Et tout le peuple répondit : Que son sang retombe sur nous et sur nos enfants !
»»»

Voyez-vous le potentiel de violence et de cruauté que ce texte peut déchaîner, et a déchaînées, contre les Juifs pendant près de 2000 ans? Le texte ici, la soi-disant « parole de Dieu », dit que « tout le peuple » (juif) assume la responsabilité de la mort de l'homme-Dieu, et transmet cette responsabilité « ce sang » à ses enfants.

Les Juifs, le « peuple maudit », le « peuple déicide ». Comme si tout Juif participait automatiquement au meurtre de Jésus! Du moins jusqu'à ce qu'il se « convertisse ». :eek:

La judéophobie des chrétiens, et même de l'Occident converti, commence dans le Nouveau Testament.

Quelle bassesse! Quelle mesquinerie!

Ce texte est une honte! :eek:
Coucou, je ne vois pas cela comme ça. Il est écrit que le peuple présent à l'époque et à ce moment à voulu la mort du Christ selon leurs écritures

Je ne pense pas que l'immense majorité des Chrétiens soient judéophobes et puisent leur haine dans la Bible

• Le decret concernant le divorce, l'interdiction de la chair de porc et la définition de la nature de Dieu ont ils changé chez les juifs ? 🤷‍♂️
  • La réponse est non!
  • Donc ton prophète est venu corriger quoi ?
Les "romans" des "selon tels" qui eux ont changé le message de Jésus en abrogeant le divorce etc., même la Nature divine. Quelle honte votre croyance issue de Paul l'usurpateur et l'imposteur.

Parceque si tu croyais vraiment que Dieu était omniscient, tu croirais donc que Dieu sait déjà par avance toutes choses et donc que lorsqu'il CONFIE SA PAROLE A UN HOMME IL SAIT PAR AVANCE QUE CELLE CI DEMEURERA POUR L'ETERNITE PARCE QUE DIEU CONNAIT LE PASSE, LE PRESENT ET L'AVENIR! IL NE FAIT JAMAIS D'ERREUR COMME TU AIME LE CHANTER TOUT LE TEMPS!
Aucun rapport idem pour les posts ci-dessus. Tu parles pour ne rien dire.

La Bible dans laquelle tu croix nous dit le contraire de ce que tu affirmes. Ton Jésus alias dieu n'est pas omniscient puisqu'il ignore quand arrivera l'Heure. Ta Bible nous dit aussi que Dieu non seulement s'est fatigué mais aussi qu'il a regretté.

• IL EST DONC IMPOSSIBLE DE CROIRE QUE DIEU EST OMNISCIENT ET EN MEME TEMPS DE CROIRE QUE SA PAROLE EST SUJETTE A LA CORRUPTION PAR LES HOMMES!
Ecoute je suis fatigué de répondre à un ignorant. Les "romans" dont tu crois ont corrompu la Parole de Dieu et si tu ne crois pas que le Créateur soit Omniscient ce n'est pas mon problème.

Retour