The evil within 2

Ahh la dreamcast qu'elle jolie bête :love:
Terrible.

Elle a fini sa carrière avec un des plus beau jeu que j'ai pu jouer : shenmue 2.

J'ai encore 2 dreamcast a la cave, toute deux morte ( leur bloc optique est hs, il tourne dans le vide ). Je me demande si je vais pas essayer d'en reparer une en commandant la piece et si je trouve un tuto.
 
Terrible.

Elle a fini sa carrière avec un des plus beau jeu que j'ai pu jouer : shenmue 2.

J'ai encore 2 dreamcast a la cave, toute deux morte ( leur bloc optique est hs, il tourne dans le vide ). Je me demande si je vais pas essayer d'en reparer une en commandant la piece et si je trouve un tuto.
Ahhhhh shenmueee oh lalaaaa j'ai complètement oublié cette perle je n'ai joué qu'au 1er er à l'époque c'était geniaaaal
 
Ahhhhh shenmueee oh lalaaaa j'ai complètement oublié cette perle je n'ai joué qu'au 1er er à l'époque c'était geniaaaal
Un ovni pour l'époque, une expérience fabuleuse.

Le 2eme était en tout point supérieur : grandeur du jeu, diversité, richesse... tu avais l'impression d'avoir pris ton baluchon et pris un vol au coeur du Japon et c'était ça le plus merveilleux, le jeu vivait et donnait le sentiment de voyager.

Vivement le 3ème, j'espère qu'il ne vont pas le foirer... ce serait dommage.
 
Un ovni pour l'époque, une expérience fabuleuse.

Le 2eme était en tout point supérieur : grandeur du jeu, diversité, richesse... tu avais l'impression d'avoir pris ton baluchon et pris un vol au coeur du Japon et c'était ça le plus merveilleux, le jeu vivait et donnait le sentiment de voyager.

Vivement le 3ème, j'espère qu'il ne vont pas le foirer... ce serait dommage.

J'espère aussi vraiment! Sinon j'ai acheter le dlc de horizon zero dawn :love:
 
:eek::eek::eek::eek: alors la! Tu n'as pas encore joué à horizon zero dawn? OMG!

Si the last of us est numéro 1 je dirai que horizon est le numéro 2

Tu vas te régalersais d'un regalage :D
Il m'a souvent donner envie mais je me suis toujours désisté avec d'autre jeu.

Je me lancerai dessus des que je tombe sur une bonne occase ( je scrute toujours les bonne promo sur le pstore ).

En ce moment je suis sur 4 jeux que je joues en alternatif : outlast 2 ( coeur sensible s'abstenir, meme moi qui suis habituer au jeu du genre j'y joue pas plus qu'une heure max parce que c'est trop intensif ), axiom Verge ( hommage clair a metroid sur nes ), typoman ( plate-forme/reflexion très prenant ) et wipeout omega ( sur chaque playstation acquise, j'ai toujours mon petit wipeout qui doit faire parti de ma ludothèque ).

Il y'a un 5ème jeu que j'ai mais impossible d'y jouer n'étant anglophone et tout le jeu est en anglais ( je m'en suis rendu compte a travers les test dans les revues qu'une fois le jeu déjà lancer en téléchargement ) : oxenfree.
 
@Kezeke ,

Je viens de terminer outlast 2 : je ne peu que t'encourager a te ruer dessus.

Le scénario est malsain, l'ambiance crade, c'est flippant a mort, tellement qu'une fois le générique de fin arriver tu as véritablement le sentiment d'avoir vécu une expérience dans laquel tu as véritablement survécu a l'horreur : intensif jusqu'au bout.

Je suis rester perplexe une fois le jeu bloquer car l'histoire était confuse, mais quand j'ai lu les spoiler expliquant le jeu, la tout devient si clair et d'un coup la déception fait place au coup de génie : ree barrels savent faire des jeux d'horreur.

Chef d'oeuvre à mes yeux et aussi selon moi une référence du genre.
 
@Kezeke ,

Je viens de terminer outlast 2 : je ne peu que t'encourager a te ruer dessus.

Le scénario est malsain, l'ambiance crade, c'est flippant a mort, tellement qu'une fois le générique de fin arriver tu as véritablement le sentiment d'avoir vécu une expérience dans laquel tu as véritablement survécu a l'horreur : intensif jusqu'au bout.

Je suis rester perplexe une fois le jeu bloquer car l'histoire était confuse, mais quand j'ai lu les spoiler expliquant le jeu, la tout devient si clair et d'un coup la déception fait place au coup de génie : ree barrels savent faire des jeux d'horreur.

Chef d'oeuvre à mes yeux et aussi selon moi une référence du genre.
Merci bcp pour ton commentaire tu m'as vraiment donne envie à l'essayer! J'ai un pote qui ma la fortement recommandé

Sinon pour cette ambiance malsaine je l'ai vécu avec evil within le 1 punaise j galère pour terminer le jeu tellement c'est gore
 
Merci bcp pour ton commentaire tu m'as vraiment donne envie à l'essayer! J'ai un pote qui ma la fortement recommandé

Sinon pour cette ambiance malsaine je l'ai vécu avec evil within le 1 punaise j galère pour terminer le jeu tellement c'est gore
Et ben a mon avis tu vas adorer outlast car c'est tout aussi gore et je dirais même encore plus dérangeant que evil within car dans ce jeu là, le contexte est teinté d'une folie surréaliste ( créature fantastique etc... ) tandis que outlast fait place a une folie bien terre a terre, ce que tu vois dans outlast pourrait parfaitement être vu dans la réalité et c'est ce qui le rend encore plus dérangeant.

La thématique porte d'ailleurs sur la folie engendrer par les religions et la manipulation de l'esprit ( ici le support est la bible ) et quand on sait les dérives que cela peu engendrer chez certains fou ca n'en est qu'encore plus flippant.

Mais aussi ce qui différencie outlast et evil ce sont les gameplay: l'un propose une aventure armer là ou l'autre ne te dote que d'une caméra qui sera ton seul salut dans le jeu ( notamment pour pouvoir te frayer chemin dans l'obscurité a l'aide de la vision nocturne : flippant ) ainsi que tes jambes pour fuir ou le décor pour te cacher.

Test le quand tu en as l'occasion, tu me diras tes impressions.
 
sinon pour RE7, jte le dis mnt, alors stress et peur Oui! graphsime TOP sinon le scenarios franchement c t le stagiaire interim qui a pendu ce scenario... mais bon il a ete bien note surtout avec le lobbing de Capcom
Salam kezeke,

Je viens de boucler le re7 hier soir. J'ai franchement bien aimer ce jeu, c'est un bon retour de la licence vers l'horreur pure et a resident evil premier du nom là ou la franchise se perdait dans une aventure militaire/action pure ces dernières années.

Je suis grosso modo d'accord acec tes impressions: le scenario n'est pas brillant, mais l'aventure est bien construite et j'ai adorer me perdre dans ce manoir lugubre en compagnie de la tordu famille Baker

Côté peur, j'ai eu quelque moment de frayeur... mais ca reste bien superficiel en comparaison a celui que j'estime être le ténor du genre a savoir outlast qui lui m'a tenu a bout se souffle du début a la fin. Il faut dire que le faite d'être armer jusqu'au dent est un aspect qui atténue ce sentiment d'impuissance et donc de stress.

J'ai eu le jeu a un petit prix (20e occasion), ce qui me laisse aussi le bon goût d'un bon rapport qualité/prix.

Bon le prochain survival sera evil within 2, je me tâte de le trouver en bonne affaire.
 
Vue que ke deux va sortir en 2018, je m'y mets déjà :D
Ah oui, j'avais même pas vu qu'un deuxième trailer était diffusé... :love: j'ai perdu de vue l'actualité.

je viens de voir la séquence, on est arriver a un rendu quasi photo-réaliste, et je parle même pas des animations et la mise en scène, ca donne déjà froid dans le dos.

Pour le reste qu'on ne peu encore juger, c'est du naughty dog donc confiance aveugle pour placer la barre au sommet.
 
Ca y'est, je l'ai enfin acquis :evil within 2.

20e sur ps store en promo pour le moment ...

Hâte d'y jouer, j'avais refait le premier autrefois et c'est vraiment une très bonne licence.
 
Ca y'est, je l'ai enfin acquis :evil within 2.

20e sur ps store en promo pour le moment ...

Hâte d'y jouer, j'avais refait le premier autrefois et c'est vraiment une très bonne licence.

Punaise t en retard toi :D

j'attend le nouveau Gof of War sinon le nouveau Projet de Hideo Kojima est troooo khatar :wazaa:
 
Ah oui je l'avais oublier celui-là... le fameux norman reedus qui devait apparaître dans le prochain silent hill avant que ça ne parte en vrille entre kojima et konami... bien dommage d'ailleurs pour silent hill.
konami à mon avis ils ont fait une grosse connerie ta vue le dernier mgs le surviver pfff
 
Ca y'est je l'ai enfin boucler le evil within 2.

Scénaristiquement parlant, j'ai trouver le jeu bien plus intéressant que le premier. Il fait lumière sur d'innombrables zones d'ombres laisser en suspend dans le premier opus.

Aussi Les protagonistes sont bien plus crédibles de part des animations faciales beaucoup plus travailler et naturel : on ressent la peur, le doute... bref les émotions bien plus sensibles même si on atteint pas les ténors du genre que sont les studios naughty dog.

En revenche, ce qu'on perd dans cette suite c'est cet atmosphère ultra macabre et sanglante, torturé et malsaine qui a fait l'identité du premier jeu. Oui c'est glauque mais pas aussi pousser que le premier.

Autre différence notable est le gameplay : dirigiste dans le 1, semi ouvert dans le second... personellement j'ai préférer la première formule qui laisse place a une bien plus grande variété côté décor. Dans le premier ca bouge sans arrêt, tu es sans cesse téléporter dans un autre décor quand dans le second cette variété n'apparaît que dans les lieux fermer et justement... dirigiste aussi.

Quoiqu'il en soit c'est une très bon jeu et une très bonne suite, beaucoup plus émouvante que le premier mais au final moins malsain et effrayant.
 

meli93

VIB
une khewafa quoi :D

hihihi :wazaa:

Mdrrrr non c'est dure quand tes pas familiariser avec les boutons .
Une fois que tu les connais sur le bout des doigts cest impecc .
J'ai fait pas mal de jeux en mode très difficile .
Résident evil 6 mais la c'était sur ps3 .
Pourtant deja quil est bien galere en mode normal et flippant , alors en dans le plus haut niveau de difficultes jten parle pas .
 

meli93

VIB
Je l'ai achete, il est le prochain, je viens de terminer God of war 4 et UNcharted: the lost legacy

j'ai eu de bon echo sur ce jeu

Il est bien god of war ?
Oui il est très bien .
C'est un peu comme uncharted il y a beaucoup de cinématique ce qui casse un peu le jeu , sinon niveau réalisme il est impecc ! Lhistoire aussi , ta cette impression un peu comme last of us de regarder un film .
 
Haut