The walking dead, la série

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
mais je te dis arrêtes de me tenter de spoiler, sinon en passant en belgique tu pourras prendre des gaufres et du chocolat
Bon d'accord j'arrête :timide: :p
Je suis une petite gourmande donc je ne dirai pas non pour une gauffre en chocolat :D

Et une petite cacedédi à Skyrock (à l'éposque où j'écoutais cette radio) ==> elle est où la fritterie Jeannot ? :claque: :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Wa kidèyrine à satète mdrrrrrr. Bien ou bien la famille ? :p
Fi khater la mifa ==> @Sanid @anonyme321 @CHOUMICHA3 @zozo357 @sansoussi :D

Comme tous les lundis, je me joins à vous pour vous raconter les nouvelles aventures dièl l'8obèl li kherjine mèn sbétar l'7oma9 Allah y ster, Allah y 7fad lol. Voici un "petit" résumé de l'épisode 11 Saison 7 de The Walking Dead lol.

==> Au vu de la 1ère scène de cet épisode, on sait d'avance qu'il sera consacré à la team de Negan.
En effet, on aperçoit Dwight retrouvant l'un de ses collègues gisant par terre. Du coup, on se doute bien que c'est le déroulé de la séquence qui s'est passé lorsque Daryl était prisonnier de cette bande de 9atèla. On va donc pouvoir connaître la réaction de l'équipe adverse au moment même où Daryl a pris la fuite. De ce fait, la situation vécue est en cours d'analyse car Dwight tente de comprendre le procédé que Daryl a bien pu mettre en œuvre pour réussir à se faire la malle car normalement rien ne pouvait lui permettre de quitter les lieux si ce n'est avec un petit coup de pouce.

==> Au fur et à mesure de l'enquête lui permettant de retracer les faits et gestes de Daryl, Dwight retrouve les vêtements qu'il portait ainsi que le petit mot qu'une personne lui a laissé afin de lui faciliter la fuite. Sur ce mot est écrit : "go now" (sauve toi maintenant). Au vu du regard mi étonné mi en colère de Dwight, l'écriture ne lui est pas indifférente.

==> Eugène fait son entrée dans sa nouvelle demeure : au sein des "Sauveurs".
Il est directement conduit dans sa chambre où il trouve plusieurs bouquins. Celle qui a été chargée de s'occuper de lui, l'informe que les lieux qu'ils occupent est muni d'une bibliothèque remplit de livres.

==> 8èwili 3la kassti :eek: où sont passé les méchants sauveurs qui persécutent gratuitement toutes personnes ne faisant pas partie de leur team. Je dis ça car ils se conduisent avec Eugène comme si c'était une personnalité méch8ora dans le monde des zombies : ils ne leur manque plus qu'à recourber l'échine face à lui en guise de respect. Bon, trêve de plaisanterie :p, la seule raison valable qui vaut un tel comportement de leur part c'est le fait de vouloir le fidéliser en le comptabilisant dans leur team. Sinon, à quoi bon lui fournir une chambre équipée qui contient un frigo rempli de ce qui se fait rare dans ce monde de brute. Et pour couronner le tout, "l'ouvrière qui porte le n°42" (celle qui s'est occupé de son transfert) endosse le rôle de serveuse vu qu'à défaut de lui dérouler un tapis rouge, elle s'assure que monsieur aura tout ce dont il a envie de manger dans la limite du raisonnable (en fonction de leur stock).

==> 8èd le messkhot dièl Negan c'est un malin car en voulant assouvir les désirs que peut avoir Eugène (nourriture à volonté, bouquins en libre accès, l'mossè9a, etc...) : il le pousse à se rallier à eux en douceur sans forcément l'y obliger afin que cette recrue devienne un bon élément. N'oublions pas que ce petit khouwèf d'Eugène sait fabriquer des balles donc le prendre avec des pincettes en le traitant comme un "roi" pourrait changer la donne car l'avoir dans sa team bi da7k ou bi l'è3b ne serait pas de refus. D'autant + qu'Eugène n'a pas l'air de ne pas s'y plaire : serait-il matérialiste ? :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Sanid @anonyme321 @CHOUMICHA3 @zozo357 @sansoussi

==> Pendant que Dwigt regardait avec intérêt le petit mot trouvé par terre, Negan et un petit groupe de son équipe se sont occupé de lui. En effet, Ils se sont mis à plusieurs contre lui pour lui corriger le portrait car Daryl était sous sa responsabilité donc s'il s'est enfuit : c'est de sa faute. De ce fait, afin de le punir, Negan le met au mitard (l'endroit où il met tous les prisonniers qui ne veulent pas se soumettre à lui jusqu'à les 8èbel afin qu'ils finissent par craquer en intégrant la team. Du coup, Negan, pour s'assurer de la loyauté de Dwight fini par le provoquer bien comme il faut en insistant là où ça fait mal (en faisant référence à son passé avant de devenir "un sauveur" donc à tout ce qu'il a pu subir de la part de Negan jusqu'à être devenu un petit toutou). Et pour finir, il lui demande qui il est. A jèb Allah, même s'il a la rage, il a fini par dire qu'il était Negan sinon koun 8èzou l'ma.

==> Après l'avoir libéré, Negan dit au médecin de s'occuper de Dwight afin de le recoudre car lors de leur acharnement à son égard, de petites blessures ont fait leur apparition. Pendant que l'tbèb fait son taf, il échange avec Dwight quant à ce qui a bien pu se passer. Il lui soutient que selon lui, c'est sa femme Sherry qui a libéré Daryl. Ayant du cœur et étant altruiste, elle ne pouvait pas ne pas réagir d'autant + après les mauvais traitements que lui faisait subir Negan. Afin de le convaincre de sa culpabilité, il ajoute que cette même femme au grand cœur est celle qui a décidé de se marier avec Negan afin de sauver son mari qui n'est autre que lui (Dwight).

==> Avant de prendre la route pour retrouver sa femme, Dwight récupère un paquet de cigarette à l'intérieur d'un poisson décoratif faisant partie de sa chambre. On voit bien qu'à l'intérieur de ce même paquet, se trouve un test quelque chose qui lui est précieux.

==> L'ouvrière qui n'est autre que la nounou d'Eugène lui fait une visite guidée du domaine. Elle lui explique le système de la nourriture en lui affirmant que tout le monde n'a pas le droit de manger de la bonne nourriture. Durant la visite, Eugène a vu quelqu'un voler quelque chose mais ne l'a pas balancé. De plus, raffolant des cornichons, celle qui porte le n°46, lui a donner une boite en verre remplie de cornichon. Après avoir fini cette petite inspection, ils se dirigent à l'extérieur afin d'y retrouver Negan. Ce dernier lui fait un petit discours afin qu'il apprenne la leçon ; comme ça, la prochaine fois que quiconque lui demande qui il est : il saura y répondre. En effet, en intégrant la team de Renault, chacun d'entre eux est rebaptisé car leur identité est devenu "Negan" point barre. L'mouhim, le détenteur de Lucile insiste sur le fait qu'en temps normal, koun 9atlou mais comme Eugène peut détenir un rôle important : il s'abstient de le faire.

==> Se faisant prendre pour un petit "débilos" :D, Eugène darbètou nèfss et il s'est mis à se vendre comme s'il passait un entretient d'embauche :claque:. Il a débité toutes les disciplines qu'il a pu exercer avant l'apparition des zombies et a fini par conclure que le "débilos" qui se trouve devant eux n'est autre que Docteur Eugène :D. Avec les dîplomes qu'il a en poche, monsieur a le titre qui va avec.

==> Pour s'assurer qu'Eugène ne ment pas sur sa soit disant intelligence, Negan lui soumet une problématique qu'il rencontre avec les zombies qu'il accroche dehors à côté du grillage. Il aimerait savoir comment doit-il s'y prendre pour éviter aux zombies (qui font également partie de sa team lol) de ne pas se décomposer en perdant leurs membres, etc... Ce petit futé répond avec brio. C'est donc sans conteste que Negan admet l'excellente idée d'Eugène face à ce problème. Il se rend compte que cette nouvelle recrue n'était pas "utilisée" comme il se devait par la team de Rick car selon lui, Eugène peut être un allié de qualité à leurs côtés. Pour le récompenser, Negan le convie à passer un bon moment avec certaines de ses épouses : il tient à lui préciser qu'il ne doit en aucun cas se rapprocher d'elles + qu'il n'en faut mais uniquement passer un agréable moment en leur compagnie : histoire de le faire revivre aux côtés d'une femme. Ce petit vicelard est aux anges car à l'issue de cette nouvelle, il affiche un petit sourire.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Sanid @anonyme321 @CHOUMICHA3 @zozo357 @sansoussi :D

==> 3 de ses femmes se retrouvent avec Eugène : en + de manger de la guéliya, il joue aux jeux vidéos.
L'une d'elle lui propose de le masser vu qu'avant c'était son métier mais comme Eugène sait qu'elles ne sont pas là par leur plein gré : il préfère se contenter de manger du pop corn et de jouer aux jeux. Soutenant qu'elles ne sont pas toutes là contre leur plein gré, elles aimeraient bien passé un bon moment avec Eugène en parlant par exemple de son projet scientifique "Génome Humain". Les pensant incapable de comprendre quoi que ce soit sur ce thème, il préfère éviter. Une conversation en entrainant une autre, les filles ont appris qu'il savait confectionner une sorte de "pétard" avec seulement certains produits ménagers. Il est une sorte de Mc Giver des temps modernes :D. Du coup, la soirée prend ce tournant là et à la fin, ce m8ibil réussi à concevoir ce qu'il leur avait promis à savoir un petit feu d'artifice mdrrrrrrr. On peut constater qu'Eugène est en fait un élément clé dans cette série. Il va pouvoir inverser la tendance si jamais Rick le récupère walakine au vu de la situation dans laquelle il est confronté (manger à volonté, etc...) on ne sait pas s'il pourra choisir l'amitié (les personnes qui ont toujours veillées sur lui jusqu'à maintenant) ou le matériel (la satisfaction de l'ensemble ses caprices en restant avec Negan).

==> Dwight se rend dans une maison abandonnée qui n'est autre que celle où il vivait avec sa femme. Lorsqu'il y rentre, il trouve un cadre contenant une photo avec son épouse par terre, un petit mot détenant la même écriture que celui destiné à Daryl "go now", une lettre explicative ainsi que sa bague de mariage. Sa femme a décidé de partir sans l'attendre car vu ce qu'il est devenu, elle suppose qu'il serait capable de la reconduire dans cette prison. Elle précise que c'est elle qui a aidé Daryl à quitter les lieux en ajoutant : "Daryl te rappelait qui tu étais et j'ai préféré le libérer pour que tu oublies". En gros, Dwight n'a jamais voulu devenir ce qu'il est maintenant et par "la faute de sa femme" en acceptant de devenir la propriété de Negan, elle l'a conduite en enfer ou 8ouwa 7i. Apparemment cet homme au visage brûlé était encore + doux que son épouse avant de rejoindre ce groupe de sauvages. Du coup, elle préfère disparaître ailleurs, même si elle sait pertinemment qu'il lui sera difficile de rester en vie ; mais au moins il ne sera plus contraint de subir quoi que ce soit uniquement pour ne pas qu'elle en paie les conséquences. Elle conclue qu'il est préférable de mourir que de rester là bas et elle espère que l'humanité qui était en lui puisse regagner du terrain afin qu'il ouvre les yeux pour finir par s'enfuir à son tour.

==> Les femmes de Negan rendent de nouveau visite à Eugène en lui demandant de concocter quelque chose pour mettre fin aux jours d'une des leur qui n'accepte plus la situation dans laquelle elle vit. Après moult arguments, Eugène finit par craquer en acceptant leur requête. Il se comporte comme un savant fou en mode : "je veux connaître son poids précis afin de lui garantir une mort sans peur, sans douleur et sans délais." Le tout avec une tonalité assez bizarre car monsieur à l'air de croire qu'il est Docteur Jekyll et mister Hyde :p.

==> Eugène se rend à l'entrepôt où se trouve "les vivres" ainsi que les médicaments, etc... Ayant besoin de certains ingrédients pour préparer une toxine mortelle, il a besoin d'aller faire des petites courses. A défaut de faire la queue comme tout le monde, il réclame ce dont il a besoin à la personne chargée de cette tâche. Voulant le remettre en place pour s'être permis de prendre tout le monde de vitesse sans s'assurer d'attendre son tour, le n°16 fini par l'insulter en lui ordonnant de prendre sa place en bout de fil. Prenant le chemin inverse, il s'arrête en plein milieux avant d'avancer d'un pas décidé en sa direction en se présenter comme étant le second de Negan (Ingénieur chef...) et que ce titre lui permettait d'être son supérieur hiérarchique (au n°16) ==> le tout avec un ton assez menaçant. Il faut croire que le petit Eugène prend du galon car elle a vite répondu à ses attentes ce qui lui a donné + d'ailes car monsieur a fini par récupérer tout ce qu'il l'intéressait en gardant son sérieux pour se faire passer pour bou3ou. 8ay 8ay 8ay 3la Eugène, c'est devenu un homme maintenant :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@Sanid @anonyme321 @CHOUMICHA3 @zozo357 @sansoussi :D

==> Dwight rentre au bercail et en allant soigner sa plaie chez le médecin, il lui soutient que sa femme a fini par y laisser sa vie car souhaitant la ramener chez eux (auprès de Negan), elle était prise au piège par des zombies après s'être enfuie pour échapper à son époux. Le tbèb lui soutient qu'au stade actuel, ils ne peuvent pas se permettre d'avoir du cœur donc en gros : c'est une perte sans +.

==> Eugène assiste à la fameuse scène où Negan brûle le visage d'un de ses membres qui a pu fauter.
Personnellement, je pensais que c'était le petit jeune qui avait volé je ne sais quoi au tout début mais non, la future victime n'est autre que le médecin. Negan a retrouvé dans le tiroir de l'infirmerie un petit mot destiné au médecin de la part de Sherry (la femme de Dwight). Ce dernier est partie raconter à Negan qu'avant de mourir, sa femme lui a raconté la manière dont cela s'est passé en incriminant le médecin. De ce fait, Negan était prêt à lui brûler le visage en guise de punition sauf que ce meskhout l'waladine (l'tbèb) a préféré s'excuser comme s'il était coupable alors qu'il n'en est rien. De ce fait, Negan l'a induit en erreur car au départ, il a voulu lui faire croire qu'en avouant, il pourrait lui pardonner sauf que ce ouf a fini par carrément, le jeter vif fi l'3èfiya.

==> Les 2 femmes de Negan sont venues rendre visite à Eugène pour récupérer les 2 cachets demandés sauf que ce dernier, n'étant pas né de la dernière pluie, s'est rendu compte que sa conception était en fait pour Negan Du coup, il n'a pas voulu leur donner. Elles ont voulu le menacer en mode : "si tu ne nous donnes pas les cachets, on ira tout raconter à Negan et on lui dira que c'était ton idée" Eugène, confiant leur dit qu'il ne les croira pas de telle sorte qu'il n'a pas crût le médecin en ayant crût la version de Dwight. Pour Eugène, elles sont remplaçables, alors que lui, non. Du coup, le choix sera vite fait. Elles s'en vont déçu en insistant sur le fait qu'Eugène n'est rien d'autre qu'un lâche.

==> Peu de temps après être sortie de sa chambre, Negan cogne à la porte d'Eugène.
Il affirme à Eugène que le genre d'invitation dont il a pu profiter (avec ses épouses) : Negan ne le permet pas à n'importe qui.
Plus il parlait, plus Eugène allait se faire pipi dessus lol. Du coup, pour éviter qu'il le fasse béssa7, il lui affirme qu'il n'a rien à craindre mais pour cela il doit répondre à une seule question qui pour lui est primordial. A peine avoir terminer de la poser, ce vendu d'Eugène était en kiffe car il a répondu avec amour en en faisant des tonnes. Selon lui, il a toujours été Negan et ce, sans même le connaître. En + d'être un savant fou, il a des dons de voyance car apparemment monsieur a des prémonitions mdrrrr.

==> A la fin, Eugène se retrouve en la présence de Dwight.
On peut constater que le vendu se présente à Dwight comme étant Eugène mais que Dwight, qui commence à douter sur son devenir : ne se nomme pas. Du coup, Eugène a fini par répondre à sa place en mode : "on est Negan".
De ce fait, ça peut prêter à confusion car on ne sait pas si Eugène mijote quelque chose en tant qu'espion pour Rick ou au contraire se sent + chez lui chez Negan. De même, on peut douter quant à la loyauté de Dwight pour Negan au vu de tout ce qui s'est passé durant les dernières heures (fuite de sa femme, rappelle de bons souvenirs en tant qu'humain et non en tant que chien de la casse, etc...).



Conclusion :
Je tiens à préciser qu'on apprend pas mal de chose dans cet épisode walakine je l'ai trouvé totalement ennuyant mdrrr.
Sara7a, je vous ai fait un résumé gheir pour vous faire plaisir :mignon: car je ne l'ai pas trouvé aussi intéressant que les précédent.
La prochaine je m'abstiendrai et me contenterai de vous le synthétiser en une phrase lol.
Je m'assurerai quand même que cette phrase puisse avoir la même importance qu'une morale :p.

Bon et bien voilà, je crois que j'ai fini donc à la semaine prochaine in sha Allah pour un nouveau spoilage en mode synthétique :p.
 
@marokaine2frans j'ai tout lu , j'ai droit à un bonbon :D ?

Je suis d'accord avec toi , l'épisode était ennuyant , j'ai l'impression que dans cette saison,
ils vont faire trainer les choses , et nous on suit parce que on veut voir si Rick va avoir Negan ....
Bref audience assuré lol

Eugène , il gère bien dans cet épisode , il m'a tué à la fin quand il sort J'étais Negan bien avant de te connaitre mdrrr
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans j'ai tout lu , j'ai droit à un bonbon ?

Je suis d'accord avec toi , l'épisode était ennuyant , j'ai l'impression que dans cette saison,
ils vont faire trainer les choses , et nous on suit parce que on veut voir si Rick va avoir Negan ....
Bref audience assuré lol

Eugène , il gère bien dans cet épisode , il m'a tué à la fin quand il sort J'étais Negan bien avant de te connaitre mdrrr
Tu as le droit à tout un paquet de bonbon pour avoir pris la peine de tout lire :D
==> Dit toi que même moi, je n'ai pas eu le courage de me relire : c'est pour te dire à quel point ça m'a saoulé :p

Oui je suis d'accord avec toi : cette saison risque de prendre l'exemple sur "les feux de l'amour"
==> Rick et Negan vont être confronté l'un à l'autre à la 10ème saison :claque: :D

Oui j'ai vu ça ==> en fait, Eugène c'est un ouf lol
A part le fait d'être une flipette, c'est un mé8boul mdrrrrrrrrr
Le mec il est en kiffe face à Negan dès lors qu'il a sû qu'il fera partie de sa team en étant le chouchou :p
 
Moi j ai retenu ça " lui fournir une chambre équipée qui contient un frigo rempli de ce qui se fait rare dans ce monde de brute"
Question vitale y a t'il des kinder Buenos ?:D

L avantage qd tu regarde pas l épisode et tu lis @marokaine2frans c que même quant il ne se passe pas grd chose ds l épisode t'a l impression qu il s'en passe une tonne :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Moi j ai retenu ça " lui fournir une chambre équipée qui contient un frigo rempli de ce qui se fait rare dans ce monde de brute"
Question vitale y a t'il des kinder Buenos ?

L avantage qd tu regarde pas l épisode et tu lis @marokaine2frans c que même quant il ne se passe pas grd chose ds l épisode t'a l impression qu il s'en passe une tonne
Don Diego, ma parole que t'es un ouf :D
Mais sache que ta question est essentielle car si dans le frigo, il n'y a que de la p'tata et de la salade : à quoi bon rester chez eux ? :p

C'est très gentil de ta part, t'es mimiche Zorro :mignon:, merci :cool:
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Episode le plus débile depuis le début de la série.
Pas du tout crédible.
Bref faites péter l'assaut contre les Sauveurs arrêtez avec vos épisodes écrits par un gamin de 4è et des effets spéciaux faits sous paint.
 
Pourri l'épisode ,ils veulent pas passer à l'action ...si ça continue va falloir regarder que le
dernier épisode ..

Même Rosita ça la saoule lol , elle a envie de passer à l'action

Michonne et Rick :rolleyes: sans intérêt ...
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Et bein dis dc ça me manque pas de plus trop regarder vs faites l unanimité lol
J attends plus avec impatience la version
@marokaine2frans
Yèk on avait dit que pour l'épisode d'aujourd'hui, je devais me contenter que d'une simple phrase en mode : morale ? :D
Vu qu'apparemment c'est une fois de + un épisode qui ne sert à rien, si je fais un roman : se sera gheir 3la 9ablèk (rien que pour toi) :mignon:.

Bèyna 3liya je vais encore m'ennuyer mais bon je vais essayer de donner de l'âme à l'épisode : histoire qu'il ait + de peps pour "mes lecteurs" :p
 
Yèk on avait dit que pour l'épisode d'aujourd'hui, je devais me contenter que d'une simple phrase en mode : morale ?
Vu qu'apparemment c'est une fois de + un épisode qui ne sert à rien, si je fais un roman : se sera gheir 3la 9ablèk (rien que pour toi)

Bèyna 3liya je vais encore m'ennuyer mais bon je vais essayer de donner de l'âme à l'épisode : histoire qu'il ait + de peps pour "mes lecteurs" :p

J'allais te citer lol

Bon courage pour le résumé , il y a walou , mais peut être avec une petite touche humoristique et du darija
ça peut le faire :p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'allais te citer lol

Bon courage pour le résumé , il y a walou , mais peut être avec une petite touche humoristique et du darija
ça peut le faire
Coucou Choumicha ;)

Comme les esprits se rencontrent :D

Merci, je crois que je vais en avoir besoin au vu de ce que vous dites lol.
T'inquiètes khouiti, je vais faire en sorte de vous da7èk avec ma darija de ouf :p
Mais apparemment c'est pas gagné :claque: :p
 
Yèk on avait dit que pour l'épisode d'aujourd'hui, je devais me contenter que d'une simple phrase en mode : morale ?
Vu qu'apparemment c'est une fois de + un épisode qui ne sert à rien, si je fais un roman : se sera gheir 3la 9ablèk (rien que pour toi)

Bèyna 3liya je vais encore m'ennuyer mais bon je vais essayer de donner de l'âme à l'épisode : histoire qu'il ait + de peps pour "mes lecteurs"
Ah c pas moi qui t lancé comme défi de faire Qu un mot :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@anonyme321 @zozo357 @CHOUMICHA3 @Sanid
Mes très chers compatriotes : je viens de terminer l'épisode 12 de la saison 7 de notre série phare du moment.
Que vous dire si ce n'est que cet épisode fut très long à regarder étant donné qu'il n'y avait rien de transcendant si ce n'est des : "Paroles, paroles, paroles, paroles, paroles et encore des paroles que tu sèmes au vent..." :D.
Iwa à siyèdi et siyèdèti : à défaut de vous compter "une chanson douceuuuuuu que me chantait ma maman nananananana.." :p, je vais faire en sorte de vous raconter à ma manière ce qui a pu se passer avec Ricky Martin et sa troupe de danseurs. Prenez place, lisez attentivement ce qui suit et dites bismillah pour 7alèle l'épisode.

==> Rick et Michone s'en vont en expédition à la recherche d'armes et de nourriture. L'batal (le héros) de la série est également à la recherche de pile pour faire fonctionner le talkie walkie dièl8oum. Les 2 tourtereaux s'en vont donc en mission pour concrétiser leur projet futur qui consiste à se débarrasser de Negan. Tout en conservant leur objectif initial, ces 2 mssakhètes l'walidine n'ont rien trouver d'autres que de passer ch8al l'3èssèl (la lune de miel) entre 2-3 abattages de zombies :eek:. En effet, à défaut d'avoir la rage de vaincre pour maximiser leur chance de reprendre leur indépendance : l'ancien chérif ainsi que la spécialiste de l'escrime ont eu tendance à assaisonner leur virée en "faisant des bb" ==> wèsh 8èdi waqt les bb oula waqt l'7arb :claque:. En tout cas, ils font en sorte de trouver un bon équilibre entre le ying et le yang : histoire de garder un peu de douceur dans ce monde de brute :p.

==> Après avoir passé un moment chaleureux et heureux entre eux, Ricky Martin et sa dulcinée ont le sourire aux lèvres et sont content d'avoir regagné le courage de se battre pour affronter Renault et ce, malgré le peu de chose qu'ils ont pu trouver après seulement 2 jours de vadrouille. En passant par la forêt, ils entendent certains membres de la team à Negan, parlant de la mort de "fat Joey", celui que Daryl à éliminé avant de s'enfuir mèn leur demeure. Les 2 sauveurs étaient loin de leur véhicule qui contenait comme par hasard : des piles et des outils. Du coup, ils ont fini par récupérer les piles + des bretzels (va comprendre pourquoi ça n'était pas des chips :D).

==> Michone pense qu'il serait temps de rentrer au bercail walakine Rick souhaite rajouter un jour et demi en +.
Selon elle, ils ne sont pas forcé de tout trouvé tout de suite en mode "petit à petit, l'oiseau fait son nid" mais pour Rick c'est + : "la rapidité est l'essence même de la guerre". Il "privilégie la vitesse à la précision car le coût d'un retard dépasse de loin celui d'une erreur". Bon après avoir sortie les 2 citatons précédentes : on va pouvoir rentrer fi l'modo3 dièl béssa7 lol.

==> Rosita la rebelle enlève ses points de suture de son visage. Elle a un vif échange avec Tara au sujet du combat qu'ils livrent contre les Sauveurs. Tara souhaite rester positive en affirmant que ça va aller car étant nombreux, la seule chose qu'ils leur manque se sont les armes. Rosita, + terre à terre car très pragmatique lui demande d'arrêter de rêver car les armes dont Tara parle, ne risquent pas de se trouver dans un kinder surprise ou carrément dans une boîte de Bonux. Bah oui, il n'ont plus accès à ce genre de chose à moins qu'ils demandent à baba nouwèl de leur troquer des boites de conserve en échange. Le seul hic c'est que l'homme à la barbe blanche vêtu de la même couleur que le petit chaperon rouge a dû, entre temps, se transformer en zombie lol. Bref, l'mésskhota dièl Rosita défendant le même adage que Rick au sujet du temps, décide de se mettre à la recherche d'armes étant donné qu'elle n'arrive pas à rester les bras croisés. N'étant pas sébara, elle risque de trop zrèb et on sait tous que li zrèb, ghèdi y t3atèl :p.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@anonyme321 @zozo357 @CHOUMICHA3 @Sanid
==> Michone est complètement en kiffe sur Rick. Tout au long de la route, elle le regarde amoureusement.
Au bout d'un moment, elle décide de s'arrêter, histoire de faire "une pause café" en pleine forêt. Cette fofolle doit vraiment croire qu'ils sont en voyage touristique, manque plus que l'appareil photo pour immortaliser l'instant et on est bon lol.
Revenons à nos moutons ou plutôt à notre biche mdr. Iwa lèla ou sidi 3likoum, pendant que Rick dormait et que 8iya rada l'ma pour 3amèr kèss dièl ètaye (mdrrrrr), elle a entendu un bruit. Ce bruit n'était autre que celui d'une petite biche. Souhaitant récupérer un férdi pour l'avoir, elle se dirige vers la voiture mais ce msékhète de Rick, nad jèfèl. Du coup, le temps qu'elle se précipite vers sa cible, cette dernière s'est sauvée. Par conséquent, vu que Rick lui doit une biche (confère le jour où les sauveurs ont débarqué chez eux, Michone avait une biche derrière son dos et comme son boyfriend était + en mode conciliation : il lui avait ordonné de la leur remettre), il décide donc d'aller à sa recherche en accompagnant sa girlfriend.

==> En pleine excursion, les 2 amoureux tombent sur un endroit assez vaste où l'un des zombie porte des vêtements d'officier, une arme accrochée derrière son dos et plusieurs munitions par terre. Selon Rick, il est fort possible qu'ils puissent trouver un arsenal de taille car, et ce toujours d'après lui, les munitions sont du lourd.

==> Entre temps, Rosita souhaitant récupérer une arme à feu par terre, "tombe" sur une zombie ayant des airs de ressemblance avec Fiona (la femme de Shrek :D) Allah y ster . Elle se fight avec elle et que fut sa déception lorsqu'elle découvrit que ce qu'elle pensait être ce pourquoi elle se trouvait là-bas n'était autre qu'un jouet ==> sans doute un cadeau de baba nouwel avant qu'il ne se transforme en méchant.

==> Rick et Michone décide de monter sur un toit afin de voir ce que leur trouvaille leur réserve. Ils finissent par comprendre qu'ils ont peut être trouver la solution à leur problème. En effet, le terrain où ils se trouvent est rempli de zombie détenant tous des armes : frèda and co. Ils en déduisent qu'il y a sûrement eu une bataille de ouf qui s'est déroulée en ces lieux. Du coup, se demandant s'ils réussiraient leur coup, Michone tire de loin sur 2 objets différens pour voir si elle n'a pas perdu ses talents de snipeuse et apparemment c'est comme le vélo : ça ne s'oublie pas. De ce fait, elle confirme à Rick que sa sera du gâteau lol. Le toit n'étant pas assez solide, ils finissent par tomber à l'intérieur d'une demeure. Vu les éclats de rire de Bonny and Cyde dû à l'far7a, je pensais qu'ils allaient une fois de + tenter de faire un autre bb lol. Ils ont sûrement dû y penser mais ont été interrompu par la découverte de plusieurs palettes contenant de la nourriture. Comme par hasard bis (lol) : ils n'ont rien eu depuis le début et comme par magie, tout leur tombe du ciel en même temps.

==> Rosita décide d'aller parler au padre Gabriel en sortant tout ce qu'elle a sur le cœur : une sorte de confession non avouée histoire de ne pas officialiser les choses étant donné qu'en ce moment elle en veut à la terre entière pour tout ce qui est arrivé. Elle lui explique qu'elle lui en veut car ce dernier l'avait empêchait d'agir contre Negan en lui soutenant que sa vie est précieuse et que tout le monde a besoin d'elle. Il s'est permis de tenir un tel discours car Rosita ne tient plus à la vie, elle se comporte comme si la sienne n'était pas ghèliya à ses yeux et qu'elle devait agir pour se venger et ce, quoi qu'il lui en coûte. Du coup, Gabriel s'efforce de lui donner son opinion car à partir du moment où elle entre dans l'église c'est qu'elle attend des conseils de sa part et pour lui, tout ce qu'il a pu lui dire était et est juste à ses yeux. Pour Gabriel, "tout est possible tant que le cœur bat encore". Après la douceur des propos que le padre a pu employer à son égard, elle décide de prendre congé en le laissant seul.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@anonyme321 @zozo357 @CHOUMICHA3 @Sanid
==> Michone et Rick se prépare un bon petit dîner aux chandelles. Leur sujet de conversation est celui de leur futur victoire face à Negan en abordant l'organisation des prochains jours à savoir : récupérer les armes et la bouffe, donner à Jadis les armes comme prévu, déclarer la guerre à Negan. Pour eux, ils ont déjà gagné et pensent à l'après guerre :claque: té y t'zèd, 3èda khassoum y sémiw8 S3id :D. Michone et Rick se 3voiyait déjà en haut de l'afficheuuuu...." :p. Ils souhaitent succéder à Negan afin d'unir toutes les troupes au niveau mondial ==> èch bréti à l'3èriène, brèt khètèm :claque:. Rick annonce à Michone qu'ayant trouvé ce pourquoi ils étaient venu, il serait bien de prendre leur temps avant de rentrer chez eux. En effet, ils souhaitent rajouter au moins 2 jours en + à leur voyage de noce :p.

==> Tara surveille la fille de Rick et la petite fillette réclame le bracelet qu'elle porte au poignet.
Du coup, Tara fini par avoir un monologue en la présence de Judith. Elle fini par réfléchir à haute voix en parlant d'Oceanside ==> le lieu où vivent toutes les femmes ayant perdu leurs époux, leurs fils, leurs frères, etc... Elle résume leur situation comme quoi, elles ont les armes dont Rick a besoin, etc... mais comme elles ont pour objectif de se cacher et non pas de combattre : elles ne risquent pas de se rallier à leur cause. En même temps, Negan et sa team ont tué les leurs mais si elle venait à se pointer au sein de leur demeure, il y a de grande chance qu'ils finissent par se tirer dessus. Du coup, elle se trouve face à un dilemme de grande importance car en les balançant à Rick, ils ont leur solution mais en y allant en mode "bèzèz mènkoum, on prend vos armes" ça risque de partir en sucette et n'ayant sûrement pas des chupa chups :p mieux vaut éviter le falsh pour ne pas que ça aille dans tous les sens :D.
Blague à part, elle conclut que ça n'est pas correcte de leur part de faire vivre la tyrannie à un groupe afin de se débarrasser de celle qu'ils vivent au quotidien jusqu'à maintenant à cause de Negan.

==> Au petit matin, Rick et Michone se chargent des rôdeurs en décidant de les affronter un par un : histoire de ne pas utiliser leurs armes qui seraient susceptibles de tous les attirer en même temps. N'ayant pas de clôture qui donne sur les zombies se trouvant en pleine forêt, Rick a pour idée de bloquer le passage avec une voiture se trouvant sur place et pendant ce temps là, Michone gère 8 autres morts vivants qui sont aux alentours. Michone a eu le temps de tous les éclater et Rick a peiné à se débarrasser de celui qui se trouvait coincé fi le pare brise. Au final, il l'a jarreté et tous 2 poussent la voiture pour l'installer à l'endroit prévu. Le hic c'est que les freins ont lâché donc leur projet tombe à l'eau et pour couronner le tour, l'un des zombie détenant une arme a fini par se coincer avec une voiture et + il souhaite avancer, + il tire sur ce qui se trouve face à lui dont le duo de choc. Par conséquent, Michone rentre dans le coffre de la voiture pour se protéger des tirs et Rick se cache derrière le volant de la voiture. Ils se retrouvent donc coincer dans la voiture avec à l'extérieur plusieurs rôdeurs qui s'installe autour de cette dernière.

==> Muni d'un mini toit ouvrant, ils sortent par là afin de monter sur le toit de la voiture.
De là, ils escaladent une petite clôture détenant des barrières et se permettent de 9teûl pas mal de zombies. Par contre, vu le nombre, les barrières cèdent, ce qui fait que Rick et Michone sont obligés de fuir. Ils se divisent afin que le nombre de rôdeurs ne puissent pas faire céder les barrières qui se trouvent autour d'eux. En effet, se trouvant dans une sorte de fête forraine, il y a toujours moyens de s'échapper ou à la limite se confiner dans un endroit pour ne pas être encerclé par la meute.

==> Leur technique d'attaque a l'air de marcher car le nombre de zombie commence à baisser. Rick ayant vu la petite biche qu'ils recherchaient en tout début, décide de monter sur la roue pour l'obtenir. Il était sur le point de lui tirer dessus mais comme plusieurs rôdeurs l'auraient manger (dans le cas où elle serait morte), il a évité de mener à bien son projet. En revanche, n'ayant pas été vigilent, il a chuté et s'est retrouvé face à un nombre considérable de zombies. Après l'avoir vu tomber de je ne sais combien de mètres, Michone se dirige en sa direction pour pouvoir le sauver des griffes des méchants loups.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@anonyme321 @zozo357 @CHOUMICHA3 @Sanid
==> Pensant arrivée trop tard vu que face à elle, plusieurs zombies sont en train de manger de la chaire fraiche, cette dernière est sonnée et décomposée par le chagrin d'avoir perdue Rick. Du coup, ayant lâchée son sabre, elle était à 2 doigt d'y passer étant donné qu'elle n'avait pas pour intention de se défendre tellement elle était choquée. A jèb Allah Rick est sortie de sa cachette pour reprendre les devant et tel un chevalier servant, il lui jette son sabre afin qu'elle regagne sa rage de vaincre pour pouvoir s'en tirer vainqueur. Et comme par hasard "tres" en mode tris de tétris lol, darria fa9ète mèn l'guélba et elle leur a sauter dessus telle Xéna la guerrière :D. Bon et puis à la fin, elle a sautée sur son amoureux : une raison de + pour le câliner lol. Il lui fait comprendre qu'il a essayé de lui prendre la biche mais en vain.

==> Après avoir fait le ménage en dégommant tous les zombies, Rick et Michone ont pris une charrette pour récupérer toutes les armes. De loin, Rick aperçoit Michone s'effondrant par terre : sûrement l'après coup du choc qu'elle a eu en le pensant mort. Ils empruntent de nouveau le chemin retour en ayant récupérer dans leur véhicule l'ensemble des éléments qu'ils étaient venu chercher. Rick décide de s'arrêter en pleine route afin de se confier à sa bien aimée. Il lui dit que depuis la perte des leurs amis et avec tout ce qu'ils vivent : il est devenu insomniaque car ne retrouve plus le sommeil. Il ajoute que cette bataille risque sans doute de faire pas mal de pertes dont lui ou elle. Il veut lui faire comprendre que même dans ce cas précis, ça en vaudra la peine en mode : la vie continuera donc pas la peine qu'elle se mette dans le même état que lorsqu'elle le pensait mort si jamais il devait y passer. Il lui précise qu'il compte sur elle et que même s'il devait y rester : elle doit continuer à défendre leur cause.

==> Rick rejoint la team de Jadis pour leur donner les armes en présence de ses amis (Michone, Tara, Rosita, Gabriel, ...) : 63 armes au total. Il soutient qu'ils sont tous en état de marche mais qu'il faudra les nettoyer. Selon Jadis, ça n'est pas suffisant car elle réclame le double. Pour elle, les armes sont certes suffisantes pour le combat de Rick mais elle tient à en avoir + pour elle et sa team. Du coup, elle fait un marché avec Rick afin qu'il en garde pour pouvoir en trouver d'autres. Michone rassure Rick en lui disant qu'ils sont en avance et qu'ils ont des jours en + pour trouver d'autres armes : gheir khassou y koun 8èni.

==> Retour à Alexandria, Rick se trouve nez à nez avec Tara et lui demande des nouvelles au sujet de Rosita.
N'ayant pas pris la relève du matin, il se demande où a t elle bien pu passer. Entre temps, Tara dit à Rick qu'elle a besoin de lui parler car elle a quelque chose à lui dire (sans doute de la présence de l'autre team spécialisée dans le poisson :p).

==> Rosita se dirige vers "la tombe" du rouquin. Pensant devoir la laisser, Sacha se relève pour s'en aller. Sauf que Rosita lui dit clairement qu'elle a besoin de son aide. Connaissant déjà le pourquoi du comment, Sacha accepte mais à condition qu'elle soit l'sèbèb dièl la mort de Negan. Rosita ne trouve aucune gêne à valider sa requête et s'est assurée de lui prendre une arme de ouf pour qu'elle puisse faire son taf de snipeuse. Ayant eu écho des propos de Daryl et de Carl au sujet de la demeure de Negan, sans compter les plans extérieurs que Jesus à donner à Sacha : elles s'en vont avec un train d'avance et ce, même si la tâche sera difficile à réaliser. Elles sont toutes les 2 conscientes qu'elles s'en vont pour un aller simple car elles ne risquent pas de s'en sortir vivantes.

Voilà voilà donc à la semaine prochaine in sha Allah pour de nouvelles aventures :p
 
Haut