Theorie de l'evolution et Islam

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
tu l'es car tu ignore bien des choses en la matiere.
En particuliers les connaissance concernant l'origine de l'homosexualité physiologique j'entend, et le fait que la proportion d'homosexuel est stable dans la population comme celle des gauchers.
En clair interdir eou non l'homosexualité n'a aucune influence sur leur nombre

y a du boulot effectivmeent


source ?

source ?__________________________
 
le but est evident, la survie de l'espece.
l'origine.......... c'est plus complexe car on a peu de donné.


Il y a donc une intelligence dans la finalité?

On n'a pas de donnée sur l'origine et de toute façon l'être humain ne trouvera jamais, l'origine de la création c'est la jonction de la science et de la philosophie.

l
tu confond l'evolution et l'origine de la vie qui sont deux concept distincts


C'est pas distinct: je te demande juste de compléter la théorie de l'évolution jusqu'au DEBUT, et me dire s'il y aura une FIN dans l'évolution des espèces?


il n'y a aucune strategie.
juste la selection des plante ayant les odeurs les plus proche des insectes.
tu ne comprend toujours pas.


On ne parle plus d'odeur, mais de sécrétion de substances chimiques de femelles insectes....

c'est toi qui ne comprend pas, il n'y aucune strategie, juste la SELECTION

Donc à la base il y avait des milliers d'espèces d’orchidées ayant toutes formes d'odeur, de forme, et seules celles qui sentaient comme d'autres fleurs ou qui sécrétaient par le plus grand hasard des substances chimiques proches de celles d'insectes femelles ont survécu?

Donc dans la sélection il y aurait eu des orchidées qui sécrétaient d'autres substances chimiques: par exemple une sécrétait du méthane l'autre qui attirait par exemple au hasard les femelles kangourou mais ces orchidées ont vite disparu, c'est ça? Je caricature t'auras compris.
 
Il y a donc une intelligence dans la finalité?
ben non, c'est l'instinct de survie.
On n'a pas de donnée sur l'origine et de toute façon l'être humain ne trouvera jamais, l'origine de la création c'est la jonction de la science et de la philosophie.
c'est surtout que l'on manque d edonnées à analyser.

C'est pas distinct: je te demande juste de compléter la théorie de l'évolution jusqu'au DEBUT, et me dire s'il y aura une FIN dans l'évolution des espèces?
ça c'est ton avis.
une fin ?
tant qu'il y a de la vie l’évolution continue


On ne parle plus d'odeur, mais de sécrétion de substances chimiques de femelles insectes....
c'est du pareil au meme biologiquement parlant et evolutivement parlant
Donc à la base il y avait des milliers d'espèces d’orchidées ayant toutes formes d'odeur, de forme, et seules celles qui sentaient comme d'autres fleurs ou qui sécrétaient par le plus grand hasard des substances chimiques proches de celles d'insectes femelles ont survécu?

Donc dans la sélection il y aurait eu des orchidées qui sécrétaient d'autres substances chimiques: par exemple une sécrétait du méthane l'autre qui attirait par exemple au hasard les femelles kangourou mais ces orchidées ont vite disparu, c'est ça? Je caricature t'auras compris.

oui c'est cela à peu pres.
ce qui signifie qu'un enorme pourcentage d'orchidé a disparu bien evidmeent.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
l'homosexualité est une nouvelle connaissance ? lol
Je parle des nouvelles connaissances au sujet de l'homosexualité et de son origine.
quel obscurantisme de trouver l'homosexualité anormal ? C'est vrai qu'il est normal d'avoir des rapports avec le même sexe, d'ailleurs à ce rythme là on va finir par disparaître car plus de reproductions, mais bon on est obscurantistes !
Vois comme tu es ignare!? Tu ignores tout des points suivants:

• L'homosexualité est plus vieille que l'Humanité; on la retrouve dans le règne animal. (Tu nous rappelles qui créa les animaux? :D)
http://www.vodeo.tv/documentaire/homosexualite-animale

• L'homosexualité concerne entre 7 et 10% de la population et il s'agit d'une constante: le pourcentage ne varie pas. Il n'y a pas plus d'homosexuel-les sur 1000 personnes aujourd'hui qu'il y en avait il y a deux mille ans. Donc bye bye ton délire du "on va finir par disparaître".

• L'homosexualité n'est pas une maladie ni une perversion. (connaissance d'il y a 25 ans).

• Les études menées ces 20 dernières années semblent indiquer que l'homosexualité se développe au stade pré-natal et confirme dès lors ce que l'on sait depuis longtemps: elle ne constitue pas un choix.
http://www.lalibre.be/actu/gazette-d...sexualite.html
http://www.radio-canada.ca/nouvelles...te-homme.shtml
ça fait beaucoup d'obscurantistes sur la planète alors !
Beaucoup d'ignares surtout.
zut alors si on ne croit pas à tout ce qu'on nous dit on est taxés d'obscurantistes c'est un sacré fourre tout ce mot quand même !
Tu parles de connaissance en terme de croyance. Une erreur classique chez le croyant. Croire est une chose, connaître en est une autre.
enfin pour nous c'est vous les ignares on peut faire le perroquets et vous renvoyez vos paroles ! c'est si facile
En attendant, pas un pet d'argument venant de ta part.
ps : concernant l'héliocentrisme sais tu que plus de 60% des français croient que c'est le soleil qui tourne autour de la terre?
Mais bien sûr...

Tes sources, histoire qu'on se marre?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je parle des nouvelles connaissances au sujet de l'homosexualité et de son origine.



• L'homosexualité est plus vieille que l'Humanité; on la retrouve dans le règne animal. (Tu nous rappelles qui créa les animaux? :D)
http://www.vodeo.tv/documentaire/homosexualite-animale

• L'homosexualité concerne entre 7 et 10% de la population et il s'agit d'une constante: le pourcentage ne varie pas. Il n'y a pas plus d'homosexuel-les sur 1000 personnes aujourd'hui qu'il y en avait il y a deux mille ans. Donc bye bye ton délire du "on va finir par disparaître".

•

ah bon y'avais des sondages y'a milles OU 2000 ans lol n'importe quoi !vraiment jusqu'ou irez vous pour faire avaler une couleuvre aux gens ?

comment ils savent que ça concerne 7 à 10% de la population ?

Ils ont interrogé l'humanité entière ?

tu as dis ignares ? lol
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
adhérer ou non a cette théorie reste un choix personnel
Parfaitement d'accord.
D'autant plus que la science ou la recherche scientifique continue indépendamment du fait que les gens souscrivent ou pas à telle ou telle idée en vigueur.

rimbra à dit:
Sur internet tu peut trouver plein de contradiction de cette thèse
Internet n'est pas la référence en termes de recherche et de débat scientifique. Le débat sur l'évolution semble très énergique dans les milieux non scientifiques ou pseudo scientifiques. Il se trouve que ce débat, s'il existe dans les milieux scientifiques (et heureusement que rien n'est jamais acquis en science!), est bien plus marginal que ne le laisse supposer les gesticulations que l'on peut voir ça et là sur le sujet. Il y a toujours des éléments qui peuvent poser problèmes et qui sont étudiés très sérieusement, même si ça peut à terme remettre en cause tel ou tel point d'une théorie. La critique, les remises en cause, les vérifications, la recherches des raisons des choses qui se passent différemment des prévisions, tout cela concourt à l'avancée de la science et à confirmer, réfuter ou tout simplement affiner telle ou telle théorie.

Sans que cela soit, à mes yeux, et pour revenir au sujet, contraire à l'islam. C'est peut-être contraire à certaines interprétations, mais tout le monde n'interprète pas de la même façon...

rimbra à dit:
Il ne faut pas cataloguer de fou ceux qui ne veulent pas y adhérer
Cela ne me traverse absolument pas l'esprit.

Bonne journée.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ah bon y'avais des sondages y'a milles OU 2000 ans lol n'importe quoi !vraiment jusqu'ou irez vous pour faire avaler une couleuvre aux gens ?
Pas de sondages, non, mais bien des témoignages et des traces à son au sujet, et ce au quatre coins du monde. Les homos ont toujours représenté une minorité discrète. S'ils avaient augmenté en nombre, ça se serait su. Et apparemment, comme l'homosexualité est d'ordre biologique et que la population n'a fait que croitre depuis les débuts de la civilisation, son pourcentage ne peut-être que constant.
comment ils savent que ça concerne 7 à 10% de la population ?
De par les centaines de milliers de personnes sondées depuis des décennies. Tu n'as jamais lu Kinsey?
Ils ont interrogé l'humanité entière ?
Inutile. Des méthodologies d'études pertinentes permettent des conclusions juste et précises sans devoir remuer ciel et terre. L'approche scientifique, tu connais?

L'on peut connaître ton avis au sujet de l'origine de l'homosexualité, sa nature et sa présence au sein du règne animal?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Pas de sondages, non, mais bien des témoignages et des traces à son au sujet, et ce au quatre coins du monde. Les homos ont toujours représenté une minorité discrète. S'ils avaient augmenté en nombre, ça se serait su. Et apparemment, comme l'homosexualité est d'ordre biologique et que la population n'a fait que croitre depuis les débuts de la civilisation, son pourcentage ne peut-être que constant.

De par les centaines de milliers de personnes sondées depuis des décennies. Tu n'as jamais lu Kinsey?

Inutile. Des méthodologies d'études pertinentes permettent des conclusions juste et précises sans devoir remuer ciel et terre. L'approche scientifique, tu connais?

L'on peut connaître ton avis au sujet de l'origine de l'homosexualité, sa nature et sa présence au sein du règne animal?

ok je comprend mieux approche scientifique lol

bref continue à faire avaler des couleuvres aux ignares si ça te chante mdr
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
ok je comprend mieux approche scientifique lol

bref continue à faire avaler des couleuvres aux ignares si ça te chante mdr
Et toujours pas un pet d'argumentation venant de ta part, encore moins de réaction sur les autres points que j'ai soulevés. Juste des lol et des mdr. L'on voit de suite où se situe ton niveau... et ta mauvaise foi. :D
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Et toujours pas un pet d'argumentation venant de ta part, encore moins de réaction sur les autres points que j'ai soulevés. Juste des lol et des mdr. L'on voit de suite où se situe ton niveau... et ta mauvaise foi. :D

argumenter sur du vent comme tu le fais ça ne fait pas avancer le shmilblik comme dirait coluche

ça ne sert pas à grand chose

je te laisse à tes ignardises
 
En effet, essentiellement sur les sites islamistes et évangéliques; sur YouTube (vidéos-montage de propagande religieuse pour la plupart) et sur des blog d'anodins croyants très très souvent ignares en la matière...

La donne change du tout au tout dès que l'on arbore les sites universitaires et les sites de recherches et de publications scientifiques.

De fous, non. D'obscurantistes, d'endoctrinés et d'ignares à la limite. Car en majorité, ceux qui n'y adhèrent pas le font parce que ladite théorie entre en contradiction avec leur textes sacrés et les croyances liées à leur dogme.

Ce phénomène de résistance aveugle aux nouvelles connaissances a connu des précédents historiques: l'héliocentrisme, l'homosexualité, ...

Il est facile de cataloguer les gens d' extrémiste ... Ou d ignards
Vraiment constructif .. Vu la manière dont tu réagi on peut te qualifier d'extrémiste

Dire que ceux qui sont contre sont des islamiste et évangéliste montre a quel point tu n est pas objectif et ta non connaissance montre que tu est ignares toi aussi

Accepte la différence d' opinion sans vouloir constamment rabaisser la pensée différente
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
argumenter sur du vent comme tu le fais ça ne fait pas avancer le shmilblik comme dirait coluche

ça ne sert pas à grand chose

je te laisse à tes ignardises
Du vent? Je suis sûr que tu n'a même pas pris la peine de suivre les liens vers les deux conclusions sur l'étude de l'origine biologique de l'homosexualité. Encore moins sur celui traitant de l'homosexualité animale.

Fuis donc et reste dans ton ignorance crasse, tu ne fais que renforcer encore un peu plus la main-mise des connaissances et de la technologie par les mécréants d'en face. :D

Et dire que certains souhaite du monde musulman qu'il se relève intellectuellement. Visiblement, c'est loin d'être gagné. :pleurs:
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Du vent? Je suis sûr que tu n'a même pas pris la peine de suivre les liens vers les deux conclusions sur l'étude de l'origine biologique de l'homosexualité. Encore moins sur celui traitant de l'homosexualité animale.

Fuis donc et reste dans ton ignorance crasse, tu ne fais que renforcer encore un peu plus la main-mise des connaissances et de la technologie par les mécréants d'en face. :D

Et dire que certains souhaite du monde musulman qu'il se relève intellectuellement. Visiblement, c'est loin d'être gagné. :pleurs:

oui du vent tes deux liens ne fonctionnent pas donc j'aurai du mal à les lire !

tu es dans le bon côté de la force dark vador

http://sites.rapidus.net/jeancbou/blackout.html qui croire les lobbyes ?

http://www.seneweb.com/news/Societe/l-homosexualite-est-elle-innee-ou-acquise_n_44798.html
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On considère toujours la question de l'évolution en imaginant comment une forme vivante pourrait évoluer en une autre au cours du temps. Je vous propose ici de la voir à rebours.

Partons du principe retenu par la science que l'espèce humaine, comme d'ailleurs toutes les autres, est issue d'une forme de vie ancestrale unique. Par ailleurs, nous sommes sûrs que la vie était déjà présente sur terre il y a plusieurs centaines de millions d'années (peut être plus, mais la datation des plus anciens fossiles est discutée).

Vous admettrez avec moi que sans vos parents, vous ne seriez pas là, devant cet écran. Si l'un ou l'autre avait été stérile ou soit décédé avant d'avoir pu engendrer, vous n'existeriez pas, c'est une évidence. Admettez que mourir sans engendrer cela arrive; souvent en période de guerre, de famine ou d'épidémie; beaucoup moins quand tout va pour le mieux. A chaque génération, on doit pouvoir estimer la proportion de gens, de 0 à 100%, qui n'ont jamais d'enfants. Mais considérez également que ce raisonnement sur votre existence s'applique également à chacun de vos deux parents, dont l'existence dépend du fait que vos quatre grand-parents ont pu avoir au moins cet enfant. Idem bien sûr pour vos huit arrière-grand-parents et vos seize arrière-arrière-grand-parents. Sur la base d'une génération tous les 25 ans, ces derniers sont nés environs un siècle avant vous. Pour que vous soyez là, il a donc fallu qu'au cours de ce siècle, ces 30 personnes (2+4+8+16) engendrent avant leur décès. Avouez que ce n'était pas gagné, non ? faites vous même le calcul du nombre d'individus dont votre existence a ainsi dépendu au cours du dernier millénaire, puis passez aux 100 000 dernières années, et même aux 100 derniers millions d'années écoulées. Ce nombre est tout simplement vertigineux, et faudrait-il tenir compte du fait qu'à cette époque vos ancêtres devaient être unicellulaires avec un temps de génération de l'ordre de 24 heures, qu'il y a eu de grandes extinctions, qu'il faut peut être remonter à 1 milliard d'années, que sais-je encore ...
Je viens donc ainsi de vous démontrer scientifiquement que votre existence est infiniment improbable, incroyable pourrait-on dire. Et pourtant, miracle, vie:

bravo!
c'est ce miracle qui éprouve l'existence de Jalla lalaloh!:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
On considère toujours la question de l'évolution en imaginant comment une forme vivante pourrait évoluer en une autre au cours du temps. Je vous propose ici de la voir à rebours.

Partons du principe retenu par la science que l'espèce humaine, comme d'ailleurs toutes les autres, est issue d'une forme de vie ancestrale unique. Par ailleurs, nous sommes sûrs que la vie était déjà présente sur terre il y a plusieurs centaines de millions d'années (peut être plus, mais la datation des plus anciens fossiles est discutée).

Vous admettrez avec moi que sans vos parents, vous ne seriez pas là, devant cet écran. Si l'un ou l'autre avait été stérile ou soit décédé avant d'avoir pu engendrer, vous n'existeriez pas, c'est une évidence. Admettez que mourir sans engendrer cela arrive; souvent en période de guerre, de famine ou d'épidémie; beaucoup moins quand tout va pour le mieux. A chaque génération, on doit pouvoir estimer la proportion de gens, de 0 à 100%, qui n'ont jamais d'enfants. Mais considérez également que ce raisonnement sur votre existence s'applique également à chacun de vos deux parents, dont l'existence dépend du fait que vos quatre grand-parents ont pu avoir au moins cet enfant. Idem bien sûr pour vos huit arrière-grand-parents et vos seize arrière-arrière-grand-parents. Sur la base d'une génération tous les 25 ans, ces derniers sont nés environs un siècle avant vous. Pour que vous soyez là, il a donc fallu qu'au cours de ce siècle, ces 30 personnes (2+4+8+16) engendrent avant leur décès. Avouez que ce n'était pas gagné, non ? faites vous même le calcul du nombre d'individus dont votre existence a ainsi dépendu au cours du dernier millénaire, puis passez aux 100 000 dernières années, et même aux 100 derniers millions d'années écoulées. Ce nombre est tout simplement vertigineux, et faudrait-il tenir compte du fait qu'à cette époque vos ancêtres devaient être unicellulaires avec un temps de génération de l'ordre de 24 heures, qu'il y a eu de grandes extinctions, qu'il faut peut être remonter à 1 milliard d'années, que sais-je encore ...
Je viens donc ainsi de vous démontrer scientifiquement que votre existence est infiniment improbable, incroyable pourrait-on dire. Et pourtant, miracle, vous êtes là




bravo!
c'est ce miracle qui éprouve l'existence de Jalla lalaloh!:indigne:
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et le gars qui remporte 142 millions à la loterie européenne, n'a-t-il pas gagné l'infiniment improbable, l'incroyable? Si.

Merci Allah aussi?
le pauvre il va les perdre en l'air pour essayer de gagner plus........:D
à savoir ce qu'il a perdu par triple peut être pour arriver là
c'est la règle infernale;)
 
"Et le gars qui remporte 142 millions à la loterie européenne, n'a-t-il pas gagné l'infiniment improbable, l'incroyable? Si.

Merci Allah aussi?
"

Donc tu compares la probabilité de gagner a Euromillions a la probabilité d'agencement en brin d'ARN auto replicant a partir d'une bouillie prebiotique

il y a une différrence d'echelle...
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
"Et le gars qui remporte 142 millions à la loterie européenne, n'a-t-il pas gagné l'infiniment improbable, l'incroyable? Si.

Merci Allah aussi?
"

Donc tu compares la probabilité de gagner a Euromillions a la probabilité d'agencement en brin d'ARN auto replicant a partir d'une bouillie prebiotique

il y a une différrence d'echelle...
Une énorme différence d'échelle mais aucune différence de signes pour ceux qui s'en convainquent: quelle différence entre le musulman qui survit miraculeusement à un crash effroyable, au chrétien qui gagne le mega-jackpot et le juif qui parle de la vie? Aucune, tous y voient un signe évident du divin.
 
"Une énorme différence d'échelle mais aucune différence de signes pour ceux qui s'en convainquent"


Si d'un evevnement infiniment improbable la vie a emergé et que ces gens voient cela comme un signe de DIeu alors survivre au crash d'un avion (qui est des milliards de milliards de fois plus probable) peut etre considéré comme une banale peripetie de l'Univers


Mais si tu cumules toutes les probabilité qui t'ont permis de monter dans cette avion et d'echapper au crash alors la ca defie l'entendement...et il est comprehensible de considerer ca comme un miracle...
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
il argumente sur des études toi sur tes préjugés.
franchement tu es pitoyable

c'est toi qui es pitoyable je t'ai pas insulté alors reste à ta place stp (ps : ses liens ne fonctionnent pas ;-()

des études contreditent par d'autres études et ces études contreditent qui sont financés par des lobbyes et des homos

je ne prend pas que ce qui me plait comme vous je prend tout et analyse désolé comme sa vidéo qu'il a fierement mis en lien pour prouver que l'homosexualité est quelque chose de normal vu qu'elle existe chez les animaux sauf que sa vidéo contredit la théorie de darwin et des évolutionnistes !

franchement vous êtes aveugles et votre dieu est la science à chacun son dieu que veux tu ?
 

Theoreme

Bladinaute averti
Si d'un evevnement infiniment improbable la vie a emergé et que ces gens voient cela comme un signe de DIeu alors survivre au crash d'un avion (qui est des milliards de milliards de fois plus probable) peut etre considéré comme une banale peripetie de l'Univers
Une supernovae est un événement plus que banal dans l'univers, une péripétie de rien du tout, qui dégage tant d'énergie qu'elle peut balayer toute forme de vie dans un volume non négligeable. Un séisme sur un magnétar pourrait, s'il se produit à une centaine d'AL de la terre, supprimer toute vie sur cette planète, et c'est aussi une péripétie de l'univers.
Un météore qui s'écrase sur une planète et pschitt, plus de dinosaures et 70% d'espèces animales jetés dans les poubelles de la préhistoire. Un supervolcan et c'est 95% des espèces qui disparaissent. Et ce n'est rien que du très banal, une péripétie dans l'histoire de la terre, petite planète très banale, d'un système solaire très commun dans une galaxie semblables à des milliards d'autres.
De toutes petites péripéties de rien du tout pourraient précipiter la disparition de cette espèce de bipède prétentieux qui se croit le centre de cet univers.
Moi, ça ne me chagrinerait pas du tout.
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Article de Laura Schlessinger, convertie au judaïsme orthodoxe pur jus et homophobe dans son essence. L'approche scientifique, elle s'en fout: seul compte ce que son dieu dit de l'homosexualité.
Source de l'article: www.chemindevie.be, un groupuscule chrétien actif qui milite entre autre contre l'avortement. L'approche scientifique, ils s'en foutent: seul compte ce que leur dieu dit de l'homosexualité.
qui croire les lobbyes ?
Tes deux liens viennent de religieux farouchement opposés à l'homosexualité pour les mêmes raisons que toi. Absolument rien de scientifique, absolument rien venant correspondre à la réalité homosexuelle.

Point de lobby ici, juste de l'aveuglement religieux.

Aussi, je te refile mes liens en espérant que tu puisses les ouvrir cette fois (ils fonctionnent).

http://www.lalibre.be/actu/gazette-de-liege/article/598972/l-origine-de-l-homosexualite.html

http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/06/27/002-homosecualite-homme.shtml

Ils font référence aux plus récentes conclusions sur l'homosexualité suivant la recherche scientifique de ces 20 dernières années. Si tu dois les contredire, cela doit être avec des sources d'ordre scientifiques et toutes récentes également .
 
Haut