Theorie de l'evolution et Islam

c'est toi qui es pitoyable je t'ai pas insulté alors reste à ta place stp (ps : ses liens ne fonctionnent pas ;-()

des études contreditent par d'autres études et ces études contreditent qui sont financés par des lobbyes et des homos
n'inverse pas les roles.

c
je ne prend pas que ce qui me plait comme vous je prend tout et analyse
n'inverse pas les roles.
cdésolé comme sa vidéo qu'il a fierement mis en lien pour prouver que l'homosexualité est quelque chose de normal vu qu'elle existe chez les animaux sauf que sa vidéo contredit la théorie de darwin et des évolutionnistes
à bon et en quoi ?
tu comprend vriament rien en fait
franchement de plus en plus pitoyable
c
franchement vous êtes aveugles et votre dieu est la science à chacun son dieu que veux tu ?

la science au moins etudie el sujet et ne se contente pas d eprejugé ou de campagnes homophobe pour argumenter...
 
lol
toute regle biologique souffre d'exeption.
de plus il existe divers degres d'homosexualité.
comment sa divers degré?
y'a des homosexuels confirmés et d'autres non?
sinon moi c'est un exemple que j'ai penser tout de suite apres avoir l'article car c'est un ami
donc si on cherche il doit y avoir beaucoup "d'exceptions"
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Science-Sante/2006/06/27/002-homosecualite-homme.shtml
je connait un homosexuel et il est fils unique et est devenu homosexuel dans son adolescence mais pas depuis la naissance... donc sa theorie tombe un peu a l'eau
Quelle naiveté! Va donc poser la question à un enfant de 6 ans s'il est hétérosexuel ou homosexuel, sa première question en guise de réponse sera de savoir ce qu'est être hétérosexuel ou homosexuel...
 
"toute regle biologique souffre d'exeption."


l'homosexualité est une règle biologique?

c'est codé dans l'ADN? comment ca se passe? on nait homosexuel?
la decouverte de la sexualité serait donc un phenomene decorelé de l'experience qu'est la vie?
Marrant ces theses qui veulent expliquer des pehnomenes de la vie sans inclure la vie elle meme dans le raisonnement...
Analoguement, j'aurais tendance a dire qu'un criminel n'est criminel parce que la vie l'a amené a l'etre pas parce que son bagage genetique le predispose a etre voleur ou violeur

Interessant tes theses me rappellent certaines theories du debut du 20eme siecle
On en a tué plus d'un a parti de ce genre de raisonnement...
 

Theoreme

Bladinaute averti
"toute regle biologique souffre d'exeption."


l'homosexualité est une règle biologique?

Peut-être, ce serait rigolo de voir que nous sommes tous homosexuels à des degrés divers.

Nous le sommes tous plus ou moins inconsciemment. Moi, ça ne me dérange pas, mais j'en connais qui vont agiter leurs petits bras et taper du pied en criant à l'assassin.


La pulsion sexuelle est là et elle est indifférenciée de l'objet.
C'est la fixation sur l'objet qui va faire toute cette différence.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Peut-être, ce serait rigolo de voir que nous sommes tous homosexuels à des degrés divers.

Nous le sommes tous plus ou moins inconsciemment. Moi, ça ne me dérange pas, mais j'en connais qui vont agiter leurs petits bras et taper du pied en criant à l'assassin.


La pulsion sexuelle est là et elle est indifférenciée de l'objet.
C'est la fixation sur l'objet qui va faire toute cette différence.
Comme ces gros durs machos et homophobes qui, une fois en prison, alors que rien ne les y contraints, ne réchignent pas à chercher des postérieurs masculins en guise de substitut... ;)
Mais n'allez surtout pas leur dire qu'ils sont homos..! :D
 
"toute regle biologique souffre d'exeption."


l'homosexualité est une règle biologique?

c'est codé dans l'ADN? comment ca se passe? on nait homosexuel?
je te renvoi aux tres nombreux topic sur le sujet.
oui on nait homosexuel, et non ce n'est pas genetique

la decouverte de la sexualité serait donc un phenomene decorelé de l'experience qu'est la vie?
ce n'est pas une experience, mais une modification de l'identité sexuelle
Marrant ces theses qui veulent expliquer des pehnomenes de la vie sans inclure la vie elle meme dans le raisonnement...
quelles thèses ?
ceci a ete validé par des experiences.
Analoguement, j'aurais tendance a dire qu'un criminel n'est criminel parce que la vie l'a amené a l'etre pas parce que son bagage genetique le predispose a etre voleur ou violeur
aucun rapport puisque ce n'est pas lié à la genetique ni à la violence.
mais on a bien compris le genre d eraccourci que tu veux utiliser
 
"je te renvoi aux tres nombreux topic sur le sujet.
oui on nait homosexuel, et non ce n'est pas genetique "

Donc on nait homosexuel mais cela ne se trouve pas dans le materiel génétique...cela apparait comment? parce que la c'est de la magie

De deux chos l'une :

soit c'est genetique
soit c'est lié a l'experience de la vie

mais dire que c'est a la naissance sans etre genetique c'est de la science fiction...
 
J'ai quitté ce post car je n'ai pas du tout été convaincu par les réponses apportées à mes questions encore moins sur l'exemple de l'orchidée lol.
Même si c'était une discussion intéressante. biovibs la tête dure, tu dois avoir un côté marocain :D
 

ParHazard

probability waves ?
Ton explication sur l'imitation d'odeurs d'autres fleurs ne m'a pas convaincu. Qu'en est-il de la stratégie d'attirance sexuelle?

Selon ta logique, ce sont les orchidées qui sécrétaient les mêmes substances chimiques que les insectes femelles qui ont été le plus pollinisées et donc qui ont supplanté les autres espèces d’orchidées.
Mais encore une fois: comment l'évolution et "l'amélioration spontanée" ont amené des plantes à sécréter des substances chimiques?
Et comment cette plante a compris que parmi les insectes y a des mâles et des femelles et que les mâles sont attirés par les substances chimiques sécrétées par la femelle?????

On a pu assister a des exemples de plantes mutante ou hybrides qui ont attirés un insecte différent de la plante d'origine pour la pollinisation. C'est même cela qui parfois permet a une sous espèce a part entière d'apparaitre, car il y a moins ou même carrément plus de mélanges avec la plante d'origine.

De la même façon que les plantes varient leurs formes et leurs couleurs, elle varient parfois également leurs odeurs. La plante ne "sait" pas que tel ou tel odeur ou forme attirent tel insecte, ni pourquoi il est attiré. Mais ça crée des facteurs de sélection, sans cesse renforcés.

Les variations chez les orchidées sont très grandes, c'est très intéressant comme famille.
 
"La plante ne "sait" pas que tel ou tel odeur ou forme attirent tel insecte, ni pourquoi il est attiré. Mais ça crée des facteurs de sélection, sans cesse renforcés."

POuratnt il y a plus de mauvais choix que de choix renforcant l'espece

tout comme il y a plus de perdant au LOTO que de gagnant

Avec un raisonnement essai/erreur la nature se serait effondrée...
 

ParHazard

probability waves ?
"La plante ne "sait" pas que tel ou tel odeur ou forme attirent tel insecte, ni pourquoi il est attiré. Mais ça crée des facteurs de sélection, sans cesse renforcés."

POuratnt il y a plus de mauvais choix que de choix renforcant l'espece

tout comme il y a plus de perdant au LOTO que de gagnant

Avec un raisonnement essai/erreur la nature se serait effondrée...

Ça ne part pas de quelque chose de totalement aléatoire, il y a des mélanges a partir de solutions qui marchent déjà pour d'autres choses.

Un peu comme quand on fait une nouvelle recette de cuisine a partir de deux autres, ou en changeant quelques ingrédients.
 
On a pu assister a des exemples de plantes mutante ou hybrides qui ont attirés un insecte différent de la plante d'origine pour la pollinisation. C'est même cela qui parfois permet a une sous espèce a part entière d'apparaitre, car il y a moins ou même carrément plus de mélanges avec la plante d'origine.

De la même façon que les plantes varient leurs formes et leurs couleurs, elle varient parfois également leurs odeurs. La plante ne "sait" pas que tel ou tel odeur ou forme attirent tel insecte, ni pourquoi il est attiré. Mais ça crée des facteurs de sélection, sans cesse renforcés.

Les variations chez les orchidées sont très grandes, c'est très intéressant comme famille.

Salam, salut,

Une odeur est une combinaison d'éléments chimiques.
Il y a des millions de combinaisons possibles donc une chance sur plusieurs millions pour qu'une orchidée ait exactement la même odeur qu'une fleur précise on est d'accord?
Donc selon la logique darwinienne il devait y avoir des millions d'espèces d'orchidées avec chacune une odeur différente et seules les quelques espèces ayant par hasard une odeur proche de certaines fleurs ont été les plus pollinisées et ont donc supplanté les autres?

C'est très farfelu comme thèse je trouve.

Et que dire du mimétisme sexuel de la part d'une plante!
 
"Ça ne part pas de quelque chose de totalement aléatoire, il y a des mélanges a partir de solutions qui marchent déjà pour d'autres choses.
Un peu comme quand on fait une nouvelle recette de cuisine a partir de deux autres, ou en changeant quelques ingrédients.
"

les solutions qui marchent deja pour autre choses elles sont apparues comment ?
c'est pas en me proposant des poupées russes que je vais retirer ma question
Comment les solutions de bases ont pu emerger? par accident...

je reitere ma remarque : au LOTO le nombre de perdants surpasse celui des gagnats
 

ParHazard

probability waves ?
Salam, salut,

Une odeur est une combinaison d'éléments chimiques.
Il y a des millions de combinaisons possibles donc une chance sur plusieurs millions pour qu'une orchidée ait exactement la même odeur qu'une fleur précise on est d'accord?
Donc selon la logique darwinienne il devait y avoir des millions d'espèces d'orchidées avec chacune une odeur différente et seules les quelques espèces ayant par hasard une odeur proche de certaines fleurs ont été les plus pollinisées et ont donc supplanté les autres?

C'est très farfelu comme thèse je trouve.

Et que dire du mimétisme sexuel de la part d'une plante!


Ça ne marche pas tout a fait comme ça, c'est souvent plus compliqué.
Il faudrait également étudier l'insecte qui a co-évolué avec la plante, comment il produit cette odeur, comment se reproduisent les autres membres de cette famille d'insecte. Par quels autres méthodes se reproduisait cet famille d'orchidée, quels était les pollenisateurs avants. Et encore beaucoup de choses a étudier.

Il y a de nombreux cas, ou des chercheurs avec beaucoup d'études et de patience on réussi a reconstitué le passé d'une plante, ça n'est pas forcément une histoire simple.

Parfois l'insecte tire lui même une partie de sa chimie de la plante qu'il butine.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salam, salut,

Une odeur est une combinaison d'éléments chimiques.
Il y a des millions de combinaisons possibles donc une chance sur plusieurs millions pour qu'une orchidée ait exactement la même odeur qu'une fleur précise on est d'accord?
Donc selon la logique darwinienne il devait y avoir des millions d'espèces d'orchidées avec chacune une odeur différente et seules les quelques espèces ayant par hasard une odeur proche de certaines fleurs ont été les plus pollinisées et ont donc supplanté les autres?

C'est très farfelu comme thèse je trouve.

Et que dire du mimétisme sexuel de la part d'une plante!
A te lire, j'ai l'impression qu'il y a peut-être une petite méconnaissance des mécanismes évolutifs, ainsi que de l'échelle de temps dont il est question. Car en effet, tel que présenté là, c'est assez farfelu, sauf que ça ne se passe pas comme ça.
Il n'y a pas sur la ligne de départ des millions d'espèces avec une selection pour qu'il n'en reste plus qu'une au final. Mais ce n'est pas le lieu, l'important ici est de savoir si les théories de l'évolution sont incompatibles avec l'islam. Or il me semble que non. ;)

Bonne soirée.
 

ParHazard

probability waves ?
"Ça ne part pas de quelque chose de totalement aléatoire, il y a des mélanges a partir de solutions qui marchent déjà pour d'autres choses.
Un peu comme quand on fait une nouvelle recette de cuisine a partir de deux autres, ou en changeant quelques ingrédients.
"

les solutions qui marchent deja pour autre choses elles sont apparues comment ?
c'est pas en me proposant des poupées russes que je vais retirer ma question
Comment les solutions de bases ont pu emerger? par accident...

je reitere ma remarque : au LOTO le nombre de perdants surpasse celui des gagnats


Il y a une petite part de hasard, sinon il n'y aurait pas de création. Il suffit de regarder la vie autour de soi, les êtres vivants ne sont pas tous identiques, les variations sont partout. Mais ça ne repart pas au départ a chaque fois, sinon il n'y aurait pas grand chose non plus. La nature construit sur elle même. Les processus évolutifs eux mêmes ont évolués, il y a des quantités de stratégies différentes. Les variations ne se font pas n'importe comment non plus.

Il y a par exemple des portions entière de code génétique qui sont juste mis au silence, mais qui sont toujours là et se transmettent. Elle peuvent se réactiver un jour.

Enfin, si vous êtes intéressé, creusez un peu la question, le domaine est très vaste, et il y a encore beaucoup de choses a comprendre.
 
"Il y a une petite part de hasard, sinon il n'y aurait pas de création"

Je peux tout a fait dire qu'il n'y a pas de hasard qu'il y a des regles qui nous sont inconnues sinon il n'y aurait pas de création : ton affirmation est gratuite

"Les variations ne se font pas n'importe comment non plus."

il y a une part de hasard mais les variations ne se font pas n'importe comment : est ce que tu situes le paradoxe dans tes propos???

d'ailleurs j'ai une question a vous poser Godless et ParHazar

adherez vous au principe de l'ARN apparu en premier dans la soupe prebiotique qui existait sur Terre bien avant toute forme de vie simple?
 
Salam, salut,

Une odeur est une combinaison d'éléments chimiques.
Il y a des millions de combinaisons possibles donc une chance sur plusieurs millions pour qu'une orchidée ait exactement la même odeur qu'une fleur précise on est d'accord?
Donc selon la logique darwinienne il devait y avoir des millions d'espèces d'orchidées avec chacune une odeur différente et seules les quelques espèces ayant par hasard une odeur proche de certaines fleurs ont été les plus pollinisées et ont donc supplanté les autres?

C'est très farfelu comme thèse je trouve.
non car c'est un mecanisme progressif
et puis des 'millions ' de combinaisons c'es tune generalisation.
tu n'y va pas avec le dos d ela cuillere
pour le savoir il faut connaitre la sequence de la pheromone incriminée.

Et que dire du mimétisme sexuel de la part d'une plante!

meme mecanisme.
 
"ok bon vu ta mauvaise foi on va arreter la.
ce sera mieux pour tout le monde.
"

Quelle mauvaise foi?

je te demande quelle experience valide le fait que l'homosexualité soit presente a la naissance dans la psychée humaine sans que cela soit relié a un heritage genetique?
Je te dis que l'homosexualité est surement le fruit de la construction de l'etre humain de son experience de la vie tu me reponds que non la sexualité est definie a la naissance mais que cela ne vient pas de 'l'ADN

Donc deux questions : d'ou cela viendrait il?
quelles experiences illustrent tes propos?
 
"ben c'est simple, le phenomene est aléatoire mais ne concerne qu'une sequence limité de combinaison."

as tu un exemple

un peu de combinatoire devrait pouvoir nous donner un ordre de grandeur du nombre de permutations nescessaires a l'obtention d'un resultat...
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
"Il y a une petite part de hasard, sinon il n'y aurait pas de création"

Je peux tout a fait dire qu'il n'y a pas de hasard qu'il y a des regles qui nous sont inconnues sinon il n'y aurait pas de création : ton affirmation est gratuite

"Les variations ne se font pas n'importe comment non plus."

il y a une part de hasard mais les variations ne se font pas n'importe comment : est ce que tu situes le paradoxe dans tes propos???

d'ailleurs j'ai une question a vous poser Godless et ParHazar

adherez vous au principe de l'ARN apparu en premier dans la soupe prebiotique qui existait sur Terre bien avant toute forme de vie simple?
Tu me prends au dépourvu, cher Samlamenace!
Tu discutes avec ParHazard, et paf! Tu m'inclus dans la discussion...! ;)
Du moins, je pense que c'est moi. Car moi, je ne suis qu'un tout petit "g"odless, je ne joue pas dans la cours des grands... ;)

Sinon, pour répondre à ta question, je dois te dire que je ne me suis pas penché plus que cela sur la soupe prébiotique censée avoir précédé l'apparition de la vie sur terre. Seulement aux mécanismes d'évolution de la vie telle que nous la connaissons, de notre évolution, quoi... ;-)
Le passage de l'inerte au vivant sort quelque peu des singularités sur lesquelles je m'avancerais à donner des hypothèses, vu l'état de mes connaissances en la matière.

Bonne soirée.
 
"Tu me prends au dépourvu, cher Samlamenace!
Tu discutes avec ParHazard, et paf! Tu m'inclus dans la discussion...!
Du moins, je pense que c'est moi. Car moi, je ne suis qu'un tout petit "g"odless, je ne joue pas dans la cours des grands...

Sinon, pour répondre à ta question, je dois te dire que je ne me suis pas penché plus que cela sur la soupe prébiotique censée avoir précédé l'apparition de la vie sur terre. Seulement aux mécanismes d'évolution de la vie telle que nous la connaissons, de notre évolution, quoi... ;-)
Le passage de l'inerte au vivant sort quelque peu des singularités sur lesquelles je m'avancerais à donner des hypothèses, vu l'état de mes connaissances en la matière.

Bonne soirée.
"


Merci de la réponse

je t'ai posé la question car tu es un connaisseur de ce genre de problèmatique
 
"ben c'est simple, le phenomene est aléatoire mais ne concerne qu'une sequence limité de combinaison."

as tu un exemple

un peu de combinatoire devrait pouvoir nous donner un ordre de grandeur du nombre de permutations nescessaires a l'obtention d'un resultat...


4 bases, 2 paires de base, codons à 3 paires, 21 acides aminés.
 
Haut