toujours cet esprit d'assisté !!
si les parents ont failli à l'un de leur devoir le plus élèmentaire ,en l'occurence ,faire de l'amazigh/bérbére une langue naturellement maternelle , ce n'est pas au gouvernement de le faire à leur place .
ps : il y a des arabes non arabisés aussi , ce n'est pas pour autant que le gouvernement doit leur imposer l'apprentissage de l'arabe .
sans oublier que ,il y a des esprits qui ne sont ouverts ni à l'arabe ,ni au bérbère .et qui sont à l'aise dans d'autres langues ,français ,anglais ,espagnol ou autres .
c'est de la dictateure que d'imposer une langue donnée à un esprit qui la rejette et est apte à assimiler une autre langue .
ça devient un faux debat et de politique politicienne.
T'as complètement raison, ça devient du délire...
Que l'amazigh soit appris et parlé par les amazighs, je n'y vois aucun problème.
Qu'il soit appris et parlé par des arabes qui le souhaitent, je n'y vois aucun problème non plus.
Mais qu'il soit appris par tous les marocains, je n'y vois aucun intérêt ni valeur ajoutée sinon un grand bazar dans l'esprit des enfants qui devront apprendre un nombre trop important de langues et finiront par en maîtriser aucune !