Alors, commence par te l'appliquer à toi-même.
J'ai bien parlé de deux cas non ? Le second cas est celle d'une femme enceinte à qui on a diagnostiqué une hyperthyroïdie au cours de sa grossesse donc à la basse, elle était porteuse de la maladie et pourtant elle est enceinte....enfin bref passons, je vais la refaire autrement.
Je sais très bien que le manque d'hormones thyroïdiennes n'est pas favorable à la fertilité et en plus en cas d'hypothyroïdie sévère, l'hypophyse produit une quantité anormalement élevée de l'hormone prolactine. Cette augmentation de la sécrétion de prolactine peut interrompre le cycle menstruel et entrainer une perte de fécondité.
Mais cette perte de la fertilité n'est pas cependant IREVERSIBLE et de nombreuse femmes atteintes d'hyper ou d'hypothyroïdie redeviennent fertiles, une fois la maladie traitée. Cela apparait souvent lorsque les patientes développent une maladie de Basedow ou une thyroïdite chronique d'Hashimoto.
De même en cas d'hyperthyroïdie, le taux de fécondité est faible. C'est pourquoi dans les deux cas, lorsqu'une patiente consulte pour un problème de stérilité, il est indispensable de pratiquer un dosage hormonal afin d'écarter toute maladie liée à un dérèglement thyroïdien.
Donc quoi que tu dises, je maintiens mes dires, une fois traitée, l'hypothyroïdie n'a plus d'effet sur la fertilité et si tu le désires je peux même te donner la durée du traitement