Timidité, solitude, manque de confiance en soi, j'en peux plus!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lonelyme
  • Date de début Date de début
les gens sont déjà entre eux et pas seuls, ils n'ont donc pas besoin d'elle. ça n'existe pas un groupe qui va vers une personne, sauf si c'est justin bieber. c'est plutôt l'individu qui rejoint le groupe.
Un groupe de jeunes filles à appareils dentaires et surexcitées oui!

Sinon, les mecs ont plus envie de le taper qu'autre chose... Il a une bonne tête à claques je trouve!

les gens sont déjà entre eux et pas seuls, ils n'ont donc pas besoin d'elle. ça n'existe pas un groupe qui va vers une personne, sauf si c'est justin bieber. c'est plutôt l'individu qui rejoint le groupe.
les plus sympas dans un groupe sont ceux qui remarque le type mal a l'aise et le mettent en confiance pour integrer le groupe tu as été ancien timide donc tu dois comprendre!

Bonsoir,
J'ai 28 ans, j'ai fais des études supérieurs j'ai un bon boulot mais ma vie est un vrai fiasco.
J'ai toujours été seule, une fille trop timide, qui a du mal à prendre l'initiative, à parler en public et à aller vers les autres...... durant mes études j'arrivais à gérer cette solitude, je me concentrais sur mes études mes exams et j'avais de très bon résultats, j'avais très peu d'amis mais ceci m'importais peu, vu que j'étais toujours classée parmi les meilleurs en classe.
une fois mon diplôme en poche, j'ai réussi à décrocher un bon boulot très bien rémunéré, seul problème j'étais tout le temps confronté à de nouvelles personnes, je devais assister à des séminaires, des tables rondes des réunions.... et ça c'est une vrai torture
plus le temps passe et plus je me retrouve dans des situations que j'arrive pas à gérer, je me retrouve souvent dans des situations qui me font haïr ce que je suis et cet handicape que j'ai..... je me pose souvent des questions pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne suis pas normale comme les autres, pourquoi j'arrive pas à affronter les autres et à avoir plus confiance en moi.... et à force de me poser ces questions là je me détestai et je rentrai dans de longue phase de dépression.....
après 28 ans d'existence, je n'ai réussi à être qu'une vieille fille seule, pour laquelle aucun mec n'a jamais montré de l’intérêt, une fille qui n'a jamais connu l'amour, une fille qui exerce un métier pour lequel elle n'est pas faite, sans amis bref une fille qui mène une existence misérable
Je veux changer je veux être heureuse, je veux juste etre normale, j'aimerais tant que les gens voient en moi quelque chose d'autre qu'une fille timide et sans intérêt...... Help me please

on va remédier à tout ça ! t’inquiète! l'essentiel c'est que tu es intelligente ! le reste est un trait qu'on peut foncer :love: tu es sur quelle ville ^^

moi je l'invite surtout à apprendre à apprécier les gens, j'ai l'impression que c'est surtout ça le souci. en appréciant les autres on va naturellement vers eux. en les trouvant trop bête et pas assez intéressants pour nous on reste à la marge et c'est dommage car le paradis c'est les autres n'en déplaise à Sartre.

sinon moi aussi j'ai toujours été très pote avec des timides, des introvertis et des marginaux ayant été moi même un grand timide à une époque. au lycée j'étais toujours assis à coté du renfermé de la classe alors que moi j'étais plutôt extraverti et le genre à pousser la classe à faire grève et à être au devant de la scène.

Exactement pareil! J'étais aussi timide maladive enfant et à l'adolescence, grace au théatre entre autre, j'ai pris confiance en moi! Alors comme toi, je pouvais pas supporter de voir des élèves rejetés par la classe pour des raisons futiles.

C'est pour cela que je peux comprendre sa désestime à cette fille.
Souvent, une rencontre peut te révéler à toi même et ce sera à son tour, un jour, d'aider un autre.

PS: Tu es dur, je ne crois pas qu'elle se sente "supérieure "aux autres, que du contraire. (meme si c'est l'image qu'lele doit renvoyer du fait qu'elle s'isole). je crois qu'elle se sen bête ou pas à la hauteur d'intégrer les discussions de ces gens. elle doit bosser sur son self esteem!

les plus sympas dans un groupe sont ceux qui remarque le type mal a l'aise et le mettent en confiance pour integrer le groupe tu as été ancien timide donc tu dois comprendre!
un gars individuellement peut venir la mettre à l'aise et la ramener au groupe oui mais tout le groupe qui vient vers elle c'est pas réaliste comme scène. et si ça n'arrive pas c'est pas forcément que personne n'est sympa. les gens ne peuvent pas savoir si elle est juste timide ou si elle est prétentieuse et hautaine. tu t'as l'air cool et t'as pas peur des râteaux mais beaucoup préfère éviter d'en prendre :langue:
non sérieux moi je parle souvent aux timides mais de son coté il ne faut pas qu'elle pense que ça doit venir des autres.

un gars individuellement peut venir la mettre à l'aise et la ramener au groupe oui mais tout le groupe qui vient vers elle c'est pas réaliste comme scène. et si ça n'arrive pas c'est pas forcément que personne n'est sympa. les gens ne peuvent pas savoir si elle est juste timide ou si elle est prétentieuse et hautaine. tu t'as l'air cool et t'as pas peur des râteaux mais beaucoup préfère éviter d'en prendre :langue:
non sérieux moi je parle souvent aux timides mais de son coté il ne faut pas qu'elle pense que ça doit venir des autres.
c est evident et ca viednra rarement des autres le gens sont egoistes et pensent qu'a leur poire.:wazaa:

Exactement pareil! J'étais aussi timide maladive enfant et à l'adolescence, grace au théatre entre autre, j'ai pris confiance en moi! Alors comme toi, je pouvais pas supporter de voir des élèves rejetés par la classe pour des raisons futiles.

C'est pour cela que je peux comprendre sa désestime à cette fille.
Souvent, une rencontre peut te révéler à toi même et ce sera à son tour, un jour, d'aider un autre.

PS: Tu es dur, je ne crois pas qu'elle se sente "supérieure "aux autres, que du contraire. (meme si c'est l'image qu'lele doit renvoyer du fait qu'elle s'isole). je crois qu'elle se sen bête ou pas à la hauteur d'intégrer les discussions de ces gens. elle doit bosser sur son self esteem!
je suis dur parce que c'est pas lui rendre service que d'être trop compréhensif même si je la comprend. elle peut se sentir bête sans avoir peur d'avoir l'air bête en se disant "bah s'ils pensent que je le suis c'est pas grave vu que c'est vrai". or le prétentieux lui il ne veut pas qu'on pense qu'il est bête même s'il ne se sent pas intelligent et à contrario le modeste peut se trouver intelligent mais être capable de rire de lui même. quand elle sera plus humble elle n'aura pas peur de mal faire ou de se tromper en public, si elle arrive elle pourra dire devant les autres "ah oui ! chui bête ! :claque:" et puis c'est tout. c'est pas dramatique, c'est en touchant le sol qu'on prend appui pour sauter. si on flotte on ne peut pas monter plus haut.
si elle veut qu'on ne voit aucun de ses défauts, et qu'on croit qu'elle ne se plante jamais là oui elle aura des difficultés à aller vers les autres.

je suis dur parce que c'est pas lui rendre service que d'être trop compréhensif même si je la comprend. elle peut se sentir bête sans avoir peur d'avoir l'air bête en se disant "bah s'ils pensent que je le suis c'est pas grave vu que c'est vrai". or le prétentieux lui il ne veut pas qu'on pense qu'il est bête même s'il ne se sent pas intelligent et à contrario le modeste peut se trouver intelligent mais être capable de rire de lui même. quand elle sera plus humble elle n'aura pas peur de mal faire ou de se tromper en public, si elle arrive elle pourra dire devant les autres "ah oui ! chui bête ! " et puis c'est tout. c'est pas dramatique, c'est en touchant le sol qu'on prend appui pour sauter. si on flotte on ne peut pas monter plus haut.
si elle veut qu'on ne voit aucun de ses défauts, et qu'on croit qu'elle ne se plante jamais là oui elle aura des difficultés à aller vers les autres.

Voila, idéalement le must serait d'ajouter un peu d'humour ou d'auto dérision dans ses discours.
Généralement ça passe mieux quand on en joue mais là encore, il faut avoir une ptite dose de confiance en soi parce que rire de soi et faire rire les autres, c'est un art que tous ne maitrisent pas.!

A la posteuse: si tu le peux, prends des cours de théatre.! Parole de Jam.
Sincèrement, si le boulot n'arrive pas à t'aider n'hésite pas car l'air de rien, ça joue beaucoup dans l'humanisation des etres humains! :D

Puis surtout observe les gens individuellement (leurs gouts, leurs sujets de discussions favoris, leur humour (noir, beauf, suscepetible, enjoué, etc). Tu opéreras ainsi une pré-sélection de gens avec lesquels tu es le plus susceptible de t'entendre ou d'avoir des affinités.
Aussi, je te conseille un individu car avec une personne acquise, tu t'intégreras plus facilement aux autres par la suite.
Courage! La vie c'est les gens comme le dit Pogoss!

;)

Bonsoir,
J'ai 28 ans, j'ai fais des études supérieurs j'ai un bon boulot mais ma vie est un vrai fiasco.
J'ai toujours été seule, une fille trop timide, qui a du mal à prendre l'initiative, à parler en public et à aller vers les autres...... durant mes études j'arrivais à gérer cette solitude, je me concentrais sur mes études mes exams et j'avais de très bon résultats, j'avais très peu d'amis mais ceci m'importais peu, vu que j'étais toujours classée parmi les meilleurs en classe.
une fois mon diplôme en poche, j'ai réussi à décrocher un bon boulot très bien rémunéré, seul problème j'étais tout le temps confronté à de nouvelles personnes, je devais assister à des séminaires, des tables rondes des réunions.... et ça c'est une vrai torture
plus le temps passe et plus je me retrouve dans des situations que j'arrive pas à gérer, je me retrouve souvent dans des situations qui me font haïr ce que je suis et cet handicape que j'ai..... je me pose souvent des questions pourquoi je suis comme ça, pourquoi je ne suis pas normale comme les autres, pourquoi j'arrive pas à affronter les autres et à avoir plus confiance en moi.... et à force de me poser ces questions là je me détestai et je rentrai dans de longue phase de dépression.....
après 28 ans d'existence, je n'ai réussi à être qu'une vieille fille seule, pour laquelle aucun mec n'a jamais montré de l’intérêt, une fille qui n'a jamais connu l'amour, une fille qui exerce un métier pour lequel elle n'est pas faite, sans amis bref une fille qui mène une existence misérable
Je veux changer je veux être heureuse, je veux juste etre normale, j'aimerais tant que les gens voient en moi quelque chose d'autre qu'une fille timide et sans intérêt...... Help me please

:D

Jusqu'à où es-tu prêtes à aller pour sortir de ce bourbier ? Faut exorciser ses peurs irrationnelles en osant, pour démystifier le mystique.

Ce que je te suggère :

A la prochaine table ronde, quand ça sera à ton tour de parler, lâche une grosse TOOOOOOOOZ !!! Puis dis leur juste après avec aplomb et sang froid : " ça c'était pour la forme, maintenant allons au fond du sujet ! " Et tu enchaînes, sans rigoler, sur ton exposé, ton idée ou ton avis...

Plus sérieusement il y'a 2 thérapie très efficace pour sortir de la timidité : Le sport et le théatre.

j'ai plus l'impression que ce qui te dérange vraiment c'est d'être célibataire! :prudent:

pourtant tu as l'essentiel! tu as bien réussi dans tes études! tu as un bon boulots! et cela grâce à tes capacités! tu dois pouvoir croire en toi! vu que tu as pu avoir tout ça! (et c'est bien plus important que d'être avec un homme!)

c'est archi faux le céliba n'est qu'une conséquence de ma timidité et mon manque de confiance, enfin je crois :( et puis après 28 ans de céliba je commence à m'y habituer, et quand je dis céliba c'est vraiment 0 mec, c'est pas des RDV qui ont foiré, mais c'est 0 RDV..... J'en ai l'habitude maintenant et j'ai perdu tout espoir de trouver l'amour un jour, so c'est pas la raison pour laquelle je suis ici
j'ai besoin d'aide, d'idées, d'astuces ou de témoignage de la part des personnes qui ont pu vaincre leur timidité
Ma timidité constitue un frein pour mon évolution de carrière, un handicape quoi!!! peut être je me suis mal exprimée ou que t'as mal capté mon message, mais ce qui m'importe à présent c'est le fait de vaincre ma timidité, et devenir quelqu'un de normal, une personne qui ne rougi pas à la moindre question, qui arrive à soutenir le regard de son interlocuteur, une personne qui vit librement sans handicap, sans timidité

Retour