il a pu le chopper du chat aussi , on a un chat qui en a de temps en temps![]()
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
il a pu le chopper du chat aussi , on a un chat qui en a de temps en temps![]()
Est-ce que ça fait une tache rouge d'environ 10 cm, chaude au touché ? et on est hs pdt 2 ou 3 jours avec fievre ?Certaines tiques sont toutes petites, on les voit à peine (ce sont celles là qui me piquent le plus souvent), il ne faut pas toujours chercher une tique bien visible. Généralement, une tique qui a piqué, si on ne sent pas une légère démangeaison de temps en temps, on la sent au toucher, ça fait un petit relief dure en plus du relief dût à la réaction immunitaire autour du point où la tique s’est incrusté.
Les lieux où on risque le plus d’en attraper, sont les lieux boisées, les herbes hautes sur sol plutôt humide, des choses comme ça. Les lieux chauds et secs, c’est plutôt les taons, une plaie aussi, mais je trouve que les taons sont moins nombreux que les tiques. Les taons ne restent pas, mais généralement c’est un gros œdème après la piqûre, qui peut durer deux ou trois jours, parfois un peu plus.
Bref, il faut se méfier des tiques et des taons ; pour être complet, aussi de certains moustiques.
Salam aleykoum ! J ai trouve un e tique ce matin sous l aisselle de mon fils
Je lui ai ote et j ai désinfecté , mais après je crains toujours la maladie de Lyme avec ces sales bêtes ....
Mais je sais pas quoi faire ? Consulter aujourd'hui ? Attendre de voir si une plaque apparaît ?
alaicom salamsalam
je ne connaissais pas ces petites bestioles et la maladie...tu me l'apprends...je ferai aussi attention et vérifier quand on sort....
alaicom salam
surtout les buissons, les arbres et les animaux de Cie, la campagne, les animaux dans les fermes aussi.
Allah ister, en réalité on est en sécurité nulle part, pas meme sur le gazon ou ds les parc ou meme cz soi.
[…]
Pendant des millénaires, les gens ont vécu avec ça, mais ils avaient l’habitude. L’habitude s’est perdu, alors ça ressemble à un danger inconnu qui fait plus peur. Mais quand on connait le risque qu’on y fait naturellement attention, ça va.alaicom salam
surtout les buissons, les arbres et les animaux de Cie, la campagne, les animaux dans les fermes aussi.
D’après ce que j’en ai lu, la tâche rouge est plus grande, et elle s’étend à la manière d’une auréole, comme a dit Laylaayoune.Est-ce que ça fait une tache rouge d'environ 10 cm, chaude au touché ? et on est hs pdt 2 ou 3 jours avec fievre ?
J'ai vu un reportage sur les bédouins, le gars entretenait ses dromadaires, et chaque fois qu'il allait les voir, il emportait avec lui un petit récipient d'eau et le plus naturellement possible, il arrachait les tiques à la main pour les noyer ds l'eau.Pendant des millénaires, les gens ont vécu avec ça, mais ils avaient l’habitude. L’habitude s’est perdu, alors ça ressemble à un danger inconnu qui fait plus peur. Mais quand on connait le risque qu’on y fait naturellement attention, ça va.
Fais attention quand même !Je m’en suis encore retiré une juste tout à l’heure, ça n’arrête pas.
Fais attention quand même !
Tu vis à la campagne pour qu'il y en ait autant ??
Mais alors dans les bois profondsA mon avis il vit dans les bois![]()
Non, en ville, mais je passe souvent par des coin boisés et doit y passer du temps, plus qu’avant.Fais attention quand même !
Tu vis à la campagne pour qu'il y en ait autant ??
Je ne sais pas quels sont les facteurs qui favoriseraient leur proliférationNon, en ville, mais je passe souvent par des coin boisés et doit y passer du temps, plus qu’avant.
Pourtant les années précédentes je traversais assez souvent des buissons quand‑même, alors je crois qu’il y a quand‑même plus de tiques cette année que les précédentes, mais je ne sais pas pourquoi.