Tisanes

As-tu essayé des tisanes achetés dans des sachets de 100 grammes, sans ces petits sachets rikiki qui frustrent plus qu'autre chose, à moins que tu les consommes dans une petite tasse, pas dans un mug.

J'ai:

- toujours un thé vert,

- un thé noir,

- une tisane ou deux, sans oublier le reste du 3echab (genre camomille, lavande, verveine),

- et bien sûr, un bon thé indien aux épices , top pour l'hiver.

Voilà ce que j'ai actuellement, c'est une marque marocaine mais tu as pareil (et plus même, beaucoup plus) dans les vrais magasins de thé et de café, qui ne vendent que ça:

20221216_023910.jpg20221216_023857.jpg20221216_023841.jpg20221216_023835.jpg20221216_023806.jpg20221216_023815.jpg20221216_023759.jpg

Mon coup de cœur est le sencha vanille... oui, pas une tisane et je l'ai acheté par dépit car ils n'avaient pas de sencha sans arôme.

Le truc à base de gingembre est super bon aussi pour le soir, frais pas assez doux pour ne pas te stimuler.

Du coup j'alterne mais j'ai clairement un préférence pour le thé masala indien, j'en ai tout le temps !

Je ne pourrais pas boire une tisane en plein milieu de la journée, c'est psychologique, je bois du café le matin et le reste de la journée, je prends une tasse de café et pour ne pas abuser, 3aaaad je bois un thé... le soir je prends une tisane.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
L'energie c'est le nerf de la guerre.
Tout se qui soutient la productif et/ou la sauvegarde d'energie:
Repas legers qui se digère facilement mais qui apporte beaucoup d'énergie(ortie, épinard, spiruline,sardines...)/exercice de respiration/activité physique modérée(circulation lymphatique).

"Drainage"/netoyage system digestif:
Charbon actif, aliment riche en souffre ( brocolis, choux, radis, oignon...).
Aliment laxatif, pectine, chlorophylle ( jus d'herbe).
Boire beaucoup d'eau.
Tisane drainante+soutient du foi/reins: chardon marie, radis noir, racine de pissenlis,romarin.

Pour les repas légers, cest exactement ce que je fais depuis que je suis un peu malade, même si la ça va beaucoup mieux. En fait même le corps te réclame de manger peu, c'est drôle.
Toutes les tisanes du dernier paragraphe, jai jamais testé lol mais j'ai du romarin à la maison et j'ai toujours voulu tester chardon marie. J'en entends que du bien.
Par contre la chlorophylle : tu m'apprends vraiment quelque chose !
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
As-tu essayé des tisanes achetés dans des sachets de 100 grammes, sans ces petits sachets rikiki qui frustrent plus qu'autre chose, à moins que tu les consommes dans une petite tasse, pas dans un mug.

J'ai:

- toujours un thé vert,

- un thé noir,

- une tisane ou deux, sans oublier le reste du 3echab (genre camomille, lavande, verveine),

- et bien sûr, un bon thé indien aux épices , top pour l'hiver.

Voilà ce que j'ai actuellement, c'est une marque marocaine mais tu as pareil (et plus même, beaucoup plus) dans les vrais magasins de thé et de café, qui ne vendent que ça:

Regarde la pièce jointe 340858Regarde la pièce jointe 340859Regarde la pièce jointe 340860Regarde la pièce jointe 340861Regarde la pièce jointe 340863Regarde la pièce jointe 340862Regarde la pièce jointe 340864

Mon coup de cœur est le sencha vanille... oui, pas une tisane et je l'ai acheté par dépit car ils n'avaient pas de sencha sans arôme.

Le truc à base de gingembre est super bon aussi pour le soir, frais pas assez doux pour ne pas te stimuler.

Du coup j'alterne mais j'ai clairement un préférence pour le thé masala indien, j'en ai tout le temps !

Je ne pourrais pas boire une tisane en plein milieu de la journée, c'est psychologique, je bois du café le matin et le reste de la journée, je prends une tasse de café et pour ne pas abuser, 3aaaad je bois un thé... le soir je prends une tisane.

J'aime bien les gros contenants comme ça t'as limpression que tu vas pas tomber a court de tisane/ thé haha

Mon préféré de ceux que tu as cité c'est sans hésiter le thé indien aux épices j'aime trop ça, avec un petit nuage de lait et un peu de miel 🤤🤤🤤 la perfection pour l'hiver !
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pour les repas légers, cest exactement ce que je fais depuis que je suis un peu malade, même si la ça va beaucoup mieux. En fait même le corps te réclame de manger peu, c'est drôle.
Toutes les tisanes du dernier paragraphe, jai jamais testé lol mais j'ai du romarin à la maison et j'ai toujours voulu tester chardon marie. J'en entends que du bien.
Par contre la chlorophylle : tu m'apprends vraiment quelque chose !



La mitochondrie c'est notre centrale nucléaire.
C'est une sorte de bébête présentes dans nos cellules qui vit en symbiose avec notre organisme et qui a son propre génome (transmis par la mere ). Et pour produire de l'énergie de maniere optimale elle a besoin d'oxygène, et d'évacuer les déchets.
Et la chlorophylle apporte de l'oxygène dans le sang.
 

Nelya87

نلية
VIB
Bonjour Nwidiya 🥰

Mon intention dans mes actes ?! 😵💫 en d'autres mots ? :p

Allah y3tik se7a :D
Coucou Aurora,

Quand tu poses un acte tu y mets une intention(sincère, positive, ...) quel est ton objectif en faisant cette chose? Du coup, j'imagine que ta réalité est influencée par tes intentions et les actes ne sont que le prétexte. C'est comme ça que je le comprends :p
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Coucou Aurora,

Quand tu poses un acte tu y mets une intention(sincère, positive, ...) quel est ton objectif en faisant cette chose? Du coup, j'imagine que ta réalité est influencée par tes intentions et les actes ne sont que le prétexte. C'est comme ça que je le comprends :p
Coucou Nelya :love:

J'espère que tu vas mieux :mignon:

Je n'y penses pas trop à vrai dire lol je fais bcp de chose sans prêter attention à mon intention.
Par exemple, quand je mange (un acte) c'est parce que j'ai faim --> c'est quoi la manifestation ici? l'intention de manger = acte de manger lol
 

Nelya87

نلية
VIB
Coucou Nelya :love:

J'espère que tu vas mieux :mignon:

Je n'y penses pas trop à vrai dire lol je fais bcp de chose sans prêter attention à mon intention.
Par exemple, quand je mange (un acte) c'est parce que j'ai faim --> c'est quoi la manifestation ici? l'intention de manger = acte de manger lol

Je vais bcp mieux al hamdoulilah merci :) moi non plus je ne mets pas d'intention quand je mange haha j'essaie par contre de penser à dire bismillah et hamdoulilah à la fin.
Par contre, quand j'ai des projets, je pense à mes intentions, qu'est-ce que je souhaite au travers de ce projet: de l' épanouissement, du confort, du bien-être, plaire à Dieu, ... j'espère que @nwidiya nous expliquera ça, je trouve que c'est intéressant :)
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Je vais bcp mieux al hamdoulilah merci :) moi non plus je ne mets pas d'intention quand je mange haha j'essaie par contre de penser à dire bismillah et hamdoulilah à la fin.
Par contre, quand j'ai des projets, je pense à mes intentions, qu'est-ce que je souhaite au travers de ce projet: de l' épanouissement, du confort, du bien-être, plaire à Dieu, ... j'espère que @nwidiya nous expliquera ça, je trouve que c'est intéressant :)
En y pensant ! je donne peu de temps aux réflexions sur moi même. Pourquoi j'ai fait ça ? pourquoi je veux ça? qu'est-ce que j'aspire par ça ?🤔
les intentions = niya?
 

Nelya87

نلية
VIB
En y pensant ! je donne peu de temps aux réflexions sur moi même. Pourquoi j'ai fait ça ? pourquoi je veux ça? qu'est-ce que j'aspire par ça ?🤔
les intentions = niya?

C'est peut-être que tu es apaisée et en adéquation avec ce qui t'entoure.

En islam, le prophète Psl aurait inama al a3malou ila bi niyat. ( les actions ne valent que par leurs intentions, la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention).
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C'est peut-être que tu es apaisée et en adéquation avec ce qui t'entoure.

En islam, le prophète Psl aurait inama al a3malou ila bi niyat. ( les actions ne valent que par leurs intentions, la personne obtient ce qu'elle a eu comme intention).
Possible 😊😝

Alayhi assalam! On peut par exemple commencer par distinguer entre bonne et mauvaise intention d'une façon consciente.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Coucou Nelya :love:

J'espère que tu vas mieux :mignon:

Je n'y penses pas trop à vrai dire lol je fais bcp de chose sans prêter attention à mon intention.
Par exemple, quand je mange (un acte) c'est parce que j'ai faim --> c'est quoi la manifestation ici? l'intention de manger = acte de manger
C’est toi qui choisis mdr
Souvent on mange tous parce qu on a faim :D mdr
Mais poser l’intention par exemple c’est de dire bi 2issm Allah avant de manger de boire ou tout acte ... et tjs avoir des intentions positives
Tu peux comparer ta manifestation à ton aura
Des fois tu croises des gens qui dégagent une sale énergie , ils tirent la gueule ... ont le teint gris ... bah eux manifestent des choses négatives
 

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
C’est toi qui choisis mdr
Souvent on mange tous parce qu on a faim :D mdr
Mais poser l’intention par exemple c’est de dire bi 2issm Allah avant de manger de boire ou tout acte ... et tjs avoir des intentions positives
Tu peux comparer ta manifestation à ton aura
Des fois tu croises des gens qui dégagent une sale énergie , ils tirent la gueule ... ont le teint gris ... bah eux manifestent des choses négatives
Comment reconnaître notre aura ?

j'aurais aimé pouvoir voir les auras des gens (like with colors) :timide:😂
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice

Auroraa

🇲🇦🇲🇦🇲🇦🇲🇦
VIB
Salam khtitou ! T’es officiellement ma sœur de tisane ! Welcome dans ma team 😍😍😍

Moi en ce moment je suis tisane salmiya à gogo ! En hiver c’est parfait !
Salam khtiti nwidiya 😍! ya khti twahachnak ! fin ghbouratek ?
thanks thanks 😘😘

t'as essayé merd douche aussi (je ne sais pas pourquoi kayjini c le frère de salmia lol)? (مرد الدوش)

IMG-20230807-WA0124.jpg


parait qu'il est bon pour régulariser les règles et les hormones et aussi pour les estomacs. Je dois chercher quelqu'un qui le vend sèche comme ça je le rajoute à ma collection :p
 

Pièces jointes

  • 1702308835761.jpeg
    1702308835761.jpeg
    6.7 KB · Affichages: 3

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Salam khtiti nwidiya 😍! ya khti twahachnak ! fin ghbouratek ?
thanks thanks 😘😘

t'as essayé merd douche aussi (je ne sais pas pourquoi kayjini c le frère de salmia lol)? (مرد الدوش)

IMG-20230807-WA0124.jpg


parait qu'il est bon pour régulariser les règles et les hormones et aussi pour les estomacs. Je dois chercher quelqu'un qui le vend sèche comme ça je le rajoute à ma collection :p
Ouiii la marjolaine ! Mais j’avoue c’est pas la première vers laquelle je me tourne

Ma préférée de chez préférée c’est la verveine :timide:
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Attention, le thé peut dissoudre le Fe dans le sang. Déjà que bcp de Marocaines souffrent d'anémie ferriprive. A prendre à distance des repas (2/3h)
Attention également au réglisse, à dose régulière et forte, cela provoque de l'hypertension.
De même, la menthe pouliot (fliyo en Marocain), certaines variétés sont nephrotoxique (atteintes des reins)
Enfin, le fenouil peut provoquer des ballonnements, météorisme.

++
 
Haut