Toi qui as vécu en france pourquoi tester le qatar?

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Perso, je partirai dans un pays arabe uniquement pour bosser pour une boite étrangère.

J’ai déjà été approcher plusieurs fois des recruteurs pour bosser pour une boîte à abu dhabi mais le seul poste qu’on me proposait était tout en bas de l’échelle.

Même si le salaire était conséquent, ça ne m’intéressait pas.

Lorsque j’ai demandé pourquoi je ne peux pas postuler aux autres postes, la réponse était qu’il fallait que je maîtrise parfaitement l’arabe à l’oral et à l’écrit. Donc en gros j’étais bridé et j’avais aucune chance d'évoluer.

J’ai finalement refusé et pourtant le RH de la boîte ne voulait pas me lâcher (réception des demandes sur mon mail pro).
Bah c’est logique l’arabe est quand même la langue nationale, au japon tu dois maîtriser le japonais, au brésil le portugais et en russie le russe, je m’étonne que tu sois étonné qu’on t’ai refusé dans un premier temps pour ce poste !

T’aurais du accepter les évolutions sont assez rapides pour les gens compétents
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
valider la politique intérieure d’un pays n’est pas pareil que valider sa politique extérieure
C’est ton cas en vivant en France j’imagine qui fait aussi parti de l’otan
Sauf que parmi les arguments de morjani pour quitter la France il y’a la politique exterieure.
Logique donc de questionner la politique exterieure des pays qu’il recommande non ?

Sinon perso je conseillerai a personne d’emigrer de son pays pour venir vivre en France. Je ne valide ni la politique interieure et encore moins la politique exterieure de la France.
Mais je suis lucide. Dans aucun pays au monde je ne validerai les deux.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Sauf que parmi les arguments de morjani pour quitter la France il y’a la politique exterieure.
Logique donc de questionner la politique exterieure des pays qu’il recommande non ?

Sinon perso je conseillerai a personne d’emigrer de son pays pour venir vivre en France. Je ne valide ni la politique interieure et encore moins la politique exterieure de la France.
Mais je suis lucide. Dans aucun pays au monde je ne validerai les deux.

C’est plus compliqué que ça, les pays du golf sont sous tutelle..pacte de quincy pour l’Arabie saoudite etc
Pour ma part c’est l’argument fiscale qui prime !
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
C’est plus compliqué que ça, les pays du golf sont sous tutelle..pacte de quincy pour l’Arabie saoudite etc
Pour ma part c’est l’argument fiscale qui prime !
Plus compliqué que quoi ? J’ai pas dit que c’etait simple moi...

Ce que tu ne paies pas en fiscalité soit tu le paies toi meme. Des fois c’est interessant des fois ca te coute bien plus cher (l’ecole ou la santé par ex)
Soit c’est qqun d’autre qui le paie. En AS c’est les gens qui achetent le petrole.

Je prefere avoir une fiscalité. Le pb c’est pas la fiscalité en soit c’est quand elle n’est pas juste.
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Plus compliqué que quoi ? J’ai pas dit que c’etait simple moi...

Ce que tu ne paies pas en fiscalité soit tu le paies toi meme. Des fois c’est interessant des fois ca te coute bien plus cher (l’ecole ou la santé par ex)
Soit c’est qqun d’autre qui le paie. En AS c’est les gens qui achetent le petrole.

Je prefere avoir une fiscalité. Le pb c’est pas la fiscalité en soit c’est quand elle n’est pas juste.
C’est plus compliqué que de dire l’AS est un allié, je ne crois pas que les USA et l’AS soient sur le même pied d’estalle, alimenter les tentions entre l’AS et l’Iran arrangent bien les affaires des des premiers.. avant l’arrivée de MBS les discussions avaient repris entre les deux pays..y’a tellement d’éléments qu’on ignore que ce serait faire des racourcis simpliste de présenter l’AS comme un simple allié..


La fiscalité est déraisonnable et pour quel bénéfice ? On est en train de privatiser toutes les entreprises d’état, bientõt les autoroutes

Chacun voit midi à sa porte au final
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ma nièce a vécu 5 ans à Dubaï....mon neveu 3 ans à l'Université de l'Emirat de Sharjah et maintenant il vit à Dubaï ...tous 2 ne maitrisaient aucunement l'arabe et jusqu'à présent d'ailleurs par contre tout le monde doit maitriser l'anglais c'est indispensable pour bosser au Qatar, les Emirats, Oman etc....

Faut savoir qu'à Dubaï 90% de la population qui y vit n'est pas arabe donc ne parle pas l'arabe....

Lorsque j’ai demandé pourquoi je ne peux pas postuler aux autres postes, la réponse était qu’il fallait que je maîtrise parfaitement l’arabe à l’oral et à l’écrit. Donc en gros j’étais bridé et j’avais aucune chance d'évoluer.
 
Al Imâm Abû 'Abdi Llâh Al Qurtubî Al Ansârî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) commenta cela en disant : « Les bédouins s'accapareront du pouvoir et possèderont le pays par la force, ils acquerront des richesses considérables et leurs ambitions se tourneront vers l'élévation de monumentales bâtisses qui les feront se jalouser les uns les autres. Et nous avons vu ce signe à notre époque. » [At Tadhkirah].

Et Al Imâm 'Abd Ur Rahmân Ibn Rajab AlHanbalî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) a dit également : « Ce hadîth s'inscrit dans le même contexte que cet autre qui dit : « Lorsqu'on attribuera les hautes responsabilités à d'autres que les dignes garants, alors attends-toi à l'arrivée de l'Heure. » C'est ainsi que lorsque les va-nu-pieds et les indigents, connus pour être ignorants et durs, deviendront les maîtres du pouvoir et de la richesse au point de s'en jalouser les uns les autres par l'élévation des bâtisses, alors l'organisation de la vie religieuse et de la vie civile s'altéreront. »

Salam 3alaykoum,

Je ne trouve pas que le Qatar soit une si Belle Destination ;)

si les Pays Orientaux étaient Solidaire entre eux ils ne se feraient jamais manger par les loups justement ^^
Le Qatar fait partie des pays ou il fait le mieux vivre et on te le dira jamais pour que tu restes en France pays pourri par la criminalité, le chômage, les taxes, le travail très dur pour rien, la dépression, le mlaetre, pas de vie de famille ni autre type de vie sociale et surtout une islamophobie de plus en plus violente.
Le Qatar c'est zéro criminalité, zéro délinquance, tu te sens en sécurité partout à n'importe quelle heure, presque pas de taxes, tu gagnes bien ta vie pour très peu de temps, tu peux donc consacrer ta journée aux tiens, à des activités pour les autres et surtout à ta spiritualité et un tas d'autres actions qui ont du sens. La vie passe trop vite et la perdre dans un pays froid qui ne reve que d'en finir avec toi c'est vraiment dommage.
 
quelque chiffre sur le Qatar

Premier ou second selon les sources au PIB par habitant, premier pays au monde au niveau de l'épargne par un habitant cela veut dire que les gens gagnent assez bien leurs vie pour pouvoir assez épargner et donc avoir de la liberté d'action, l'un des pays au monde avec le reste du khalij vers lequel on immigre le plus par tete d'habitant et celui que l'on quitte le moins. Tout cela c'est des faits que tout le monde peut vérifier.
La propagande est forte pour que vous ne quittiez jamais la France afin de continuer à y bosser comme des malade et rater votre vie. Vous allez vous dire quoi à 72ans, que vous avez passé votre vie à payer des taxes, donner tout les jours 10 heures de votre vie quotidienne à une entreprise et le reste passer dans les transports, dormir et mater la télé? ah oui j'avais oublié, c'est vrais qu'il y a les bon plans et de temps en temps vous partez en w.e à Barcelone et un mois par un an dans un camping pourri au Portugal? ...super cette vie!
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bah c’est logique l’arabe est quand même la langue nationale, au japon tu dois maîtriser le japonais, au brésil le portugais et en russie le russe, je m’étonne que tu sois étonné qu’on t’ai refusé dans un premier temps pour ce poste !

T’aurais du accepter les évolutions sont assez rapides pour les gens compétents
Ma sœur vit a dubai et j’ai déjà été.

L’anglais est principalement parler là bas y compris dans les entreprises.

Évolution rapide, je ne pense pas sinon ils auraient pu me proposer des postes qui me conviendrait plus
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Ma nièce a vécu 5 ans à Dubaï....mon neveu 3 ans à l'Université de l'Emirat de Sharjah et maintenant il vit à Dubaï ...tous 2 ne maitrisaient aucunement l'arabe et jusqu'à présent d'ailleurs par contre tout le monde doit maitriser l'anglais c'est indispensable pour bosser au Qatar, les Emirats, Oman etc....

Faut savoir qu'à Dubaï 90% de la population qui y vit n'est pas arabe donc ne parle pas l'arabe....
Oui je sais. Ma sœur y vit.

Mais justement dès le début, on m’a mit un frein comme quoi je peux pas prétendre à certains postes à cause de ça alors que je bosse déjà dans des postes de même niveau technique et supérieur et c’est bien écrit dans mon CV.

La majorité disent qu’il ne faut pas bosser avec les boites emiratis mais les boites étrangères
 
Le Qatar fait partie des pays ou il fait le mieux vivre et on te le dira jamais pour que tu restes en France pays pourri par la criminalité, le chômage, les taxes, le travail très dur pour rien, la dépression, le mlaetre, pas de vie de famille ni autre type de vie sociale et surtout une islamophobie de plus en plus violente.
Le Qatar c'est zéro criminalité, zéro délinquance, tu te sens en sécurité partout à n'importe quelle heure, presque pas de taxes, tu gagnes bien ta vie pour très peu de temps, tu peux donc consacrer ta journée aux tiens, à des activités pour les autres et surtout à ta spiritualité et un tas d'autres actions qui ont du sens. La vie passe trop vite et la perdre dans un pays froid qui ne reve que d'en finir avec toi c'est vraiment dommage.
quelque chiffre sur le Qatar

Premier ou second selon les sources au PIB par habitant, premier pays au monde au niveau de l'épargne par un habitant cela veut dire que les gens gagnent assez bien leurs vie pour pouvoir assez épargner et donc avoir de la liberté d'action, l'un des pays au monde avec le reste du khalij vers lequel on immigre le plus par tete d'habitant et celui que l'on quitte le moins. Tout cela c'est des faits que tout le monde peut vérifier.
La propagande est forte pour que vous ne quittiez jamais la France afin de continuer à y bosser comme des malade et rater votre vie. Vous allez vous dire quoi à 72ans, que vous avez passé votre vie à payer des taxes, donner tout les jours 10 heures de votre vie quotidienne à une entreprise et le reste passer dans les transports, dormir et mater la télé? ah oui j'avais oublié, c'est vrais qu'il y a les bon plans et de temps en temps vous partez en w.e à Barcelone et un mois par un an dans un camping pourri au Portugal? ...super cette vie!

Je suis d'accord avec ton avis général,

ceci ne t'inquiète que le jour où ont voudra en finir définitvement avec nous Musulmans que l'ont soient au Qatar, Oman, Arabie etc.... ce sera la même chose ^-^


C'est déjà écrit 🙂

Ps : et apparement vu les témoignages c'est pas si facile de sy installer, il faut il faut il faut .......
 
Je suis d'accord avec ton avis général,

ceci ne t'inquiète que le jour où ont voudra en finir définitvement avec nous Musulmans que l'ont soient au Qatar, Oman, Arabie etc.... ce sera la même chose ^-^


C'est déjà écrit 🙂

Ps : et apparement vu les témoignages c'est pas si facile de sy installer, il faut il faut il faut .......
Non car quand on travail dans nos pays, pour les notre en renforce notre équipe, mais quand on bosse pour des pays de l'OTAN en donne de la force à ceux qui vont nous détruire.
C'est très facile de s'installer au Qatar il suffit de voir d’excellentes compétences et on se battra pour vous.
 
Non car quand on travail dans nos pays, pour les notre en renforce notre équipe, mais quand on bosse pour des pays de l'OTAN en donne de la force à ceux qui vont nous détruire.
C'est très facile de s'installer au Qatar il suffit de voir d’excellentes compétences et on se battra pour vous.
Honnêtement C'est Mon Rêve que les Pays Haineux des Musulmans-nes se vident de Tout les Musulmans-nes !!

Vu la Vie qu'ils nous mènent au jour le jour : / , (on verra vers qui ils déplaceront leur haine après :D)

In sha 3Allah ya Rebbi 🤲
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
Pose moi une question claire qui n'ait rien à voir avec ma vie perso et je te répondrai avec plaisir.
Effectivement elle donne pas envie ta vie..

T’as créé un generateur de reponse ? C’est tout le temps les memes phrases dans des ordres différents. Des fois j’ai meme pas besoin de finir de les lire. A peine la phrase commencée je connais la suite.
Si ca commence par biberoné au pernaultt ça finit avec « pris par l’etat et les banque »

Essaie de l’etoffer un peu stp.

Sinon elle est comment la vie au Qatar ?
Comment on s’y installe ? Il faut un visa pour travailler ? Ça se passe comment tu sais ? T’as experimenté ?
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
Il y a beaucoup de travailleurs chrétiens en Arabie Saoudite. Le simple fait de détenir une Bible les met hors-la-loi...

Il n’y a aucune liberté religieuse en AS, c’est une réalité.

Combien de t

Ah oui l’Arabie Saoudite laisse donc entrer des chrétiens sur son sol tout en leur interdisant de pratiquer leur religion, fait croire que ces chrétiens sont maso !!
 
Combien de t

Ah oui l’Arabie Saoudite laisse donc entrer des chrétiens sur son sol tout en leur interdisant de pratiquer leur religion, fait croire que ces chrétiens sont maso !!

Faut pas s’étonner.

Chaque année des dizaines de milliers de musulmans veulent vivre dans un pays ouvertement islamophobe comme la France. Et il y a même 5 millions de masos qui y restent...
 

ElviraPacino

Free🇵🇸🇲🇦, Vive🇮🇷 & GoPoutine 🇷🇺
VIB
Bladinaute averti
En France, on a le droit de critiquer un régime que l’on trouve injuste. Y compris celui de la France.

Essaie de faire la même chose en AS ou en Chine...
Ouiiii les journalistes ont le droit de « critiquer » et d’orienter l’opinion..

Mais le français d’en bas quand il va manifester il risque de perdre un membre, des gilets jaunes ont perdu leurs yeux, des mains, des jambes, et des machoires... ça c’est pas passé en Chine ni en Arabie mais en France

Je préfère la Chine et l’Arabie Saoudite au moibs aux ne passent pas leur temps à donner des leçons au monde entier

Moi à la rigueur jmen pète chacun gère son pays comme il veut mais viens pas donner des leçons, boucle là car ton pays n’est pas un modèle !
 
Faut pas s’étonner.

Chaque année des dizaines de milliers de musulmans veulent vivre dans un pays ouvertement islamophobe comme la France. Et il y a même 5 millions de masos qui y restent...
Va t'en prendre à tes gouverneurs ;) , ce sont bien eux qui ont fait venir Les Maghrébins MUSULMANS sur leur sol par intérêts diverses ^-^

On prend pas les gens quand ça arrange et on jette aprés !

Pour le reste des migrations je dirais va t'en prendre aux diverses politiques de ton pays et ailleurs encore une fois. La Roue Tourne !

Ceci étant mon Rêve/Projet reste le même Quitter la France un Jour, in sha 3Allah ^-^
 
Mais mes Cévennes me manqueraient trop. J'aime les arbres, les forêts, les rivières, les grandes étendues d'herbe et les gorges de la Dourbie, ramasser les champignons, randonner sur le Causse noir, j'aime voir tomber la pluie et la neige, j'aime les feux de cheminée avec du vrai bois qui craque...et je n'aimerais pas me baigner dans une mer morte, tuée par les rejets de dessalement. L'empreinte écologique du Qatar est une des plus mauvaises au monde...encore une fois, le climat est tellement difficile qu'il serait très compliqué pour eux de faire autrement...seulement voilà ça se fait au détriment de l'environnement. Ils vivent dans un pays "mort".
exact il y a pas photo pour moi aussi:
cet hiver j'ai passé une semaine de ski à ZELL am ZEE en AUTRICHE qui est le paradis des "golfiens" qui viennent en masse dans les hôtels de luxe ....les montages, les neiges éternelles , les rivières, le lac çà n'a pas de prix pour eux.....le paradis sur terre ......
 
Haut