En caillebotis compactés, précisément20 cm ok mais en adobe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
En caillebotis compactés, précisément20 cm ok mais en adobe
Oui, je sais comme cela 201547En caillebotis compactés, précisément. Ça ressemble à des briques de terre et de paille, pas sèches, qui sont posées entre des coffrages (ou sans) et qui sont relativement compactés dans le mur, sur une certaine hauteur, puis on attend que ça sèche une à trois semaines, avant de continuer. Il y a une disposition à utiliser, mais je fais court.
Oui, environ, juste moins épais : 10 à 15 centimètres de terre, une couche de paille en dessous, une au dessus, puis copieusement foulé au pied puis découpé, traditionnellement avec un paroire.Oui, je sais comme cela 201547
Là, c'est a Mhamid en ce moment chez un ami ...par contre quelque soit la méthode , il te faut une base de pierre sèche de 15 à 20 cm de hauteur pour éviter les remontées hydrauliqueOui, environ, juste moins épais : 10 à 15 centimètres de terre, une couche de paille en dessous, une au dessus, puis copieusement foulé au pied puis découpé, traditionnellement avec un paroire.
Mais l’épaisseur des morceaux varie peut‑être selon les régions et d’autres choses …
Oui. En Afrique, ils ont un variante : un lit de pierre, c’est à dire qu’ils creusent, remplissent de pierres et gravas et montent le mur dessus. C’est la variante que j’utiliserai.Là, c'est a Mhamid en ce moment chez un ami ...par contre quelque soit la méthode , il te faut une base de pierre sèche de 15 à 20 cm de hauteur pour éviter les remontées hydraulique
Non, c'est une erreur ici nous sommes en Europe et pas du tout la même hygrométrie que l'AfriqueOui. En Afrique, ils ont un variante : un lit de pierre, c’est à dire qu’ils creusent, remplissent de pierres et gravas et montent le mur dessus. C’est la variante que j’utiliserai.
En plus j’aurai une hauteur de mur contre de la terre, directement, là il va falloir que je trouve une solution. Je penses à un étayage en bois, remplit de pierre, fermé par du bois devant et le reste du mur en bauge à partir du niveau du sol (c’est partiellement dans le sol à l’arrière et sur les côtés).
Biensur Que c'est crédibleSi des gens ont des murs en terre autour d’eux, ils font quelle épaisseur ceux qui ne sont pas trop haut ?
Pour un mur de 195 cm de hauteur, une épaisseur de 16 cm, c’est crédible ou pas ?
En marge, je disais que je le commencerais cet hiver, mais finalement je ne ferai que préparer, parce que je préfère que le bois de l’ossature soit assez ressuyé, je m’en voudrais d’avoir voulu le voir monté trop tôt (même si j’aurais aimé) et de constater des problèmes parce qu’il y a eu trop de retrait du bois.
Non ce n'est pas crédible des murs de 16 cm en pisé ou bauge ...là maison de ton père a des murs plus fin que des parpaing ?Biensur Que c'est crédible
N'oublie pas les poutres au plafond
Non mais serieux c'est possible même très Bien
La maison mon père a la campagne au Maroc est faite De torchis avec une terrasse panoramique
Bon je te garantis PAs Que ça' tienne toute une vie mais crois moi on a galope comme des ouff Sur cette terrasse'
Jamais elle n'a bougée
Y' avait des poutres en bois au niveau de touq les plafonds
Non les murs sont énormesNon ce n'est pas crédible des murs de 16 cm en pisé ou bauge ...là maison de ton père a des murs plus fin que des parpaing ?
![]()
je saisNon les murs sont énormes
Je ne crois pas. Dans certaines régions en france, les murs en bauge étaient montés à même le sol, sans sous‑bassement.Non, c'est une erreur ici nous sommes en Europe et pas du tout la même hygrométrie que l'Afrique
J’ai lu longtemps sur la question, mais je n’ai rien trouvé qui répondait à la question que je me posais pour mon cas précis qui est bien plus petit qu’une maison. Je dois tenir compte de contraintes qui me font propres.je sais....pourquoi le Hibou s'obstine a faire le contraire alors qu'il y a des milliers de tuto et de photos sur le net
[…]
Trouve moi un seul exemple qui à plus de 50 ansJe ne crois pas. Dans certaines régions en france, les murs en bauge étaient montés à même le sol, sans sous‑bassement.
Mais que ton abri fasse 5 M2 ou 100 les règles de base ne changent pas ...c'est pas une miniature où tu divises à l’échelle ..si tu fais des murs en 20 cm en bauge je suis m^me pas certain qu'il ne va pas s'écrouler avant d'atteindre les 1,95 ..et admettons... sans soubassement de pierre , je te donne 3 ans avant que tout ne s'écrouleJ’ai lu longtemps sur la question, mais je n’ai rien trouvé qui répondait à la question que je me posais pour mon cas précis qui est bien plus petit qu’une maison. Je dois tenir compte de contraintes qui me font propres.
Mais ce type de mise en œuvre n’est pas précisé.Le document a dit:Épaisseur de mur importante à la base (de 65 à 105 cm voire plus), sauf pour un type de mise en oeuvre où le mur peut être plus fin (28 cm). Présence fréquente d'un fruit au bas de l'ouvrage.
Les mur en bauge ont tous plus de 50 ans, il ne s’en est plus construit depuis les années 1950. À ce moment là, plusieurs autres types de constructions ont aussi disparu, tous remplacés par le béton et la tôle ondulée.Trouve moi un seul exemple qui à plus de 50 ans
[…]
Le document a dit:Montées directement du sol ou, plus rarement, sur solin en maçonnerie de pierre.