Oui, en plus de la communication, il y a également le fait qu'on soit vraiment tolérants ou plutôt cools dans la vie… beaucoup de personnes croient qu'on n'a pas d'opinions par "faiblesse" mais ce n'est vraiment pas ça, c'est juste qu'on se permet de ne pas un point de vue sur tout ni devoir tout choisir… bête exemple: tu es avec des amis et vous devez choisir un endroit où se poser, en général, je n'ai vraiment pas d'avis donc toute proposition peut m'intéresser alors beaucoup partent du principe que tu dis "oui" à tout et le jour où tu dis "non, je n'ai pas envie d'aller à cet endroit", beaucoup sont étonnés de ton "refus catégorique" et on te reproche même un "manque de flexibilité"...
Pour moi, il y a très peu de limites ou lignes rouges, je ne me prends pas la tête avec tout même quand c'est contre mes propres intérêts, je me dis "ce n'est pas grave puisque l'autre à l'air de vouloir faire ça, autant que je dise oui" mais quand ça atteint certaines limites très critiques pour moi, et si la personne ne fait pas attention à mon silence et mes yeux baissés (j'ai tendance à le faire pour cacher ma colère et mon silence est souvent un signe de graaand refus, je peux dire "oui" ou "non" quand c'est toujours négociable) , là ça pète d'un coup, j'atteins littéralement le point de non-retour.