Tolérance, jusqu'où ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Salam. Jusqu'où se situe votre tolérance ?
Vous pensez pas que certains en abusent dès que vous êtes trop tolérant ?
Parfois on est forcé d'en arriver aux mains même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait, et s'il vous plaît épargnez moi votre morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte.

Le problème n'est pas ta tolérance, ce sont les limites que tu ne poses pas, tu es un peu comme moi, tu laisses faire et à un moment, ça s'accumule trop et tu coupes net. Pour ton cas, tu en arrives également aux mains.

Si quelque chose te dérange, il faut le dire et demander à l'autre d'éviter de le faire car tu trouves tel comportement inacceptable, un "deal breaker". Ne restes pas silencieux jusqu'à l'éclatement, personne n'est parfait et tu risqueras de finir avec des personnes qui sont bien au fond mais que tu as mal géré.

Je suis comme ca et après on me fait passer pour le fou de service genre il lui arrive quoi

Yuuuuuuuuuuup, c'était également pareil pour moi et même maintenant, ça m'arrive mais je n'en ai plus rien à foutre car en général, j'essaie de garder mon sang froid mais quand ça dérape, ça dérape… il faut juste que ce ne soit pas fréquent pour éviter d'avoir des difficultés inutiles dans la vie à cause des autres, même des inconnus, qui seront méfiants envers toi ou t'éviteront à cause de ta "réputation" de taré.

Je pense que le vrai problème est notre incapacité à dire "non" ou "stop" à cause de notre franchise, on a peur de déraper alors on "laisse faire" puis on se dit "ce n'est pas grave, personne n'est parfait".... or il faut communiquer et parler gentiment avec les gens pour mettre les points sur les "i" comme ça, l'autre personne peut également faire quelque chose… des fois , elle ne sait même pas ce qui te plait réellement ou pas, elle ne fait pas forcément exprès d'abuser de ta gentillesse, elle peut croire sincèrement que c'est "cool" pour toi car tu ne l'as jamais prévenue.

Bon, dans certains cas, ça se voit clairement que la personne t'a prise pour acquis(e), il y a clairement de l'abus et de la méchanceté gratuite… pour ces cas-là, non, il faut savoir hausser le ton et tant pis si ça part en sucette.

Pour les intolérants, la tolérance au lactose varie entre un litre et un litre et demi de lait maximum par jour (de mémoire, faut être sérieux quand‑même).

Je pense que le vrai problème est notre incapacité à dire "non" ou "stop" à cause de notre franchise, on a peur de déraper alors on "laisse faire" puis on se dit "ce n'est pas grave, personne n'est parfait".... or il faut communiquer et parler gentiment avec les gens pour mettre les points sur les "i"
C est tout ta fait ca ou tu te la ferme pour préservé une relation importent a tes yx puis a la fait tu fais manquer de respect .
elle ne sait même pas ce qui te plait réellement ou pas, elle ne fait pas forcément exprès d'abuser de ta gentillesse, elle peut croire sincèrement que c'est "cool" pour toi car tu ne l'as jamais prévenue.
Moi je pense les gens si t très bon calculateur maiq il y a bon dieu :cool:.
Ce genre de cituation mes arrive il n y a pas longtemps et je pense une remise en questions en décolle

C est tout ta fait ca ou tu te la ferme pour préservé une relation importent a tes yx puis a la fait tu fais manquer de respect .

Yup, dans ce cas, il faut surtout bosser sur sa propre communication, la faute est à "nous" puisqu'on communique très mal.

Moi je pense les gens si t très bon calculateur maiq il y a bon dieu :cool:.
Ce genre de cituation mes arrive il n y a pas longtemps et je pense une remise en questions en décolle

Oui, si la personne te dit que tu te fais des films, "naan, en fait c'est pas ça " (ouais c'est ça…) face à une remarque claire , c'est qu'elle n'est pas honête. Normalement, elle devrait te dire qu'elle ne l'a pas vu de la sorte et elle te donnera son point de vue.

Pour ces gens, bon débarras, ça ne sert à rien de les avoir dans la vie.

Yup, dans ce cas, il faut surtout bosser sur sa propre communication, la faute est à "nous" puisqu'on communique très mal.
Je pense une part et à nous car on communique mal et aussi au gens car je sais pas si tu es pareil moi j aime être clair et les gens te répond dans le flou et ramène dans la mauvaise directions .
Après vue comme tu es sur le forum tu dois etre comme moi on est assez clair sur nos limite et ce qu'on accepte mzis notre gentillesse et surtout notre compréhension et cet mauvais e habitués ce lettre a la place des autre nous fausse la relations trop tolérant dans la vrai.vie .
Et ça arrive à ce genre de phrase ces pas grave ces lui il va pas faire la tête .
Oui, si la personne te dit que tu te fais des films, "naan, en fait c'est pas ça " (ouais c'est ça…) face à une remarque claire , c'est qu'elle n'est pas honête. Normalement, elle devrait te dire qu'elle ne l'a pas vu de la sorte et elle te donnera son point de vue.
Pour être honnête c est plutôt comme tes gentils certzins personne ce permette ou veut imposer leur choix et te laisse pas le choix attend je suis pas ton chien j ai mon point de vue et tu fais avec aussi et ça led choque et apred le reste je peut pas en dire plus :D

Alors moi c'est tout le contraire de ce que décrit @misszara88 : à la première attaque, je sors l'artillerie lourde.
C'est rare que je ne le fasse pas.

C'est bien car les gens ne se frottent plus à moi et restent à leur place. Généralement, l'effet est positif pour tous : franchise et anti-frustration.

Oui, je faisais pareil avant et tout le monde me traitait d'impulsive, violente, folle, etc. Beaucoup me disaient que ma réaction est "trop dure" jusqu'à ce que "ma victime" leur fasse un sale coup, là ça jasait moins…

Le souci c'est que je finissais dans de sales situations avec une hostilité démesurée envers moi, surtout venant de personnes avec qui je n'avais absolument aucun souci, ça me rendait la vie un peu difficile du coup, j'ai viré à 180° , je ne dis plus rien…. maintenant je cherche un équilibre entre les deux, en gros bosser ma communication.

Le problème n'est pas ta tolérance, ce sont les limites que tu ne poses pas, tu es un peu comme moi, tu laisses faire et à un moment, ça s'accumule trop et tu coupes net. Pour ton cas, tu en arrives également aux mains.

Si quelque chose te dérange, il faut le dire et demander à l'autre d'éviter de le faire car tu trouves tel comportement inacceptable, un "deal breaker". Ne restes pas silencieux jusqu'à l'éclatement, personne n'est parfait et tu risqueras de finir avec des personnes qui sont bien au fond mais que tu as mal géré.
tout à fait d'accord avec toi à nous d'imposer nos limites

Je pense une part et à nous car on communique mal et aussi au gens car je sais pas si tu es pareil moi j aime être clair et les gens te répond dans le flou et ramène dans la mauvaise directions .
Après vue comme tu es sur le forum tu dois etre comme moi on est assez clair sur nos limite et ce qu'on accepte mzis notre gentillesse et surtout notre compréhension et cet mauvais e habitués ce lettre a la place des autre nous fausse la relations trop tolérant dans la vrai.vie .
Et ça arrive à ce genre de phrase ces pas grave ces lui il va pas faire la tête .

Pour être honnête c est plutôt comme tes gentils certzins personne ce permette ou veut imposer leur choix et te laisse pas le choix attend je suis pas ton chien j ai mon point de vue et tu fais avec aussi et ça led choque et apred le reste je peut pas en dire plus :D

Oui, en plus de la communication, il y a également le fait qu'on soit vraiment tolérants ou plutôt cools dans la vie… beaucoup de personnes croient qu'on n'a pas d'opinions par "faiblesse" mais ce n'est vraiment pas ça, c'est juste qu'on se permet de ne pas un point de vue sur tout ni devoir tout choisir… bête exemple: tu es avec des amis et vous devez choisir un endroit où se poser, en général, je n'ai vraiment pas d'avis donc toute proposition peut m'intéresser alors beaucoup partent du principe que tu dis "oui" à tout et le jour où tu dis "non, je n'ai pas envie d'aller à cet endroit", beaucoup sont étonnés de ton "refus catégorique" et on te reproche même un "manque de flexibilité"...

Pour moi, il y a très peu de limites ou lignes rouges, je ne me prends pas la tête avec tout même quand c'est contre mes propres intérêts, je me dis "ce n'est pas grave puisque l'autre à l'air de vouloir faire ça, autant que je dise oui" mais quand ça atteint certaines limites très critiques pour moi, et si la personne ne fait pas attention à mon silence et mes yeux baissés (j'ai tendance à le faire pour cacher ma colère et mon silence est souvent un signe de graaand refus, je peux dire "oui" ou "non" quand c'est toujours négociable) , là ça pète d'un coup, j'atteins littéralement le point de non-retour.

Oui, en plus de la communication, il y a également le fait qu'on soit vraiment tolérants ou plutôt cools dans la vie… beaucoup de personnes croient qu'on n'a pas d'opinions par "faiblesse" mais ce n'est vraiment pas ça, c'est juste qu'on se permet de ne pas un point de vue sur tout ni devoir tout choisir… bête exemple: tu es avec des amis et vous devez choisir un endroit où se poser, en général, je n'ai vraiment pas d'avis donc toute proposition peut m'intéresser alors beaucoup partent du principe que tu dis "oui" à tout et le jour où tu dis "non, je n'ai pas envie d'aller à cet endroit", beaucoup sont étonnés de ton "refus catégorique" et on te reproche même un "manque de flexibilité"...

Pour moi, il y a très peu de limites ou lignes rouges, je ne me prends pas la tête avec tout même quand c'est contre mes propres intérêts, je me dis "ce n'est pas grave puisque l'autre à l'air de vouloir faire ça, autant que je dise oui" mais quand ça atteint certaines limites très critiques pour moi, et si la personne ne fait pas attention à mon silence et mes yeux baissés (j'ai tendance à le faire pour cacher ma colère et mon silence est souvent un signe de graaand refus, je peux dire "oui" ou "non" quand c'est toujours négociable) , là ça pète d'un coup, j'atteins littéralement le point de non-retour.
Je me reconnais dans tes écris et parfois ca me soule d etre comme ca ou être teop tolèrent en face ca ce gêne pas pour te faire du mal même voulue genre style ca tape au ca fait mal

Je me reconnais dans tes écris et parfois ca me soule d etre comme ca ou être teop tolèrent en face ca ce gêne pas pour te faire du mal même voulue genre style ca tape au ca fait mal
Idem pour moi...mais je pense que ça veut dire qu'on a une grande confiance en soi....

Oui, la réaction peut faire mal… des fois je me dis "non mais c'est pas possible, pour une seule fois que je veux réellement faire un truc, limite la personne se fait trainer par toi avec la gueule jusqu'à par terre", ça te pourrit le plan en entier alors que tu dis rarement non à quelque chose!

Idem pour moi...mais je pense que ça veut dire qu'on a une grande confiance en soi....

Hmm , je ne te mentirai pas, moi ça m'a cassé cette confiance en soi, maintenant je ne dis vraiment plus rien par peur de causer des problèmes inutiles, c'est comme si j'ai abandonné tout espoir en l'humanité!

Tu sais, les rares fois où tu veux un truc , tu dis quelque chose et ça cause un conflit alors que dans 90% des cas, tu ne dis jamais non et tu ne réagis pas parce que "ce n'est pas grave" ou "si l'autre a l'air de vouloir ça, ok, autant lui faire plaisir, je vais essayer de suivre son rythme"...

Oui, la réaction peut faire mal… des fois je me dis "non mais c'est pas possible, pour une seule fois que je veux réellement faire un truc, limite la personne se fait trainer par toi avec la gueule jusqu'à par terre", ça te pourrit le plan en entier alors que tu dis rarement non à quelque chose!
Moi je suis devenu solitaire tellement je ne comprends pas les gens autour de moi à cause de çà !!!!

C est tout ta fait ca alors je te parle même pas dans une relation lol .
Les gens qui te sous-estimé en vrai tu laisser coller tu vois par attachement et quand tu fais la remarque je te raconte même pas Tu tape des films ...

Moi je suis devenu solitaire tellement je ne comprends pas les gens autour de moi à cause de çà !!!!

Hmmm maintenant que tu as parlé de confiance en soi, je me dis que c'est également signe qu'on gère assez bien la frustration, comment dire… tu peux ne pas aimer spécialement un truc mais tu prends en même-temps l'envie de l'autre personne, tu ne fais pas quelque chose parce que tu aimes le faire, tu fais ce truc parce qu'il faut le faire pour l'autre, surtout que toi, ça ne te pose pas trop de problèmes même si ce n'est pas vraiment ton truc.

D'autres personnes ne sont pas comme ça, je pense qu'ils partent du principe que si tu dis oui, c'est que tu es également emballée alors que dans le meilleur des cas, tu es totalement indifférente et dans le pire des cas, tu n'aimes pas trop mais pas au point de vouloir priver l'autre… après, quand les autres créer carrément une routine autour d'une activité précise (ou un endroit, une habitude, etc) , là tu dis "euuuh, non les gars, allez-y je regarde de loin" lol, ton manque d'enthousiame devient chiiant pour eux, c'est comme si tu es obligée d'aimer les mêmes trucs pour être acceptée.

Retour