Tolérance, jusqu'où ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Salam
La tolérance c'est rester zen sans se prendre la tête car on est tous différents donc cela sert à rien de se faire des noeuds dans son cerveau ! On a tous le droit d exister .

Je capte même les chose qui font pas mdrrr j ai une grosse mémoire cognitif et j ai remarqué les gens ment bcp
Les gens sont faux, au boulot on lèche tout pour rester dans le cercles des bien vu...moi je suis tjrs entre deux groupe par exemple...je dejeune rarement avec des personnes fixes, contrairement à d'autres qui organise toutes sortes de pauses, café, dejeuner, clop etc....
Moi j'ai juste besoin de ma tasse, ou mon repas, et une chaise a la salle de pause....rien de plus, et je discute avec les personnes qui sont là a ce moment là. ...

Je capte même les chose qui font pas mdrrr j ai une grosse mémoire cognitif et j ai remarqué les gens ment bcp

Pareil, je n'ai pas une très bonne mémoire vu que je suis tête en l'air, j'avoue que c'est pénible d'avoir une conversation avec moi, je me déconnecte et les gens pensent que je n'ai rien à foutre de leurs histoires. Je ne regarde pas trop les détails chez les autres (ça me fatigue lol) et je peux passer à côté d'un éléphant dans une chambre mais il y a des choses que je ne loupe pas, des petites mimiques, une phrase balancée comme ça, une pique qui n'a rien d'inoffensif en apparence ( je ne dis rien car je deviens la parano de la clique mais j'enregistre), une action… ce sont des choses que je peux oublier dans les détails, je peux oublier une phrase qu'on m'a dit ou le contexte d'une mimique mais leurs impressions restent en moi à jamais.

Idem pour les paroles, on me raconte un truc puis une autre fois, on me raconte autre chose… ça ne me gêne pas si l'histoire ne me concerne pas mais ça m'inquiète car je me dis si cet ami me ment pour des trucs aussi banals , je me demande ce qu'il me cache de sérieux ou s'il sera réellement franc avec moi quand ce sera nécessaire.

Oui, je faisais pareil avant et tout le monde me traitait d'impulsive, violente, folle, etc. Beaucoup me disaient que ma réaction est "trop dure" jusqu'à ce que "ma victime" leur fasse un sale coup, là ça jasait moins…

Le souci c'est que je finissais dans de sales situations avec une hostilité démesurée envers moi, surtout venant de personnes avec qui je n'avais absolument aucun souci, ça me rendait la vie un peu difficile du coup, j'ai viré à 180° , je ne dis plus rien…. maintenant je cherche un équilibre entre les deux, en gros bosser ma communication.

Il est difficile de placer le curseur à l'équilibre. Moi aussi, j'ai eu cette tendance sur mes traits de caractère, à passer d'un extrême à l'autre. J'arrive, sur certains aspects, à me "placer" à l'endroit que je trouve approprié, même si des fois le curseur dérape un peu. :D

Je pense que l'essentiel c'est que tu sois en adéquation avec ce que tu veux toi. Il fait savoir accueillir les critiques constructives, mais sans perdre ce qui contribue à ton bien être. Tes réactions face aux autres en font partie. Il ne faut pas te frustrer.

Hmm , je ne te mentirai pas, moi ça m'a cassé cette confiance en soi, maintenant je ne dis vraiment plus rien par peur de causer des problèmes inutiles, c'est comme si j'ai abandonné tout espoir en l'humanité!

Tu sais, les rares fois où tu veux un truc , tu dis quelque chose et ça cause un conflit alors que dans 90% des cas, tu ne dis jamais non et tu ne réagis pas parce que "ce n'est pas grave" ou "si l'autre a l'air de vouloir ça, ok, autant lui faire plaisir, je vais essayer de suivre son rythme"...

Si tu as abandonné tout espoir envers l'humanité, raison de plus pour réagir comme tu en as envie. Cela permet de faire le tri! :)

Parfois, il est bon de se taire. Parfois, non. C'est à toi que tu fais du mal si tu ne mets pas en place cette gymnastique.

Salam
La tolérance c'est rester zen sans se prendre la tête car on est tous différents donc cela sert à rien de se faire des noeuds dans son cerveau ! On a tous le droit d exister .
Sur le papier c beau...mais in réal life c autre chose...cadre pro, familial amical tu es parfois confronté à des situations où tu te fais violence où tu tolères l'intolérable...et c'est pas toujours avec philosophie..

Pareil, je n'ai pas une très bonne mémoire vu que je suis tête en l'air, j'avoue que c'est pénible d'avoir une conversation avec moi, je me déconnecte et les gens pensent que je n'ai rien à foutre de leurs histoires. Je ne regarde pas trop les détails chez les autres (ça me fatigue lol) et je peux passer à côté d'un éléphant dans une chambre mais il y a des choses que je ne loupe pas, des petites mimiques, une phrase balancée comme ça, une pique qui n'a rien d'inoffensif en apparence ( je ne dis rien car je deviens la parano de la clique mais j'enregistre), une action… ce sont des choses que je peux oublier dans les détails, je peux oublier une phrase qu'on m'a dit ou le contexte d'une mimique mais leurs impressions restent en moi à jamais.

Idem pour les paroles, on me raconte un truc puis une autre fois, on me raconte autre chose… ça ne me gêne pas si l'histoire ne me concerne pas mais ça m'inquiète car je me dis si cet ami me ment pour des trucs aussi banals , je me demande ce qu'il me cache de sérieux ou s'il sera réellement franc avec moi quand ce sera nécessaire.
tu as une capacité de discerne ton entourage et à assimiler les choses qu'elles qu'elles soient....

A oui je vois ces un peux le même style tête en l air mais oreille connecter moi les petsonne on tendance à ce confier à moi ...
Et parfois j ecoute bcp et parle peux et des fois j enregistre et puis la per sonne ce manque et la je me rappeler l autre conversation et je me dis à tu me mend comme ca et on reviens à ce que je t es dis et la pour préservé la relations je laisse coller

Sur le papier c beau...mais in réal life c autre chose...cadre pro, familial amical tu es parfois confronté à des situations où tu te fais violence où tu tolères l'intolérable...et c'est pas toujours avec philosophie..

Hadik elle nous prend réellement pour des débiles, je suis sûre qu'elle répète ces trucs comme des mantras pour s'auto-convaincre tellement elle n'y croit pas. :cool:

Les gens sont faux, au boulot on lèche tout pour rester dans le cercles des bien vu...moi je suis tjrs entre deux groupe par exemple...je dejeune rarement avec des personnes fixes, contrairement à d'autres qui organise toutes sortes de pauses, café, dejeuner, clop etc....
Moi j'ai juste besoin de ma tasse, ou mon repas, et une chaise a la salle de pause....rien de plus, et je discute avec les personnes qui sont là a ce moment là. ...
Oui ces un problème au boulot j ai dis mal à me faire une place réellement car je ne supporte pas ce genre de comportements

Il est difficile de placer le curseur à l'équilibre. Moi aussi, j'ai eu cette tendance sur mes traits de caractère, à passer d'un extrême à l'autre. J'arrive, sur certains aspects, à me "placer" à l'endroit que je trouve approprié, même si des fois le curseur dérape un peu. :D

Je pense que l'essentiel c'est que tu sois en adéquation avec ce que tu veux toi. Il fait savoir accueillir les critiques constructives, mais sans perdre ce qui contribue à ton bien être. Tes réactions face aux autres en font partie. Il ne faut pas te frustrer.

Si tu as abandonné tout espoir envers l'humanité, raison de plus pour réagir comme tu en as envie. Cela permet de faire le tri! :)

Parfois, il est bon de se taire. Parfois, non. C'est à toi que tu fais du mal si tu ne mets pas en place cette gymnastique.

Oui, maintenant, j'essaie de sortir de mon silence et dire ce qu'il y a à dire quand il le faut et quand ça me pèse au cœur au lieu de tout couper net sans explications... c'est assez difficile vu que je me suis auto-censurée depuis pratiquement 10 ans… c'est le tiers de ma vie, en ressortir est très pénible mais ça fait du bien….

Ma franchise est restée intacte pour les sujets généraux, si on parle d'un truc, je dis tout ce que je pense sans aucun problème mais quand ça me concerne personnellement, c'est là où je suis devenue très réservée.

Oui c'est cela être himain. Nous éprouvons des émotions comme la rage, la colère...

Avoir le contrôle à toutes épreuves sur ses émotions sous couvert de tolérance, je crois que c'est impossible. Ce serait même inquiétant, cela signifierait peut-être que la personne se f.out de tout et qu'elle est purement passive. :confused:

Hadik elle nous prend réellement pour des débiles, je suis sûre qu'elle répète ces trucs comme des mantras pour s'auto-convaincre tellement elle n'y croit pas. :cool:
...tu vas me tuer une de ces quatre ))... t'imagines si on nous imposait un jour dans l'année où il serait toléré de ne pas tolérer...au boulot, le rêve ))...

Oui, maintenant, j'essaie de sortir de mon silence et dire ce qu'il y a à dire quand il le faut et quand ça me pèse au cœur au lieu de tout couper net sans explications... c'est assez difficile vu que je me suis auto-censurée depuis pratiquement 10 ans… c'est le tiers de ma vie, en ressortir est très pénible mais ça fait du bien….

Ma franchise est restée intacte pour les sujets généraux, si on parle d'un truc, je dis tout ce que je pense sans aucun problème mais quand ça me concerne personnellement, c'est là où je suis devenue très réservée.

C'est normal, tu ré-apprends un mode de fonctionnement, et comme tu le dis cela te fait du bien.

Je te souhaite de pouvoir vite le mettre en pratique pour ce qui te concerne personnellement. C'est essentiel. Cetaines personnes sont mauvaises et aiment à tenter de briser les autres.

tu as une capacité de discerne ton entourage et à assimiler les choses qu'elles qu'elles soient....

Oui, même ma mère et mon propre frère me reprochent cela, ils me disent que c'est bien mais je dois apprendre à faire comme les autres, genre avoir des connaissances uniquement pour m'amuser et ne pas me prendre la tête avec l'amitié ni avec la personnalité des autres, en gros gérer les gens par type d'activité que je compte faire lol et ne pas me mouiller les pieds avec eux, garder la distance personnelle pour ne pas finir ostracisée par les autres (camarades, collègues,etc).

En même temps, ils me font confiance quand je n'aime pas quelqu'un "sans explications" , c'est juste que mon frère ricane en me disant que ça reste une connaissance, ne te prends pas la tête avec les gens. :D Mais c'est difficile d'appliquer cela car j'ai l'impression que certaines personnes me pompent mon énergie, j'ai besoin de m'éloigner d'eux et si je perçois un truc chez mes proches, j'en parle cash, au départ ils nient mais j'insiste et à force d'insister et avoir une conversation très houleuse, on finit par avoir un accord… bien sûr tu peux faire ça avec des gens très proches (pour moi, ma mère et mon frère) mais ce n'est pas possible de faire cette "purge" avec les gens, même des amis proche, ils ne comprennent pas cette envie d'avoir tout net…. hmmm, c'est comme si ça m'obsède en quelque sortes, je veux absolument que tout soit clair et réglé sinon je n'arrive pas à maintenir une relation avec les autres...

C'est normal, tu ré-apprends un mode de fonctionnement, et comme tu le dis cela te fait du bien.

Je te souhaite de pouvoir vite le mettre en pratique pour ce qui te concerne personnellement. C'est essentiel. Cetaines personnes sont mauvaises et aiment à tenter de briser les autres.

Amen! Merci beaucoup! :love:

Oui, ça m'a fait réfléchir après certains coups de la vie, une fois que tu places ta confiance en une personne et ça se retourne contre toi, je n'en veux même pas à l'autre mais j'en veux à mort à moi-même. Je pars toujours du principe que si quelqu'un a abusé de toi, c'est de ta faute puisque tu lui as donné de quoi te battre et ça me brûlait le cœur et les nerfs , pas besoin des autres pour me flageller, je le fais bien moi-même.

Il y a également les problèmes que j'avais quand j'étais en mode "je ne dis que la vérité et rien que la vérité", toutes les hostilités, les blocages que j'ai rencontré, ça m'a rendu malade et quand j'ai décidé de ne rien dire, j'avais remarqué que ça s'est calmé du coup, j'avais cru que je pourrais enfin avoir la paix, j'ai eu la paix des autres mais pas ma propre paix intérieure...

Amen! Merci beaucoup! :love:

Oui, ça m'a fait réfléchir après certains coups de la vie, une fois que tu places ta confiance en une personne et ça se retourne contre toi, je n'en veux même pas à l'autre mais j'en veux à mort à moi-même. Je pars toujours du principe que si quelqu'un a abusé de toi, c'est de ta faute puisque tu lui as donné de quoi te battre et ça me brûlait le cœur et les nerfs , pas besoin des autres pour me flageller, je le fais bien moi-même.

Il y a également les problèmes que j'avais quand j'étais en mode "je ne dis que la vérité et rien que la vérité", toutes les hostilités, les blocages que j'ai rencontré, ça m'a rendu malade et quand j'ai décidé de ne rien dire, j'avais remarqué que ça s'est calmé du coup, j'avais cru que je pourrais enfin avoir la paix, j'ai eu la paix des autres mais pas ma propre paix intérieure...
Je me retrouve dans tes écris

...tu vas me tuer une de ces quatre ))... t'imagines si on nous imposait un jour dans l'année où il serait toléré de ne pas tolérer...au boulot, le rêve ))...

Je suis sortie de l'usine divine avec une capacité de tolérance assez surprenante… moi ce que je voudrais, c'est une journée où Dieu me donnera les pouvoirs et l'indécence d'une faux-*** notoire, je réglerai tous mes soucis en une journée! :wazaa:

Salam. Jusqu'où se situe votre tolérance ?
.

ca depend des limite de ton ego mec ! ...
je connais beaucoup de gens qui disent ne pas etre tolérant .. par contre quand leur boss les prend pour des **** la ils savent trouver les moyens de ravaler leur ego et d encaisser le cheque a la fin du mois en baissant la tete ..

j ai vu des type baffer leur femme pour un truc que leur boss aurait pu leur dire mais la par contre il la ferme .. alors c est bon avec votre tolérance nous prenez pas pour des konnes
ca veut se la jouer j en viens en main mais sa fait pipi dans sa culotte des qu un dominant hausse le ton
./..branquignol ./.
c est moi ou y a eu une journée porte ouverte et se sont échappé !!

ca depend des limite de ton ego mec ! ...
je connais beaucoup de gens qui disent ne pas etre tolérant .. par contre quand leur boss les prend pour des **** la ils savent trouver les moyens de ravaler leur ego et d encaisser le cheque a la fin du mois en baissant la tete ..

j ai vu des type baffer leur femme pour un truc que leur boss aurait pu leur dire mais la par contre il la ferme .. alors c est bon avec votre tolérance nous prenez pas pour des konnes
ca veut se la jouer j en viens en main mais sa fait pipi dans sa culotte des qu un dominant hausse le ton

Mais ici la tolérance n'a rien à voir avec le pouvoir… une personne tolérante peut même finir par être vampirisée par une personne inférieure à elle dans l'hiérarchie et peut ne pas hésiter à faire face à quelqu'un de plus puissant car trop c'est trop.

mais ce n'est pas possible de faire cette "purge" avec les gens, même des amis proche, ils ne comprennent pas cette envie d'avoir tout net…. hmmm, c'est comme si ça m'obsède en quelque sortes, je veux absolument que tout soit clair et réglé sinon je n'arrive pas à maintenir une relation avec les autres...

Très très difficile à trouver, mais cela existe. :)

quand j'ai décidé de ne rien dire, j'avais remarqué que ça s'est calmé du coup, j'avais cru que je pourrais enfin avoir la paix, j'ai eu la paix des autres mais pas ma propre paix intérieure...

Comment peux-tu les combiner ces paix? Ta paix intérieure ne devrait-elle pas passer en première considération?

Le problème n'est pas ta tolérance, ce sont les limites que tu ne poses pas, tu es un peu comme moi, tu laisses faire et à un moment, ça s'accumule trop et tu coupes net. Pour ton cas, tu en arrives également aux mains.

Si quelque chose te dérange, il faut le dire et demander à l'autre d'éviter de le faire car tu trouves tel comportement inacceptable, un "deal breaker". Ne restes pas silencieux jusqu'à l'éclatement, personne n'est parfait et tu risqueras de finir avec des personnes qui sont bien au fond mais que tu as mal géré.

aie aie aie, je suis actuellement dans cette situation avec une amie et je ne sais plus quoi faire. J'ai été trop silencieuse et j'ai trop laissé passé certaines choses mais mtnt ça me dérange mais je me retrouve bloqué car après avoir accepté bcp de choses, je ne sais plus retourner en arrière :( !

Yuuuuuuuuuuup, c'était également pareil pour moi et même maintenant, ça m'arrive mais je n'en ai plus rien à foutre car en général, j'essaie de garder mon sang froid mais quand ça dérape, ça dérape… il faut juste que ce ne soit pas fréquent pour éviter d'avoir des difficultés inutiles dans la vie à cause des autres, même des inconnus, qui seront méfiants envers toi ou t'éviteront à cause de ta "réputation" de taré.

Je pense que le vrai problème est notre incapacité à dire "non" ou "stop" à cause de notre franchise, on a peur de déraper alors on "laisse faire" puis on se dit "ce n'est pas grave, personne n'est parfait".... or il faut communiquer et parler gentiment avec les gens pour mettre les points sur les "i" comme ça, l'autre personne peut également faire quelque chose… des fois , elle ne sait même pas ce qui te plait réellement ou pas, elle ne fait pas forcément exprès d'abuser de ta gentillesse, elle peut croire sincèrement que c'est "cool" pour toi car tu ne l'as jamais prévenue.

Bon, dans certains cas, ça se voit clairement que la personne t'a prise pour acquis(e), il y a clairement de l'abus et de la méchanceté gratuite… pour ces cas-là, non, il faut savoir hausser le ton et tant pis si ça part en sucette.

Le problème, c'est quand ça touche la famille. A force d'avoir trop dit oui ou avoir été trop gentille, la famille prend ses aises et si tu dis quelque chose qui n'est pas habituel pour eux, ils te prennent pour la folle de service sans penser une seule seconde que tu satures d'avoir trop dit oui. J'essaie tjrs que tout convient à tout le monde, du coup je fais tout pour que tout le monde soit satisfait à mon détriment, je me dis c'est pas grave. Et je le fais avec bcp de personnes, du coup je me retrouve avec des gamins de 16 ans qui prennent leurs aises avec moi car pour eux je suis Nika, la cousine de presque 30 ans qu'on peut rigoler avec de tout.

Mon niveau de tolérance est trop élevé, c'est pourquoi quand ça pète, j'ai envie de génocider tout le monde :D !

Très très difficile à trouver, mais cela existe. :)

Oui, cela existe et ça fait du bien!

Comment peux-tu les combiner ces paix? Ta paix intérieure ne devrait-elle pas passer en première considération?

Les combiner est possible si je suis le conseil du frangin, garder des relations superficielles avec les gens et si quelque chose émerge avec le temps, là oui, on peut réellement parler de relation amicale ou autre.

Ben au départ (genre les deux premières années) j'ai cru que j'étais en paix mais avec le temps, j'ai remarqué que j'étais super mal à l'aise avec la personne que je suis devenue, ça m'a marqué énormément et j'y réfléchis depuis quelques temps ,quelques années pour être plus précise… je reste souvent lente dans mes réflexions, je me suis donnée assez de temps pour m'assurer que c'est un vrai malaise pas un malaise passager lié à un changement (aucun changement n'est paisible, il y a toujours du chaos).

En parlant de ça, une prof' à moi avait remarqué mon changement radical et m'a même demandé si j'allais bien, je n'avais pas compris ce qui lui arrivait lol puisque "je me sentais bien" mais quelques années après, quand j'ai réalisé que non, ça ne va pas, je me suis rappelée d'elle, elle paraissait inquiète (c'était une femme très intelligente avec un regard perçant même si en apparence, ses yeux paraissaient doux) au point de me le dire texto, en pleine classe alors qu'elle ne fait jamais de remarques aux gens dans ce sens.

tu confond tolérance et faiblesse ...

Non… la tolérance peut devenir une faiblesse surtout quand tu n'as pas les bons "social skills" et tu communiques mal… au départ, ta tolérance est super, tu n'es même pas gênée mais tu gères mal la reste et ça devient vite une situation hors de ton contrôle, tu ne sais pas la régler sans que ça pète!

Eh ben figure toi que j'ai pensé à ça quand je t'ai répondu, c'est fou comment tu es intelligente, toi! :love:

Non… la tolérance peut devenir une faiblesse

nan ... la tolérance ne sous entend pas etre naif .. la faiblesse oui ... quand tu es naïf tu n es pas tolérant tu es toujours faible .. et c est bien le proibleme de la personne qui a créé se topic ..

Salam. Jusqu'où se situe votre tolérance ?
Parfois on est forcé d'en arriver aux mains même si ce n'est pas ce qu'on souhaitait, et s'il vous plaît épargnez moi votre morale sur la civilitude et le comportement d'un adulte.

quand on est forcé d en arriver au main . c est pas qu on a été trop tolérant .. mais trop faible .. je suis pas musulmane mais j ai l impression que je connais le Coran mieux que vous : p ..

Je suis sortie de l'usine divine avec une capacité de tolérance assez surprenante… moi ce que je voudrais, c'est une journée où Dieu me donnera les pouvoirs et l'indécence d'une faux-*** notoire, je réglerai tous mes soucis en une journée! :wazaa:
Tu voudrais faire un vis ma vie avec...euhhh))
Moi je suis plutôt (ça veut dire ni trop ni pas assez) tolérante - mais exigeante et cash - et comme c au boulot que l'on passe le plus clair de son temps - Je réprime certaines remarques que je pourrais faire par peur de vexer l'autre (l'autre étant les 3/4 du temps des transverses -personnes ne bossant pas avec toi en direct) - Je rêverais d'un jour oú tout est permis- heureusement avec ma boss et les collègues on se lâche entre nous - mais le pied ce serait de pouvoir balancer en face ))

aie aie aie, je suis actuellement dans cette situation avec une amie et je ne sais plus quoi faire. J'ai été trop silencieuse et j'ai trop laissé passé certaines choses mais mtnt ça me dérange mais je me retrouve bloqué car après avoir accepté bcp de choses, je ne sais plus retourner en arrière :( !

Woaah j'avoue que je ne suis pas la personne la plus habilitée à te donner un conseil mais la même chose m'est arrivé et le problème c'est qu'en même temps, on a touché à une grande ligne rouge pour laquelle j'ai coupé contact avec des gens de ma propre famille, c'était un point de non retour pour moi. Je garde toujours de l'affection pour cette personne mais je reste loin à jamais…

Alors je ne te donnerai pas un conseil mais je te dirai, en guise de confidence, mon regret de ne pas avoir pu parler pendant tous ces moments où je sentais cette personne approcher cette ligne rouge, je regrette de ne pas avoir sauvé cette amitié car tous les signes étaient là mais j'ai encaissé en silence, j'ai fait comme si de rien n'était, une fois j'avais même pleuré avant de faire, quelques minutes plus tard, comme si tout allait bien et je parlais comme si je n'ai rien ressenti.

Si je pouvais revenir à ce temps, j'aurais organisé mes idées, relevé exactement ce qui va très mal pour que ça n'aille pas dans tous les sens (en gros, ne pas tourner cela en règlement de compte puisque l'objectif n'est pas ça), lui aurais proposé un endroit neutre où j'aurais pu lui parler de ce qui me dérange et de mon inquiétude… si c'est une bonne amie, elle va au moins te demander du temps pour réfléchir sinon elle pourra te dire ce qu'elle avait comme intentions puis vous mettre d'accord sur ce qu'il faut faire plus tard.

Si la personne reste dans le déni de tes sentiments, ben je pense que le moment pour que chacune de vous prenne son propre chemin est venu.

Le problème, c'est quand ça touche la famille. A force d'avoir trop dit oui ou avoir été trop gentille, la famille prend ses aises et si tu dis quelque chose qui n'est pas habituel pour eux, ils te prennent pour la folle de service sans penser une seule seconde que tu satures d'avoir trop dit oui. J'essaie tjrs que tout convient à tout le monde, du coup je fais tout pour que tout le monde soit satisfait à mon détriment, je me dis c'est pas grave. Et je le fais avec bcp de personnes, du coup je me retrouve avec des gamins de 16 ans qui prennent leurs aises avec moi car pour eux je suis Nika, la cousine de presque 30 ans qu'on peut rigoler avec de tout.

Mon niveau de tolérance est trop élevé, c'est pourquoi quand ça pète, j'ai envie de génocider tout le monde :D !

Avec ta famille, c'est souvent plus simple: tu peux discuter avec eux et leur parler de tes sentiments, ils finiront, sois-en sûre et certaine de rectifier un peu leur comportement même si en apparence, ils ont l'air de ne rien comprendre… reparle-en s'il le faut plusieurs fois jusqu'à ce qu'ils comprennent, l'avantage d'une famille c'est d'avoir cette malédiction de rester ensemble jusqu'à la mort lol, ils ne t'échaperont pas! :p

nan ... la tolérance ne sous entend pas etre naif .. la faiblesse oui ... quand tu es naïf tu n es pas tolérant tu es toujours faible .. et c est bien le proibleme de la personne qui a créé se topic ..

quand on est forcé d en arriver au main . c est pas qu on a été trop tolérant .. mais trop faible .. je suis pas musulmane mais j ai l impression que je connais le Coran mieux que vous : p ..

Hmmm… c'est quoi la tolérance, pour toi?

Retour