Tolérance, jusqu'où ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Ce n'est pas un défaut en soi, tu sais…
Non je sais, et je suis bien ainsi, je me sens en paix avec moi même et avec les gens ..
C’est juste que ma définition de la tolérance est finalement autre que ce que je lis ici, car jusque là, je me serais qualifié de tolérante, alors que pour beaucoup je suis plutôt « rigide »

Non je sais, et je suis bien ainsi, je me sens en paix avec moi même et avec les gens ..
C’est juste que ma définition de la tolérance est finalement autre que ce que je lis ici, car jusque là, je me serais qualifié de tolérante, alors que pour beaucoup je suis plutôt « rigide »

Après, chacun définit la tolérance selon sa perspective, j'attends celle de @Takamine .

Pour moi, il y a une différence entre tolérance et acceptation… tu peux être quelqu'un qui accepte les gens tels qu'ils sont mais tu ne tolères pas certaines choses, genre soit qui tu veux mais ne me fais pas chiier yer7em babak! :D

La tolérance est à mon avis liée à certaines choses que tu n'aimes pas forcément mais "tu fais avec" tant qu'il n'y a pas d'abus de la part des autres.

Si mon impression est bonne, ce thread deal surtout avec "les dépassements" , quand ça atteint un point d'intolérance inacceptable même pour une personne qui sait encaisser sauf qu'elle ne sait plus gérer la situation, se taire encore? Faire péter toute la situation?

Après, chacun définit la tolérance selon sa perspective, j'attends celle de @Takamine .

je dois faire preuve de pédagogie !!! .. alors tu permet .. c est dingue ca .. meme pas le temps de se verser une ptite Poliakov de roule son spiff .. tin laissez moi le temps .. j arrive .. tranquil . .en plus je crois que le tacos de midi passe pas ..

bon en attendant cpatou .. mais j ai truc a éclaircir av ..

tu peux me traduire ca stp ?? ou trouver quelqsu un capable de le faire
. Le dâr ash-shahâda

Ça dépend avec qui... avec mon entourage j'ai une tolérance assez haute, sûrement trop haute d'ailleurs.
Avec les autres, tolérance 0, j y vais de bon coeur est assez virulente mais jamais vulgaire ou violente. Ce qui a tendance à mes déstabiliser.

.
Maison du "témoignage"? Du "martyr" (paradis)? Il me faut le contexte pour être plus précise.

(ok ok, j'attendrai, à ton aise :D )

bien .. et donc tout témoin sous entend .. une communauté

j adore me la joué : p .. t a vu ca fait trop sérieux ..

ce qui ne veut pas dire que ca ne l est pas ..

Hmmm… c'est quoi la tolérance, pour toi?

je suis une occidental .. donc pour moi la tolérance est tres bien défini par kant .. ..d un point de vue éthique c est lié a l autonomie du sujet .. un mouton aura beaucoup de difficulté a etre .. tolérant .. c est lié aussi a un point de vue moral .. en somme ... le concept de tolérance ... doit nous permettre de faire vivre en paix un peuple de démons

en occident le mot tolérance veut dire cela .. c est un concept politique et juridique dont les première trace remonte au lendemain de la st Barthélémy .. c est vrai ce que je te dis en plus : ) ..

l Edit de Nantes par exemple est un fondement de la tolérance .. il faut savoir pour la ptite histoire que l edit de nante on le doit surtout a une femme .. celle du roi qui a œuvrer en coulisse ..

le principe de Tolérance suppose un vivre ensemble dans la différence ..dans une communauté de Droits ..

nous les européens avons un autre terme .. l humanisme .. etre libéral ... tout cela veut dire qu interdire a une femme de porter le voile sous pretexte qu elle fait partis d une minorité musulmane c est etre intolérant !

tu comprend c est quoi la tolérance?? pas un jugement de valeur sur l autre et notre limite a le supporter mais sur nous meme .. et nos propres contradictions ..

et donc pour conclure

en France .. dans tous les tribunaux vous avez un principe ...

qui ne dit rien consent !! ..

la faiblesse c est quand vous la fermez ....alors que vous auriez du l ouvrir
la tolérance c est la conclusion d une action qui commence par exactement l inverse

.
bien .. et donc tout témoin sous entend .. une communauté

j adore me la joué : p .. t a vu ca fait trop sérieux ..

ce qui ne veut pas dire que ca ne l est pas ..

:D

je suis une occidental .. donc pour moi la tolérance est tres bien défini par kant .. ..d un point de vue éthique c est lié a l autonomie du sujet .. un mouton aura beaucoup de difficulté a etre .. tolérant .. c est lié aussi a un point de vue moral .. en somme ... le concept de tolérance ... doit nous permettre de faire vivre en paix un peuple de démons

en occident le mot tolérance veut dire cela .. c est un concept politique et juridique dont les première trace remonte au lendemain de la st Barthélémy .. c est vrai ce que je te dis en plus : ) ..

l Edit de Nantes par exemple est un fondement de la tolérance .. il faut savoir pour la ptite histoire que l edit de nante on le doit surtout a une femme .. celle du roi qui a œuvrer en coulisse ..

le principe de Tolérance suppose un vivre ensemble dans la différence ..

nous les européens avons un autre terme .. l humanisme .. etre libéral ... tout cela veut dire qu interdire a une femme de porter le voile sous pretexte qu elle fait partis d une minorité musulmane c est etre intolérant !

Ok, je note ça, merci pour toutes ces références. ;)

tu comprend c est quoi la tolérance?? pas un jugement de valeur sur l autre et notre limite a le supporter mais sur nous meme .. et nos propres contradictions ..

Je vois un peu mais quand on parle de "soi-même", on parle également de nos limites… on peut bien entendu bosser dessus mais la tolérance ne peut pas être infinie non plus.

Pour moi en tous cas, ce n'est pas "l'autre" que je tolère en tant qu'individu, c'est une succession de certaines actions, certains problèmes cumulés qui deviennent pesants mais on tolère justement parce qu'on est conscient des différences de chacun mais à un moment, quand on le seuil est largement dépassé, ça peut vite tourner au vinaigre et déchaîner justement le démon en nous,, chose qu'on essaie toujours d'éviter mais des fois on communique mal ou on ne met pas les choses au clair au bon moment.

et donc pour conclure

Heureusement que je ne suis pas dans un tribunal, mon silence est souvent un signe de refus extrême mais je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je la ferme.

la tolérance c est la conclusion d une action qui commence par exactement l inverse

Oui, je suis d'accord avec ça.

Je vois un peu mais quand on parle de "soi-même", on parle également de nos limites…

écoute .. c'est ontologique ma grande .. tu vois Deleuze disait .. y a deux facon d aborder l Etre .. avec un grand E ... la méthode classique ... en essayant de chercher ses fondement .. .. ce qui pour Deleuze etait illusoir .. pour lui la meilleur façon de définir l Etre .. c etait de chercher dans ses limites .. et pas son fondement
.. c est a travers ses frontière qu un peuple se défini le mieux ..
t a vu comme naturellement tu es arrivé a la meme conclusion que lui .. c est fou nan la pensée des fois .

Heureusement que je ne suis pas dans un tribunal, mon silence est souvent un signe de refus extrême mais je ne sais pas trop comment l'expliquer alors je la ferme.

Oui, je suis d'accord avec ça.

oué mais celle là je l ai travaillé agin ... nan ca peut pas s écrire comme ca . : ajun .. .nan .. cé pas Français ..
again alors ??

oh larchouma je sais pas écrire ajain .. enfin sobre quoi ... tin vite aidez moi pitié !! : -'('

..

pour ca tu confond tolérance et silence .. la tolérance c est justement quand la parole prend le dessus .. n oublie pas .. . .au commencement .. le Logos

et si tu réfléchis bien .. l un des premier probleme dans le couple . .c est le silence ... c est a dire le manque de tolérance ... la pire des violences .. c est le silence​

bon ben c'est la pleine lune quoi .. me demande de quoi elle va enfanter cette fois ... vous saviez pas ?? a chaque pleine lune elle nous lache un truc sur la terre .. je vous dis pas quoi vous allez péter un plomb . ..

Dernière édition:
écoute .. c'est ontologique ma grande .. tu vois Deleuze disait .. y a deux facon d aborder l Etre .. avec un grand E ... la méthode classique ... en essayant de chercher ses fondement .. .. ce qui pour Deleuze etait illusoir .. pour lui la meilleur façon de définir l Etre .. c etait de chercher dans ses limites .. et pas son fondement
.. c est a travers ses frontière qu un peuple se défini le mieux ..
t a vu comme naturellement tu es arrivé a la meme conclusion que lui .. c est fou nan la pensée des fois .

J'écoutais de la musique tout en réfléchissant… je ne sais qui est ce Deleuze (je pense avoir vu ce nom quelque part,hmmm… possible) mais il a bien décrit ma propre perception des choses….

oué mais celle là je l ai travaillé agin ... nan ca peut pas s écrire comme ca . : ajun .. .nan .. cé pas Français ..
again alors ??

oh larchouma je sais pas écrire ajain .. enfin sobre quoi ... tin vite aidez moi pitié !! : -'('

:D :D

pour ca tu confond tolérance et silence .. la tolérance c est justement quand la parole prend le dessus .. n oublie pas .. . .au commencement .. le Logos

et si tu réfléchis bien .. l un des premier probleme dans le couple . .c est le silence ... c est a dire le manque de tolérance ... la pire des violences .. c est le silence​

Pour moi, il y a "laisser faire" car je me dis que ce n'est pas grave et le fameux silence et c'est vrai, quand je me tais longuement, je ne peux plus parler de tolérance car je suis à bout.

Il faudra réapprendre à parler, ta remarque sur le logos et sur le témoignage (en islam) est très correcte, c'est le seul moyen de maintenir une justice sur terre, que ce soit dans une relation amicale/familiale/amoureuse/pro ou dans la gestion de tout un peuple.

oh t a vu chui possédée . .. me rend meme plus compte de ce que j écris .. trop marrant ... j adore . je comprend rien mais c est pas grave

Non non,tout ce que tu dis a du sens, j'aime beaucoup ton approche holistique et tu parles du fond même de ce thread. :cool:

bon ben c'est la pleine lune quoi .. me demande de quoi elle va enfanter cette fois ... vous saviez pas ?? a chaque pleine lune elle nous lache un truc sur la terre .. je vous dis pas quoi vous allez péter un plomb . ..

Tu pourras le dire dès que tu te sens prête, je serai là pour t'écouter! ;)

Non non,tout ce que tu dis a du sens, j'aime beaucoup ton approche holistique et tu parles du fond même de ce thread. :cool:

toi ma ptite panthère .. si t en veux plus ... . va falloir songer à me laisser m'approcher tendrement..

et donc pour conclure

Y a à redire. Je reviendrai dessus plus tard.

[QUplus gea"youssoufou, post: 15982526, member: 389603"]Il faut doser sa tolérance envers les autres donc envers soi même après je suis d accord avec toi laisse personne te piétiner !!![/QUOTE]
Le plus grand piétineur c est l etat
Il piétine tout le monde
Vive la république

Retour