t'es parti loin dans le delire le marquis de sade c ki ça encore ???
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Oh la la moi je suis allée chercher loin le rapport.
En fait memories disait que quelque fois certaines personnes regrettaient telle ou telle époque car il y a avait PLUS de PUDEUR etc...
et comme elle a parlé de pudeur et toi de Sade, je pensais au Marquis de Sade
trop la honte.![]()
et toi qamary c en reference o commore ??loool
Mdrrrrrrrrrrrr effectivement t'es parti très loin toi lol
Non je pense qu'il était juste en accord avec mes propos, du coup il a sorti spontanément le "Vivre Sade" en référence à mon avatar.
Rien de plus, enfin c'est ce que j'ai compris du moins![]()
Mdrrrrrrrrrrrr effectivement t'es parti très loin toi lol
Non je pense qu'il était juste en accord avec mes propos, du coup il a sorti spontanément le "Vive Sade" en référence à mon avatar.
Rien de plus, enfin c'est ce que j'ai compris du moins![]()
Trop la honte, je préfère oublier cet épisode.![]()
ben oui c'est pour cela ke les premier explorateur arabe avait apeller cet iles les comores car il ressemblait de loin a des morceau de lune
Nan pourquoi la honte ! C'est plutôt moi qui devrait avoir honte !
Vous aviez une discussion intéressante, dans le cadre du sujet et moi je sors un commentaire HS !
C'est moi l'idiot dans l'histoire.
On rencontre l'homme ou la femme de sa vie qu'une seule fois !Donc tu peux couper les ponts avec tes parents et rejoindre l'homme de ta vie ?
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.
On rencontre l'homme ou la femme de sa vie qu'une seule fois !
Je crois beaucoup en l'amour, sans ça, le mariage ne sert à rien, dire qu'on apprendra à aimer après c'est de la pure connerie
Il y en a qui réussisse plusieurs fois successivement
D'autres le font simultanément avec un maxi de 4
Et les plus fort mixe les deux![]()
Je te parle du grand amour
dur ce genre de situation
seul conseil que je peux te donner :
eloigne toi de lui, malheureusement même avec le plus grand amour du monde ce genre de relations ne tiennent pas longtemps, dés que tu vas commencer à penser au mariage, enfants... tu vas te rendre compte que l'amour seul ne suffit pas. être de la même religion c'est important.
les autres différences(cultures, mentalité, age...) ça peut s'arranger avec le temps, vous allez réussir à trouver le juste milieu. mais la réligion tu l'aura tjrs devant les yeux. et tu te sentira jamais à 100% avec lui. et lui c pareil.
voilà j'espére que mon conseil t'aidera à prendre une bonne décision inchallah
Tout de suite dès qu'on veut quelqu'un de la même origine que nous on est taxéde racisme...
Pfff non c'est juste qu'on a des trucs auxquels on tient...Je me voispas avec un non musulman maisje m'en fiche de ce que les autres font....
sinon pour répondre à la posteuse éloigne toi en tant qu'il est encore teps si tu sais que tu vas au délà de grandes difficultés...Plus tu vasattendre plus ça sera compliqué.
C'est d'une tristesse infinie de penser que la religion est barrière entre les humains et que l'amour entre deux personnes ne suffit pas. A se demander si les gens qui pensent ça n'ont jamais vraiment connu l'amour.
c'est triste c vrai mais c'est réel
et j'ai dejà connu l'amour
je ne fais que donner un conseil, car contrairement à d'autres je vois la réalité des choses
un couple athé/ musulmane pratiquante ne tiens franchement pas la route
et j'en ai des exemples à te donner si tu veux
C'est en tout cas pas les athées qui mettent la pression.
c'est triste c vrai mais c'est réel
et j'ai dejà connu l'amour
je ne fais que donner un conseil, car contrairement à d'autres je vois la réalité des choses
un couple athé/ musulmane pratiquante ne tiens franchement pas la route
et j'en ai des exemples à te donner si tu veux
tant mieux pour eux si ça fonctionneIl y a des couples pourtant comme ca et ca fonctionne.
exemple d'un musulman et d'une chrétienne / athée on va dire...
Chacun y met du sien et respecte l'autre ( ne pas manger de cochon, pendant ramadan etc...)
C'est d'une tristesse infinie de penser que la religion est barrière entre les humains et que l'amour entre deux personnes ne suffit pas. A se demander si les gens qui pensent ça n'ont jamais vraiment connu l'amour.
tant mieux pour eux si ça fonctionne
mais le principe d'un couple c'est le partage
si on commence par faire chacun sa petite gamelle c'est pas trop l'ideal
et pour les enfants alors? musulmans ou atthés?
et ne me sors pas la fameuse phrase je laisserai mon fils choisir sa religion quand il sera grand. car tu sais au fond de toi ce que serait son choix dans ca cas là
alors là !!!!! de quelle honte tu parles?Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.
alors là !!!!! de quelle honte tu parles?
tu as bien fait je te garantie que tu seras
1) la plus heureuse
1) la plus respectée
3)la plus libre de penser
4)la plus libre d'agir
5) la plus libre de s'exprimer
6)la plus comblée
7) la plus digne
8) jamais d'hypocrisie
jamais de suspicions
jamais de compte à rendre qu'à ta conscience
jamais de soupçons à outrance
et ne me sors pas la fameuse phrase je laisserai mon fils choisir sa religion quand il sera grand. car tu sais au fond de toi ce que serait son choix dans ca cas là
Euh non je ne vois pas en quoi on en serait sûr.... Tu veux dire qu'on ne devient pas croyant si les parents ne t'imposent pas leur religion?
tant mieux pour eux si ça fonctionne
mais le principe d'un couple c'est le partage
si on commence par faire chacun sa petite gamelle c'est pas trop l'ideal
alors là !!!!! de quelle honte tu parles?
tu as bien fait je te garantie que tu seras
1) la plus heureuse
1) la plus respectée
3)la plus libre de penser
4)la plus libre d'agir
5) la plus libre de s'exprimer
6)la plus comblée
7) la plus digne
8) jamais d'hypocrisie
jamais de suspicions
jamais de compte à rendre qu'à ta conscience
jamais de soupçons à outrance
ses enfants ? jamais ils ne feront la racaillerie
ses enfants? ils iront très loin dans les études au moins au moins le minimum une licence voire les classes préparatoires aux grandes écoles
ses enfants? ils seront éduqués comme ils se conduisent les parents
respectueux de leur éducation reçue
déterminés comme leur maman et leur papa
ambitieux comme leur maman et leur papa
refusant les dictats des autres
refusant l'assistanat
refusant le fatalisme
ceci dit c'est mon point de vue et mon pré sentiment
On dirait un commercial avec des arguments d'escrocs...