Tomber amoureuse d'un Francais

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion falak123
  • Date de début Date de début
Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.

Des hommes respectueux, intelligents, etc ... Y'en a pleins, et musulmans en plus !

Il faut que tu te demandes "Comment je me vois avec lui dans le futur?", notamment par rapport à la question des enfants ... problèmatique quoi :-\

T'es dans une mauvaise période, et lui il est là ... Mets pas de côté tes valeurs, ta religion y'a pas plus important ;-)

Des hommes respectueux, intelligents, etc ... Y'en a pleins, et musulmans en plus !

Il faut que tu te demandes "Comment je me vois avec lui dans le futur?", notamment par rapport à la question des enfants ... problèmatique quoi :-\

T'es dans une mauvaise période, et lui il est là ... Mets pas de côté tes valeurs, ta religion y'a pas plus important ;-)
Oui pour lui la religion n'aura aucune importance, c'est une différence qui pourrait être difficile à surmonter.

Les Marocains sont sont trop ceci, les Français pas assez cela.

Prends une Maghrébine comme çi, t'approche de celles comme ça.

Les beurs et les blédards, et les musulmans, les chrétiens, les athées et blabli et blalbla

Il y en a un ou une ici pour ne pas pratiquer le tri ethnique et à faire passer l'amour en premier ?

Ca crie au racisme et à l'islamophobie partout pour finir par faire pareil que sur un forum de français.de.*******.com
le mieux c'est que chacun fasse ses expériences et en tire ses propres conclusions ;)

Euh non je ne vois pas en quoi on en serait sûr.... Tu veux dire qu'on ne devient pas croyant si les parents ne t'imposent pas leur religion?

tu as trés bien compris ce que je veux dire
et n'essaye pas de detourner mes propos, sors tes propres arguments !
comment veux tu qu'un gamin devienne croyant avec un parent qui dit que dieu n'existe pas et qui ne respecte pas la religion? soyons réalistes un peu

ses enfants ? jamais ils ne feront la racaillerie
ses enfants? ils iront très loin dans les études au moins au moins le minimum une licence voire les classes préparatoires aux grandes écoles
ses enfants? ils seront éduqués comme ils se conduisent les parents
respectueux de leur éducation reçue
déterminés comme leur maman et leur papa
ambitieux comme leur maman et leur papa
refusant les dictats des autres
refusant l'assistanat
refusant le fatalisme
ceci dit c'est mon point de vue et mon pré sentiment

ah oui tu as raison il y a que les enfants de francais qui font des etudes dans ce pays !!!

comme tu dis c'est ton point de vue à toi. et moi aussi j'ai le miens la posteuse est libre de choisir celui qui l'interesse

tu as trés bien compris ce que je veux dire
et n'essaye pas de detourner mes propos, sors tes propres arguments !
comment veux tu qu'un gamin devienne croyant avec un parent qui dit que dieu n'existe pas et qui ne respecte pas la religion? soyons réalistes un peu

L'enfant né de parent athée peut une fois arrivée à une certaine maturité s'orienter de lui-même vers une religion...

Mais dans n'importe quelle couple il y a le partage.

Des couples ou chacun fait sa gamelle !!

Oui il y a des couples ou madame prépare la gamelle de monsieur et ca a intérêt a etre bon et diversifié..

Et elle ne fera que ce que monsieur aime même si elle ...bof...

Devine ou j'ai vu ca ?

Pour les enfants, a madame de faire son éducation et quoi qu'il arrive ce sera a lui de faire son choix une fois grand.

Si la religion musulmane est la meilleur alors tu ne devrais pas t’inquiéter il ne pourra que le voir non ?

En tous les cas ma remarque c'etait juste pour dire que la bouffe n'est pas un problème et comme je te l'ai dit bcq de musulmans se marient avec des chrétienne et vive normalement.

Et ce n'est donc pas impossible et la bouffe, la prière, le ramadan ne pose pas de problème apparemment

je peux pas deviner ou t'as vu ça car moi j'ai vu pareil et même pire dans un couple mixte !
alors chacun son vécu et chacun ses experiences

et c'est pas à madame seule de faire l'education des enfants, les deux parents doivent être d'accord sur la maniére d'eduquer leurs enfants !

je crois que vous avez mal interpété ce que j'ai dit, pourtant j'ai bien précisé que j'ai rien contre le francais, qu'il soit francais ou pas c'est pas ça le probleme pour moi. il y a juste le probleme de la religion qui se pose

et ça reste mon avis, alors avant de me donner des lessons Messieurs, commencez déjà par respecter les avis des autres au lieu de m'attaquer comme vous faites

ou pas !!!!!!!
c'est quand même plus facil pour un enfant né de 2 parents croyants

Je ne te dis pas le contraire...

L'éducation que des parents doivent fournir à leurs enfants ce n'est pas la religion, mais un ensemble de valeurs et de principes qui font que leurs enfants pourront s'intégrer à la société et ne pas devenir nuisible.

Je ne te dis pas le contraire...

L'éducation que des parents doivent fournir à leurs enfants ce n'est pas la religion, mais un ensemble de valeurs et de principes qui font que leurs enfants pourront s'intégrer à la société et ne pas devenir nuisible.
je ne te dis pas non non plus
pour moi c'est plus facil d'eduquer un enfant sur des principes de l'islam dans un couple musulman.
en tout cas c'est ce que j'ai constaté dans mon entourage.

Voilà je viens à vous car j'ai honte d'en parler à mes amies proches. Je suis entrain de tomber amoureuse d'un Francais. Je vous cache pas que je suis assez conservatrice et je ne comprend pas trop ce qu'il m'arrive. Je suis célibataire depuis un moment maintenant car j'ai perdu confiance en l'homme mais cet homme là me redonne goût en l'amour. Il est très respectueux, intelligent... Nous ne sortons pas ensemble mais nous agissons parfois comme un couple. Il est athée, plus jeune de 5ans, je sens qu'il est amoureux. Je lui donne aucun espoir , je lui ai dit que nous étions très différent mais malgré ca je me suis laissé séduire par cette homme très mûr pour son âge. Je vois bien que nous sommes sur la même longueur onde sur plusieurs sujets sauf celui de la religion. J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose de fort car cela dure depuis plusieurs semaine mais en meme temps je veux couper les ponts mais ny arrive pas... Ca me rend malheureuse...
Merci pour vos conseils.

je vois là une relation qui ménera nul part, tu es plus agée, il est athée, tu es musulmane, la société maghrebine ne tolére pas encor ce genre de relation...etc donc si tu fonce, il faut assumer les conséquences sur le court, moyen et long terme...j'imagine que tu souhaite une relation serieuse avec mariage et des enfants ...etc tu risques d'être pointer du doigt par la famille et ton entourage en général, ensuite tes enfants risquent de grandir loin de la foie musulmane, puis ton homme risque de se barer si tu vieillis avant lui :p ... enfin vraiment je pense que tu risques gros dans cette affaire ;)

je ne te dis pas non non plus
pour moi c'est plus facil d'eduquer un enfant sur des principes de l'islam dans un couple musulman.
en tout cas c'est ce que j'ai constaté dans mon entourage.

L'islam et toutes les autres religions officielles abordent ces principes...

C'est donc un moyen parmi d'autres d'arriver à ses fins...

Mais ce moyen n'est pas le seul disponible fort heureusement, sinon le nombre d'enfants sans valeurs serait énorme...

A partir de là on peut concevoir qu'un couple mixte puisse éduquer ses enfants convenablement. Non ?

L'islam et toutes les autres religions officielles abordent ces principes...

C'est donc un moyen parmi d'autres d'arriver à ses fins...

Mais ce moyen n'est pas le seul disponible fort heureusement, sinon le nombre d'enfants sans valeurs serait énorme...

A partir de là on peut concevoir qu'un couple mixte puisse éduquer ses enfants convenablement. Non ?
j'ai dejà répondu à cette question

il est plus dificil pour un couple mixte d'eduquer son enfant sur les principes de la religion musulmanne
si on part de ton point de vue, le couple mixte va eduquer son enfant sont des principes convenables certes, mais sur une base générale, pas forcement sur l'existance de dieu ...
donc c'est le coté athé qui est transmis à l'enfant.
j'ai jamais dit que les athés etaient des criminels ou quoi que ce soit, si tu lis mes messages j'ai dit que j'ai des amis athés et je respecte leurs façon de voir les choses.
mais on revient à la même chose dans un couple mixte, on s'arrange pour eduquer les enfants convenablement comme tu dis, mais pas forcement sur des principes de l'existance de dieu ni de la religion del'islam.
alors que la posteuse se dit pratiquante !
moi je pense qu'une chose pareil posera probleme à une pratiquante
et ça reste mon point de vue

il est plus dificil pour un couple mixte d'eduquer son enfant sur les principes de la religion musulmanne
si on part de ton point de vue, le couple mixte va eduquer son enfant sont des principes convenables certes, mais sur une base générale, pas forcement sur l'existance de dieu ...
j'ai jamais dit que les athés etaient des criminels ou quoi que ce soit, si tu lis mes messages j'ai dit que j'ai des amis athés et je respecte leurs façon de voir les choses.
mais on revient à la même chose dans un couple mixte, on s'arrange pour eduquer les enfants convenablement comme tu dis, mais pas forcement sur des principes de l'existance de dieu ni de la religion del'islam.
je sui dakor avec toi si cette fille est pratiquante ça ne marchera pas

Pourquoi dans un couple mixte l'athée prendrait le dessus sur le croyant ? Il peut faire des efforts pour ne pas contredire son conjoint et éviter ce sujet. Non ? Etre athée est un choix personnel. Si il s'aventure dans une relation avec un croyant il est de son devoir de ne pas offusquer sa moitié sur la question de la religion... Ca me parait logique ! Et l'inverse est vrai également...

j'ai ma grande soeur qui est exactement dans la meme situation que cette fille, ma soeur a 35ans et son copain a mon age c'est a dire 5 ans de moin qu'elle il vivent ensemble depui 4ans environ

Pourquoi dans un couple mixte l'athée prendrait le dessus sur le croyant ? Il peut faire des efforts pour ne pas contredire son conjoint et éviter ce sujet. Non ? Etre athée est un choix personnel. Si il s'aventure dans une relation avec un croyant il est de son devoir de ne pas offusquer sa moitié sur la question de la religion... Ca me parait logique ! Et l'inverse est vrai également...
ben on va tourner en rond
je parle bien de l'enfant
t'as un gamin devant lui un parent qui fait ramadan, prie, mange pas de porc...
et l'autre qui fait le contraire de tout ça
et il vit dans un pays ou la plupars sont comme le 2 éme parent

il va suivre lequel?

je dis bien celà pose probleme à une fille pratiquante comme la posteuse

aprés chacun fait ce qu'il veut de sa vie

j'ai des copines qui se sont bien adaptées à ce mode de vie et leurs enfants ne savent rien de l'islam, ils pensent que ce sont des traditions et des moeurs de chez nous !!

ben on va tourner en rond
je parle bien de l'enfant
t'as un gamin devant lui un parent qui fait ramadan, prie, mange pas de porc...
et l'autre qui fait le contraire de tout ça
et il vit dans un pays ou la plupars sont comme le 2 éme parent

il va suivre lequel?

je dis bien celà pose probleme à une fille pratiquante comme la posteuse

aprés chacun fait ce qu'il veut de sa vie

j'ai des copines qui se sont bien adaptées à ce mode de vie et leurs enfants ne savent rien de l'islam, ils pensent que ce sont des traditions et des moeurs de chez nous !!
de toute façon en on vit en france mainteneant et ya bcp de mixité cela sera dificile de faire perdurer les tradition pour les prochaine generation

de toute façon en on vit en france mainteneant et ya bcp de mixité cela sera dificile de faire perdurer les tradition pour les prochaine generation

Tous au Maroc... ;)

Tu as un peu raison, néanmoins d'autres problèmes peuvent survenir : ils se cloisonnent et restent entre eux... La dérive extrémiste...

Dans qq générations, ils seront bien obligés de s'adapter...
La fille rencontrera un garçon issu d'un couple mixte et les parents devront s'y adapter... C'est la vie

Tous au Maroc... ;)

Tu as un peu raison, néanmoins d'autres problèmes peuvent survenir : ils se cloisonnent et restent entre eux... La dérive extrémiste...

Dans qq générations, ils seront bien obligés de s'adapter...
La fille rencontrera un garçon issu d'un couple mixte et les parents devront s'y adapter... C'est la vie
bien bravo les gars
heureusement que je ne vis chez personnes d'entre vous, vous m'aurez expulsé de votre france
pffff

Pour où ? lol

Le Maroc évolue aussi avec un bon décalage, mais le résultat sera le même... Je te conseille de rester... :)
je vais là ou je veux
tu me conseille rien du tout :langue:

je crois que vous m'imaginez comme une "taliban" alors que pas du tout lol

et là ou je vais le m'adapte trés bien , je repecte les points de vues des autres et eux pareil. et ca se passe trés bien lhamdoulah

je vais là ou je veux
tu me conseille rien du tout :langue:

je crois que vous m'imaginez come une "taliban" alors que pas du tout lol

et là ou je vais le m'adapte trés bien , je repecte les points de vues des autres et eux pareil. et ca se passe trés bien lhamdoulah

N'importe quoi... Encore une qui voit les agressions partout parce qu on est pas de son avis... R.I.D.I.C.U.L.E.

Retour