Topic des diabétiques et du diabéte

mam80

la rose et le réséda
Modérateur

<pour le moment, les frais liés à l’achat du capteur ne sont pas remboursés. De plus, il n’est pour l’instant disponible à l’achat que sur Internet. Le coût s’élève à 59€ pour le lecteur et sa prise USB. Quant au capteur, il est également annoncé à un prix de 59€.
En revanche, la durée de vie de ce dernier n’est que de 14 jours, il sera donc nécessaire
d’en acheter deux par mois environ.>

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Qualité et quantité de sommeil influent sur le diabète

Les mesures hygiéno-diététiques de prévention/traitement du diabète de type 2 s’enrichissent :
à l’activité physique et au contrôle du poids s’ajoute maintenant la correction, dans la mesure du possible, des anomalies quantitatives ou qualitatives du sommeil.

« Ce troisième volet, souvent négligé jusqu’à présent, prend de plus en plus d’importance », souligne le Dr Hansel.

S’agissant de la quantité du sommeil, une récente méta-analyse prenant en compte les antécédents familiaux au 1er degré, l’IMC, l’activité physique, les habitudes alimentaires et le statut socio-économique, indique un risque de diabète augmenté de 20% chez les personnes dormant moins de 6 h/nuit – et de 36% chez les gros dormeurs, dépassant les 9h/nuit (chiffres données par rapport à une durée de référence comprise entre 6-9h).

S’agissant de la qualité du sommeil, on sait déjà que les personnes qui décrivent, de manière purement subjective, un sommeil de mauvaise qualité, sont plus exposées aux troubles de la glucorégulation que les personnes qui déclarent avoir un bon sommeil.

Mais un autre concept fait son apparition : celui de « décalage horaire social » (social jet lag), qui correspond au fait de se lever ou de se coucher, généralement pour des raisons socio-professionnelles, à des horaires qui ne correspondent pas à notre chronotype, c’est-à-dire nos besoins personnels. L’inadéquation d’un rythme de sommeil au chronotype personnel, est très simple à vérifier : on change spontanément de rythme le week-end ou en vacances.
Il a été montré que ce « jet lag social » est associé à un tour de taille et une glycémie plus élevée.
Et dans la méta-analyse précitée, les personnes déclarant une mauvaise qualité du sommeil et un travail posté avec non-respect du chronotype, présentent un sur-risque de diabète de 40%.

A titre de comparaison, la sédentarité est associée à un risque deux fois moindre.
Pour le Dr Hansel, « le sommeil est donc à prendre en compte, au même titre que les facteurs de risque traditionnels ».

On objectera que, diabète ou non, des problèmes de sommeil sont toujours difficiles à prendre en charge. Certes, mais le surpoids ou la sédentarité aussi. Et rien n’empêche pour commencer d’évoquer la question du sommeil avec les patients, de rechercher les mauvaises habitudes et d’attirer l’attention sur l’importance du chronotype.

Le blog du Dr Boris Hansel - Diabétologue et nutritionniste

mam
 
Bonjour
Ça fait plus que 12 ans que j'ai constaté que je suis diabétique.
J'ai essayé comme tout le monde de survivre avec en s'appuyant sur des traitements et en pensant que ça ne se guérit pas, jusqu'à septembre 2019 ou j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'on appelle le régime cétogène ou en anglais ketogenic diet.
Je ne vous raconte pas combien ça fait du bien, j'ai 46 ans, au bout de 6 mois j'ai perdu 17kg, ma glycémie a jeune est entre 120 et 130, je ne prend plus de comprimés.
Bref, je me sens parfaitement bien.
Vous pouvez si vous voulez savoir plus sur ce régime aller à cet article.
S'il y a besoin je suis là.
Salutations.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Bonjour
Ça fait plus que 12 ans que j'ai constaté que je suis diabétique.
J'ai essayé comme tout le monde de survivre avec en s'appuyant sur des traitements et en pensant que ça ne se guérit pas, jusqu'à septembre 2019 ou j'ai commencé à m'intéresser à ce qu'on appelle le régime cétogène ou en anglais ketogenic diet.
Je ne vous raconte pas combien ça fait du bien, j'ai 46 ans, au bout de 6 mois j'ai perdu 17kg, ma glycémie a jeune est entre 120 et 130, je ne prend plus de comprimés.
Bref, je me sens parfaitement bien.
Vous pouvez si vous voulez savoir plus sur ce régime aller à cet article.
S'il y a besoin je suis là.
Salutations.


salam

merci!^^
 
@Swinae tu peux mettre le témoignage du membre de ta famille ici :cool:


Bi chifa Incha Allah!


Complètement d'accord avec toi @nwidiya

Tu te souviens qd j'avais posé une question sur la moringa.
C'était pour une personne très chere. Son médecin lui a diagnostiqué un diabète. Il lui a dit que la seule chose à faire c'était de prendre les médicaments... Donc à vie avec tous les effets néfastes (secondaires) que cela implique.

Cette personne à refusé le traitement en choisissant de revoir son alimentation et en même temps de voir si il n'y avait pas des traitements naturels. C'est la qu'il a pris du moringa.

3 mois après... Prise de sang et la surprise PLUS DE DIABÈTE. Hamdoulillah...

Qd il a montré les résultats de la prise de sang au médecin, celui ci est resté bouche bée. Il a dit "et moi qui voulait vous prescrire le traitement médicamenteux"...
 
Voilà j'ai copié collé @nwidiya

Je tiens à rajouter une chose.
Cette personne a suivi un bon régime alimentaire. Plus de pain blanc mais pain complet. En très petite quantité.

Plus de sucre mais ça il en mangeait quasi pas.

Dîner léger. Il a perdu du poids...

Il avait déjà eu un antécédent de pré diabète. Et il avait suivi un regimr simple sans moringa. Il avait aussi arrêter 'l'avancée du diabète grace au régime alimentaire.
 

Southpaw

Rebel without a Cause
Etre diabetique est controlable, mais plus de Ramadan.
Je suis diabetique mais vegetarien.
Je mange pas n'importe quoi.
Ca reste controlable mais avec medication et diet biensure.
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

ok! tu es tomber à pique!^^
dommage...

non! je ne sais pas...

pour eviter te faire perdre du temps

jvais te donner quelques conseils ici de type général , j'aurais aimé plutot te parler en privée ou au tel , car tu traines plusieurs problemes , et j'aime pas donner des conseils partiel.



-une premiere regle , tu vas prendre un cahier et tu vas noter 3 fois par jour ton indice glycemique toujours avant que tu ailles manger .
concretement ca donne ca :

Demain matin , tu te leves tu fais d'abord ton dextro que tu notes sur le cahier et ensuite tu notes ce que tu vas manger pour le matin .
A midi tu refais ton dextro que tu notes sur le cahier et tu notes à coté ce que tu vas manger à midi
Le soir , tu refais ton dextro que tu notes , et ensuite tu notes à coté ce que tu vas manger .


Mon but , avec cette methode c'est que tu comprennes comment tu reagis quand tu manges, et surtout quà force tu vas comprendre ce qui fait grimper ta glycemie ou la fait baisser .
Dans un deuxieme temps , tu vas comprendre que tu peux anticiper tes prochaines glycemie . Analyses bien tes glycemies avec ce que tu manges , tu vas commencer à maitriser le "futur" en comptant par point.

Tu verras par exemple que le lait te fera grimper ta glycemie alors que sur le palais ,ca na pas le gout du sucre.....

Il ne faut plus aller dans l'inconnu quand tu manges!!


- une autre regle , quand tu manges tu commences par la nourriture a indice glycemique bas et ensuite tu vas vers les indices glycemique plus elevée .
Le but est de ne pas "brutalisé " ton pancreas avec l'insuline et des chocs , un peu àl'image d"un dumping syndrome

-une autre regle , tu vises une nourriture qui est rapide en digestion , le but est de laisser reposer le plus ton systeme enterique et ton pancreas .

- bien evidemment j'ai pas besoin de texpliquer que la mal bouffe est à proscrire

-etc etc


j'aurai aimé qu"on en parle plutot en privée car il ya d'autres choses a dire et à faire , et surtout les subtilités pour te faire guerir definitevement .
tu as dautre soucis , par contre mefies toi un peu de la phytotherapie .
En phythoterapie , la plupart du temps il y a du raisonnement symptomatique avec les plantes , de plus le risque c'est que la plante fasse un effet antagoniste avec tes medicaments .

Donc l'usage des plantes est à voir dans une strategie globale ,
 

madalena

Contributeur
Contributeur
pour eviter te faire perdre du temps

jvais te donner quelques conseils ici de type général , j'aurais aimé plutot te parler en privée ou au tel , car tu traines plusieurs problemes , et j'aime pas donner des conseils partiel.



-une premiere regle , tu vas prendre un cahier et tu vas noter 3 fois par jour ton indice glycemique toujours avant que tu ailles manger .
concretement ca donne ca :

Demain matin , tu te leves tu fais d'abord ton dextro que tu notes sur le cahier et ensuite tu notes ce que tu vas manger pour le matin .
A midi tu refais ton dextro que tu notes sur le cahier et tu notes à coté ce que tu vas manger à midi
Le soir , tu refais ton dextro que tu notes , et ensuite tu notes à coté ce que tu vas manger .


Mon but , avec cette methode c'est que tu comprennes comment tu reagis quand tu manges, et surtout quà force tu vas comprendre ce qui fait grimper ta glycemie ou la fait baisser .
Dans un deuxieme temps , tu vas comprendre que tu peux anticiper tes prochaines glycemie . Analyses bien tes glycemies avec ce que tu manges , tu vas commencer à maitriser le "futur" en comptant par point.

Tu verras par exemple que le lait te fera grimper ta glycemie alors que sur le palais ,ca na pas le gout du sucre.....

Il ne faut plus aller dans l'inconnu quand tu manges!!


- une autre regle , quand tu manges tu commences par la nourriture a indice glycemique bas et ensuite tu vas vers les indices glycemique plus elevée .
Le but est de ne pas "brutalisé " ton pancreas avec l'insuline et des chocs , un peu àl'image d"un dumping syndrome

-une autre regle , tu vises une nourriture qui est rapide en digestion , le but est de laisser reposer le plus ton systeme enterique et ton pancreas .

- bien evidemment j'ai pas besoin de texpliquer que la mal bouffe est à proscrire

-etc etc


j'aurai aimé qu"on en parle plutot en privée car il ya d'autres choses a dire et à faire , et surtout les subtilités pour te faire guerir definitevement .
tu as dautre soucis , par contre mefies toi un peu de la phytotherapie .
En phythoterapie , la plupart du temps il y a du raisonnement symptomatique avec les plantes , de plus le risque c'est que la plante fasse un effet antagoniste avec tes medicaments .

Donc l'usage des plantes est à voir dans une strategie globale ,


salam

j'avais pas reçue ta notification..

merci pour tout ces conseils...le problème c'est que je n'ai pas été voir le diabétologue depuis plus d'un an , je ne sais pas ou j'en suis avec mon taux de sucre...

je mange pas bien comme il faut...
 

minouwolf

Bladinaute averti
salam

j'avais pas reçue ta notification..

salam
c'est pas grave pour la notification , quand jenvoie un message , il peut mettre quelques minutes à plusieurs heures avant detre posté .


merci pour tout ces conseils...le problème c'est que je n'ai pas été voir le diabétologue depuis plus d'un an , je ne sais pas ou j'en suis avec mon taux de sucre...

Si tu restes dans ta zone de confort avec tes medocs de confort , c'est clair qu'il te faut une certaine motivation pour "bouger". Le risque à terme c'est de t'enfoncer ineluctablement avec cette medecine symptomatique .
Donc prends toi en main , avant que je devienne therapeuthe , je m'occupais plus jeune de mon oncle qui etait diabetique de type 1.
Il ecoutait religieusement son medecin , je peux t'assurer qu'il est mort avec une quinzaine de maladie , et ca s'est tres mal terminé , il est mort attaché car , touché par la demence/micro avc etc .


C'est quoi le conseil de ton diabetologue , c'est de manger des sucres lent ? lol

comment veux tu que ton pancreas se repose , si tu diffuses en permanence du sucre à metaboliser ?? SI je te fais travailler 3 jours non stop , au bout du 4éme jour tu tombes par terre de fatigue , c'est obligé alors que dire d'un pancreas qui se repose jamais ??


Il faut vraiment revoir les principes

je mange pas bien comme il faut...


le diabete type 2 a en fait 2 entrées (en géneral) :
-la mal bouffe
-le stress

Là , comme tu es touché par une depression (il me semble), le stress induit de facto de la cortisone qui lui meme bloque l'insuline .

le stress initalement je rappel , c'est pour se battre ou fuire physiquement , donc ton corps va deliberement faire monter ton taux de sucre , car il s'attend à une grosse depense d'energie (sucre).

c'est pour ca que je te disais plus haut , que c'est preferable d'avoir une vue globale du systeme (probleme) .
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam
c'est pas grave pour la notification , quand jenvoie un message , il peut mettre quelques minutes à plusieurs heures avant detre posté .




Si tu restes dans ta zone de confort avec tes medocs de confort , c'est clair qu'il te faut une certaine motivation pour "bouger". Le risque à terme c'est de t'enfoncer ineluctablement avec cette medecine symptomatique .
Donc prends toi en main , avant que je devienne therapeuthe , je m'occupais plus jeune de mon oncle qui etait diabetique de type 1.
Il ecoutait religieusement son medecin , je peux t'assurer qu'il est mort avec une quinzaine de maladie , et ca s'est tres mal terminé , il est mort attaché car , touché par la demence/micro avc etc .


C'est quoi le conseil de ton diabetologue , c'est de manger des sucres lent ? lol

comment veux tu que ton pancreas se repose , si tu diffuses en permanence du sucre à metaboliser ?? SI je te fais travailler 3 jours non stop , au bout du 4éme jour tu tombes par terre de fatigue , c'est obligé alors que dire d'un pancreas qui se repose jamais ??


Il faut vraiment revoir les principes




le diabete type 2 a en fait 2 entrées (en géneral) :
-la mal bouffe
-le stress

Là , comme tu es touché par une depression (il me semble), le stress induit de facto de la cortisone qui lui meme bloque l'insuline .

le stress initalement je rappel , c'est pour se battre ou fuire physiquement , donc ton corps va deliberement faire monter ton taux de sucre , car il s'attend à une grosse depense d'energie (sucre).

c'est pour ca que je te disais plus haut , que c'est preferable d'avoir une vue globale du systeme (probleme) .

salam


merci!^^
alors tu me conseil quoi? manger quoi?
j'ai été été voir une diététicienne mais ça m'aide pas...

je suis pas en dépression, qu'est ce qui te fais penser cela?
 


Salam @madalena

Tu peux le prendre en poudre. Il y a aussi en feuilles séchées que tu prends en tisane. Tu l'achètes chez les vendeurs hindou, pakistanais... Si tu en as prêt de chez toi.
La tisane c'est comme les feuilles de verveine.

Sinon regarde sur internet.

Tu as vu un peu ce qu'est le moringa sur internet et tous ses bienfaits ?
L'arbre de vie.

Je te souhaite un bon rétablissement chère madalena.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Salam @madalena

Tu peux le prendre en poudre. Il y a aussi en feuilles séchées que tu prends en tisane. Tu l'achètes chez les vendeurs hindou, pakistanais... Si tu en as prêt de chez toi.
La tisane c'est comme les feuilles de verveine.

Sinon regarde sur internet.

Tu as vu un peu ce qu'est le moringa sur internet et tous ses bienfaits ?
L'arbre de vie.

Je te souhaite un bon rétablissement chère madalena.

salam

ils sont de vrai feuilles?

oui! j'ai regarder. ..c'est comme ça que j'ai su qu'il y avait en poudre, gélule...

et il faut le prendre quand?

merci!♥
 
salam

oui!

ok! je verrai ça inchALLAH!

et il faut le prendre quand? le soir? matin? combien de fois?

Deux fois par jour par exemple.
Pendant les repas. Tu saupoudres tes salades ou tes plats avec la poudre.

La tisane pareil deux fois par jour.
Ca c'est pour une personne qui ne prenait AUCUN MÉDICAMENT.


Tu prends des médicaments pour ton diabète ?
Fait attention si tu rajoutes la moringa... Faut bien surveiller avec des contrôle de glycémie etc si tu rajoutes la moringa au traitement médicamenteux.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Deux fois par jour par exemple.
Pendant les repas. Tu saupoudres tes salades ou tes plats avec la poudre.

La tisane pareil deux fois par jour.
Ca c'est pour une personne qui ne prenait AUCUN MÉDICAMENT.


Tu prends des médicaments pour ton diabète ?
Fait attention si tu rajoutes la moringa... Faut bien surveiller avec des contrôle de glycémie etc si tu rajoutes la moringa au traitement médicamenteux.


salam

oui! je prends de l'insuline..

pourquoi je dois pas prendre avec mon médicament?
 
Haut