Topic des diabétiques et du diabéte

madalena

Contributeur
Contributeur

minouwolf

Bladinaute averti
salam


si je laisse tomber mes insulines et prendre que moringa c'est bien? ça me suffira?

salam

ca ne fonctionne pas comme ca .

je t'ai dis plus haut que tu dois faire ton dextro (3fois /j) pour voir comment evolue ta glycemie en relation avec ce que tu manges .

en notifiant , tu vas savoir ou tu vas quand tu manges , et du coup tu seras rien qu'avec la nourriture anticipé ton futur .

alors que toi jusqu'à maintenant , tu manges comme tu veux et apres tu calibre ton insuline "apres coup" .

Ensuite quand on dit qu'une plante est hypoglycemiante cela veut dire plein de chose ,
une plante peut etre hypoglycemiante juste parcequ'elle ralentit l(absorption du sucre au niveau intestinale
ou bien une plante peut etre hypoglycemiante parcequ'elle stimule le pancreas ,
etc etc .

Si tu ne veux pas faire l'effort d'etre minutieuse pour ten sortir de ton diabete type 2 , le mieux c'est de continuer ton insuline , car le moringa n'est pas l'equivalent de 'linsuline lente et rapide........
 

minouwolf

Bladinaute averti
@madalena

notifies ton taux de glycemie a coté de ce que tu vas manger (je me repetes encore et encore )

Arrrivé un moment tu vas comprendre ce qui fait monter et baisser ta glycemie avec tel ou tel type de nourriture .

Tu vas voir qu'avec le temps , tes taux de glycemie tu vas les faire baisser car tu maitriseras au prealable ta nourriture.


Ensuite imaginons que ta glycemie est à 1.30.
Au lieu de prendre de l'insuline ,tu vas sortir dehors marché +20min ,le temps de bien bruler le sucre dans le sang, comme ca tu ne prendras pas ton insuline . (cest un exemple de methode naturel , l'avantage est que cela soulagera ton pancreas par la meme occassion)



Par contre , il faut que tu saches une chose .
dans un diabete de type 2 , quand tu te mets à jeuner , ta glycemie va monter .
C'est parceque ton corps va recracher les excedents de sucre (stockés dans les tissus/ cellule /foie )dans ton sang, parceque durant toutes ses années ou tu as mal mangé et que tu as forcé avec ton insuline . ton corps pour retrouver son homeostasie , il va remettre du sucre dans le sang pour soulager les parties de ton corps ou tu as mis bcp de sucre .

Tu timagines bien que le sucre quand tu las fait baisser dans ton sang , en realité tu es parti le mettre ailleurs....


Donc , ormis le fait de prendre des relevés glycemique et de savoir s'alimenter , il y a aussi le fait de savoir interpreter le resultat glycemique avec la situation du moment .

il existe des plantes qui font baisser le sucre dans le sang , mais il faut une hygiene de vie et une methodologie au prealable .

Mefies toi des sites qui cherche à faire le buzz.....
 

minouwolf

Bladinaute averti
@madalena



je te donne un exemple d'application .


demain matin , tu fais ton dextro à jeun avant de manger .
Imaginons que tu es à 1.10


Donc on va comparer 2 petit dejeuner ,( mes valeurs sont theorique !)
dejeuner 1 : pain + corn flex et lait
dejeuner 2 : jus de carotte et un fruit

à midi , tu refais ton dextro , tu vois que le dejeuner 1 a fait monter ta glycemie à 2.2 et le dejeuner ta fait monter ta glycemie à 1.50 .

tu comprends que le dejeuner 1 ajoute 1.1gr alors que le dejeuner 2 ajoute 0.4 gr de valeur de sucre dans le sang .



à partir de là , tu as notifier cela dans ton cahier .

à midi , comme tu connais la valeur de ta glycemie , tu ecris à coté ce que tu vas manger , et du soir tu refais ton dextro etc etc etc .


le but est de recuperer une base de valeur , et que tu mettes des valeurs sur la nourriture du matin, midi et soir.

Par la force des choses , tu vas voir les choses vont evoluer .

le dejeuner 2 qui te donnait 0.4gr habituellement , peut changer
s'il te donne un jour 0.1gr , c'est que ton diabete recule .
Si au contraire cela monte , faut pas sinquieter c'est peut etre un destockage de sucre en vue de reequilibrer plus profondemment les tissus/cellule/foie qui sont engorgés de sucre .



Quand tu auras une base ,tu pourras ensuite introduire une infusion à la moringa pour justement voir comment elle va influer sur tes valeurs habituelles .


Ne jamais soustraire brutalement un medicament au profil d'une plante sans comprendre un minima ce qu'il se passe.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
@madalena



je te donne un exemple d'application .


demain matin , tu fais ton dextro à jeun avant de manger .
Imaginons que tu es à 1.10


Donc on va comparer 2 petit dejeuner ,( mes valeurs sont theorique !)
dejeuner 1 : pain + corn flex et lait
dejeuner 2 : jus de carotte et un fruit

à midi , tu refais ton dextro , tu vois que le dejeuner 1 a fait monter ta glycemie à 2.2 et le dejeuner ta fait monter ta glycemie à 1.50 .

tu comprends que le dejeuner 1 ajoute 1.1gr alors que le dejeuner 2 ajoute 0.4 gr de valeur de sucre dans le sang .



à partir de là , tu as notifier cela dans ton cahier .

à midi , comme tu connais la valeur de ta glycemie , tu ecris à coté ce que tu vas manger , et du soir tu refais ton dextro etc etc etc .


le but est de recuperer une base de valeur , et que tu mettes des valeurs sur la nourriture du matin, midi et soir.

Par la force des choses , tu vas voir les choses vont evoluer .

le dejeuner 2 qui te donnait 0.4gr habituellement , peut changer
s'il te donne un jour 0.1gr , c'est que ton diabete recule .
Si au contraire cela monte , faut pas sinquieter c'est peut etre un destockage de sucre en vue de reequilibrer plus profondemment les tissus/cellule/foie qui sont engorgés de sucre .



Quand tu auras une base ,tu pourras ensuite introduire une infusion à la moringa pour justement voir comment elle va influer sur tes valeurs habituelles .


Ne jamais soustraire brutalement un medicament au profil d'une plante sans comprendre un minima ce qu'il se passe.


salam minouwolf

merci de me donner de ton temps et des tes conseils...

il faudra que je reprends un rendez vous chez un diabétologue...

barakALLAH oufik!
 
Haut