Topic du ftour 2017

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
3aziz 3liya ri7te na3na3 l'3ach

Koun tlabti8a chwiya mafi8a walou
jatli hchouma
pourtant zamaa jai dit "mm ca sent trop bon nchallah wahed bared mche7er"
elle ma repondu nchallah avec le sourire
apres jai dit " domage nsite ma chritouch hta ana ndir wahed kiwess"
mais elle a pas reagit :(
koun 7ekite mon enfant aurait une meche verte sur le front!!:fou:








:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
effet w.end
jai fait plein de betises a manger
et me suis fait plaisir en tte simplicite^^
ca donne maa9ouda
camembert au four
feuillete au saumon
melloui
salade crudité
salade de fruit
oeuf dur
hrira
creme chocolat en dessert
bon c sur il restera plein de truc sur la table mais ca ne sera pas perdu ^^
 
A

AncienMembre

Non connecté
Même pas hier soir tard j'ai tapé dans le tieb ça m'a fait le ftour et le shour...:DhamdouliLah
En parlant de Tieb, j ai fait le riz djerbien @Soumiyah absolument divin, merci pour le partage de la vidéo.
@ Drianke, toi pour qui le moteur de recherche de google n a plus aucun secret, dégôte nous une vidéo de tieb, humm par avance.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Ahava mon rainbow manque de couleurs, j'avais beaucoup d'allergies à table.

Mes légumes farcis ont un peu cramé mais c'était goûteux, sauce bien "mjemmra" :p

Je trouvais quand même qu'il manquait des choses à la table. Je n'ai pas eu le temps de faire les mini pizzas car j'avais un rdv boulot en milieu de journée et j'avais les deux cocottes qui braillaient.

@Pop586 :love:
 

Pièces jointes

  • IMG_1007.JPG
    IMG_1007.JPG
    2.8 MB · Affichages: 39

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava mon rainbow manque de couleurs, j'avais beaucoup d'allergies à table.

Mes légumes farcis ont un peu cramé mais c'était goûteux, sauce bien "mjemmra"

Je trouvais quand même qu'il manquait des choses à la table. Je n'ai pas eu le temps de faire les mini pizzas car j'avais un rdv boulot en milieu de journée et j'avais les deux cocottes qui braillaient.

@Pop586 :love:

Wa tabarak'Allah...Très belle table ( même si en effet, les légumes ont sué :D)....je trouve que c'est suffisant....

Je trouve ton service de table magnifique ...j'adore.
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
Wa tabarak'Allah...Très belle table ( même si en effet, les légumes ont sué :D)....je trouve que c'est suffisant....

Je trouve ton service de table magnifique ...j'adore.
Vaisselle bleue ramenée morceau par morceau du maroc (village des potiers, fes). Je ne sais pas si tu vois la vaisselle en verre soufflé, mais c'est une jeune entrepreneure marocaine qui les fait: https://m.facebook.com/amandakal/
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
@Ahava c'est le mode "réchaud" du four qui a coloré le dessus des legumes. Mais c'était bon, enfin ... il n'en est pas resté grand chose. La sauce était bien caramélisée.
 

Ahava

Bénis soient ceux qui doutent !
VIB
@Ahava c'est le mode "réchaud" du four qui a coloré le dessus des legumes. Mais c'était bon, enfin ... il n'en est pas resté grand chose. La sauce était bien caramélisée.

B'sahtkom wa rahtkom....je te fais confiance !

Je n'ai pas fait un seul tagine durant ce mois de Ramadan .... il faut dire que je n'ai reçu qu'une fois et c'était ma grande fille et son mari et elle ne voulait pas de tagine :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@Ahava mon rainbow manque de couleurs, j'avais beaucoup d'allergies à table.

Mes légumes farcis ont un peu cramé mais c'était goûteux, sauce bien "mjemmra" :p

Je trouvais quand même qu'il manquait des choses à la table. Je n'ai pas eu le temps de faire les mini pizzas car j'avais un rdv boulot en milieu de journée et j'avais les deux cocottes qui braillaient.

@Pop586 :love:
tres joli tt ca aussi bien plats que service j'aime vraiment beaucoup.
et le rainbow cest les fruits? mdr dire que je fais ca depuis x annees sans jamais y avoir mis de nom soubhan Allah.
j'ai tjrs trouvé ca super joli mais srtt les fruits lachent un peu de jus et les saveurs se melangent.
javais appris ca en cuisine avec un chef...ainsi parfois on evitait de sucrer des fraises un peu fade ; le melon se detendait etc...
et je trouvais ca tellement plus ludique et attrayant pour faire manger des fruits aux bibous a la place de grignoter n'importe quoi
bref" [.....]rien ne se crée tt se transforme[....]"
en tt cas jolie table tbarkAllah
 

soucha

Float like a butterfly, sting like a bee
tres joli tt ca aussi bien plats que service j'aime vraiment beaucoup.
et le rainbow cest les fruits? mdr dire que je fais ca depuis x annees sans jamais y avoir mis de nom soubhan Allah.
j'ai tjrs trouvé ca super joli mais srtt les fruits lachent un peu de jus et les saveurs se melangent.
javais appris ca en cuisine avec un chef...ainsi parfois on evitait de sucrer des fraises un peu fade ; le melon se detendait etc...
et je trouvais ca tellement plus ludique et attrayant pour faire manger des fruits aux bibous a la place de grignoter n'importe quoi
bref" [.....]rien ne se crée tt se transforme[....]"
en tt cas jolie table tbarkAllah
Salam!
Pour les fruits, je les lave et les assèche au sopalin (pour qu'il n'y ait pas de liquide) et je les dresse dernière minute. Je n'aime pas quand les jus sortent et se mélangent, ça me fait un effet d'assiette moins fraîche.
Le sucre fait dégorger les fruits, je n'en ajoute jamais. D'ailleurs, j'en consomme que très rarement.
Merci ... j'aime les tables colorées et festives, on mange avec les yeux!
Pour le rainbow... il manque des couleurs. Je suis hyper allergique au kiwi et mon mari encore plus allergique à plein d'autres fruits qui auraient pu apporter de la couleur.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Salam!
Pour les fruits, je les lave et les assèche au sopalin (pour qu'il n'y ait pas de liquide) et je les dresse dernière minute. Je n'aime pas quand les jus sortent et se mélangent, ça me fait un effet d'assiette moins fraîche.
Le sucre fait dégorger les fruits, je n'en ajoute jamais. D'ailleurs, j'en consomme que très rarement.
Merci ... j'aime les tables colorées et festives, on mange avec les yeux!
Pour le rainbow... il manque des couleurs. Je suis hyper allergique au kiwi et mon mari encore plus allergique à plein d'autres fruits qui auraient pu apporter de la couleur.
ah non je rajoute pas de sucre non plus ca gache tt
pour les fruits qui degorgent ca reste correct qd mm on nage pas dedans^^
mais ca fait un melange moua7777
desolee pour les allergies
mais il reste joli ton rainbow :)
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Connaissait pas le riz tunisien...ça à l'air pas mal...je testerai insha'Allah...

Sinon y'a déjà des vidéos de posté sur le tieb dans la section cuisine, sujet recettes en vidéo...


En parlant de Tieb, j ai fait le riz djerbien @Soumiyah absolument divin, merci pour le partage de la vidéo.
@ Drianke, toi pour qui le moteur de recherche de google n a plus aucun secret, dégôte nous une vidéo de tieb, humm par avance.
 
@Ahava mon rainbow manque de couleurs, j'avais beaucoup d'allergies à table.

Mes légumes farcis ont un peu cramé mais c'était goûteux, sauce bien "mjemmra" :p

Je trouvais quand même qu'il manquait des choses à la table. Je n'ai pas eu le temps de faire les mini pizzas car j'avais un rdv boulot en milieu de journée et j'avais les deux cocottes qui braillaient.

@Pop586 :love:
Trop beau :love:
 
Haut