Topic générique : changement climatique, questions environnementales et écologiques

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Aigleloyal
  • Date de début Date de début
@deadlift125 :D ressors ta doudoune !

J'ai comparé avec l'année dernière sur mes ventes en boissons et le nombre de jours en berne faute de beau temps et il y a pas photos...:intello:
 
Depuis deux ans, les anomalies de température de surface dans l’océan Atlantique, qui atteignent des niveaux jamais observés, troublent la communauté scientifique. « C’est vraiment affolant, on entre dans une zone inconnue », affirme la paléoclimatologue Anne de Vernal, professeure au département des sciences de la Terre et de l’atmosphère de l’UQAM. Voici des sources pour mieux comprendre le phénomène et ses effets.

 
En Mai il a aussi fait un peu chaud au Mexique :


En juin le climat c'est dit "Toute l'attention est sur la France , je vais en profiter pour faire une pose "
Perdu !

 
Il est temps de fermer les frontières c'est çà ?

Pas vraiment le sens de mon propos...
Au contraire !

Mais le concept de réfugié climatique va bientôt devenir une réalité...

Certaines îles du Pacifique sont devenus inhabitables à cause de la montée des eaux, idem pour certaines zones côtières de plus en plus souvent inondées (comme le détroit du Gange au Bangladesh).

Et de nombreuses régions tropicales voient les vagues de chaleur humide s'amplifier et se multiplier...
 
Pas vraiment le sens de mon propos...
Au contraire !

Mais le concept de réfugié climatique va bientôt devenir une réalité..

C'était ironique ! Et puis la fermeture des frontières c'est très tendance en ce moment !

Bon nos amis climato-réalistes devaient compiler toutes les anomalies de température négatives ! ils ne jouent pas le jeu , ils ne publient rien !

 
Bon nos amis climato-réalistes devaient compiler toutes les anomalies de température négatives ! ils ne jouent pas le jeu , ils ne publient rien !

Je dois être persona non grata chez eux...

Parce qu'ils ont la modération facile, ces climato-realistes... : ils ne publient étonnamment plus aucun de mes messages depuis des mois... :rolleyes:

Pour des personnes qui reprochent le manque d'ouverture de la communauté scientifique aux avis divergents, c'est assez truculent... :D
 

50,9 °C en Égypte, du jamais-vu !​


Quand il fait très froids on ne dit rien
Le réchauffement climatique est plus rentable
 
1719509625073.jpeg


Bcp au taff se retrouvent aux urgences Allah i hfad depuis un mois … ils sont tous devenus allergiques ! A quoi ? Je ne sais pas 🤷🏻‍♀️

Sable du Sahara probablement !
 
Tu viens juste de prouver le contraire avec ta vidéo...

Pour info, sur l'année 2023, on a battu à peu près 200 fois plus de records de chaleur que de records de froid.

Donc, c'est logique qu'on parle moins souvent du froid...
Mr le chaleurophobe ;) , il faut sortir de ton monde numérique et de la pensée binaire .
la température moyenne de la terre est une escroquerie !
prédire le temps qu il fera dans 50 ans ,un siècle ou 2 siècles est un mensonge !
on ne sait pas prévoir la météo dans 10 jours !
le réchauffement climatique est rentable ,puisqu il y a des taxes à payer , des restrictions à imposer , culpabiliser les automobilistes , et tout citoyen actif .
activité humaine =émission de gaz carbonique = augmentation de la température = réchauffement climatique = la mort des citoyens = la fin du monde .
on connait la chanson
ces élites ne s’inquiètent pas pour notre santé ou notre bien être , mais ils s’intéressent à notre porte feuille en nous faisant peur ,peur du réchauffent climatique , peur des virus , peur des extraterrestres...
la solution payer, payer et respecter rigoureusement les recommandations des elites .
Moi , franchement , j'en ai marre
 
Mr le chaleurophobe ;) , il faut sortir de ton monde numérique et de la pensée binaire .
la température moyenne de la terre est une escroquerie !
prédire le temps qu il fera dans 50 ans ,un siècle ou 2 siècles est un mensonge !
on ne sait pas prévoir la meteo dans 10 jours !

C'est toute la différence entre la météorologie et la climatologie.

Même mon petit cousin de 8 ans a compris la différence, pas toi visiblement :desole:
 
Askiparé le froid tue plus que la chaleur !

D’ailleurs dans bon nombres de pays dit pauvres ou en voie de développement ou dans la péninsule arabique il fait souvent « très chaud » pourtant ils continuent leur vie .. même quand y avait pas de Clim


Tu poses un occidental là dedans il clamsse sur le champs.

La différence ce sont les conditions de vie / mode de vie

Le confort tue.
Relisez
Le confort tue …

Et ça se vérifie de plus en plus quand des personnes issues de ces pays vivent en Europe par exemple et veulent repartir … ils ne supportent plus le chaleur
 
Askiparé le froid tue plus que la chaleur !

D’ailleurs dans bon nombres de pays dit pauvres ou en voix de développement ou dans la péninsule arabique il fait souvent « très chaud » pourtant ils continuent leur vie .. même quand y avait pas de Clim

Même dans la péninsule arabique, de nombreux recors de chaleur ont été battus...

52°C à La Mecque, avec au moins 1300 personnes mortes de la chaleur pendant le Hajj cette année.

Cela fait pourtant 1400 ans que le pélerinage existe, et on est assez loin cette année des fréquentations record



Tu poses un occidental là dedans il clamsse sur le champs.

La différence ce sont les conditions de vie / mode de vie

Le confort tue.
Relisez
Le confort tue …

L'immense majorité des pélerins morts de chaleur cette année pendant le Hajj n'étaient pas des Occidentaux...

On pourrait multiplier les exemples à l'infini ces dernières années, avec des zones tropicales, où des milliers de locaux meurent de chaud

 
Même dans la péninsule arabique, de nombreux recors de chaleur ont été battus...

52°C à La Mecque, avec au moins 1300 personnes mortes de la chaleur pendant le Hajj cette année.

Cela fait pourtant 1400 ans que le pélerinage existe, et on est assez loin cette année des fréquentations record





L'immense majorité des pélerins morts de chaleur cette année pendant le Hajj n'étaient pas des Occidentaux...

On pourrait multiplier les exemples à l'infini ces dernières années, avec des zones tropicales, où des milliers de locaux meurent de chaud

Vivent en occident
Relis mon propos
 
Il suffit de voir des autochtones et des « étrangers » rien qu’à malaga . Tu les reconnais tous les étrangers à ce climat car ils sont brûlés au 3eme degré et d’une couleur rouge écarlate

Le soleil fait ressortir la m3rde du corps . Il n’est pas à blâmer
Celui à blâmer et le seul coupable c’est chacun d’entre nous et son mode de vie
 
"Selon l'AFP qui s'appuie sur des sources diplomatiques, la majorité des victimes venaient d'Egypte, de Jordanie, d'Indonésie, d'Inde et du Pakistan"
Ça disait pas si ils étaient vaxxines de combien de dose ?

Ça aussi c’est de l’oxidentalisation
A la base ça n’existe pas traditionnellement dans ces pays
Pas comme en Europe ou Amérique du Nord

Et par exemple sans aller en Arabie saoudite , des collègues tombent comme des mouches au taff avec samu et transfert à l’hosto
Sans chaleur biensur …. Et de jeunes personnes


Ceci dit je maintiens tous mes propos
Le confort tue
L’occidentalisation du mode de vie tue

C’est important de soumettre son corps a des limites . C’est une loi physiologique ni plus ni moins que tout le monde est sensé connaître : l’hormèse
L’exposition à la chaleur et l’exposition au froid de manière régulière sont importantes.
Mais bon ça c’est pas big pharma qui le dit donc c’est pas sexy !

Mais ce qui dépasse encore plus cela ce sont les sportifs de hauts niveaux qui clamsent sans crier gare en masse depuis le cou vide
 
C'est toute la différence entre la météorologie et la climatologie.

Même mon petit cousin de 8 ans a compris la différence, pas toi visiblement :desole:
Voila ,la seule réponse des Elites , ils ne pouvaient pas faire autrement
on joue sur les mots ,pour ne pas répondre a la question
comment scientifiquement connaitre la température dans 100 ans ?
seul quelque paramètres qui sont constants telle l'altitude , la chaleur en fonction de l'endroit nord sud mais le reste c est impossible car il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu . sauf peut-etre madame Soleil.
je n ai pas dit que seulement le métrologue ne pouvait pas connaitre la température dans 100 ans même le climatologue aussi ,qui n a pas vocation a déterminer la température a long terme mais étudier la météorologie en prenant en compte l’influence de la géographie .
mais ni l'un ni l'autre n est capable de connaitre la température dans 100 ans
d'ailleurs la température moyenne de la terre n existe pas !
 
Voila ,la seule réponse des Elites , ils ne pouvaient pas faire autrement
on joue sur les mots ,pour ne pas répondre a la question
comment scientifiquement connaitre la température dans 100 ans ?
seul quelque paramètres qui sont constants telle l'altitude , la chaleur en fonction de l'endroit nord sud mais le reste c est impossible car il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu . sauf peut-etre madame Soleil.
je n ai pas dit que seulement le métrologue ne pouvait pas connaitre la température dans 100 ans même le climatologue aussi ,qui n a pas vocation a déterminer la température a long terme mais étudier la météorologie en prenant en compte l’influence de la géographie .
mais ni l'un ni l'autre n est capable de connaitre la température dans 100 ans
d'ailleurs la température moyenne de la terre n existe pas !
Je te signale qu’ils savent la température de la terre il y a des millions d années !

Y’a des relevés qui le prouvent ! :D
 
Ça disait pas si ils étaient vaxxines de combien de dose ?

Ça aussi c’est de l’oxidentalisation
A la base ça n’existe pas traditionnellement dans ces pays
Pas comme en Europe ou Amérique du Nord

Et par exemple sans aller en Arabie saoudite , des collègues tombent comme des mouches au taff avec samu et transfert à l’hosto
Sans chaleur biensur …. Et de jeunes personnes


Ceci dit je maintiens tous mes propos
Le confort tue
L’occidentalisation du mode de vie tue

C’est important de soumettre son corps a des limites . C’est une loi physiologique ni plus ni moins que tout le monde est sensé connaître : l’hormèse
L’exposition à la chaleur et l’exposition au froid de manière régulière sont importantes.
Mais bon ça c’est pas big pharma qui le dit donc c’est pas sexy !

Mais ce qui dépasse encore plus cela ce sont les sportifs de hauts niveaux qui clamsent sans crier gare en masse depuis le cou vide

Il faisait 52°C à l'ombre à La Mecque (donc plus de 65°C au soleil), les gens meurent de chaud, mais ce serait à cause du "vaccin" Covid ???

Ca tient d'autant moins que dans certains pays évoqués, le taux de vaccination est resté très faible.
 
Je te signale qu’ils savent la température de la terre il y a des millions d années !

Y’a des relevés qui le prouvent ! :D

Non, il y a des carottes de glace ou de sédiments, qui permettent de connaître les climats du passé, bien avant l'invention du thermomètre

Si tu veux, je peux poster un lien que je montrais à des élèves de CM2, pour t'expliquer comment ça marche ;)

Edit : je viens de le retrouver ;)

 
Voila ,la seule réponse des Elites , ils ne pouvaient pas faire autrement
on joue sur les mots ,pour ne pas répondre a la question
comment scientifiquement connaitre la température dans 100 ans ?
seul quelque paramètres qui sont constants telle l'altitude , la chaleur en fonction de l'endroit nord sud mais le reste c est impossible car il y a tellement de paramètres qui rentrent en jeu . sauf peut-etre madame Soleil.
je n ai pas dit que seulement le métrologue ne pouvait pas connaitre la température dans 100 ans même le climatologue aussi ,qui n a pas vocation a déterminer la température a long terme mais étudier la météorologie en prenant en compte l’influence de la géographie .
mais ni l'un ni l'autre n est capable de connaitre la température dans 100 ans
d'ailleurs la température moyenne de la terre n existe pas !

Arrête de reprendre sans réfléchir l'argumentation des climato-dénialistes, qui cherchent à semer un doute qui n'a pas lieu d'être...

C'est assez simple : il y a une corrélation prouvée entre la concentration de gaz à effet de serre dans l'atmosphère et la température du globe.

Or, la concentration de gaz à effet de serre a augmenté de 50% depuis 150 ans, avec une accélaration de la hausse sur les 60 dernières années.

Il est donc logique que la température augmente, et que cette hausse se poursuive à mesure que les émissions de GES se poursuivent à un rythme effréné ;)
 
Vous vous rappelez toutes ces îles du Pacifique qui devaient disparaître à cause du réchauffement climatique causé par les 0,04% de CO2 que compose l'atmosphère ?



Bah non seulement elles ne disparaissent pas mais le New York Times annonce à ces lecteurs que :



Une étude qui a rassemblé les données de scientifiques sur 709 îles à travers l'océan Pacifique et l'océan Indien a montré que près de 89 % avaient augmenté en superficie ou n'avaient pas beaucoup changé au cours des dernières décennies. Seulement 11 % avaient contracté.



Maintenant ils essayent d'expliquer pourquoi... Du bla-bla-bla pour maintenir coûte que coûte les centaines de milliards de recettes sur le faux responsable, mais l'unique qui peut être taxé : le CO2....

 

Brésil: le Pantanal, la plus grande zone humide de la planète, en proie à d'incendies record​

Publié le : 22/06/2024 -

Au Brésil, le Pantanal, la plus grande zone humide de la planète, située dans le centre ouest du pays et frontalière de la Bolivie et du Paraguay, est en proie aux incendies avant même le début de la saison sèche. Le record de foyers pour un mois de juin ayant déjà été pulvérisé, cet événement climatique extrême menace cette écorégion à la biodiversité exceptionnelle et qui sert de sanctuaire au sud de l'Amazonie.

 
très belle chanson écologique dédicacée aux escrologues de Bladi:

On se demande qui est l'escroc ici ?
Et donc il n' y pas de réchauffement climatique ni même de dérèglement climatique ? Et si il y en avait un il ne serait pas d'origine humaine ? Et si il était d'origine humaine ce ne serait pas à cause des milliards de milliards de tonnes de CO2 mais à cause des Chemtrail des avions? C'est bien çà ?

Tu es un génie qui à mis à jour l'escrologie , toutes mes félicitations !
Bon futur pour tes enfants , passe leur le bonjour !
 
Retour
Haut