Torchlight 2

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, bonjour,

Je vais bientôt m'y mettre ... j'aurais aimé quelques conseils et informations sur les classes de personnages, ainsi que sur les points à distribuer dans la force, la dex, etc ...

Merci
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salut!

Je l'ai fini tout récemment, avec 3 amis! On avait donc chacun une classe différente! ;)
J'ai joué mage (Embermage), je suis direct parti sur une spécialité feu, mais je pense que la spé glace, ça doit être pas mal aussi, grâce aux stun et slow...
Sur les 4 classes montées en même temps, on voit très vite que le mage fait le plus de dégats, surtout à partir du moment où il a son sort de zone : Pilier Flamboyant.
Donc au niveau des skills actifs, pour le mage feu, je trouve qu'il y en a que deux qui sont vraiment bien :
-Lance de Magma
-Pilier Flamboyant

Le reste, ne sert presque à rien... Moi ce que je faisais, c'est que je lançais les pilliers qui vont automatiquement sur leur cible et ensuite je balançais les lance en restant à distance.

En passif, les 3 sont bien en feu, mais commence par bien monter Maitrise de la Charge, peu importe la spécialité que tu prends. Une fois que ta barre de charge est pleine, tu as de la mana à l'infini, donc plus besoin de se préoccuper de ça et les deux sorts dont je parle en haut sont très efficace pour monter ta barre de charge! ^^

Au niveaux des stats, toujours pareil avec les mages, faut monter l'intelligence en premier et puis au bout d'un moment, mettre un peu de vitalité pour éviter de mourir trop vite! :D

Pour le stuff, si tu spé feu, faut prendre un max d'objet avec des dégats feu en pourcentage! Ou des All Damage mais toujours en pourcentage, c'est très souvent les plus efficace!
T'as un onglet pour voir les dégats que tu fais, regarde bien quand tu changes d'objets ton pourcentage de dégâts supplémentaire en feu (ou glace, selon ta spé).
Toujours pour le stuff, ne joue pas avec un baton à deux mains mais avec deux batons à une main, c'est toujours plus efficace, d'après ce que j'ai pu voir, puisque toute façon, tu vas pas vraiment utiliser tes batons mais juste tes skills et donc profiter des stats de tes deux batons au lieu d'un seul!
Pour les stats de ton stuff, moi en second je cherchais à prendre de la vie, plus de santé ou plus de régénération de santé!

Un skill à prendre aussi très utile peu importe ta spécialité, c'est "Phase de Gel" et c'est dans l'onglet Glace! Ça te téléporte à quelques mètres, très efficace pour te sauver la vie et te déplacer assez vite...

Je crois que c'est tout, je te fais un autre post pour les autres classes, mais beaucoup plus court vu que je les ai pas joué....
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Pour Berserker, c'est une classe aussi qui fait très mal, mais comme elle est au corps à corps, t'as plus de chance de mourir... Je crois bien que ses dégâts étaient pas mal basé sur du critique, donc faut foncer sur la Force et la Dextérité... La vitalité aussi, vu qu'il est au corps à corps... Donc c'est assez compliqué...
Par contre, j'ai remarqué qu'il arrivait souvent à stun...
Il a aussi un skill pour se déplacer rapidement.

Pour Engineer, pas beaucoup de dégats, c'est plutôt un support en fait... Il a un robot qui heal régulièrement, c'était celui qui avait le moins de chance de mourir dans l'équipe... :D
L'ami qu'il l'a joué, a monté aussi force et dextérité.... Mais bon, je sais pas trop si c'était efficace...

Pour Outlander, pareil, on a très vite vu qu'il faisait pas de dégats et crevait souvent.... En fait lui aussi, faut plutôt l'orienter support... Mais pas dans le même genre que Engineer, c'est plutôt des skills qui vont bloquer les ennemis et un pet qui va prendre les dégats et en faire... Moi je l'aurai plutôt joué intelligence et vitalité... Mais l'ami qui l'a joué, a commencé en le jouant force et dextérité, mais comme il a vu que ça ne servait à rien, au final il cherchait un max d'objets avec du damage for pet and minion... :D


Pour ses 3 classes, contrairement au mage, leurs dégats sont basé sur leurs armes... Donc voilà....
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam, Bonjour,

Merci pour tout ses détails ! :)

Je pensais jouer un mage comme dans le premier torchlight ...

Tu y as joué en français ou en anglais .... parait il qu'un patch fr traîne sur le net !

tawmat
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Pas de problème!

Par contre, tu as déjà testé League of Legends ?

Salam, bonjour,

Ah non du tout ... je n'aime pas trop les jeux en ligne ... genre WOW etc ...

J'aime bien les hack and slach ... les rpg ... un autre jeu que je dois commencer c'est Risen ...

tawmat
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam, bonjour,

Ah non du tout ... je n'aime pas trop les jeux en ligne ... genre WOW etc ...

J'aime bien les hack and slach ... les rpg ... un autre jeu que je dois commencer c'est Risen ...

tawmat

C'est du jeu en ligne, mais rien à voir avec WoW. ;)
D'ailleurs, je déteste WoW et j'adore League Of Legends... Et je trouve ça assez proche des hack and slash... ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est du jeu en ligne, mais rien à voir avec WoW. ; )
D'ailleurs, je déteste WoW et j'adore League Of Legends... Et je trouve ça assez proche des hack and slash... ; )

Salam, bonjour,

Ah ok ... peut être que j’essayerais un jour ... :intello:

Actuellement je suis sur sleeping dog :D

tawmat
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Pour ce qui est de Baldur's Gate II, il a été élu meilleur RPG de tous les temps. C'est dire :)

Son scénario est tous simplement énorme. Ses musiques digne de musiques à la Hanz Zimmer. Les dialogues sont hyper développés et très complexes, d'autres sont carrément comiques. Les voix en français sont excellentes, c'est rare lol

Les graphismes sont en 2D/3D et en 3D pour les sorts.

Vous pouvez choisir tout un tas de classe et de race, mage, rodeur, guerrier, barbare, voleur, sorcier, paladin... Elf, nain, humain, ogre, demi-elf...

Attention, ici votre choix de classe est très important, vous pouvez être d'alignement Loyal-bon, neutre-bon, neutre-mauvais etc... Et le comportement des PNJ joue en fonction de votre réputation et de votre alignement. A côté de ça, vous avez une équipe de 5 PNJ qui vous suit et dont vous pouvez prendre le contrôl. Par contre, ils peuvent dialoguer entre eux, s'apprécier entre eux, voir même se détester entre et aller jusqu'à se battre... :D

Vous pouvez même avoir une histoire d'amour avec un PNJ qui est dans votre équipe lol

Le système de combat est ultra développés, c'est du pur Dongons & Dragons, mais les combats se jouent en temps réel. Plus de 300 sorts de sociers ou mages plus fou les uns que les autres, surtout le sort "arrêt du temps", "nuage puant", et autres conjurations de grosses bêtes, des armures et armes qui jouerons beaucoup dans les périodes de combats.

Enorme les musiques, ici la musique d'intro :

Baldur's Gate II: Shadows of Amn Music- Main Theme - YouTube
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
Salam Kashymo,

J'ai commencer le jeu ... dit moi le dé de chance il sert à quoi cet objet ? comment l'utiliser ?

Merci :cool:
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam Kashymo,

J'ai commencer le jeu ... dit moi le dé de chance il sert à quoi cet objet ? comment l'utiliser ?

Merci :co ol:

C'est tout comme les gemmes, etc... Ça se monte sur un des objets de ton stuff qui est socketable. Faut juste déplacer le dé sur l'objet où tu veux le monter. Regarde sur le dé ce qu'il donne, mais pour le mage, je les ai jamais utilisé, en général il donne juste de la chance pour trouver de bon objets... Bof bof...
Par contre faut faire gaffe à 2 trucs:
-Ton dé demandera un objet d'un certain niveau, sinon tu pourras pas le monter.
-Une fois monté, si tu veux récupérer l'arme/armure ou le dé/gemme/etc.... Faut choisir entre l'un et l'autre, C'est un PNJ en ville qui s'en occupe (il est représenté par une gemme).

Pour les questions en MP:
Non, je n'ai jamais monté ni force, ni dextérité en mage. Ça n'a vraiment aucune utilité... Peut être que la dextérité te fait monter l'esquive, mais vu le peu de points que tu mettras dedans, ça ne va pas trop servir... Et la force n'est pas pris en compte dans les dégâts de tes skills....

Je te ferai un screen tout à l'heure de mes stats. ;)
 

tinky

Moche ou Bekheir hamdullah
C'est tout comme les gemmes, etc... Ça se monte sur un des objets de ton stuff qui est socketable. Faut juste déplacer le dé sur l'objet où tu veux le monter. Regarde sur le dé ce qu'il donne, mais pour le mage, je les ai jamais utilisé, en général il donne juste de la chance pour trouver de bon objets... Bof bof...
Par contre faut faire gaffe à 2 trucs:
-Ton dé demandera un objet d'un certain niveau, sinon tu pourras pas le monter.
-Une fois monté, si tu veux récupérer l'arme/armure ou le dé/gemme/etc.... Faut choisir entre l'un et l'autre, C'est un PNJ en ville qui s'en occupe (il est représenté par une gemme).

Pour les questions en MP:
Non, je n'ai jamais monté ni force, ni dextérité en mage. Ça n'a vraiment aucune utilité... Peut être que la dextérité te fait monter l'esquive, mais vu le peu de points que tu mettras dedans, ça ne va pas trop servir... Et la force n'est pas pris en compte dans les dégâts de tes skills....

Je te ferai un screen tout à l'heure de mes stats. ;)


Salam, Bonjour,

Merci pour le screen :)

As tu déjà joué à titan quest ?

tawmat
 

Kashymo

Man of Style!
VIB
Salam, Bonjour,

Merci pour le screen :)

As tu déjà joué à titan quest ?

tawmat

Oui, mais je ne l'avais pas terminé, on y a juste joué rapidement... Il était pas trop mal, mais il était un peu trop facile au début... Tu ne peux pas choisir ton mode de difficulté, donc c'était frustrant...
 
Haut