touche pas à la sacralité française !

Saviez-vous que la france pour éviter qu'on exprime une des liberté fondamentale
qu'est celui de siffler un hymne ou de brûler le drapeau français (ou de le salir d'une autre façon)
a légiférer pour faire respecter ses symboles sacrés "de la patrie"
Donc quiconque brûle un drapeau français un simple un ridicule tissu
ou porte atteinte aux symboles de la france risque une lourde amende et de la prison
Gainsbourg a brûlé un billet.
 

Simo40

Bladinaute averti
Les vraix francais ils se font rare 💪ils restent que des countchitass,les vraix se sont baré depuis longtemps 😉
 

Pièces jointes

  • IMG-20201029-WA0000.jpg
    IMG-20201029-WA0000.jpg
    73.5 KB · Affichages: 15

Simo40

Bladinaute averti
Pauvre france
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20201001_112544.JPG
    Screenshot_20201001_112544.JPG
    155.3 KB · Affichages: 15
  • Screenshot_20201007_210921.JPG
    Screenshot_20201007_210921.JPG
    132.5 KB · Affichages: 10
A

AncienMembre

Non connecté
Il est fake, ce texte sur l’image (et puis de toutes manières, je n’aime pas Depardieu).
Moi aussi il fait très gros porcs, et se films sont vulgaires... Y'a pas moyen d'éviter de le voir à poil dans un de ses filmes beurk...
Mais sa façon de penser j'aime bien
 
A

AncienMembre

Non connecté
Regarde les films Astérix, il doit pas y apparaitre à poil
Le seul que j'ai aimé c'est " Le plus beau métier du monde " Ou il est prof, ça m'avait vraiment fait rire, très rare je hais les films français..
Sur Netflix je me fais parfois avoir par les titres alléchants de certaines séries sciences fiction/ fantastiques...
À peine les 5 premières minutes je devine que ces français.... Pfiouuu je vire ça très vite
 
Saviez-vous que la france pour éviter qu'on exprime une des liberté fondamentale
qu'est celui de siffler un hymne ou de brûler le drapeau français (ou de le salir d'une autre façon)
a légiférer pour faire respecter ses symboles sacrés "de la patrie"
Donc quiconque brûle un drapeau français un simple un ridicule tissu
ou porte atteinte aux symboles de la france risque une lourde amende et de la prison

Si on regarde cette sacralité juste par rapport au nombre.
Le drapeau appartient à tous les français sans exception, l'hymne national également, donc ils sont au dessus tout le reste d'où leur sacralité.

Chez nos au Maroc , le roi est au dessus de tout le monde et il logique sa sacralité.

J'ai juste?😂
 
Moi aussi il fait très gros porcs, et se films sont vulgaires... Y'a pas moyen d'éviter de le voir à poil dans un de ses filmes beurk...
Mais sa façon de penser j'aime bien
Je suis d'accord sur sa façon de penser. Son approche de l'islam et son amour pour Oum Kalthoum. Son ouverture sur le monde. Puis ce n'est pas un idiot.

Après pour ce qui est du drapeau je suis d'accord avec la France et ses lois comme au Maroc d'ailleurs. Le drapeau est intouchable. On ne brûle pas un drapeau du pays qui vous fait vivre. En France comme au Maroc le drapeau est sacré.
 
Si on regarde cette sacralité juste par rapport au nombre.
Le drapeau appartient à tous les français sans exception, l'hymne national également, donc ils sont au dessus tout le reste d'où leur sacralité.

Chez nos au Maroc , le roi est au dessus de tout le monde et il logique sa sacralité.

J'ai juste?😂
Aaah mais je ne discute pas du fond je dis simplement qu'il est pour moi
incompréhensible de ne pas comprendre la sacralité de l'autre qu'il soit Hindou,
Zoroastrien ou Républicain
Il m'arrive je l'avoue de m'autocensurer parfois sur sa majestueuse , :D
par exemple j'ai banni l'expression momo6...Je peux comprendre qu'elle soit irrespectueuse ici
 

1maroc1

Bladinaute averti
Saviez-vous que la france pour éviter qu'on exprime une des liberté fondamentale
qu'est celui de siffler un hymne ou de brûler le drapeau français (ou de le salir d'une autre façon)
a légiférer pour faire respecter ses symboles sacrés "de la patrie"
Donc quiconque brûle un drapeau français un simple un ridicule tissu
ou porte atteinte aux symboles de la france risque une lourde amende et de la prison
c'est la meme chose au Maroc et dans presque tous les pays du monde.
Bruler le drapeau ou bruler le portrait du président ou du roi, vous conduit directement en prison.
 
c'est la meme chose au Maroc et dans presque tous les pays du monde.
Bruler le drapeau ou bruler le portrait du président ou du roi, vous conduit directement en prison.
Merci de me rappeler ce que je sais déjà
Relis ma dernière intervention
Ceci dit même si une majorité de pays sacralise les symboles de l'état
ça ne signifie pas que ces pays ont vu juste
D'autres pays comme le Canada ou les Etats Unis qui mettent en avant
la liberté d'expression ne punissent pas les profanations du drapeau ou des institutions étatiques
 

1maroc1

Bladinaute averti
Merci de me rappeler ce que je sais déjà
Relis ma dernière intervention
Ceci dit même si une majorité de pays sacralise les symboles de l'état
ça ne signifie pas que ces pays ont vu juste
D'autres pays comme le Canada ou les Etats Unis qui mettent en avant
la liberté d'expression ne punissent pas les profanations du drapeau ou des institutions étatiques
l'état doit etre sacralisé, c'est comme ca.
chaque pays a ses tabous et ses lois, soit on l'accepte, soit on part.
 
Aaah mais je ne discute pas du fond je dis simplement qu'il est pour moi
incompréhensible de ne pas comprendre la sacralité de l'autre qu'il soit Hindou,
Zoroastrien ou Républicain
Il m'arrive je l'avoue de m'autocensurer parfois sur sa majestueuse , :D
par exemple j'ai banni l'expression momo6...Je peux comprendre qu'elle soit irrespectueuse ici

Toujours selon le nombre.
La grande majorité des français ne sont pas dans la provocation non plus, ils savent très bien que la sacralité chez les musulmans est une ligne rouge. De même un bon nombre d'entre ne vont pas jusqu'à rendre le drapeau français sacré est intouchable.
Toujours une petite minorité d'un autre où de l'autre qui dérape et elle dans la provocation comme un style de vie. Cette minorité est active et devient visible et un moment quand on parle d'elle ou elle fait la une de l'actualité. Qu'il y a une loi pour limiter les dérapages pourquoi pas. Il ne limite pas les libertés individuelles à moins qu'il faut sacrément gonfler pour réclamer la liberté de brûler un drapeau.


Sinon, il y a toujours chez les autres quelque chose de sacré et qui est au dessus de tout.
Le religieux qui s'insurge quand quelqu'un le touche à travers sa religion il n'hésite pas par exemple à insulter quelqu'un et toute sa famille jusqu'au 19e génération, et pourtant cette personne, sa famille est considérée plus sacrée que la religion.
Quel droit nous donne l'autorisation de hiérarchiser la sacralité? Heureusement il y a une invention géniale qui met de l'ordre dans tout ça, je ne sais qui la inventer lol, elle s'appelle le respect.
 

1maroc1

Bladinaute averti
Toujours selon le nombre.
La grande majorité des français ne sont pas dans la provocation non plus, ils savent très bien que la sacralité chez les musulmans est une ligne rouge. De même un bon nombre d'entre ne vont pas jusqu'à rendre le drapeau français sacré est intouchable.
Toujours une petite minorité d'un autre où de l'autre qui dérape et elle dans la provocation comme un style de vie. Cette minorité est active et devient visible et un moment quand on parle d'elle ou elle fait la une de l'actualité. Qu'il y a une loi pour limiter les dérapages pourquoi pas. Il ne limite pas les libertés individuelles à moins qu'il faut sacrément gonfler pour réclamer la liberté de brûler un drapeau.


Sinon, il y a toujours chez les autres quelque chose de sacré et qui est au dessus de tout.
Le religieux qui s'insurge quand quelqu'un le touche à travers sa religion il n'hésite pas par exemple à insulter quelqu'un et toute sa famille jusqu'au 19e génération, et pourtant cette personne, sa famille est considérée plus sacrée que la religion.
Quel droit nous donne l'autorisation de hiérarchiser la sacralité? Heureusement il y a une invention géniale qui met de l'ordre dans tout ça, je ne sais qui la inventer lol, elle s'appelle le respect.
je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. Il faut prendre un peu de distance par rapport à ces questions de sacrés/tabous.
chaque peuple, chaque nation a le droit de sacraliser tel objet ou telle divinité ou tel personnage historique.
cette sacralité décrétée doit être limitée dans l'espace et non s'appliquer à la planète entière, c'est le principe de souveraineté.

Prenons l'exemple du Maroc. Au Maroc, le roi est un personnage sacré, dans le sens ou toute atteinte à sa personne par dénigrement ou insulte est considéré comme un crime.
Mais le Maroc n'entend pas étendre cette sacralisation du roi dans les autres pays. Le roi du Maroc a déjà été caricaturé par Charlie Hebdo ou la presse algérienne, et cela n'a jamais mené à un scandale ou à des attaques.
Le problème avec Mahomet, c'est que les musulmans considèrent que sa sacralité doit s'imposer aux autres nations et pays et c'est là que ca coince. Les musulmans doivent accepter que leur sacralité, leur loi et leur mode de vie ne peuvent pas s'appliquer et se rependre dans les pays occidentaux sécularisés.
 
Saviez-vous que la france pour éviter qu'on exprime une des liberté fondamentale
qu'est celui de siffler un hymne ou de brûler le drapeau français (ou de le salir d'une autre façon)
a légiférer pour faire respecter ses symboles sacrés "de la patrie"
Donc quiconque brûle un drapeau français un simple un ridicule tissu
ou porte atteinte aux symboles de la france risque une lourde amende et de la prison
La république c'est une religion qui ne dit pas son nom. Elle en a pourtant toutes les caractéristiques :
-Valeurs sacrées: véhiculées et imposées par le pouvoir en place ( droit a l'autodetermination violé)
-Statue de la Marianne vénerée et placée dans toutes les representations au dessus du peuple, on est bien dans le sacré...
-Un clergé qui est la franc-maçonnerie.
- des rituels et des cérémonies comme la ceremonie du mariage civil devant la statue de la Marianne ( la présence de cette statut est obligatoire).


Les politiques ne devraient meme pas parler de valeurs normalement, c'est pas leur rôle, ça ne leur appartient pas, encore moins d'imposer leur valeurs...
 
La république c'est une religion qui ne dit pas son nom. Elle en a pourtant toutes les caractéristiques :
-Valeurs sacrées: véhiculées et imposées par le pouvoir en place ( droit a l'autodetermination violé)
-Statue de la Marianne vénerée et placée dans toutes les representations au dessus du peuple, on est bien dans le sacré...
-Un clergé qui est la franc-maçonnerie.
- des rituels et des cérémonies comme la ceremonie du mariage civil devant la statue de la Marianne ( la présence de cette statut est obligatoire).


Les politiques ne devraient meme pas parler de valeurs normalement, c'est pas leur rôle, ça ne leur appartient pas, encore moins d'imposer leur valeurs...

Ah bon il y a des gens qui prie devant la statue de Marianne ?
C'est folklo c'est où ? Je veux voir le spectacle
 
Biensur quelle est obligatoire. Ce n'est pas légiféré parce que légalement c'est injustifiable, mais dans les faits va trouver une mairie sans statue ou va dire au maire de retirer la statue et tu vas voir se qu'il va te répondre : " vous contractez le mariage republicain, la statut symbolise les valeurs republicaines de liberté egalité fraternité". Deja rien que le fait d'appeler ça "cérémonie" ça a une connotation très religieuse, et c'est de l'ordre de l'abstrait, du mystique, de la foi, ça n'a rien de terre à terre, neutre, comme devrait l'être la sphère politique.
 
Si pour toi il suffit de faire une mise en scène symbolique et hop c'est une religion ?
Sais-tu ce qu'est une religion ?
Valeurs sacrées basées sur des dogmes ( pas forcement de source divine mais sacré dans le sens vérité absolue), placées au dessus du peuple.
Et en plus cette religion a meme le luxe d'avoir son clergé. Les valeurs republicaine et franc-maçonne se superposent parfaitement, hasard ? Non, les franc-maçons ( qui est une religion qui se revendique comme telle), se revendique aussi republicaine.

Tiens un peu de lecture interessantes...

 
Biensur quelle est obligatoire. .......

Non.
Le reste n'est que vue de l'esprit....et blabla de sites sans importance..Donc, zéro, walou, nul et non avenu.

«Non. L’apposition dans les mairies de la photographie officielle du président de la République et la présence du buste de la Marianne ne relèvent ni d’un texte législatif ou réglementaire ni d’une règle coutumière reconnue par la jurisprudence.

De plus, si un maire décide éventuellement de la présence d'un buste de marianne, son choix du modèle est libre.»

Tiens, un peu de lecture intéressante destinée aux communes (pas du blabla du net)

 
Non.
Le reste n'est que vue de l'esprit....et blabla de sites sans importance..Donc, zéro, walou, nul et non avenu.

«Non. L’apposition dans les mairies de la photographie officielle du président de la République et la présence du buste de la Marianne ne relèvent ni d’un texte législatif ou réglementaire ni d’une règle coutumière reconnue par la jurisprudence.

De plus, si un maire décide éventuellement de la présence d'un buste de marianne, son choix du modèle est libre.»
Biensur quelle est obligatoire. Ce n'est pas légiféré parce que légalement c'est injustifiable, mais dans les faits va trouver une mairie sans statue ou va dire au maire de retirer la statue et tu vas voir se qu'il va te répondre : " vous contractez le mariage republicain, la statut symbolise les valeurs republicaines de liberté egalité fraternité". Deja rien que le fait d'appeler ça "cérémonie" ça a une connotation très religieuse, et c'est de l'ordre de l'abstrait, du mystique, de la foi, ça n'a rien de terre à terre, neutre, comme devrait l'être la sphère politique.
 
Valeurs sacrées basées sur des dogmes ( pas forcement de source divine mais sacré dans le sens vérité absolue), placées au dessus du peuple.
Et en plus cette religion a meme le luxe d'avoir son clergé. Les valeurs republicaine et franc-maçonne se superposent parfaitement, hasard ? Non, les franc-maçons ( qui est une religion qui se revendique comme telle), se revendique aussi republicaine.

Tiens un peu de lecture interessantes...


La morale est-elle donc une religion ?
Étant donné que ce sont des principes qui se disent au dessus des hommes ?
Pareil pour les notions de justice, d'équité, de réciprocité, d'éthique, d'humanité envers le prochain ect ect ?
 
Haut