Tour de table des meilleurs plats marocains

Pas spécialement, si tu les cuisine bien ya pas de raison. Le couscous est un plat très sain par exemple. Le tajine aussi.
Il y'a que les cornes de gazelles et ghribia qui sont très caloriques mais comme toutes les pâtisseries, pas + que des cookies déjà haha
Et le rfissa ? Le seffa ? :sournois:

Rfissa et seffa c'est pas plus calorique qu'un autre plat 😅 on peut pas manger des légumes et poisson vapeur chaque jour aussi :p
juste un peu plus que la norme non, une seeffa sans sucre, c'est pas trop catholique, je dis ce-la sans connaitre la nature de la sera ( couscous, patte ou riz, pour ma part c'elle au riz je kif de trop ---mesmene pour Rfissa, c'est avec de la margarine je supposant :p

Dernière édition:
Mes préférés sont pastilla, méchoui, briouate et hrira. Par contre je rajouterai rghayef ( msemen) qui ne sont pas dans la liste 😨

msemen farci avec du fromage, ou des amande, c'est pas un peu trop calorique, toi au mois de ramadan, c'est plus prise de poids que perte :p
Il faut pas faire trop attention aux calories sinon on devient fous haha. Faut manger globalement équilibré et puis à côté si tu fais quelques écarts cet pas trop grave. Deja qu'en ce moment cest la déprime a cause du covid si 2n plus on culpabilise de manger 1 msemen farci autant acheter une corde 🤣

rappel maghrebin
La harira (en arabe : حريرة, ḥrīrah , également appelée bufertuna à Rabat ) est une soupe traditionnelle du Maroc et de l'ouest de l'Algérie d'origine andalouse . Elle est constituée de tomates, de légumes, de viande et d'oignon.

Retour