Tourisme : le marché chinois échappe aux professionnels marocains

Le marché chinois ne profite plus aux professionnels marocains. En cause, bon nombre de Chinois installés dans le royaume animent ce marché plus que les autochtones, qui font face à une concurrence rude et déloyale.
Achat de riads à Chefchaouen, ouverture de restaurants chinois, contrôle des intermédiaires chinois, concurrence déloyale... Les Chinois contrôlent le marché touristique chinois au Maroc au détriment des agents de voyages marocains.
Depuis la suppression, en juin 2016, des visas pour les (...)

- Economie / Tourisme, Chine, Chefchaouen, Marrakech, Office national marocain du tourisme (ONMT)

Tourisme : le marché chinois échappe aux professionnels marocains
 
On s'en fout des agences de voyages... On veut des bon resto chinois :D:D
L'approvisionnement arrive....
 
Le marché chinois ne profite plus aux professionnels marocains. En cause, bon nombre de Chinois installés dans le royaume animent ce marché plus que les autochtones, qui font face à une concurrence rude et déloyale.
Achat de riads à Chefchaouen, ouverture de restaurants chinois, contrôle des intermédiaires chinois, concurrence déloyale... Les Chinois contrôlent le marché touristique chinois au Maroc au détriment des agents de voyages marocains.
Depuis la suppression, en juin 2016, des visas pour les (...)

- Economie / Tourisme, Chine, Chefchaouen, Marrakech, Office national marocain du tourisme (ONMT)

Tourisme : le marché chinois échappe aux professionnels marocains
normal les autorités marocaines ont bradé le maroc au monde d entier sauf aux marocains il suffit de voir a qui appartient les raids a Marrakech
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
@Alkhanafous on’a trouvé une solution aux chiens enragés ... :D
#Mauvayyyz
Sinon pour répondre . Ils ont cette lattitude parce qu’on leur en donne l’opportunité . Ils ne volent rien à personne . Ils
Proposent , le marocain accepte. Point .
Pourquoi se plaindre je comprends pas ?
 
@Alkhanafous on’a trouvé une solution aux chiens enragés ... :D
#Mauvayyyz
Sinon pour répondre . Ils ont cette lattitude parce qu’on leur en donne l’opportunité . Ils ne volent rien à personne . Ils
Proposent , le marocain accepte. Point .
Pourquoi se plaindre je comprends pas ?



Il y a quelques années, j'ai vu un reportage sur les chinois en Afrique.

Ul est clair que ce sont des bosseurs et ils ne comptent les heures de travail.
Tu avais un vendeur de poulet qui s'est plaint du vendeur chinois. Quand l'africain arrive au marché, le chinois a déjà gagner sa journée.

Il faut aussi être honnête, personne n'aime être arnaquer. Tu diras acheter là où tu peux trouver des bons produits et aux meilleurs prix et tu ne regardes pas le passeport du vendeur.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Il y a quelques années, j'ai vu un reportage sur les chinois en Afrique.

Ul est clair que ce sont des bosseurs et ils ne comptent les heures de travail.
Tu avais un vendeur de poulet qui s'est plaint du vendeur chinois. Quand l'africain arrive au marché, le chinois a déjà gagner sa journée.

Il faut aussi être honnête, personne n'aime être arnaquer. Tu diras acheter là où tu peux trouver des bons produits et aux meilleurs prix et tu ne regardes pas le passeport du vendeur.
Entièrement d'accord mais ensuite il ne faut pas crier au scandale genre les chinois s'accaparent des parts de marché dans le tourisme.
Nan : Vous leur donnez la part du marché parce que tey 3miwkoum leflouss
 
Avec le tourisme chinois, le Maroc pourra trouvé des débouchés pour tout ces chiens abattus, et même les chats ils adorent ça les chinois :D
Le marché chinois ne profite plus aux professionnels marocains. En cause, bon nombre de Chinois installés dans le royaume animent ce marché plus que les autochtones, qui font face à une concurrence rude et déloyale.
Achat de riads à Chefchaouen, ouverture de restaurants chinois, contrôle des intermédiaires chinois, concurrence déloyale... Les Chinois contrôlent le marché touristique chinois au Maroc au détriment des agents de voyages marocains.
Depuis la suppression, en juin 2016, des visas pour les (...)

- Economie / Tourisme, Chine, Chefchaouen, Marrakech, Office national marocain du tourisme (ONMT)

Tourisme : le marché chinois échappe aux professionnels marocains
 
Entièrement d'accord mais ensuite il ne faut pas crier au scandale genre les chinois s'accaparent des parts de marché dans le tourisme.
Nan : Vous leur donnez la part du marché parce que tey 3miwkoum leflouss
Cet été, sur les réseaux, tu as des factures encaissées dans certains restos au Maroc m'ont laissé perplexe.
Le sérieux et le professionnalisme est en option chez certains.
Ils sont entrain de scier la branche sur laquelle ils sont assis.

En tout cas le secteur du tourisme, à force de vouloir jouer les malins, les locaux quittent le Maroc de plus en plus et se rendent en Espagne surtout pour passer des vacances pour moins chers et plus tranquilles.

Pendant que le nombre des touristes étrangers ne progresse pas, il fallait jouer sur la carte des voyageurs locaux qui dépensent de plus en plus d'argent pour les vacances.

Quand je demande à des amis combien tu as payé pour un hôtel en All inclusif à Marrakech ou Agadir et je lui dit je peux obtenir avec le même prix une semaine de plus et le billet d'avion A/R de la France, il me dit, rajoutes une couche toi aussi :D
 
Il y a aussi un autre facteur qu'il ne faut surtout pas oublier. Les chinois sont très nationalistes et patriotiques. Partout au monde ou je suis allé, même les pays voisins de la Chine, il y a des chinois qui y sont établis. Et les chinois touristes s'adressent principalement à eux, dans l'idée que l'argent ne circule qu'entre eux, et profite à la communauté chinoise établie à l'extérieur (L'exemple opposé, c'est le marocain qui va en France ou en Belgique et qui revient au Maroc rageur disant "Trop d'arabes en Europe, c'est dégueu", un discours que j'ai beaucoup entendu ces dernières années)
Bref. Il y a aussi que la Chine contrôle très sérieusement ses citoyens qui voyagent à l'étranger. Ce système qu'ils ont établit à l'extérieur du pays permet au gouvernement à ce que les chinois n'entrent pas trop en contact avec des étrangers qui leur véhiculeraient des idées contre la république populaire...
Par exemple en France, il y a aussi, aujourd'hui, au Louvre, des guides touristiques chinois qui sont là uniquement pour accueillir les touristes chinois. La version qu'ils leur donnent des révolutions françaises et les luttes pour les droits à l'égalité sociale sont extrêmement édulcoré !
 
ils sont impressionnants ces chinois, ils ne laissent rien au hasard :D


Il y a aussi un autre facteur qu'il ne faut surtout pas oublier. Les chinois sont très nationalistes et patriotiques. Partout au monde ou je suis allé, même les pays voisins de la Chine, il y a des chinois qui y sont établis. Et les chinois touristes s'adressent principalement à eux, dans l'idée que l'argent ne circule qu'entre eux, et profite à la communauté chinoise établie à l'extérieur (L'exemple opposé, c'est le marocain qui va en France ou en Belgique et qui revient au Maroc rageur disant "Trop d'arabes en Europe, c'est dégueu", un discours que j'ai beaucoup entendu ces dernières années)
Bref. Il y a aussi que la Chine contrôle très sérieusement ses citoyens qui voyagent à l'étranger. Ce système qu'ils ont établit à l'extérieur du pays permet au gouvernement à ce que les chinois n'entrent pas trop en contact avec des étrangers qui leur véhiculeraient des idées contre la république populaire...
Par exemple en France, il y a aussi, aujourd'hui, au Louvre, des guides touristiques chinois qui sont là uniquement pour accueillir les touristes chinois. La version qu'ils leur donnent des révolutions françaises et les luttes pour les droits à l'égalité sociale sont extrêmement édulcoré !
 
Il y a aussi un autre facteur qu'il ne faut surtout pas oublier. Les chinois sont très nationalistes et patriotiques. Partout au monde ou je suis allé, même les pays voisins de la Chine, il y a des chinois qui y sont établis. Et les chinois touristes s'adressent principalement à eux, dans l'idée que l'argent ne circule qu'entre eux, et profite à la communauté chinoise établie à l'extérieur (L'exemple opposé, c'est le marocain qui va en France ou en Belgique et qui revient au Maroc rageur disant "Trop d'arabes en Europe, c'est dégueu", un discours que j'ai beaucoup entendu ces dernières années)
Bref. Il y a aussi que la Chine contrôle très sérieusement ses citoyens qui voyagent à l'étranger. Ce système qu'ils ont établit à l'extérieur du pays permet au gouvernement à ce que les chinois n'entrent pas trop en contact avec des étrangers qui leur véhiculeraient des idées contre la république populaire...
Par exemple en France, il y a aussi, aujourd'hui, au Louvre, des guides touristiques chinois qui sont là uniquement pour accueillir les touristes chinois. La version qu'ils leur donnent des révolutions françaises et les luttes pour les droits à l'égalité sociale sont extrêmement édulcoré !

C'est long mais tu as tout résumé :D

Effectivement, les chinois sont encore plus agressifs avec les pays voisins. Moi je ne les ai pas remarqué lol, c'est la parole du guide.
 
Il y a aussi un autre facteur qu'il ne faut surtout pas oublier. Les chinois sont très nationalistes et patriotiques. Partout au monde ou je suis allé, même les pays voisins de la Chine, il y a des chinois qui y sont établis. Et les chinois touristes s'adressent principalement à eux, dans l'idée que l'argent ne circule qu'entre eux, et profite à la communauté chinoise établie à l'extérieur (L'exemple opposé, c'est le marocain qui va en France ou en Belgique et qui revient au Maroc rageur disant "Trop d'arabes en Europe, c'est dégueu", un discours que j'ai beaucoup entendu ces dernières années)
Bref. Il y a aussi que la Chine contrôle très sérieusement ses citoyens qui voyagent à l'étranger. Ce système qu'ils ont établit à l'extérieur du pays permet au gouvernement à ce que les chinois n'entrent pas trop en contact avec des étrangers qui leur véhiculeraient des idées contre la république populaire...
Par exemple en France, il y a aussi, aujourd'hui, au Louvre, des guides touristiques chinois qui sont là uniquement pour accueillir les touristes chinois. La version qu'ils leur donnent des révolutions françaises et les luttes pour les droits à l'égalité sociale sont extrêmement édulcoré !
tu va pas comparé les chinois aux marocains c est l est et l ouest.au Maroc depuis notre naissance on apprend à être soumis et surtout de ne pas poser de questions ajouter à ça que on a pas un état digne de ce nom personnellement je pense q une dictature a la chinoise nous aurai beaucoup de bien
 
tu va pas comparé les chinois aux marocains c est l est et l ouest.au Maroc depuis notre naissance on apprend à être soumis et surtout de ne pas poser de questions ajouter à ça que on a pas un état digne de ce nom personnellement je pense q une dictature a la chinoise nous aurai beaucoup de bien

Bien sûr que ce n'est pas comparable... :)
Et puis honnêtement, je n'envie absolument pas le système chinois. Certes, ça réussit économiquement, du moins dans l'apparence qu'on en a aujourd'hui. Mais je suis certain qu'il y a d'autres voies que celles de cette dictature :)
 
Bien sûr que ce n'est pas comparable... :)
Et puis honnêtement, je n'envie absolument pas le système chinois. Certes, ça réussit économiquement, du moins dans l'apparence qu'on en a aujourd'hui. Mais je suis certain qu'il y a d'autres voies que celles de cette dictature :)
non non chez nous c est la meilleure voie les marocains ils leur faut un bon coup de pied au Q mais malheureusement avec la mentalité et le régime que on a c est impossible on est condamné à être dominer de l intérieur et de l extérieur pour toujours
 
Haut