Tout ce que fadel jaber voulait, c’est de l’eau pour sa famille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Difkoum
  • Date de début Date de début
Pour le coup je rejoins Shlopo (personne à remarqué que ca sonnait comme shlomo :D ? shlomo ... shlopo ...)

Prendre le parti de quitter son pays et partir vivre en Israel, pays non légitime dont on connais les exactions est en somme un acte militant. Notez bien que je fais le distinguo entre le mec né en Isarel qui en quelque sorte n'a rien demandé à personne et celui qui décide de s'y installer en tout état de cause.

Ton exemple a mes yeux Saytham n'est pas valable d'autant plus que celui ci renvoie plus à la situation des palestiniens qui se sont fait explusés de leur terre illégitiment comme tes ancêtres ...

Alors je n'irais pas dans le délire " acte de résistance, faisons pêter des bombes sur les vilains sionistes " mais c'est un fait: Israél est un état illégitime et unique en son genre ! et on en reviens toujours à " kékonfai" ? on reproduit le scénario à l'inverse ou on tente de trouver une solution pacifiste ?

Pour le coup je rejoins Shlopo (personne à remarqué que ca sonnait comme shlomo :D ? shlomo ... shlopo ...)

Prendre le parti de quitter son pays et partir vivre en Israel, pays non légitime dont on connais les exactions est en somme un acte militant. Notez bien que je fais le distinguo entre le mec né en Isarel qui en quelque sorte n'a rien demandé à personne et celui qui décide de s'y installer en tout état de cause.

Justement : aujourd'hui, plus des trois quarts des israéliens sont nés en Israël. Les autochtones sont donc largement majoritaires. Une bonne partie des parents d'entre eux doit elle-même être né dans ce pays. De quoi sont-ils coupables ? Ils n'ont pas choisi l'endroit de leur naissance, ils n'ont pas eu d'influence sur le comportement de leurs aïeux. Ce sont des civils au sens le plus strict du terme.

Ton exemple a mes yeux Saytham n'est pas valable d'autant plus que celui ci renvoie plus à la situation des palestiniens qui se sont fait explusés de leur terre illégitiment comme tes ancêtres ...

Oui et non. Combien des Palestiniens d'aujourd'hui sont effectivement nés en terre israélienne ? Mes ancêtres n'ont justement pas essayé de récupérer leur terre par la force, et moi, j'irais encore moins la revendiquer pour eux aujourd'hui !

Alors je n'irais pas dans le délire " acte de résistance, faisons pêter des bombes sur les vilains sionistes " mais c'est un fait: Israél est un état illégitime et unique en son genre ! et on en reviens toujours à " kékonfai" ? on reproduit le scénario à l'inverse ou on tente de trouver une solution pacifiste ?

C'est sûr, la création d'Israël en 1948 était totalement illégitime et illégale. Maintenant, ce qui est fait est fait, les gens qui ont commis ce crime sont tous morts aujourd'hui, et cet Etat a été légalisé de fait par les accords d'armistice israélo-arabes de 1949 à l'intérieur de ce qu'on appelle les "frontières de 1967". Ces frontières doivent être la base de toutes les négociations de paix dans ce conflit. La destruction d'Israël, tout comme le maintien des colonies juives illégales en Cisjordanie, sont inenvisageables.

Donc oui, c'est bien Tel-Aviv qui est le plus largement en tort aujourd'hui, par la construction du mur de séparation, par l'extension des colonies de peuplement, par le protectorat colonialiste qu'elle exerce sur la Cisjordanie, par les attaques qu'elle mène continuellement en zone civile, etc... Mais que cela puisse servir de justification à des attaques contre des civils innocents, JAMAIS !

mais bien sur, toujours trouver une excuse au terrorisme.
au final les seuls gagnants sont les ultraorthodoxes israélien.
Appelle ça comme tu veux.
Si un jour un étranger venait m'emmerder sur mes terres, par la force vire ma famille et moi de ma terre, m'expulse de mon pays, expulse mon peuple de sa terre, tue au passage une bonne partie d'entre eux, expulse une autre partie, et me some de me barrer parce que ses sois disant ses ancêtres ont vécu ici, alors que ce gars est un européen ou un maghrébin convertis c'est à dire un usurpateur qui n'a aucun lien historique avec ma terre, je peux te dire que je tue tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'on me liquide.

Tu peux pas comprendre, toi, t'es dans ton nid douillé, tu ne sais pas le rapport important qu'il y a avec la terre de tes ancêtres. Si un jour on vient raser ta maison et tuer ta famille on verra comment tu réagiras.

Salut,

C'est juste scandaleux de tenir des propos pareils. Du gros gros n'importe quoi. Un civil est un civil, c'est tout, les lois traditionnelles de la guerre et le droit international ne différencient pas le civil israélien d'un autre.

Une petite histoire tirée de la vie de ma famille, tu vas me dire ce que t'en penses :

Mes grands-parents étaient des colons siciliens installés en Tunisie. Simples paysans, ils n'avaient fait qu'hériter d'une terre sur laquelle leurs parents étaient nés, qu'ils avaient eux-même reçu de leurs propres parents débarqué de Trapani dans les années 1880. Ils y vivaient sans rien demander à personne, totalement innocents de la manière dont cette terre avait été acquise.

En 1960, dans la foulée de l'indépendance, ont leur a donné une semaine pour abandonner leur terre et leur maison natale, leur pays, tout ce qu'ils avaient connu depuis leur enfance, toutes leurs richesses, n'emportant qu'une seule valise pour aller s'exiler en France, pays qui leur était totalement inconnu.

C'était normal selon toi ?

Une autre :

Comme tous les ex-européens d'Afrique du nord se connaissent plus ou moins, mon grand-père est l'ami d'un ex-pied-noir espagnol de Constantine. En 1961, un an avant son propre exil, son frère a disparu, enlevé par un commando du FLN. Il ne l'a jamais revu. C'étaient des civils, des boutiquiers.

ça aussi c'était normal selon toi ?

Tssss...

Tu t'attends à ce que je verse une larme ?

Oui c'est normal, la Tunisie était colonisée, sous protectorat français, les tunisiens étaient occupés, il est normal qui aient demandé à tes ancêtres de partir après l'indépendance et puis quoi encore ?
faut arrêter les violons, tes ancêtres ont décidé de vivre dans une colonie, un peuple entier soumis à la volonté d'une puissance étrangère, ils en sont responsables, je n'aime pas les colons, ce sont des profiteurs, pauvres peut-être, mais ce sont des arrivistes à qui on a donné des terres gratuitement, à qui on a facilité le travail sans oublié les aides qu'ils recevaient de la France.
Le peuple tunisien et algérien étaient des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, des centaines de milliers sont morts de fain pendant que les colons faisaient la java, c'est ton commentaire qui est indécents les anciens colons devraient se faire tout petit au lieu de pleurnicher.

Quand aux pied noirs, bien fait pour eux, il avaient qu'à rester chez eux.

Tes ancêtres sont responsables de cette situation.

Je ne sais pas ce que c'est mais si c'est un truc où à la fin on fracasse la tronche de chlomo, je suis preneur :D :D

On est trop vieux pour leur "GOT", Dif' !! :pleurs:
J'ai regardé 20 min le 1er épisode, je me suis dit mais qu'est ce que ce truc ?? Rendez moi Fellini, Truffaut, Godard,Chabrol and co bon sang !!! :D

Salut,

C'est juste scandaleux de tenir des propos pareils. Du gros gros n'importe quoi. Un civil est un civil, c'est tout, les lois traditionnelles de la guerre et le droit international ne différencient pas le civil israélien d'un autre.

Une petite histoire tirée de la vie de ma famille, tu vas me dire ce que t'en penses :

Mes grands-parents étaient des colons siciliens installés en Tunisie. Simples paysans, ils n'avaient fait qu'hériter d'une terre sur laquelle leurs parents étaient nés, qu'ils avaient eux-même reçu de leurs propres parents débarqué de Trapani dans les années 1880. Ils y vivaient sans rien demander à personne, totalement innocents de la manière dont cette terre avait été acquise
Ils étaient bien contents d'avoir vécu sur une terre qui a été
colonisée . Pourquoi l'Afrique du Nord a été colonisée par des impérialistes comme en Algérie au Maroc et en
Libye par les Italiens ? Les anciens impérialistes avaient venir des colons pour profiter et exploiter les terres comme
le font ces ordures qui ne sont pas Sémites Hébreux et Israélites et l'histoire la vraie on la connait maintenant .
AU 19 ieme siècle les impérialistes donneurs de leçons disaient qu'il fallait éduquer ces peuples .
On a vu leur sale boulot avec les 2 guerres mondiales la révolution des bolcheviques la famine en Ukraine etc .
En 1960, dans la foulée de l'indépendance, ont leur a donné une semaine pour abandonner leur terre et leur maison natale, leur pays, tout ce qu'ils avaient connu depuis leur enfance, toutes leurs richesses, n'emportant qu'une seule valise pour aller s'exiler en France, pays qui leur était totalement inconnu.
On a aucune preuve de ce que tu as écrit . Et je doute de ce que tu as écrit .
Habib Bourguiba devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays et on a pas entendu
parler de valise ou de cercueil par contre .
Le 8 février 1958, en pleine guerre d'Algérie, des avions de l’armée française franchissent la frontière algéro-tunisienne et bombardent le village tunisien de Sakiet Sidi Youssef

Comme tous les ex-européens d'Afrique du nord se connaissent plus ou moins, mon grand-père est l'ami d'un ex-pied-noir espagnol de Constantine. En 1961, un an avant son propre exil, son frère a disparu, enlevé par un commando du FLN. Il ne l'a jamais revu. C'étaient des civils, des boutiquiers.
Il y a eut des enlèvements c'est sûr mais 132 ans de colonisation cela laisse beaucoup de traces .
Il faut demander des comptes aux sales ordures de la secte dont leurs enfants ont de "bonnes" places .
La bande à crémieux par exemple .
Les pieds noirs ont été indemnisés par contre les harkis se sont fait arnaquer et ont été traités comme des
parias . Il fallait voir les camps d'internement dans le sud de la France . Mitterrand la crapule était ministre
de l'intérieur . Et la secte était chez elle à l'élysée il suffit de voir l'espionnage sur le nucléaire . Voir Pierre Péant.
Ce sera la même chose avec les faux hébreux . L'avenir ils ne le connaissent pas .
On ne tue pas et vole pas indéfiniment car Dieu est là pour faire payer ces ordures et il a une infinité de moyens .
C'est écrit dans la loi j'invente rien .

PS:
Par LEXPRESS.fr et , publié le 01/09/2008 à 12:47
Silvio Berlusconi, en visite à Tripoli, a signé un accord incluant le paiement d'une dette de 5 milliards de dollars sur 25 ans. Le chef du gouvernement s'est également fendu d'excuses auprès du colonel Kadhafi pour l'occupation de la Libye entre 1911 et 1942.
En savoir plus sur http://www.lexpress.fr/actualite/mo...isation-subie_556898.html#jbq5Acfk4uycXD2o.99
Cela ne remplace les morts les humiliations le sous développement etc mais ce fut un grand geste même si
Silvio n'est pas parfait .

Tu m'as devancée : L'Espagne, Malte, l'Italie a "fourni" beaucoup en Algérie. Ils étaient tellement pauvres qu'ils seraient allé dans n'importe quel pays tenter leur chance. Tout ce qu'ils voulaient c'était avoir une vie décente. Et nombres de français installés en Algérie étaient des ruraux venant des campagnes les plus pauvres de France... je ne les voient pas du tout comme des engagés politiques, drôle de soldat:confused:
Tu as des preuves ? On ne doit pas participer à une politique de colonisation qui a fait des morts des humiliations.
Ces personnes que tu as cités n'avaient elles pas un pays avec un gouvernement ? Alors arrête ta propagande
d'hypocrite .

Oui c'est normal, la Tunisie était colonisée, sous protectorat français, les tunisiens étaient occupés, il est normal qui aient demandé à tes ancêtres de partir après l'indépendance et puis quoi encore ?
faut arrêter les violons, tes ancêtres ont décidé de vivre dans une colonie, un peuple entier soumis à la volonté d'une puissance étrangère, ils en sont responsables, je n'aime pas les colons, ce sont des profiteurs, pauvres peut-être, mais ce sont des arrivistes à qui on a donné des terres gratuitement, à qui on a facilité le travail sans oublié les aides qu'ils recevaient de la France.
Le peuple tunisien et algérien étaient des citoyens de seconde zone dans leur propre pays, des centaines de milliers sont morts de fain pendant que les colons faisaient la java, c'est ton commentaire qui est indécents les anciens colons devraient se faire tout petit au lieu de pleurnicher.

Tu ne comprends rien : ils étaient NES là-bas ! Ils étaient donc aussi Tunisiens et Algériens que les arabes, les berbères et les juifs qui vivaient là-bas.
Tu crois qu'on choisi l'endroit où on nait ?? Il faut arrêter le délire.
D'ailleurs, qu'es-ce que tu sais de leurs conditions de vie ? Tu crois qu'ils vivaient des une hacienda avec des légions d"esclaves musulmans à leur service ? C'était juste une ferme familiale, et en tant qu'italiens, ils ne touchaient que dalle de la part de l'Etat français.

"Ils faisaient la java" ? Pffff... Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? T'es paysanne toi ? Tu trouves que c'est la "java" comme mode de vie ?

Bref : légitimer les attaques contre les civils comme tu le faisais, voilà ce qui est véritablement indécent et même inconcevable. Pour toi, un enfant colon (israélien ou pied-noir) est une cible militaire comme une autre ? Bah c'est parfait, ça veut dire que tu en es arrivé au même niveau de barbarie animale que Tsahal.

Ils étaient bien contents d'avoir vécu sur une terre qui a été
colonisée . Pourquoi l'Afrique du Nord a été colonisée par des impérialistes comme en Algérie au Maroc et en
Libye par les Italiens ? Les anciens impérialistes avaient venir des colons pour profiter et exploiter les terres comme
le font ces ordures qui ne sont pas Sémites Hébreux et Israélites et l'histoire la vraie on la connait maintenant .
AU 19 ieme siècle les impérialistes donneurs de leçons disaient qu'il fallait éduquer ces peuples .
On a vu leur sale boulot avec les 2 guerres mondiales la révolution des bolcheviques la famine en Ukraine etc .

Salut à toi,

Il n'est pas question pour moi de défendre la colonisation en tant que telle. Je dis seulement que les colons en eux-mêmes, ceux des années d'après-guerre, étaient innocents de ce processus impérialiste. Les premiers siciliens ont débarqué en Tunisie vers 1860, chassés par la misère économique et la guerre civile. Instrumentalisés par le lobby colonial, ils se sont emparés de cette terre sans en avoir le droit, mais étaient morts depuis longtemps au moment de la décolonisation.
Est-il normal que leurs descendants aient dû payer pour une faute dont ils étaient innocents ? Non.

On a aucune preuve de ce que tu as écrit . Et je doute de ce que tu as écrit .

C'est l'histoire de ma famille, je le dis. "Que votre parole soit oui, oui, non, non ; ce qu'on y ajoute vient du malin" (Matthieu 5 : 37).

Habib Bourguiba
devient le premier président de la République tunisienne et modernise le pays et on a pas entendu
parler de valise ou de cercueil par contre .
Le 8 février 1958, en pleine guerre d'Algérie, des avions de l’armée française franchissent la frontière algéro-tunisienne et bombardent le village tunisien de Sakiet Sidi Youssef

Encore une fois, il n'es pas normal que les italo-tunisiens aient dû payer la facture de leurs ancêtres et celle de l'armée française. Cette guerre ne les concernait même pas.
Tu ne dois pas douter de leur exil forcé, les faits sont là : ils étaient près de 90 000 après la Seconde Guerre mondiale, ils n'étaient plus que 10 000 en 1969. Ce départ ne s'est pas fait dans des conditions aussi atroces qu'en Algérie, mais il n'empêche qu'ils ont été pressés de partir et qu'ils ont tout perdu.

Bref, les italo-tunisiens ne sont pas le sujet ici, c'était pour comparer.

Dernière modification par un modérateur:
Prendre le parti de quitter son pays et partir vivre en "srael", pays non légitime dont on connais les exactions est en somme un acte militant. Notez bien que je fais le distinguo entre le mec né en "Isarel" qui en quelque sorte n'a rien demandé à personne et celui qui décide de s'y installer en tout état de cause.
Les parents sont responsable de leurs enfants et là bas ils vivent sur des terres volées avec de l'argent volé .
Ces gosses vont servir dans l'armée pour tuer des Palestiniens leur faire du mal et protéger des colons .
Ils sont coupables comme ces maghrébins convertis à la secte talmudique qui ont rejoint l'entité illégale qui n'a rien
d'hébreu . 1948 ce n'est pas si loin .
Tu remarqueras que ces Algériens convertis parlaient bien français et qu'ils avaient un métier et qu'ils ont changé leur prénom avec la bénédiction de la bande de malfrats à crémieux au détriment des Algériens . Tu vois ces gosses dans
cette vidéo au début des années 60 eh bien la plupart sont devenus tueurs et des exploiteurs . C'est pareil avec ceux
du Maroc . D'autres sont venus en France soutenus par la secte qui était déjà là . Avec mitte errante la bérézina
s'est accélérée pour soutenir leur entité illégale car elle vit sous perfusion . La planche à billets us aidant .
Ton exemple a mes yeux Saytham n'est pas valable d'autant plus que celui ci renvoie plus à la situation des palestiniens qui se sont fait explusés de leur terre illégitiment comme tes ancêtres .
Pas tout à fait car les Palestiniens n'ont pas bougé depuis des siècles même sous les Turcs ou très peu .
Ils doivent retourner dans leur pays d'origine si ils veulent survivre .

Justement : aujourd'hui, plus des trois quarts des israéliens sont nés en Israël. Les autochtones sont donc largement majoritaires. Une bonne partie des parents d'entre eux doit elle-même être né dans ce pays. De quoi sont-ils coupables ? Ils n'ont pas choisi l'endroit de leur naissance, ils n'ont pas eu d'influence sur le comportement de leurs aïeux. Ce sont des civils au sens le plus strict du terme.
Les parents sont responsables de leurs enfants ils vont reproduire ce qu'ont fait leurs parents . Ils vont soutenir un gouv illégale .Parce que tu es né dans un pays il est à toi ? tu l'as décrété ? La Terre appartient à Dieu
Or bien avant 1948 des ordures ont planifié ce vol de la Palestine avec les magouilles les guerres les pressions
et en 1948 il en est sorti cette entité illégale qui n'a rien de Sémite d'hébreu et d'Israélite . D'ailleurs il y eut un
conflit et beaucoup de Palestiniens ont été chassés ( Der Yassin) . Les khazars pour compenser la démographie
face aux Palestiniens ont fait venir des Maghrébins d'Afrique du Nord et les ont installés dans des kibboutz système
sociolo-communiste puant qui vient de chez d'ailleurs .
*
David Ben-Gourion, le créateur de l'Etat « d'Israel » en 1948, fut l'un des leaders les plus importants du mouvement Sioniste du siècle dernier. Il a établi la capacité militaire juive (Haganah), et en 1948, il a créé l'Etat « d'Israel » et a lu sa déclaration.
De 1948 Ã 1963 (sauf pendant une courte période), il fut Premier Ministre et Ministre de la Défense.
J'ai rassemblé ci-dessous quelques citations de Ben-Gourion en espérant que cela nous aidera à comprendre ce qu'il pensait et ce qu'il croyait.

"Si j'étais un leader Arabe, je ne signerais jamais un accord avec « Israël ». C'est normal ; nous avons pris leur pays. Il est vrai que dieu nous l'a promise, mais comment cela pourrait-il les concerner ? Notre dieu n'est pas le leur. ( Pas celui de Moïse )
Il y a eu « l'antisémitisme », les Nazis, Hitler, Auschwitz, mais était ce leur faute ? Ils ne voient qu'une seule chose : nous sommes venus et nous avons volé leurs terres. Pourquoi devraient t-ils accepter cela ?
David Ben-Gourion (le 1er Premier Ministre israélien) : Cité par Nahum Goldmann dans "le Paradoxe Juif", page 121

"Ne nous cachons pas la vérité…. Politiquement nous sommes les agresseurs et ils se défendent. Ce pays est le leur, parce qu’ils y habitent, alors que nous venons nous y installer et de leur point de vue nous voulons les chasser de leur propre pays. Derrière le terrorisme (des Arabes) il y a un mouvement qui bien que primitif n'est pas dénué d'idéalisme et d'auto-saCRIFice."
David Ben-Gourion : Cité page 91 du Triangle Fatidique de Chomsky qui est paru le livre de Simha Flapan "Le Sionisme et les Palestiniens" – page 141-2, citant un discours de 1938.

"Nous devons tout faire pour nous assurer qu'ils (les Palestiniens" ne reviendront jamais."
David Ben-Gourion, dans son journal, 18 Juillet 1948, cité dans le livre de Michael Bar Zohar : "Ben-Gourion : le Prophète Armé", Prentice-Hall, 1967, p. 157.

Ben Gourion prévenait également en 1948 : En assurant à ses copains Sionistes que les palestiniens ne reviendraient jamais dans leurs maisons : "Les vieux mourront et les jeunes oublieront."

"Nous devrions nous préparer à lancer l’offensive. Notre but est d’écraser le Liban, la Transjordanie (Jordanie) et la Syrie. Le point faible c’est le Liban, car le régime musulman y est artificiel et il nous sera facile de le miner.
Nous y établirons un Etat chrétien, puis nous écraserons la Légion Arabe, nous éliminerons la Transjordanie (Jordanie); la Syrie tombera entre nos mains. Nous bombardons alors et avancerons pour prendre Port-Saïd, Alexandrie et le Sinaï." (50)
David Ben-Gourion, mai 1948, au Chef d'Etat-Major. De Ben-Gourion, une Biographie, par Michael Ben-Zohar, Delacorte, New York 1978.

"Si je savais qu'il était possible de sauver tous les enfants d'Allemagne en les emmenant en Angleterre, et seulement la moitié en les transférant sur la terre d'Israël, je choisirais la dernière solution parce que, devant nous, il n'y a pas que le nombre de ces enfants mais le calcul historique du peuple d'Israël."
Ben-Gourion (Cité pages 855-56 du Shabtai Teveth de Ben-Gurion dans une version légèrement différente).

"Il ne s'agit pas de maintenir un statuquo. Nous devons créer un Etat dynamique, orienté vers l'expansion." - Ben Gourion

"Chaque écolier sait qu'il n'y a pas de chose de ce genre dans l'histoire en tant qu'arrangement final : pas en ce qui concerne le régime, pas en ce qui concerne des frontières, et pas en ce qui concerne des accords internationaux."
Ben Gourion, Journal de guerre, 12/03/1947 suite à l'acceptation par Israël du Plan de partition des Nations-Unies du 29 novembre 1947 (Simha Flapan, "Naissance d'Israël," p.13)

"Nous marchions dehors, Ben-Gourion nous accompagnait. Allons nous répété sa question : "Que doit-on faire avec la population palestinienne ?" ‘Ben-Gourion a agité la main dans un geste qui disait : "Conduisez-les dehors!"
Yitzhak Rabin, version censurée des Mémoires de Rabin, publiée dans le New York Times, 23 octobre 1979.
Oui et non. Combien des Palestiniens d'aujourd'hui sont effectivement nés en terre israélienne ? Mes ancêtres n'ont justement pas essayé de récupérer leur terre par la force, et moi, j'irais encore moins la revendiquer pour eux aujourd'hui !
C'est leur Terre tandis que tes ancêtres pas si loin cela ne l'était pas . Ici il y a des vols
et il y a encore des Palestiniens qui sont vivants et témoins de ces vols . Ils ont leurs papiers .

C'est sûr, la création d'Israël en 1948 était totalement illégitime et illégale. Maintenant, ce qui est fait est fait, les gens qui ont commis ce crime sont tous morts aujourd'hui, et cet Etat a été légalisé de fait par les accords d'armistice israélo-arabes de 1949 à l'intérieur de ce qu'on appelle les "frontières de 1967". Ces frontières doivent être la base de toutes les négociations de paix dans ce conflit. La destruction d'Israël, tout comme le maintien des colonies juives illégales en Cisjordanie, sont inenvisageables.
Pas reconnu par tout le monde c'est la mafia .
Donc oui, c'est bien Tel-Aviv qui est le plus largement en tort aujourd'hui, par la construction du mur de séparation, par l'extension des colonies de peuplement, par le protectorat colonialiste qu'elle exerce sur la Cisjordanie, par les attaques qu'elle mène continuellement en zone civile, etc... Mais que cela puisse servir de justification à des attaques contre des civils innocents, JAMAIS !
Ne leur cherche pas des excuses .
A leur place je partirais en acceptant le Messie ou j'accepterais le Messie Jésus .Car Dieu ne fera aucun cadeau ce jour là .

Excellent mais chez certains(es) la vérité passe très très mal .

Ils choisissent d'élire à la tête de leur pays un homme de la droite forte, pro-colonisation qui a ouvert son gouvernement à l'extrême droite. Bien hypocrite l'israélien qui a mis au pouvoir Netanyahou et tentera d'expliquer qu'il plains son voisin palestinien.

En ce sens, chaque peuple et le peuple israélien, peuple souverain est responsable de ce qui se passe actuellement.

Tu ne comprends rien : ils étaient NES là-bas ! Ils étaient donc aussi Tunisiens et Algériens que les arabes, les berbères et les juifs qui vivaient là-bas.
D'ailleurs, qu'es-ce que tu sais de leurs conditions de vie ? Tu crois qu'ils vivaient des une hacienda avec des légions d"esclaves musulmans à leur service ? C'était juste une ferme familiale, et en tant qu'italiens, ils ne touchaient que dalle de la part de l'Etat français.

"Ils faisaient la java" ? Pffff... Qu'est-ce que tu veux répondre à ça ? T'es paysanne toi ? Tu trouves que c'est la "java" comme mode de vie ?

Bref : légitimer les attaques contre les civils comme tu le faisais, voilà ce qui est véritablement indécent et même inconcevable. Pour toi, un enfant colon (israélien ou pied-noir) est une cible militaire comme une autre ? Bah c'est parfait, ça veut dire que tu en es arrivé au même niveau de barbarie animale que Tsahal.

Si si je comprends parfaitement, qu'ils soient nés là bas change quoi ?
Ils ont fini par grandir en Tunisie, tu vas me dire qu'ils ignoraient qu'ils vivaient dans une colonie ?
Même nés là bas il décidèrent d'y rester, tu te trompes ils n'étaient ni Tunisiens ni Algériens, le fait de naître dans le pays ne fait pas d'eux des autochtones, ils n'ont rien de la culture maghrébine, encore moins l'identité, c'est toi qui délire.
Ils vivaient pas si mal que ça vu qu'ils sont restés jusqu'à ce qu'on les expulse.

Etant issu d'une famille paysanne je connais très bien la vie paysanne, elle est dure pour les autochtones et facilité pour les colons.

Il y a civils et civils, les israéliens et les colons en général ne sont pas des civils comme les autres, pour moi tout les colons sont des cibles militaires, on peut pas profiter d'un système, d'une puissance qui t'assiste et n'avoir aucune responsabilité.

Néanmoins je me demande si la tactique de non violence des palestiniens est payante, les israéliens ont toujours présenté les palestiniens comme des violents, des barbares, lorsqu'ils manifestent pacifiquement les soldats de Tsahal se trouvent acculé, à tel point qu'ils infiltrent eux même les manifestants déguisés en manifestants palestiniens et se mettent à jeter des pierres sur les soldats pour que ceux ci ripostent, tuent et interpellent des manifestants pacifistes, tout cela filmé, monté et diffusent leur propagande à la télé israélienne.
Les attaques suicides ont cessé depuis quelques années, aussi avec la construction du mur, ça n'a pas empêcher l'attaque de Ghaza, la poursuite des colonies, les dépossessions, les meurtres et les arrestations arbitraires.

aller arrête de pleurer.
tu me la fera pas à moi.
les israéliens se conduisent comme des barbares dans les territoires, check point, arrestations arbitraire, spoliation des terres, spoliation de l'eau, tir à balles réelles j'en passe et des meilleurs.
Durant des années Israël a réussit a ettouffer cela par une censure tres développée, il n'y a qu'a voir les plaintes des journalistes occidentaux pour les couvertures des opérations.
Aujourd'hui c'est le retour de bâton, pendant des années Israël s'est fait passer pour une victime, en mettant bien le melo sur la Shoa. Désormais le monde entier sais qui sont les bourreaux dans cette histoire, et Israël est l'un des pays les moins aimer du monde par la population.

je me souvient de ce sondage qui demandait aux européens quels sont les pays les plus dangereux pour la paix dans le monde pour vous.
1. Israel
2. les USA
3. l'Iran

les gouvernement européens embarrasser par le sondage (je me demande bien pourquoi) ont présenté des pseudo excuses aux deux premiers de la listes....

et oui l'ere d'internet a sonné le glas de l'innocence israélienne.

Tu te demandes pourquoi les gouvernements européens sont embarassés par ce sondage, c est simple c est tout simplement parce que les pays qui sont à l'origine de cette situation sont tout simplement l'Angleterre et la France, leurs gouvernements de l'époque (des deux guerres mondiales) ont promis à chacune de ces guerres le même territoire à ces deux peuples, histoire de pouvoir utiliser la jeunesse de l'époque de ces pays dans les guerres que ces puissances coloniatrices ménaient à l'époque. Après ils se sont retirés, en se lavant les mains à la manière de Ponce Pilate. Et la France depuis lors c'est un coup pour un camp puis en coup pour l'autre, histoire aussi de vendre des armes. Et comme il faut toujours tenter de trouver un responsable extérieur, c est toujours les US

Appelle ça comme tu veux.
Si un jour un étranger venait m'emmerder sur mes terres, par la force vire ma famille et moi de ma terre, m'expulse de mon pays, expulse mon peuple de sa terre, tue au passage une bonne partie d'entre eux, expulse une autre partie, et me some de me barrer parce que ses sois disant ses ancêtres ont vécu ici, alors que ce gars est un européen ou un maghrébin convertis c'est à dire un usurpateur qui n'a aucun lien historique avec ma terre, je peux te dire que je tue tout ce qui bouge jusqu'à ce qu'on me liquide.

Tu peux pas comprendre, toi, t'es dans ton nid douillé, tu ne sais pas le rapport important qu'il y a avec la terre de tes ancêtres. Si un jour on vient raser ta maison et tuer ta famille on verra comment tu réagiras.

tu confond la résistance et la vengeance ni plus ni moins. le terrorisme est une stratégie INEFFICACE c'est un constat sans appel au vu du bilan depuis 1948

Je fais la distinction entre une installation suite à une colonisation et une installation suite à une diaspora ou immigration d'une population accueillie par la population. Dans un cas c'est forcé, dans l'autre c'est accepté.
Par exemple, les Juifs au Maroc et Maghreb, se sont installés suite à des disporas, et persécutions et ont trouvé asile au Maghreb. Ils se sont installés en harmonie avec la population et dont devenus des habitants du Maghreb à part entière. Les colons se sont imposés par la force.

c terrible ce qu'ils subissent ... ça fait 60 ans , 3 générations ... franchement, je me demande si la solution la plus simple pr eux n'est pas juste de tout laisser tomber et quitter leur pays même si c'est bien chez eux ....

tu confond la résistance et la vengeance ni plus ni moins. le terrorisme est une stratégie INEFFICACE c'est un constat sans appel au vu du bilan depuis 1948

Ce n'est pas efficace ?
Ca l'a été pour les sionistes qui l'ont utilisé pendant de 1937 à 1949 contre les britanniques pour qu'ils quittent la Palestine.
Le terrorisme judeo-sioniste sous mandat britannique est une réalité, il a permis aux israélo-sionistes de réclamer la Palestine comme étant leur terre, les groupes terroristes qui comettaient ces actes se sont tous convertis en partis politiques et tu voudrais que les palestiniens discutent avec ces terroristes ?

Toi tu ne vois que le terrorisme côté palestinien, tu ne vois pas le terrorisme d'Etat d'Israel, quand l'armée bombarde Ghaza, quand l'armée rase des maisons, construit un mur qui grignote la moitié de la Cisjordanie, quand elle arrête arbitrairement des militants, des adolescents, des résistants, tu appelles ça comment ? Des négociations ?

Personnellement, je pense que l'humain ne comprend que la violence, quand tu vois à quel point la situation des palestiniens s'est agavé depuis l'arrêt des attaques kamikazes tu comprends que terrorisme palestiniens ou non, la colonisation se poursuit, le projet israélien de s'emparer de toute la Palestine (hors Ghaza) se fera, donc autant rendre la tache difficile en faisant le maximum de dégâts, je suis d'origine paysanne, en tant que tel je connais la valeur de terre, le seule richesse importante c'est la terre pas l'argent, et si un jour on venait m'arracher de mes terres et me mettre dehors je ferai le maximum de dégâts que je le pourrais mais peu de gens peuvent comprendre cette forme de résistance, on obtient presque rien sans violence.
Peu de gens peuvent se mettre à la place des palestiniens, c'est un cas unique au monde.

Ce n'est pas efficace ?
Ca l'a été pour les sionistes qui l'ont utilisé pendant de 1937 à 1949 contre les britanniques pour qu'ils quittent la Palestine.
.

le terrorisme n'explique pas à lui seul le depart britannique.
et la palestinne ne fait pa sparti du territoire nationnal britannique

en comparaison le terrorisme de IRA n'a jamais reussit à faire partir les angalis alors que la violence y a été bien plus exacerbé pendant bien plus de temps.

le terrorisme seul ne permet pas de faire plier les états.
et dans le cas de la palestine c'est encore pire car il permet aux israelien de justifier leur propre actions vis à vis des autres états.
mais vas y explique moi quelle ont été les gains pour les palestinniens depuis 48.

le terrorisme n'explique pas à lui seul le depart britannique.
et la palestinne ne fait pa sparti du territoire nationnal britannique

en comparaison le terrorisme de IRA n'a jamais reussit à faire partir les angalis alors que la violence y a été bien plus exacerbé pendant bien plus de temps.

le terrorisme seul ne permet pas de faire plier les états.
et dans le cas de la palestine c'est encore pire car il permet aux israelien de justifier leur propre actions vis à vis des autres états.
mais vas y explique moi quelle ont été les gains pour les palestinniens depuis 48.
Le terrorisme a été une grosse composante tout de même...
Donc les palestiniens on tout perdu à cause des attaques kamikazes, tu les surestimes et sous estimes les israéliens, quel comportement auraient ils du adopter ?

Le terrorisme a été une grosse composante tout de même...

merci de me donner raison

Donc les palestiniens on tout perdu à cause des attaques kamikazes, tu les surestimes et sous estimes les israéliens, quel comportement auraient ils du adopter ?

résistance non violente compétition économique et demographique

Ce que toi tu appelle terrorisme,d'autres appellent ça résistance

non, la resistance c'est utiliser les mêmes moyens, bombes et guerilla, mais contre un etat, attaquer des batimments militaires, ou policiers, bloquer les communication.

quand l'objectifs est d'attaquer la population civile pour al terroriser par des attentats aveugles dans des lieu publics, c'est du terrorisme.

en clair si les palestinniens attaquaient les check point de cis jordanie au lieu des bus en Israel ce serait de la resistance.

non, la resistance c'est utiliser les mêmes moyens, bombes et guerilla, mais contre un etat, attaquer des batimments militaires, ou policiers, bloquer les communication.

quand l'objectifs est d'attaquer la population civile pour al terroriser par des attentats aveugles dans des lieu publics, c'est du terrorisme.

en clair si les palestinniens attaquaient les check point de cis jordanie au lieu des bus en Israel ce serait de la resistance.
Cette population civile n'est pas si innocente que ça

Et puis les bombes au phosphore blanc lachées sur des civiles palestiniens,c'est du terrorisme ou c'est la guerre?

mais moi je suis pour la non violence, et toi tu me traite de bisounours, donc j'attend TES solutions, puisque TU pretend que ma methode n'es tpa sla bonne.
moi je constate que 70 ans de resistance armée plus ou moins terroriste on juste rendu Israel bien plus puissant qu'auparavent, et que la deuxieme intifada a mis Sharon au pouvoir (alors que c'est lui qui l'a lancée) et que jamais la Palestinne n'est passée aussi pres d ela paix que le jour ou Arafat a serrer la main de Rabbin et reconnu Israel.
D'ailleur les extremistes Juifs l'on bien compris puisqu'il ont tuer Rabbin.

j'attend tes propositions !

Parce que tu crois que c'est dans les projets des azraheilien que les palestiniens aient un Etat?

Je crois que tu es bien naïf, jamais ils n'accepteront un Etat Palestinien, la paix n'est pas leur objectif c'est tout le contraire, ils continueront de grignoter toujours un peu plus les territoires palestiniens, les colons s'installent sans problème avec la bénédiction des autorités.

Jolie court métrage !

La vidéo sur Youtube date depuis au minimum 3 ands donc l'affaire a du avoir eu lieu en 2010 !

Les hommes en uniforme ne sont pas des soldats israéliens mais les policiers des frontières, mensonge numéro 1.

Le clip débute déjà, «comme par hasard», au moment ou les policiers des frontières tentent d'arrêter le père qui visiblement est entrain de résister violemment et que l'enfant hurle devant la caméra. Les images ne montrent uniquement l'arrestation de Mr. Jaber et pas ce qui s'est passé avant.

Mise en scène, peut-être ?

Selon le seul article que j'ai pu déniché concernant l'incident dans le journal israélien Ha Aretz, les policiers étaient venus démonter le système d'irrigation illégale par le palestinien qui les utilisaient pour irriger ses cultures.

Les parents ont instruit leur fils de 5 ans a pleurer et hurler devant la caméra après que la famille ait attaqué les policier en jettant des pierres, selon les policier.

Qu'est ce que tu fiches sur ce forum le sioni
Rendre des comptes ?

Tu souhaites une autre Shoah pour les juifs et tous les autres non-musulmans ?

Puisque tu ne crois pas à un jour où les injustes seronr juger par Dieu... C'est d'une future extermination que tu doit faire allusion.

Ces personnes que tu défends appèlent chaque jours ouvertement à l'extermination des juifs et des chrétiens depuis plusieurs décénies (par les médias et dans leurs mosquées).

Une expression bien apprécié chez palestiniens:

«Ba'd al Sabt biji yom al Ahad» (Après le Shabat viens le Dimanche) ou plus explicitement «Yom al Sabt fa-qatil al Yahoud; yom al Ahad fa-qatil al Nassara» (Le Shabat tuer les juifs, le Dimanche tuer les chrétiens)

Ils feront quoi à un athée qui osera ouvrir sa bouche !? :D

Votre shoah on en a mangé et je vais te dire vos pleurnicheries prennent plus.

Ouvre ton talmud c'est digne de mein kampf et encore je crois qu'il bat se livre à plate couture bsahha ou rahha je crois que tu comprends l'arabe.

Dernière édition:
Cette population civile n'est pas si innocente que ça

Et puis les bombes au phosphore blanc lachées sur des civiles palestiniens,c'est du terrorisme ou c'est la guerre?

je ne vois pas en quoi la population civile serais coupable des decision que l'etat prend sans les informer.
Bush etait un *******, la guerre en Irak n'avait aucun fondement et l'etat américain est coupable, mais cela signifie t-il que chaque américain le soit ?
non evidmeent, en particulier ceux qui n'ont pas voter pour lui.

alors peut etre que tes justifications pour tuer des femems et des enfants au hasard te permettent de mieux dormir la nuit, mais n'essaye pas de convaincres ceux qui ne partage pas ton extremisme.

en clair tu n'a aucun arguments, juste ta haine et ta soif de vengeance aveugle.

Parce que tu crois que c'est dans les projets des azraheilien que les palestiniens aient un Etat?

Je crois que tu es bien naïf, jamais ils n'accepteront un Etat Palestinien, la paix n'est pas leur objectif c'est tout le contraire, ils continueront de grignoter toujours un peu plus les territoires palestiniens, les colons s'installent sans problème avec la bénédiction des autorités.

tu ne comprend pas mon propos.
il est simple.
le terrorisme n'a rien amené aux palestinniens, au contraire il a monté durant des decennie la population mondiale contre eux.
Hors la seule aide que la palestinne peut recevoir vient de cette population, je pense que les autres etats arabes ont bien fait la preuve d eleur incompétence dans ce domaine.

pour moi une resistance non violente et une meilleur utilisation de leur image leur apportera bien plus à long terme. parce que les bombes palestinniennes n'ont jamais freiné la colonisation israelienne.
arafat a plus fait pour la palestinne en serrant la main de Rabbin qu'en faisant tous ses attentats precedents.

résistance non violente compétition économique et demographique
Dit il au chaud dans son canapé, quand on t'aura pris tes terres, tué tes freres et soeurs, empêché d'avoir de l'eau et avoir un travail, on verra la non violence, t'es bête ou tu fais semblant ?

dsl, mais faut vraiment être ***, pour tenir tes propos ou israélien, possible

Retour