Tout ce qui existe est-il l'une des formes pris par dieu ? car seul dieu existe ...

Nous ne formons qu'un, on est dans l'unicité. Et toute est créer à partir de lui, il c'est transformé ceux qui nous a permis d'exister. Donc nous devons être dans la gratitude car il est vraiment aimant et miséricordieux. De l'autre côté la vie/ les vies sont donc de véritables cadeaux




quand tu dis "toute est Dieu."
tu veux dire chaque "creature" humain etre vivant est dieu ?

si c le cas ton point de vue semble etre en contradiction avec la vision de l'islam sunnite habituel
tu sembles plus te rapprocher de certain vision soufie ...
:)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Nous ne formons qu'un, on est dans l'unicité. Et toute est créer à partir de lui, il c'est transformé ceux qui nous a permis d'exister. Donc nous devons être dans la gratitude car il est vraiment aimant et miséricordieux. De l'autre côté la vie/ les vies sont donc de véritables cadeaux

tu as pris cette enseignement d'où ?
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
J'ai des messages de Dieu. Mon guide spirituelle m'a transmis comme message: Toute est à Dieu rien qu'à Dieu. Oui !mais toute est Dieu

c aussi la vision de ibn arabie (du moin le peu que j'en ai compris ) et des nde ... :)

et tu disais que l'homme ne peut acceder au 6 eme et 7 eme ciel
tu sais pourquoi ?
j'avais deja entendu une reponse sur la question dans un temoignage de nde
 
c aussi la vision de ibn arabie (du moin le peu que j'en ai compris ) et des nde ... :)

et tu disais que l'homme ne peut acceder au 6 eme et 7 eme ciel
tu sais pourquoi ?
j'avais deja entendu une reponse sur la question dans un temoignage de nde
Non pas 6 ème 7eme ciel, 6 ème 7 ème plan c'est pour ça que nous ne pouvons pas dire que sommes des Dieux. Et puis nous subissons le destin et cela même si nous avons un libre arbitre. Donc il y a une force au dessus. Nous ne sommes que des humains. Il y a plusieurs plan : plan physique, astral, mentale , intuitif, et Nirvana = paradis. Les 5 plans sont accessible aux humains en revanche pas les 2 derniers plan: plan de fusion, quand on meurt nous ne fusionnons pas avec l'univers ( je dis conscience divine parce que toute est à Dieu!) et le divin en lui même ( sa conscience/ certain disent source , lumière, univers, conscience divine...)
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Non pas 6 ème 7eme ciel, 6 ème 7 ème plan c'est pour ça que nous ne pouvons pas dire que sommes des Dieux. Et puis nous subissons le destin et cela même si nous avons un libre arbitre. Donc il y a une force au dessus. Nous ne sommes que des humains. Il y a plusieurs plan : plan physique, astral, mentale , intuitif, et Nirvana = paradis. Les 5 plans sont accessible aux humains en revanche pas les 2 derniers plan: plan de fusion, quand on meurt nous ne fusionnons pas avec l'univers ( je dis conscience divine parce que toute est à Dieu!) et le divin en lui même ( sa conscience/ certain disent source , lumière, univers, conscience divine...)

ciel plan c pareil :)

oui c aussi ce que j'avais entendu : plus on monte plus on doit se depouillé de notre "ego" pour nous rapprocher de dieu
et donc au 7 eme plan seul "notre" nature ou realité divine demeure notre nature ou trace humaine disparai entierement

on retrouve la meme logique dans les recits anciens où lors de la descente dans les monde infernal l'on doit se depouillé

dans la video suivante elle pretende etre arrivé au 7 niveau aprés je ne sais pas ce qu'elle entend exactement

 
Dernière édition:
ciel plan c pareil :)

oui c aussi ce que j'avais entendu que plus on monte plus on fusionne avec dieu et donc seul notre nature divine demeure notre nature humaine disparai
Non ce n'est pas pareil...

Les plan se refaire aux monde. Tu as un 1.plan physique où toute est purement matériel ( la vision superficielle du monde)
2.Le plan astral ( c'est nos émotions) nos émotions sont tous relié. Ex: tu vas dans une pièce avec deux mecs qui sont triste, toi qui est joyeuse il vont te transmettre leurs tristesse...)

3.Le plan mental: Nous sommes tous relié par des flux énergétique. Quand tu penses tu créer un flux qui va direct à la personne et en faisant ça tu lui transmet de l'énergie.
4.Le plan intuitif: Alors ça je suis pas sûr de moi mais il me semble que c'est pour les gens qui ont une forte croyance, qui médite beaucoup, prie beaucoup... Très spirituel.
5. Le nirvana= paradis. C'est l'accès aux paradis ( peu importe les ciel, c'est le paradis globalement pour les gens qui se sont bien purifié)
6. J'ai déjà expliqué
7. Aussi expliqué.
 
Non ce n'est pas pareil...

Les plan se refaire aux monde. Tu as un 1.plan physique où toute est purement matériel ( la vision superficielle du monde)
2.Le plan astral ( c'est nos émotions) nos émotions sont tous relié. Ex: tu vas dans une pièce avec deux mecs qui sont triste, toi qui est joyeuse il vont te transmettre leurs tristesse...)

3.Le plan mental: Nous sommes tous relié par des flux énergétique. Quand tu penses tu créer un flux qui va direct à la personne et en faisant ça tu lui transmet de l'énergie.
4.Le plan intuitif: Alors ça je suis pas sûr de moi mais il me semble que c'est pour les gens qui ont une forte croyance, qui médite beaucoup, prie beaucoup... Très spirituel.
5. Le nirvana= paradis. C'est l'accès aux paradis ( peu importe les ciel, c'est le paradis globalement pour les gens qui se sont bien purifié)
6. J'ai déjà expliqué
7. Aussi expliqué.
Tu n'as pas du tous compris. Le plan 6 est inaccessible pour l'homme, on ne peut donc pas fusionner. C'est l'inverse de ce que tu as dit 😉
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu n'as pas du tous compris. Le plan 6 est inaccessible pour l'homme, on ne peut donc pas fusionner. C'est l'inverse de ce que tu as dit 😉

oui c j'ai pas employé le bon terme
on disparai pour revenir à dieu les musulmans utilise le mot fan :)

26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
 
Nous avons notre divinité en nous mais cela ne veux pas dire que nous soyons des Dieux pour autant. Après je suis d'accord avec toi pour tous le reste, la sorcellerie c'est de la chimie, de la science. Nous avons été créer à partir de Dieu... Ok. Mais vois tu sur les plan de l'Univers nous ne pouvons aller que jusqu'au 5 ème plan et non au 6 ème ou au 7 ème. Je pense que tu me comprends 😉
tu comprendrais mieux la phrase de Jesus que tu comprendrais l' hindouisme: quand jesus dit vous etes des dieux il veut dire vous etes tous des visages de dieu
Un film de bollywood ou Dieu apparait sous la forme d' un sikh disait que dieu est le maitre du deguisement et qu' il nous tente a travers divers personnages , je me rappelle plus du titre de ce film
mais tu y es deja car tu as vu que nous sommes des parties de dieu donc que nous sommes le corps de dieu , la difference c' est que nous sommes pas le corps de dieu a nous tout seul , nous devons respecter les autres , respecter la nature et faire de la recherche, nous sommes responsables
Dans l' hermes trismegiste on dit que nous sommes co createur avec Dieu et que nous sommes responsables et appeles a faire de grandes choses
 
Je viens de relire tous n'était pas affiché. Elle ne peut pas être au 7 sinon elle sera dans la conscience divine et donc cette personne serait morte au final
par la meditation on peut fusionner avec dIEU car l' absence de calme , le bruit du moi nous empeche de sentir toute la grace de dieu alors qu' elle nous entoure tout le temps
l' homme sresse ne ressent pas les bienfaits de la nature par exemple
l' holistisme nous aide aussi a atteindre ce but : c' est le bouddhisme
 
oui c j'ai pas employé le bon terme
on disparai pour revenir à dieu les musulmans utilise le mot fan :)

26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
Tu sais tous l'invisible n'est pas mentionnée dans le Coran et tout le visible non plus. Ce qui importe pour nous ce n'est pas l'invisible qui n'est que de la chimie comme à dit Ardian et des mondes ou vivent d'autres créatures. C'est pour ça que je te disais ne plus vouloir m'attarder sur tous ça, car la recherche de l'invisible c'est la même que la recherche et l'apprentissage de la physique quantique. Mais c'est pour ça que je te disais on s'égare du chemin car on met notre énergie dans nos recherches alors qu'on devrait la mettre dans notre spiritualité, trouver notre mission de vie qui est de diffuser la lumière par les pensées, les actes de bienveillance et de générosité, le bon comportement et la transmission de nos connaissances, connaissance spirituel profitable à tous.
 
tu comprendrais mieux la phrase de Jesus que tu comprendrais l' hindouisme: quand jesus dit vous etes des dieux il veut dire vous etes tous des visages de dieu
Un film de bollywood ou Dieu apparait sous la forme d' un sikh disait que dieu est le maitre du deguisement et qu' il nous tente a travers divers personnages , je me rappelle plus du titre de ce film
mais tu y es deja car tu as vu que nous sommes des parties de dieu donc que nous sommes le corps de dieu , la difference c' est que nous sommes pas le corps de dieu a nous tout seul , nous devons respecter les autres , respecter la nature et faire de la recherche, nous sommes responsables
Dans l' hermes trismegiste on dit que nous sommes co createur avec Dieu et que nous sommes responsables et appeles a faire de grandes choses
Toute à fait si nos pensées ou nos actes sont négatif ça aura des impact sur des gens même que nous ne connaissons pas. A l'inverse des gens qui ont des pensées positif ça aura un impact positif sur d'autre gens. Bien évidemment quand tu penses à quelques choses de négatif ça peut avoir un impact sur la planète. Il faut commencer par soigné ses pensée. Chose que j'avais bien travailler mais bon là ça va mieux quand même 😉
 
par la meditation on peut fusionner avec dIEU car l' absence de calme , le bruit du moi nous empeche de sentir toute la grace de dieu alors qu' elle nous entoure tout le temps
l' homme sresse ne ressent pas les bienfaits de la nature par exemple
l' holistisme nous aide aussi a atteindre ce but : c' est le bouddhisme
Oui voilà j'avais vu qu'il y avais quelque choses avec le bouddhisme. Le plan intuitif j'ai pas tous compris. Ça équivaut à se détacher de son corps pour rejoindre Dieu rien avoir avec la fusion bien-sûr ^^. Tu l'a déjà vécu ? Moi dans les rêve et il m'est apparue aussi ( je sais ça n'a rien a voir) mais peut être que toi aussi ton aura est pourpre comme la mienne
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu sais tous l'invisible n'est pas mentionnée dans le Coran et tout le visible non plus. Ce qui importe pour nous ce n'est pas l'invisible qui n'est que de la chimie comme à dit Ardian et des mondes ou vivent d'autres créatures. C'est pour ça que je te disais ne plus vouloir m'attarder sur tous ça, car la recherche de l'invisible c'est la même que la recherche et l'apprentissage de la physique quantique. Mais c'est pour ça que je te disais on s'égare du chemin car on met notre énergie dans nos recherches alors qu'on devrait la mettre dans notre spiritualité, trouver notre mission de vie qui est de diffuser la lumière par les pensées, les actes de bienveillance et de générosité, le bon comportement et la transmission de nos connaissances, connaissance spirituel profitable à tous.

ta remarque est trés pertinente
doit on chercher a s'ouvrir au monde astral ou pas ?

 
Dernière édition:

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
Tu sais tous l'invisible n'est pas mentionnée dans le Coran et tout le visible non plus. Ce qui importe pour nous ce n'est pas l'invisible qui n'est que de la chimie comme à dit Ardian et des mondes ou vivent d'autres créatures. C'est pour ça que je te disais ne plus vouloir m'attarder sur tous ça, car la recherche de l'invisible c'est la même que la recherche et l'apprentissage de la physique quantique. Mais c'est pour ça que je te disais on s'égare du chemin car on met notre énergie dans nos recherches alors qu'on devrait la mettre dans notre spiritualité, trouver notre mission de vie qui est de diffuser la lumière par les pensées, les actes de bienveillance et de générosité, le bon comportement et la transmission de nos connaissances, connaissance spirituel profitable à tous.

ce que j'aimerai acceder dans le monde astral c ma revu de vie
et savoir quel religion ou voi je dois suivre

as tu deja reussi a voir ta revu de vie ?

car si je perd mon temps dans mes recherches c uniquement pour ca
pour faire la part entre le vrai et le faux
car le but de la vie je le connnais deja c combattre le faux et proteger la verité
 
ce que j'aimerai acceder dans le monde astral c ma revu de vie
et savoir quel religion ou voi je dois suivre

as tu deja reussi a voir ta revu de vie ?

car si je perd mon temps dans mes recherches c uniquement pour ca
pour faire la part entre le vrai et le faux
car le but de la vie je le connnais deja c combattre le faux et proteger la verité
tu es proche des musulmans druzes alors !!!!!!!!!!!!!!
les druzes disent qu' on est chacun des reincarnations et qu' en fonction de notre nature il y a une religion qui nous convient
ils disent aussi que Bouddha est un prophete
 

tajali

deja-vu : CHART : onde-pARtiCule
VIB
tu es proche des musulmans druzes alors !!!!!!!!!!!!!!
les druzes disent qu' on est chacun des reincarnations et qu' en fonction de notre nature il y a une religion qui nous convient
ils disent aussi que Bouddha est un prophete

je ne suis pas musulman
mais c vrai que je trouve la reincarnation plus logique qu"un jugement dernier
 
Selon ma perception, la seule REALITE est le Créateur et la Création et son contenu sont de ce fait "virtuels". Par conséquent il y a bien une différence entre le Créateur et le Créé et ce dernier n'étant pas le Créateur Lui-même, il ne peut être que la manifestation ou l'expression de la REALITE.

Donc, Il n'existe que le Créateur et Son Expression, à l'image d'un peintre et son tableau, ce dernier n'étant pas le peintre lui-même, mais le miroir refletant les qualités du peintre.
"le Créateur et le Créé et ce dernier n'étant pas le Créateur Lui-même,"
Si c'est le créateur lui-même, sa propre image ce reproduit.

s'agissent précisément de la lumière
palais des glaces 2 | Le loup des steppes, Foraine, Glace


24.35.Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient.

l'huile et le cristal remplace pour sa transparent les champs magnétiques

un peut comme la reproduction de l'électricité dont la base est ceci.
1611570760143.png

le récipient est son propre récit

arbre béni, et ces feuilles et feuillets

6.59. C'est Lui qui détient les clefs de l'Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu'Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit ***signé dans un livre explicite.

"Lui" du verbe Luire, les ténèbres sont un lieu de naissance

les "feuille" représente le contenu des paroles

20.120.Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume impérissable? "

20.121.Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Ils mangèrent des paroles dans une lumière

le blanc du Coran c'est transparent 37.49. semblables au blanc bien préservé de l'oeuf .

c'est vraiment bien détaillé pour comprendre le contenu d'Allah
 
oui c j'ai pas employé le bon terme
on disparai pour revenir à dieu les musulmans utilise le mot fan :)

26 كُلُّ مَنْ عَلَيْهَا فَانٍ
Tout ce qui est sur elle doit disparaître,
27 وَيَبْقَى وَجْهُ رَبِّكَ ذُو الْجَلَالِ وَالْإِكْرَامِ
[Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.

88 وَلَا تَدْعُ مَعَ اللَّهِ إِلَهًا آخَرَ لَا إِلَهَ إِلَّا هُوَ كُلُّ شَيْءٍ هَالِكٌ إِلَّا وَجْهَهُ لَهُ الْحُكْمُ وَإِلَيْهِ تُرْجَعُونَ
Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui.
Tout doit périr, sauf Son Visage.
A Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés.
"point" représente les points du mot divinité, c'est à différencier du "pas"

et Lui c'est du verbe luire dont il regroupe les i en un i

le "vous" favorise un changement violent.

comme dans les nuages dont les gouttelettes se frottent pour faire une charge électrique qui revient
 
tu te contredit toi meme !!!!!!!!!!!!
certes Allah n' a aucune forme tout comme Amon mais Allah est manifestation de lui meme et les formes sont des manifestations de lui donc ses formes sont lui , donc venerer ses formes c' est le venerer !
Ne dit on pas en islam qu' il faut venerer les noms d' ALLAH , eh bien nc' est la meme chose , seul le mal , satanisme sont proscrits
En Islam on ne venère pas la forme et le Créateur n'a pas de forme.
 
Tu te trompes Dieu n' a pas cree le monde a partir d' elements externes , Dieu s' est peint lui meme , il est le cadre , la peinture et le peintre lui meme , Dieu lui meme est le miroir et le miré , Dieu est sa propre Creation
Cette conception n'est pas musulmane. L'Islam n'est pas panthéiste.
 
Non ! Si je dis qu'une maison m'appartient, cette maison n'est pas moi même.
Avec Allah on ne peut pas être terre à terre.

Oui, mais pas pour Allah, c'est pas un monde matériel, le monde matériel c'est ce que Allah est en images
c'est comme le contenu d'un ordinateur, avant que tu vois l'image c'est sous d'autres formes. et bien pour Allah c'est exactement pareil.

85.9. Auquel appartient la royauté des cieux et de la terre. Allah est témoin de toute chose.

le téMOIN c'est allusion à un produit de derrière plus petit.

57.5. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Et à Allah tout est ramené.

parce que c'est ce qu'il est, il s'agit d'un produit très transparent don la mémoire est infinie.
 
Non ! Si je dis qu'une maison m'appartient, cette maison n'est pas moi même.
tu confonds ta conception humaine avec la conception de Dieu
quand tu dis qu' une maison t' appartiens , elle est exterieure a toi , alors que dieu quand il dit qu' une maison lui appartient elle fait partie de lui
il est a la fois le createur du decor et le decor
 
La créature n'est pas le Créateur. En Islam on ne se prosterne pas devant à des créatures.
la creature est le corps de Dieu donc Dieu
la seule chose qui te distingue de dieu est ton libre arbitre mais encore ton libre arbitre n' est qu' un chemin trace par dieu , tes choix sont des chemins traces par Dieu , donc quoique tu fasse tu es en dieu , mais quand tu fais le mal tu atteris dans la partie negative de dieu qui n' est pas Dieu mais une partie , Dieu etant le tout et etant bon et pùniscient et misericordieux ( conception egyptienne ancienne, coneption chinoise , conception japonaise shinto , conception hindoue , conception chretienne, conception musulmane , conception abkhaze , conception circassienne)
d' ailleurs Jesus disait vous etes des dieux
libre a toi d' etre un dieu ( incarnation de dieu comme osiris en egypte anciene ) ou d' etre un diable
soit tu vis la plenitude de dieu soit tu erres a travers lui comme un insatisfait , comme un egare car la nature de dieu est loin du mal
 
Haut