Tout ce qui existe est-il l'une des formes pris par dieu ? car seul dieu existe ...

En Islam on ne venère pas la forme et le Créateur n'a pas de forme.
Mais on venere les 99 noms d' Allah ;)
Amon aussi n' a pas de forme mais on venere ses avatars ( Aton/Atoum le principe createur , le principe de la bombe atomique, l' explosion primordiale , le big bang, Ptah la vache cosmique dont Atoum est l' incarnation a travers la langue de Ptah et est donc ainsi Amon, Thot quiest aussi la langue de Ptah, Osiris ( son fils) qui l' incarne a travers Ptah Sokar Osiris, Khnoum qui est Re/Khnoum Re et donc Amon ( Ra) , Hathor la vache cosmique ou Mehet WERET qui est l' oeil de Ra et donc Amon et qui est Isis , Bastet , Sekhmet , Anoukis ( fille de Knoum qui est Ra ,de plus en examinant le passé, nous pouvons constater que l’histoire a appelé Satet et Anoukis « l’œil de Ra »),Neith quiest Mehet Weret et ainsi Hathor et Amon
Amon vient d' Imen et signifie ce qui est cache , il n' a pas de formes, il est le dieu du ciel !
( pardon pour le doublon )
 
quand tu dis qu' une maison t' appartiens , elle est exterieure a toi , alors que dieu quand il dit qu' une maison lui appartient elle fait partie de lui
il est a la fois le createur du decor et le decor
Faux ! La Création appartient au Créateur car c'est Lui qui l'a CREEE. La Création peut très bien disparaître mais pas le Créateur.
 
Je ne suis pas un dieu car je suis un être créé et en moi je ne possède pas une essence par moi-même me permettant d'exister depuis toujours. Dieu merci qu'Il a révélé le Coran afin de nous éviter de tomber dans des affirmations comme les tiennes.
Jean 10:34

Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ?
Psaumes 82 : 6

J'avais dit : “Vous êtes des dieux, oui, vous tous, vous êtes des fils du Très-Haut !”
 
Faux encore une fois. En Dieu il n'y a pas de partie négative car cela serait contradictoire avec Ses Attributs.
si , le diable et le mal font partie de Dieu car il a tout cree
Quant au mythe d' Adam et eve auquel tu crois c' est un mensonge , c' est une deformation du recit sumerien d' Enki et Ninhursag
le mal n' a pas ete cree par l' homme mais il y a des anges qui etaient rebelles et qui se sont voues au mal on le voit a travers diverses religions :
Seth et Apopis en Egypte ancienne , Satan chez les juifs chretiens et musulmans , les demons chez les mandeens et les confucianistes , taoistes , boudhistes ,le demon Ravana et ses sbires chez les hindous
il y a aussi la polarite : une chose bonne peut sembler mauvaise pour un autre en fonction de la polarite , c' est le " tout est bien mais tout ne te convient pas " de Saint Paul et dans le boudhisme et le shintoisme et meme la science : un microbe peut etre bon ou mauvais en fonction de son utilisation
 
Faux ! La Création appartient au Créateur car c'est Lui qui l'a CREEE. La Création peut très bien disparaître mais pas le Créateur.
la creation est au sein du createur, elle fait partie de lui , elle est donc son corps , un de ses membres
meme si elle disparaissait elle fait toujours partie de lui mais sous une autre forme
c' est la raison pour laquelle les hommes vont au paradis dans la plupart des religions car impossible d' etre en dehors de Dieu
ceux qui font du mal vont en enfer mais l' enfer estaussi une partie de Dieu , c' est un lieu precis au sein de lui
 
la creature est le corps de Dieu donc Dieu
la seule chose qui te distingue de dieu est ton libre arbitre mais encore ton libre arbitre n' est qu' un chemin trace par dieu , tes choix sont des chemins traces par Dieu , donc quoique tu fasse tu es en dieu , mais quand tu fais le mal tu atteris dans la partie negative de dieu qui n' est pas Dieu mais une partie , Dieu etant le tout et etant bon et pùniscient et misericordieux ( conception egyptienne ancienne, coneption chinoise , conception japonaise shinto , conception hindoue , conception chretienne, conception musulmane , conception abkhaze , conception circassienne)
d' ailleurs Jesus disait vous etes des dieux
libre a toi d' etre un dieu ( incarnation de dieu comme osiris en egypte anciene ) ou d' etre un diable
soit tu vis la plenitude de dieu soit tu erres a travers lui comme un insatisfait , comme un egare car la nature de dieu est loin du mal
Ne sois pas surpris @TIGELLIUS je nefait que retracer les differentes traditions mondiales autour de Dieu
 
si c'est exactement ce qu' il a dit et les juifs ont eu exactement ta reaction ;)
Jean 10:34
Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu. 34 Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?

Tout ce qui écrit dans cette partie de l'évangile est faux, car Jésus n'aurait jamais dit qu'il serait le fils de Dieu et le Seigneur n'aurait jamais dit
vous êtes des dieux.
 
l y a aussi la polarite : une chose bonne peut sembler mauvaise pour un autre en fonction de la polarite , c' est le " tout est bien mais tout ne te convient pas " de Saint Paul et dans le boudhisme et le shintoisme et meme la science : un microbe peut etre bon ou mauvais en fonction de son utilisation
La dualité existe bel et bien et chaque moyen peut être bon ou mauvais selon l'usage qu'on en fait.
 
Car, toi qui n'es qu'un homme, tu te fais passer pour Dieu. 34 Jésus répondit : N'est-il pas écrit dans votre propre Loi : Moi, le Seigneur, je vous ai dit : Vous êtes des dieux ? 35 Or, on ne saurait discuter le témoignage de l'Ecriture. Si donc votre Loi appelle « dieux » ceux auxquels s'adresse la Parole de Dieu, 36 comment pouvez-vous m'accuser de blasphème parce que j'ai dit : « Je suis le Fils de Dieu », quand c'est le Père qui m'a consacré et envoyé dans le monde ?

Tout ce qui écrit dans cette partie de l'évangile est faux, car Jésus n'aurait jamais dit qu'il serait le fils de Dieu et le Seigneur n'aurait jamais dit
vous êtes des dieux.
ta reaction est exactement comme celle des juifs !
 
Ah bon ? Tu étais là pour voir qu'ils font partie de Dieu ? Evite à l'avenir de dires des inepties. On dirait que tu es le clone de Olma.
Pas besoin d' etre la c' ext ce qui est dit de lui dans toutes les traditions : Dieu contient tout et Dieu cree le mal et le bien donc ils sont parties de lui
Dans la tradition chretienne il est aussi dit Dieu éleve et endurcit qui il veut !
 
Haut