Salam
@dashne ,
Pour pouvoir se projeter avec quelqu'un, il me paraît indispensable d'être sous son "charme" car sans ça comment peux-tu croire en un avenir serein dans de bonnes conditions ? Plaire à quelqu'un n'inclut pas forcément le physique car tu as également la personnalité qui entre en jeu walakine concernant ta situation et au vu de tes propos, c'est peine perdue.
Par ailleurs, vous risquez tous 2 d'être malheureux. Lui, car il ne se sentira pas aimé et savoir qu'il te rebute lui brisera le cœur.
Toi, car tu finiras par regretter ton choix qui n'a pas été fait de manière sincère vu que la relation n'était pas désintéressée.
Il serait donc préférable que tu ne tentes pas de forcer les choses car d'une part se serait lui donner de faux espoir et d'autres part, comment vouloir se marier avec une personne qu'on trouve repoussante

et ce,
si jamais tu l'intéressais.
J'insiste sur
la fin de cette phrase car tu n'as pas mentionné le fait qu'il puisse avoir des sentiments pour toi ou qu'il ait des vues sur ta personne. Apparemment il ne t'a jamais fait d'avance vu que d'après son profil d'homme "mariable", c'est uniquement ta maman qui te pousse dans ses bras afin de pouvoir concrétiser une union.
Garde en tête que certes, il te rebute mais qu'il est aussi possible que tu ne lui plaises pas non plus.
Il faut savoir que lorsque tu souhaites aller plus loin avec quelqu'un, c'est que tu le trouves plaisant. Te concernant, tu vois en lui un homme qui pourrait te rendre heureuse et ce, au détriment d'un épanouissement dit normal. Il faut savoir que le mariage ne se substitut pas à une colocation amicale ("je me suis bien entendue avec lui") sinon il n'aura de marital que le côté matériel ("il exerce un bon métier"). Je ne pointe pas du tout le fait que tu sois matérialiste car je ne te connais pas, qui plus est, chacun fait ce que bon lui semble de sa vie. En revanche, je te met en garde de vouloir sauter le cap sachant que votre relation (si jamais elle aboutissait) ne risque pas de faire long feu.
A la base, même si un homme n'est pas notre style pour "x" raison, on ne se trouverait pas dans une optique d'aller au delà de notre raisonnement vu qu'il nous plaira comme il est. Ce que je veux dire par là c'est que le cœur parlera pour toi et mettra de côté la raison walakine en matière de relation amoureuse en vue d'un mariage, il me paraît difficile d'écouter sa raison au détriment de son cœur
surtout si ce dernier est écœuré par ce qui lui est proposé.
L'mouhim, si tu souhaites concrétiser une relation avec lui, attend d'avoir eu un déclique qui inverserait la tendance afin que tu puisses le porter dans ton cœur sans faire de grimace. Tu éviteras ainsi de te retrouver sur un terrain miné. J'espère que tu finiras par te rendre compte de l'erreur que tu es susceptible de faire dans l'optique où tes sentiments restent inchangés à son égard.
M3a salama