Tout quitter pour lui

Salut tout le monde,

Je vous expose ma situation. Je vis en France et je suis d'origine marocaine et cela faisait 1 ans que je qui avec mon copain qui lui est d'origine algerienne. Mais il a décider d'aller vivre en algerie et je n'est pas voulu le suivre car je n'ai pas finis mes études. Je veux partir vivre la ba définitivement avec lui mais j'ai peur de la réaction de mes parents car à vrai dire ce n'est pas mon pays d'origine.

Je ne sai plus quoi penser, ni quoi faire.....

Oui c'est sur que c'est un peut chaud mais bon d'après tout si t'es sur d'être heureuse labas et que t'aime ton mari au point de le suivre partout tu devrais pouvoir t'adapter vite nchallah.
Bon courage

je pense qu'il faut que tu réfléchisses avant de prendre une telle décision!
changer de pays, s'éloigner de ses parents c'est pas évident.. est ce que c'est ce que tu veux vraiment? enfin c'est pas à prendre à la légère!
Si c'est ce que tu veux, sans regrets, fonce! et kheir inshAllah! tant que t'es heureuse, c'est le plus important! mais je crois que ça va être difficile de faire comprendre cette décision à tes parents, bon courage!

Changer de vie, de pays, s'éloigner de sa famille, juste pour un homme :eek:

bah ça fait quoi?? Crois moi que son mari ne pourra que l'aimer encore plus. Puis c'est bon si t'es de oujda et lui de maghnia, tranquille, vous irez voir vos parents quand vous le voudrez. Moi je salue ton geste vraiment, j'aimerais vraiment trouver une femme qui me suive en algérie moi...
Puis l'algérie c'est pas le bélarus non plus faut pas déconner.

Salut tout le monde,

Je vous expose ma situation. Je vis en France et je suis d'origine marocaine et cela faisait 1 ans que je qui avec mon copain qui lui est d'origine algerienne. Mais il a décider d'aller vivre en algerie et je n'est pas voulu le suivre car je n'ai pas finis mes études. Je veux partir vivre la ba définitivement avec lui mais j'ai peur de la réaction de mes parents car à vrai dire ce n'est pas mon pays d'origine.

Si tu veux foutre ta vie en l'air, vas-y fonce !!!

bah ça fait quoi?? Crois moi que son mari ne pourra que l'aimer encore plus. Puis c'est bon si t'es de oujda et lui de maghnia, tranquille, vous irez voir vos parents quand vous le voudrez. Moi je salue ton geste vraiment, j'aimerais vraiment trouver une femme qui me suive en algérie moi...

mais les frontières sont fermées, comment elle fera pour passer de maghnia à oujda? je croyais que c'était impossible actuellement nn?

ps: t'es de maghnia toi?

Salut tout le monde,

Tu veux changer de pays, abandonner tes études, quitter ta famille, ... pour ton copain ?!!

Pourquoi sa ne serait pas lui qui resterait en France pour toi ?

Salut tout le monde,

Salam !!
C est beau de tt lacher pr une personne qu'on aime,
si tu vx mon opinion discutes cela d'abord avc ton petit ami, et puis avec tes parents, sinon c'est un peu dure
Voilà
bonne chance
:)

Salam ,
Je ne pense pas que ça soit une très bonne idée .
Pour l'instant peut être que tout va bien dans votre couple , vous êtes heureux , ...
Mais il faut penser au contraire aussi ..

Supposons que ça ne marche plus entre vous , tu vas te retrouver toute seule en Algérie, ... Tu vas sans doute revenir en France mais n'espère pas que tes parents t'accueilleront les bras ouverts ..

Franchement, moi je ne me vois pas aller vivre en Algérie après tout ce que j'ai vu à la télé :eek:

Yak ntiiya moulat lé39éél :p
Ce que nous passe la Télé n'a rien à voir avc le peuple algériens
personnelement je trouve que les algeriens sont magnifiques, généreux et très sympathiques
C'est juste qu elle doit bien réfléchir
Elle va changer de PAYS !!
Ca prend bcp de courage

Salut tout le monde,

à trop te sacrifier , tu vas tomber de haut ma chère ......

Ce n'est pas son mari ;)

Et si il devient son mari ? Un mari sa ne compte pas pour toi ?

Et s'il ne le devient pas? :rolleyes:

Salut tout le monde,

fini tes études

et tu verras si le proverbe "loin des yeux, loin du coeur" s avère juste ou pas

Ça dépend ... As-tu un avenir en Algerie ?

Tu seras en mesure de profiter du fruit de tes études et de mener la vie que tu mérites ?

Si oui alors je ne vois pas le problème si c'est ce que tu veux vraiment.

Après "s'éloigner de ses parents" c'est pas non plus la fin du monde ...

Et bien il peut le devenir non ? Ils peuvent se marier et aller en Algerie, alors pour toi c'est le mariage qui fait que l'on accorde de l'importance à quelqu'un ? Deux mois avant le mariage l'homme ne compte pas mais d'un coup hop on peut le suivre au bout du monde..

Ben la preuve, lui s'en fout lui d'elle, puisqu'il se casse...

Oui bien sûr pour moi c'est le mariage qui accorde de l'importance à une relation, sinon la relation n'a pas grand chose de solide, elle tient sur quoi? Sur des ptits bisous bisous?

Qu'est-ce qui lui garantit qu'elle fait le bon choix?

Et ben dis donc si toutes les filles sacrifieraient tout pour un petit copain, où va le monde.

Ben la preuve, lui s'en fout lui d'elle, puisqu'il se casse...

Oui bien sûr pour moi c'est le mariage qui accorde de l'importance à une relation, sinon la relation n'a pas grand chose de solide, elle tient sur quoi? Sur des ptits bisous bisous?

Qu'est-ce qui lui garantit qu'elle fait le bon choix?

Et ben dis donc si toutes les filles sacrifieraient tout pour un petit copain, où va le monde.

Le mariage oui mais avant y'a bien quelque chose non ? Peut être qu'ils avaient l'intention de se marier on en sait rien nous, une relation peut être importante avant le jour J du mariage. Tu compte aimer ton futur mari que le jour J, avant il ne vaut rien. Et bien quel mentalité.

c pas vrai ;)
je te repond d'apres une experience
pourquoi elle va souffrir tant qu'elle peu trouver la solution ??

il semble important qu elle finisse ce qu elle a commencé, en l occurence ses études ce qui va lui permettre d avoir une situation, ce qui n est pas négligeable de nos jours

ensuite rien ne l empeche de le rejoindre si elle le souhaite tjs;)

Salut tout le monde,

Piqueuse de pseudo! :fou:

et ben, personnellement j'aurais jamais quitter mes parent pour vivre dans un autre pays, pour un homme, encore partir un peu plus loin en france sa va mais un autre pays... faut avoir du courage et etre prête a quitter tout ce que tu aime

Salut tout le monde,

Wa aleykoum salam copine de pseudo.

Pour répondre à ton sujet, comptez-vous vous marier?

j ai plus envie de venir ici, des histoires qui font mal au coeur !!!

la jeunesse arabe ne pense qu au mariage coute que coute

le désespoir bat son comble

Retour