Tout un film pour oublier son ex...

C'est quoi cette maxime?


C'est une maxime tirée du Hagakure. Une oeuvre japonaise ancienne en plusieurs tomes. C'est en quelque sorte la bible du samouraï pour faire simple.

Je l'ai découverte dans le film Ghost Dog.


"Il n’existe surement rien d'autre que l'unique raison d'être du moment présent. Toute la vie d'un homme est une succession de moments.

Si on comprend parfaitement le moment présent, alors il n'y aura rien d'autre à faire et rien d'autre à poursuivre. "
 
Vous est il deja arrivé d'imaginer des scenarios tout droit sortis des plus grands films d'amour holywoodiens pour oublier votre ex?

Je m'explique...je sors d'une rupture amoureuse très douloureuse, ça fait un mois qu'on a rompu (pendant mes vacances au Maroc où je suis toujours, lui etant resté en france). Il a vite retrouvé l'amour, alors qu'il m'avait juré que jamais il ne pourrait aimer une autre fille comme il m'a aimé moi, vu que j'etais celle qui lui avait fait decouvrir l'amour, celle avec qui il avait été entier et sincère, etc...et c'est vrai qu'il l' a été malgré ses defauts. Nous vivions une histoire passionnelle.

Mais comme je n'arrive toujours pas à l'oublier, et qu'un rien (mais vraiment rien du tout) me fait penser à lui, la seule solution que j'ai trouver pour m'appaiser (un tout petit peu), c'est de m'imaginer aux bras d'un autre qui, forcement, est plus beau, plus grand, beaucoup plus intelligent, plus riche (vu que ca peut etre un complexe pour tous les hommes de se sentir moins utile materiellement parlant), plus TOUT quoi... Vous savez ce genre de beau gosse qu'on ne voit que dans les series mexicaines à l'eau de rose, qui serait tendre, affectueux amoureux de manière inconditionnelle, etc, et qui BIEN EVIDEMMENT serait musulman. Quitte à se faire plaisir autant faire les choses dans les regles de l'art...

Voila, dans un sens je trouve ça pathetique quand j'y reflechis, mais en même temps c'est la seule chose qui m'aide à tenir. Bien sur j'ai omis de dire que dans mes reves, mon ex etait spectateur de mon bonheur, qu'il lui eclaboussait à la figure, et qu'il commençait à me regretter amerement, en se disant qu'il a laissé partir la femme de sa vie...

Est ce que ce genre de demarche est deja arrivé à quelqu'un, ou suis je la seule dans ce cas?...

Il n'y a rien de mal à se projeter (s'imaginer) dans une situation dans laquelle on souhaiterait se trouver. Cela s'appelle la visualisation créatrice. C'est la capacité qu'un individu possède à d'employer l'imagination, afin de visualiser dans sa tête ce qu'il désire, et de faire matérialiser les événements. Paraît-il que cela fonctionne pour certains!

http://www.visualisation-creative.com/
 
Ah cool!! Quand ça porte un nom comme ça, on se sent tout de suite moins seule! :) On neglige beaucoup trop la capacité de l'imagination sur le psychique! ;)
 

Karrima

Fleur d'oranger ...
Oui il voulait vraiment qu'on se marie, il ne voulait carrement plus attendre. C'est moi qui freinait un peu le processus, parce que je voulais le connaitre un peu plus. Il m'a même presentée à sa mere, etc...
Pour ce qui est de sa nouvelle copine, en fait il l'a rencontré il n' y a même pas un mois. C'est une amie à lui qui en avait marre de le voir "depressif" à cause de notre rupture, qui la lui a presenté.
Il m'a dit qu'elle l'avait bien aidé à m'oublier, etc. Que j'etais morte pour lui. Que la nouvelle, est beaucoup plus serieuse (alors que franchement, je defie quicquonque de mettre mon serieux à l'essai), qu'elle etait presque parfaite, blablabla... Alors que quelques jours avant il me disait que j'etais presque la perfection incarnée. La plus belle, la plus intelligente qu'il connaisse, la meilleure quoi...


c'est ce qu'ils disent tous ...
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Vous est il deja arrivé d'imaginer des scenarios tout droit sortis des plus grands films d'amour holywoodiens pour oublier votre ex?

Je m'explique...je sors d'une rupture amoureuse très douloureuse, ça fait un mois qu'on a rompu (pendant mes vacances au Maroc où je suis toujours, lui etant resté en france). Il a vite retrouvé l'amour, alors qu'il m'avait juré que jamais il ne pourrait aimer une autre fille comme il m'a aimé moi, vu que j'etais celle qui lui avait fait decouvrir l'amour, celle avec qui il avait été entier et sincère, etc...et c'est vrai qu'il l' a été malgré ses defauts. Nous vivions une histoire passionnelle.

Mais comme je n'arrive toujours pas à l'oublier, et qu'un rien (mais vraiment rien du tout) me fait penser à lui, la seule solution que j'ai trouver pour m'appaiser (un tout petit peu), c'est de m'imaginer aux bras d'un autre qui, forcement, est plus beau, plus grand, beaucoup plus intelligent, plus riche (vu que ca peut etre un complexe pour tous les hommes de se sentir moins utile materiellement parlant), plus TOUT quoi... Vous savez ce genre de beau gosse qu'on ne voit que dans les series mexicaines à l'eau de rose, qui serait tendre, affectueux amoureux de manière inconditionnelle, etc, et qui BIEN EVIDEMMENT serait musulman. Quitte à se faire plaisir autant faire les choses dans les regles de l'art...

Voila, dans un sens je trouve ça pathetique quand j'y reflechis, mais en même temps c'est la seule chose qui m'aide à tenir. Bien sur j'ai omis de dire que dans mes reves, mon ex etait spectateur de mon bonheur, qu'il lui eclaboussait à la figure, et qu'il commençait à me regretter amerement, en se disant qu'il a laissé partir la femme de sa vie...

Est ce que ce genre de demarche est deja arrivé à quelqu'un, ou suis je la seule dans ce cas?...


Ca marche aussi dans ce sens la "Tout un fil pour oublier son Sex"
 

Pirouettete

杜妮娅
Haha! Merci, c'est rassurant! ;)

On a rompu, parce que sa jalousie demesurée, lui faisait croire tout et n'importe quoi...
Pendant le premier mois, on ne se parlait que par mail. Et vu que je captais mal le reseau internet de mes voisins avec la wifi (oui je sais c'est mal!lol), eh bien il m'arrivait des fois de mettre un peu de temps à repondre, même ce n'etait l'histoire que de quelques minutes seulement... Du coup il imaginait lui aussi tous les films du monde. Il pensait que j'etais occupée à draguer ou me faire draguer sur facebook, qu'il m'a par la suite confisqué.
Ajouté à ça, il savait que mon ex, qui est mon voisin au Maroc, n'allait pas tarder à passer ses vacances près de chez moi, comme tous les ans, du coup, là encore il imaginait le pire. Il m'insultait de tous les noms, en me disant qu'il etait sur que j'allais le rejoindre toutes les nuits, etc.
Et même quand j'etais occupée avec ma famille, ce qui faisait que je ne pouvais pas lui repondre, il ne me croyait pas. Il etait vraiment tres dependant de moi. Je n'avais jamais vu ça!
Quand il m'a laché, c'est moi qui le suis devenue...

lol! w malek 3la 7altek? ce n'est pas un comportement normal. Tu trouvais ça peut etre mignon car tu l'aimes maintenant mais si tu t'étais mariée avec lui et qu'il commence à t'empêcher de vivre par jalousie, tu aurais eu des problèmes plus graves qu'une rupture. En plus il en atrouvé une autre donc finalement tant qu'il en a une sous la main, ça l'occupe et ça comble sa dépendance. Donc c'est finalement bien cette rupture.

Et les rêves c'est bien mais il ne faut pas non plus que ça dure trop longtemps. Cherche quelqu"un qui te convienne à toi pas quelqu'un qui fasse ***** ton ex
 
lol! w malek 3la 7altek? ce n'est pas un comportement normal. Tu trouvais ça peut etre mignon car tu l'aimes maintenant mais si tu t'étais mariée avec lui et qu'il commence à t'empêcher de vivre par jalousie, tu aurais eu des problèmes plus graves qu'une rupture. En plus il en atrouvé une autre donc finalement tant qu'il en a une sous la main, ça l'occupe et ça comble sa dépendance. Donc c'est finalement bien cette rupture.

Et les rêves c'est bien mais il ne faut pas non plus que ça dure trop longtemps. Cherche quelqu"un qui te convienne à toi pas quelqu'un qui fasse ***** ton ex

Oui c'est sur! Le pire c'est que j'aurai dit exactement la même chose à une copine, si elle m'avait raconté la même histoire. Je lui aurai dit "mais barre toi! c'est pas une vie que tu mênes!". Mais quand on est en plein dedans c'est dur de voir à travers les oeillères...
 
Vous est il deja arrivé d'imaginer des scenarios tout droit sortis des plus grands films d'amour holywoodiens pour oublier votre ex?

Je m'explique...je sors d'une rupture amoureuse très douloureuse, ça fait un mois qu'on a rompu (pendant mes vacances au Maroc où je suis toujours, lui etant resté en france). Il a vite retrouvé l'amour, alors qu'il m'avait juré que jamais il ne pourrait aimer une autre fille comme il m'a aimé moi, vu que j'etais celle qui lui avait fait decouvrir l'amour, celle avec qui il avait été entier et sincère, etc...et c'est vrai qu'il l' a été malgré ses defauts. Nous vivions une histoire passionnelle.

Mais comme je n'arrive toujours pas à l'oublier, et qu'un rien (mais vraiment rien du tout) me fait penser à lui, la seule solution que j'ai trouver pour m'appaiser (un tout petit peu), c'est de m'imaginer aux bras d'un autre qui, forcement, est plus beau, plus grand, beaucoup plus intelligent, plus riche (vu que ca peut etre un complexe pour tous les hommes de se sentir moins utile materiellement parlant), plus TOUT quoi... Vous savez ce genre de beau gosse qu'on ne voit que dans les series mexicaines à l'eau de rose, qui serait tendre, affectueux amoureux de manière inconditionnelle, etc, et qui BIEN EVIDEMMENT serait musulman. Quitte à se faire plaisir autant faire les choses dans les regles de l'art...

Voila, dans un sens je trouve ça pathetique quand j'y reflechis, mais en même temps c'est la seule chose qui m'aide à tenir. Bien sur j'ai omis de dire que dans mes reves, mon ex etait spectateur de mon bonheur, qu'il lui eclaboussait à la figure, et qu'il commençait à me regretter amerement, en se disant qu'il a laissé partir la femme de sa vie...

Est ce que ce genre de demarche est deja arrivé à quelqu'un, ou suis je la seule dans ce cas?...

ce n'est aps pathétique
je te rassure tout de suite
c'est une méthode que les psy encouragent tant que tu sais rester dans la réalité
pas que pour les ruptures mais aussi dans la taf

il faut se forcer tous les matins a se "faire des film" pour positiver

bonne méthode pour les dépressifs
 
Oui c'est vrai que c'est très utile.
Le risque est toutefois, à force d'y recourir, de s'enfermer dans une sorte de monde imaginaire, et de ne plus pouvoir s'en extraire... Donc la difficulté je crois, c'est de se poser des limites quant aux raisons pour lesquelles on s'y refuge, etc...


ce qui est dangereux c'est comme tu dis de s'y enfermer et de fiirpar croire que c'est la réalité
comme par exemple ceux qui sont fan de quelqu'un et ne vivent que pour ça en délaissant leur compagne

il faut qu'à côté tu continues à vivre sortir et rencontrer des potentiels copains
 
ce qui est totalement paradoxale, il n'y a pas plus instable que le présent ... tout peut basculer dans la minute qui va suivre mon "envoyez la réponse" sur ce topic ;)


c'est clair
y a rien de plus flippant que le présent
le passé est à oublier trop déprimant
le futur pour moi n'existe même pas il ne me fait aucunement peur
mais le présent; le ptit salop c'est le monstre sous le lit des enfants :pleurs:
 
C'est une maxime tirée du Hagakure. Une oeuvre japonaise ancienne en plusieurs tomes. C'est en quelque sorte la bible du samouraï pour faire simple.

Je l'ai découverte dans le film Ghost Dog.


"Il n’existe surement rien d'autre que l'unique raison d'être du moment présent. Toute la vie d'un homme est une succession de moments.

Si on comprend parfaitement le moment présent, alors il n'y aura rien d'autre à faire et rien d'autre à poursuivre. "


tout le monde n'est pas samourai qui veut :pleurs:
 
Vous est il deja arrivé d'imaginer des scenarios tout droit sortis des plus grands films d'amour holywoodiens pour oublier votre ex?

Je m'explique...je sors d'une rupture amoureuse très douloureuse, ça fait un mois qu'on a rompu (pendant mes vacances au Maroc où je suis toujours, lui etant resté en france). Il a vite retrouvé l'amour, alors qu'il m'avait juré que jamais il ne pourrait aimer une autre fille comme il m'a aimé moi, vu que j'etais celle qui lui avait fait decouvrir l'amour, celle avec qui il avait été entier et sincère, etc...et c'est vrai qu'il l' a été malgré ses defauts. Nous vivions une histoire passionnelle.

Mais comme je n'arrive toujours pas à l'oublier, et qu'un rien (mais vraiment rien du tout) me fait penser à lui, la seule solution que j'ai trouver pour m'appaiser (un tout petit peu), c'est de m'imaginer aux bras d'un autre qui, forcement, est plus beau, plus grand, beaucoup plus intelligent, plus riche (vu que ca peut etre un complexe pour tous les hommes de se sentir moins utile materiellement parlant), plus TOUT quoi... Vous savez ce genre de beau gosse qu'on ne voit que dans les series mexicaines à l'eau de rose, qui serait tendre, affectueux amoureux de manière inconditionnelle, etc, et qui BIEN EVIDEMMENT serait musulman. Quitte à se faire plaisir autant faire les choses dans les regles de l'art...

Voila, dans un sens je trouve ça pathetique quand j'y reflechis, mais en même temps c'est la seule chose qui m'aide à tenir. Bien sur j'ai omis de dire que dans mes reves, mon ex etait spectateur de mon bonheur, qu'il lui eclaboussait à la figure, et qu'il commençait à me regretter amerement, en se disant qu'il a laissé partir la femme de sa vie...

Est ce que ce genre de demarche est deja arrivé à quelqu'un, ou suis je la seule dans ce cas?...


j'aime beaucoup le mec parfait que tu décris ..... MOI aussi j'en reve de celui-la ...... SINON pour oublier mon ex j'ai mis du temps , mais ça passe
 
Salam

ralala tu me rassures, je ne suis pas la seule psycho... je vis tant bien que mal depuis plus de 3 semaines, date à laquelle mon futur fiancé m'a lachement quitté... et je me suis surprise un soir à m'imaginer dans l'avion, les mains tatouées de hénné, assise collé serré près du seul homme que je considère valable dans mon entourage, en direction des maldives pour notre voyage de noce...evidemment je suis très belle, le teint légèrement halé, la peau parfaitement lisse, et pas un gramme de graisse qui dépasse suite à six mois d'abdo-fessiers intensifs pour être impeccable le soir de ma nuit de noce...

Bien sur, mon ex est dans le meme avion, assis dans la meme allée, et nous regarde échanger des regards complices et débordant d'amour, voit nos doigts s'éffleurer , la pudeur nous empêchant de nous témoigner d'avantage notre amour en public... il se décompose, il regrette,evidemment, et moi je jubille, ...

puis je me rends compte que c'est pathétique, qu'il ne mérite même plus que je pense à lui... qu'il n'existe plus pour moi, et j'aurai gagné le jour où quand on prononcera son prénom, sa ne me fera ni chaud ni froid..le detester ou vouloir le faire souffrir, c'est lui donner quelque part encore de l'importance..alors j'y travaille à l'oublier ...difficilement, mais surement..
 
Si cela peut t'aider à atténuer la douleur, pourquoi pas... Mais il ne faut pas que ça dure plus longtemps.
Parce que l'idée c'est de passer à autre chose, pas de rester accrocher à ton ex (même avec l'idée de le narguer).
 
Un homme parfait pour moi, ce n'est pas juste quelqu'un de gentil et attentionné, il faut quand même qu'il ait une personnalité, du caractère. Sinon bien sur que ce serait d'un ennui mortel.
Au fait t'es un garçon ou une fille Soul?
 

souljasou

Rappeler après le bip!
VIB
Un homme parfait pour moi, ce n'est pas juste quelqu'un de gentil et attentionné, il faut quand même qu'il ait une personnalité, du caractère. Sinon bien sur que ce serait d'un ennui mortel.
Au fait t'es un garçon ou une fille Soul?
Même s'il a d ela personnalité, tu nous parles de ceux des sries à l'eau de rose, purée ils me donnent la nausée moi...

Euh une fille ...
 
Si cela peut t'aider à atténuer la douleur, pourquoi pas... Mais il ne faut pas que ça dure plus longtemps.
Parce que l'idée c'est de passer à autre chose, pas de rester accrocher à ton ex (même avec l'idée de le narguer).

Oui j'espère bien que ce n'est que temporaire. Le temps de la cicatrisation en quelque sorte... Je compte bien enchainer avec un moment de réeducation, pour enfin RE-rentrer dans la vie, avec un nouveau coeur tout neuf :)
En gros l'idée c'est ça...
 
Haut