Toxicomanie

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour,

Pour faire court. Une personne proche de moi est tombé dans la came. Je me sens impuissant, frustré...

Donc je cherche quelqu'un qui aurait connu ce genre de situation et ce qu'il a pu faire, comme démarche et comportement, si la personne a pu s'en sortir. Je parle de drogue très dur, héroïne, rabla, pas de cocaïne... Si cette personne voudrait bien en parler avec moi en mp et uniquement en mp.

Pas de curiosité merci.
Bonjour David j'ai connue un amis français qui est tomber dedans il prenais de la méthadone et d'autre médicament surtout si il prend des médicaments dit lui de pas prendre du subutex c'est de la ***** pour faire un sevrage par la suite la mon amis à fait un sevrage au bout 10 ans de prise de médicaments je te conseil de lui faire faire une cure après il prend des medicament si il arrive à le stabiliser il pourra faire un sevrage de médicament au bout 10 ans il faut qu'il demenage et a un gros soutient amis et famille si tu veux parler en MP il y a pas de problème contacte moi je te donnerai des conseils allez bon courage
 
Dernière modification par un modérateur:
S

Soomy

Non connecté
Tu sais d'où je viens de Liège. J'en connais un paquet des toxico qui on grandit ds mon quartier. Les parents ont tt essayé même de les marier :bizarre: .
C'est dingue ça
Comment ils veulent qu'ils assument femme et enfant dans cet état ??
Comme si le mariage était la solution à tout
 
Franchement vaut mieux être seule que mariee à un gros boulet
Il va lui pomper toute son énergie et sa joie de vivre sans résultat à la fin
Tu t'imagines à la réunion de parents pour les gamins ? Une maman qui ne parle pas le français et un toxico ss dent ? C triste.

Le pire c qu'à la base j'ai l'impression que ça tombe sur des gars super gentils. Ceux que je connais mise à part ce big problème de toxicomanie sont des crèmes de chez crème.
 

mimiines

dum spiro spero
La personne dont je parlais (ce n'est pas un secret pour ceux qui connaissent un peu mon histoire) sort ce week end pour un nouveau week end de rupture ...En espérant que celle qui attend le plus cette sortie ne soit pas déçu une fois de plus....
 

mimiines

dum spiro spero
Tu t'imagines à la réunion de parents pour les gamins ? Une maman qui ne parle pas le français et un toxico ss dent ? C triste.

Le pire c qu'à la base j'ai l'impression que ça tombe sur des gars super gentils. Ceux que je connais mise à part ce big problème de toxicomanie sont des crèmes de chez crème.
C'est des personnes qui ont souvent une ultra sensibilité et beaucoup de mal à affronter la vie et ses aléas
 
Ton pote toxico est bon pour la casse, j'en vois tous les jours, on dirait des zombies, meme s'il réussi à se sevrer ce qui m'étonnerais, il aura déjà un traitement méthadone à vie et de lourde séquelles ,dommage pour lui mais il est adulte, il aurait dû y penser avant son premier shoot.
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
@EvilCow si la volonté suffissait...
J'en connais aussi et même avec 4 gosses ca change rien
Séquelles irréversibles...
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
La volonté n'émane pas des enfants que l'on a! C'est en soi
Y avait pas de lien ds la réponse entre volonté et enfants je me suis mal exprimé
Mais je réitère ds les toxicomanies en général il n'est plus question très svt sauf miracle de volonté
Il te suffit de te rappeler que leur sang n'est plus hematie
Que leurs neurones sont détruites....
C'est au delà de eux
 

mimiines

dum spiro spero
Ton pote toxico est bon pour la casse, j'en vois tous les jours, on dirait des zombies, meme s'il réussi à se sevrer ce qui m'étonnerais, il aura déjà un traitement méthadone à vie et de lourde séquelles ,dommage pour lui mais il est adulte, il aurait dû y penser avant son premier shoot.
Ste réponse de gagnant, @David39 comme moi même sommes dans un post d'entraide et de compréhension et non de jugement et qui plus est tu n'es personne pour dire que telle ou telle personne s'en sortira ou pas !!!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Y avait pas de lien ds la réponse entre volonté et enfants je me suis mal exprimé
Mais je réitère ds les toxicomanies en général il n'est plus question très svt sauf miracle de volonté
Il te suffit de te rappeler que leur sang n'est plus hematie
Que leurs neurones sont détruites....
C'est au delà de eux

Rien n'est impossible!
 

mimiines

dum spiro spero
@EvilCow si la volonté suffissait...
J'en connais aussi et même avec 4 gosses ca change rien
Séquelles irréversibles...
Les séquelles tout dépend des produits consommés mais certaines personnes n'en ont aucunes visibles de prime abord, je dirais que c'est des séquelles plus sournoises, manque de confiance en soi, nervosité ou anxiété supérieur à la moyenne.....
La toxicomanie est quelque chose de très complexe et il est dur de trouver une certaine volonté chez quelqu'un qui n'en n'a plus car si c'était des personnes fortes de base elles ne seraient jamais tombées dedans...
 

mimiines

dum spiro spero
Ton pote toxico est bon pour la casse, j'en vois tous les jours, on dirait des zombies, meme s'il réussi à se sevrer ce qui m'étonnerais, il aura déjà un traitement méthadone à vie et de lourde séquelles ,dommage pour lui mais il est adulte, il aurait dû y penser avant son premier shoot.
Qui plus est tu dis n'importe quoi la méthadone n'est pas à vie, elle se diminue par paliers jusqu'à l’arrêt total et définitif
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est dingue ça
Comment ils veulent qu'ils assument femme et enfant dans cet état ??
Comme si le mariage était la solution à tout

Ça me rappel la femme qui voulait à tt prix que j'épouse son fils toxico car je suis une fille bien qui pourra l'aider.....




Je suis une patiente dont les parents l'ont marié à un drogué.....j'ai le coeur qui se brise chaque fois que je l'a vois!

Son visage respire la tristesse et la douleur.....alors que c'est une perle!
 

mimiines

dum spiro spero
Avoue qu'il est difficile d'être optimiste qd on les voit plonger et replonger depuis + de 30 ans
Je suis entièrement d'accord avec toi mais imagines quel mal être ronge ces gens pour qu'ils en arrivent à se détruire et à détruire tout ce qu'il y a de beau autour d'eux....
Certains s'en sortent au bout du premier arrêt , d'autre au bout du centième, et d'autres jamais, il n'y a pas de loi la dedans, la personne peut avoir un déclic comme ne peut jamais l'avoir et même si elle l'a ce n'est pas dit qu'elle arrive à rester clean mais le substitution joue pour beaucoup dans les récidives je trouve, toujours besoin d'une béquille chimique
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Rien n'est impossible!
J'ai bien dit sauf miracle...
Les séquelles tout dépend des produits consommés mais certaines personnes n'en ont aucunes visibles de prime abord, je dirais que c'est des séquelles plus sournoises, manque de confiance en soi, nervosité ou anxiété supérieur à la moyenne.....
La toxicomanie est quelque chose de très complexe et il est dur de trouver une certaine volonté chez quelqu'un qui n'en n'a plus car si c'était des personnes fortes de base elles ne seraient jamais tombées dedans...
ça n'est mm pas de ca dont je parle
Les séquelles dont je parle sont physiologiques
Qd il n'y a plus de connexion entre les diverses parties du cerveau et du corps il est difficile qu'un lien de volonté se fasse...
Si le neurone danger nemmet plus le cerveau ne dira plus alerté
Tt ce qui est maintenu c'est le besoin d'où la dépendance
 

mimiines

dum spiro spero
J'ai bien dit sauf miracle...

ça n'est mm pas de ca dont je parle
Les séquelles dont je parle sont physiologiques
Qd il n'y a plus de connexion entre les diverses parties du cerveau et du corps il est difficile qu'un lien de volonté se fasse...
Si le neurone danger nemmet plus le cerveau ne dira plus alerté
Tt ce qui est maintenu c'est le besoin d'où la dépendance
Tout dépend de la drogue consommée ....La dépendance à l'hero par exemple est dans un premier temps plus physique que mentale, ce manque physique dure un bon 15jours 3semaines et là tu ne fais que penser à ça parce que tout ton corps souffre, bien plus que ton mental et ensuite c'est l'inverse ton physique va beaucoup mieux et ton mental est mit à dure épreuve...
Dès qu'il y a arrêt de la substance les connexions physiologiques se refont assez facilement, du moins pour ce qui est de la notion de "ça c'est bon pour moi" "ça c'est mauvais"
 
S

Soomy

Non connecté
Ça me rappel la femme qui voulait à tt prix que j'épouse son fils toxico car je suis une fille bien qui pourra l'aider.....




Je suis une patiente dont les parents l'ont marié à un drogué.....j'ai le coeur qui se brise chaque fois que je l'a vois!

Son visage respire la tristesse et la douleur.....alors que c'est une perle!
Meskina :(
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
@Bladi je tai déjà demandé de supprimer ce post mais tu ne mas pas répondu, alors je te redemande de bien vouloir le supprimer car il n'a plus de raison d'être et de surcroit ce sujet n'est pas là pour que les premiers imbéciles venu viennent donner leur avis dont je me tamponne royalement. Merci! Ca méviterais de devenir vulgaire.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Et aux intervenant, je ne lis pas vos messages, inutiles.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut