sait l'ange le troisième qui pleure ?
Hé oui l'ange aussi peut pleurer d'ailleurs il n'a pas réussi à lui prendre son âme, il a préféré retourner vers Dieu sans Abraham.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
sait l'ange le troisième qui pleure ?
lol
et j'imagine qu'on va dire que je fais du prosélytisme?
PS: je devrais avoir terminé mon devoir ce soir, heure du Québec... jusqu'à présent, y rien à l'horizon
Oui
Le québécois doit me confirmer ma théorie![]()
Hé bien d'après ce que j'ai lu le coran s'inspire des livres apocryphes comme les légendes juifs, le livre d'Abraham, le livre de moïse, le livre des jubilés etc....
Dans les légendes tu vois comment les 3 lettres de l'alphabet ont été choisis par Dieu et qui se trouve au début de chaque sourate : Alif lam mim...
L'histoire du corbeau, les anges quand ils se prosternent devant Adam...Il y a l'histoire que les hadits ont repris concernant le changement de seuil demandé par Abraham quand il est parti voir Ismaël etc.....
Tu tapes "les légendes juifs" edition du cerf je crois...
Et le fameux livre dont parle le coran n'est autre que Le livre d'Enoch, vous verrez il y a beaucoup de similitudes dont "les jardins où coulent des ruisseaux" ou la fameuse corde descendue par les anges....etc....
bon on attend le prochains épisode
ou est la bacca du coran ?
Donc ça veut dire que c'est bon signe?
(on se comprend)
Excellente question. Selon le Coran, on ne sait pas où est bacca.
Par contre, on est sûr et certain que ce n'est pas la Mecque.
Soit, on peut s'arrête là et se dire que c'est un endroit inconnu. Soit on peut sortir du Coran pour essayer de chercher cet endroit.
Si on sort du Coran, on va où? Vers les hadiths, vers la Bible, vers l'histoire?
on est la pour parler ne te gène pasToi faut qu'on parle![]()
C'est bon je vois de quel "livre" tu parles, celui où est conté l'ascension de Moïse. C'est bien ça?
il faudra revoir quelque passage de la bible non au même titre que les hadiths non ?Excellente question. Selon le Coran, on ne sait pas où est bacca.
Par contre, on est sûr et certain que ce n'est pas la Mecque.
Soit, on peut s'arrête là et se dire que c'est un endroit inconnu. Soit on peut sortir du Coran pour essayer de chercher cet endroit.
Si on sort du Coran, on va où? Vers les hadiths, vers la Bible, vers l'histoire?
il faudra revoir quelque passage de la bible non au même titre que les hadiths non ?
il faudra revoir quelque passage de la bible non au même titre que les hadiths non ?
Je peux pas te répondre puisque j'ai juré de ne pas en parler
en fait c'est bon signe
on est la pour parler ne te gène pas![]()
C'est quoi ces cachotteries ????? Vous savez des choses que vous ne voulez pas partager ? C'est pas gentil pour les copains.....
oui se verset parle de plusieurs livre !Les hadiths et la Bible ne sont pas comparables.
La Torah a été révélé par Dieu selon le Coran (sourate 3 verset 3). Donc, c'est la parole de Dieu même si elle a pu être altéré.
Les hadiths sont des sois-disant paroles de Mahomet reportés par des sois-disant transmetteurs qui sont sois-disant de bonne foi.
La Torah est beaucoup plus fiable que les hadiths.
l'un est la source aux autres non ?Pas au même titre que les hadiths. C'est là ton erreur et celle d'Herbman aussi. Il y a une différence fondamentale entre les hadiths et les écrits bibliques. Laquelle?
Je te laisse réfléchir....
oui se verset parle de plusieurs livre !![]()
oui mais se verset parle de 1 livre 2, 3 ou plus ?absolument et selon le Zabour (psaumes de David), bacca est une vallée qui se situe à Jérusalem ou près de sion (coeur de Jérusalem).
C'est comme ça qu'on arrive à Jérusalem.![]()
oui mais se verset parle de 1 livre 2, 3 ou plus ?
Il parle de la Torah (les lois) et de l'évangile. Dans un autre verset, Dieu parle du Zabour (psaumes de David).
ou tu voie que je dis qu'ils faut diviser ????????????
s'unire oui dans la vérité et pas dans le mensonger non ?
l'un est la source aux autres non ?
on parle du verset 3/3 stp on reste consentaisIl parle de la Torah (les lois) et de l'évangile. Dans un autre verset, Dieu parle du Zabour (psaumes de David).
on parle du verset 3/3 stp on reste consentais
C'est quoi ces cachotteries ????? Vous savez des choses que vous ne voulez pas partager ? C'est pas gentil pour les copains.....
sur se problème je suis d'acore avec toi ........mais si on me pressente des chose fausse comment on fais ?Je vois qu'il faut s'unir ( dans le coran)............c'est l'islamisme, le judaisme, le sionisme, l'integrisme, le hadiths ....qui divisent !!
Ils s'unissent dans le mensonge...... le coran etait senser unir ! c'est pas le cas de nos jours, si tu ouvre les yeux...
En resumé ! L'islam des origines est TOTALEMENT le contraire de l'islam pris en otage par des " islamistes" ...
Diviser pour mieux régner = politique... a la base la religion etait pour REUNIR et le coran " faisait" partie de cette theorie...!
Mais malheureusement personne ne veut " ecouter" ou meme faire l'effort de lire " correctement" !
L'islam a besoin d'amis ( suffit de lire pour le voir )
L'islamiste a besoin d'ennemie pour sur( vivre) ... medite sur ca !
2.75 Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.L'un est pré-coranique, l'autre est post-coranique. ça a une conséquence énorme.
Le texte peut parler d'événements antérieurs, mais n'est pas responsable de ce que l'on peut écrire APRES son achèvement.
J'ai donné ma parole et ma parole est donnée
patience...
sais si dessous la question ?C'est quoi la question?
Ha j'ai compris excusez mon indiscrétion mais bon je vois que certaines personnes n'ont pas peur de se ridiculiser ( après 2 ans elle s'inquiète de savoir ce qu'en penserait Dieu.....n'importe quoi......et pendant 2 ans elle pensait à quoi ??????)
sur se problème je suis d'acore avec toi ........mais si on me pressente des chose fausse comment on fais ?
Je pense que tu a la capacité de " comprendre le coran " et meme de comprendre le fond du message, sans avoir a te torturer la tete ....!
c'est les charlatans d' Imams ou soit disant Docteurs en islam (ulemas) qui ont fais croire aux musulmans qu'ils etaient pas capable de comprendre le coran et ce qui est ecrit sans explications
c'est une facon pour eux de dire n'importe quoi et a leurs volontés...
Pour moi , c'est tous des charlatans du plus vieux au plus " reconnus"...
Tout musulman et musulmanes ont la capacité de comprendre tout seul(es), chacun de nous a une part de verités..........
Alors fait un effort pour toi -meme ! si tu est sincere pour comprendre le coran c'est bien! si tu fais pas meme un effort....ca serai dommage ! voila
maison ou pas maison, crois tu que ca changera l'essentiel du probleme ? la charia, la lapidation, le repudiation, la polygamie, etc, etc...
Un passé incertain, c'est un futur incertain...! alors soit serieux un peu !