Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Hé bien d'après ce que j'ai lu le coran s'inspire des livres apocryphes comme les légendes juifs, le livre d'Abraham, le livre de moïse, le livre des jubilés etc....

Dans les légendes tu vois comment les 3 lettres de l'alphabet ont été choisis par Dieu et qui se trouve au début de chaque sourate : Alif lam mim...
L'histoire du corbeau, les anges quand ils se prosternent devant Adam...Il y a l'histoire que les hadits ont repris concernant le changement de seuil demandé par Abraham quand il est parti voir Ismaël etc.....

Tu tapes "les légendes juifs" edition du cerf je crois...

Et le fameux livre dont parle le coran n'est autre que Le livre d'Enoch, vous verrez il y a beaucoup de similitudes dont "les jardins où coulent des ruisseaux" ou la fameuse corde descendue par les anges....etc....

C'est bon je vois de quel "livre" tu parles, celui où est conté l'ascension de Moïse. C'est bien ça?

bon on attend le prochains épisode

ou est la bacca du coran ?

Excellente question. Selon le Coran, on ne sait pas où est bacca.

Par contre, on est sûr et certain que ce n'est pas la Mecque.

Soit, on peut s'arrête là et se dire que c'est un endroit inconnu. Soit on peut sortir du Coran pour essayer de chercher cet endroit.

Si on sort du Coran, on va où? Vers les hadiths, vers la Bible, vers l'histoire?

Soit, on peut s'arrête là et se dire que c'est un endroit inconnu. Soit on peut sortir du Coran pour essayer de chercher cet endroit.

Si on sort du Coran, on va où? Vers les hadiths, vers la Bible, vers l'histoire?

Toi faut qu'on parle :D

C'est bon je vois de quel "livre" tu parles, celui où est conté l'ascension de Moïse. C'est bien ça?

Cest bien ça tu verras les histoires sont plus détaillées mais tu retrouve les mêmes dans le coran, par contre on m'a dit que je pourrais trouver l'histoire du 4 éme fils de Noé dans un recueil de livres apocryphes écrits je crois au 5 éme siècle et dont se servent les chrétiens d'Orient "la caverne des trésors" mais je n'arrive pas à trouver un lien alors si quelqu'un peut m'aider ce sera sympa...

il faudra revoir quelque passage de la bible non au même titre que les hadiths non ?

il faudra revoir quelque passage de la bible non au même titre que les hadiths non ?

Les hadiths et la Bible ne sont pas comparables.

La Torah a été révélé par Dieu selon le Coran (sourate 3 verset 3). Donc, c'est la parole de Dieu même si elle a pu être altéré.

Les hadiths sont des sois-disant paroles de Mahomet reportés par des sois-disant transmetteurs qui sont sois-disant de bonne foi.

La Torah est beaucoup plus fiable que les hadiths.

Les hadiths et la Bible ne sont pas comparables.

La Torah a été révélé par Dieu selon le Coran (sourate 3 verset 3). Donc, c'est la parole de Dieu même si elle a pu être altéré.

Les hadiths sont des sois-disant paroles de Mahomet reportés par des sois-disant transmetteurs qui sont sois-disant de bonne foi.

La Torah est beaucoup plus fiable que les hadiths.
oui se verset parle de plusieurs livre ! ;)

Il parle de la Torah (les lois) et de l'évangile. Dans un autre verset, Dieu parle du Zabour (psaumes de David).

[17:55] Le voyage nocturne (Al-Isra) :

Et ton Seigneur est plus Connaisseur de ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Et parmi les prophètes, Nous avons donné à certains plus de faveurs qu'à d'autres. Et à David nous avons donné le "Zabour".

[21:105] Les prophètes (Al-Anbiya) :

Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs". ...afficher

[4:163] Les femmes (An-Nisa') :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David. ...afficher

ou tu voie que je dis qu'ils faut diviser ????????????

s'unire oui dans la vérité et pas dans le mensonger non ?

Je vois qu'il faut s'unir ( dans le coran)............c'est l'islamisme, le judaisme, le sionisme, l'integrisme, le hadiths ....qui divisent !!

Ils s'unissent dans le mensonge...... le coran etait senser unir ! c'est pas le cas de nos jours, si tu ouvre les yeux...

En resumé ! L'islam des origines est TOTALEMENT le contraire de l'islam pris en otage par des " islamistes" ...

Diviser pour mieux régner = politique... a la base la religion etait pour REUNIR et le coran " faisait" partie de cette theorie...!

Mais malheureusement personne ne veut " ecouter" ou meme faire l'effort de lire " correctement" !

L'islam a besoin d'amis ( suffit de lire pour le voir )
L'islamiste a besoin d'ennemie pour sur( vivre) ... medite sur ca !

Je vois qu'il faut s'unir ( dans le coran)............c'est l'islamisme, le judaisme, le sionisme, l'integrisme, le hadiths ....qui divisent !!

Ils s'unissent dans le mensonge...... le coran etait senser unir ! c'est pas le cas de nos jours, si tu ouvre les yeux...

En resumé ! L'islam des origines est TOTALEMENT le contraire de l'islam pris en otage par des " islamistes" ...

Diviser pour mieux régner = politique... a la base la religion etait pour REUNIR et le coran " faisait" partie de cette theorie...!

Mais malheureusement personne ne veut " ecouter" ou meme faire l'effort de lire " correctement" !

L'islam a besoin d'amis ( suffit de lire pour le voir )
L'islamiste a besoin d'ennemie pour sur( vivre) ... medite sur ca !
sur se problème je suis d'acore avec toi ........mais si on me pressente des chose fausse comment on fais ?

oui mais se verset parle de 1 livre 2, 3 ou plus ?

Je pense que tu a la capacité de " comprendre le coran " et meme de comprendre le fond du message, sans avoir a te torturer la tete ....!

c'est les charlatans d' Imams ou soit disant Docteurs en islam (ulemas) qui ont fais croire aux musulmans qu'ils etaient pas capable de comprendre le coran et ce qui est ecrit sans explications
c'est une facon pour eux de dire n'importe quoi et a leurs volontés...

Pour moi , c'est tous des charlatans du plus vieux au plus " reconnus"...

Tout musulman et musulmanes ont la capacité de comprendre tout seul(es), chacun de nous a une part de verités..........

Alors fait un effort pour toi -meme ! si tu est sincere pour comprendre le coran c'est bien! si tu fais pas meme un effort....ca serai dommage ! voila

maison ou pas maison, crois tu que ca changera l'essentiel du probleme ? la charia, la lapidation, le repudiation, la polygamie, etc, etc...

Un passé incertain, c'est un futur incertain...! alors soit serieux un peu !

Ha j'ai compris excusez mon indiscrétion mais bon je vois que certaines personnes n'ont pas peur de se ridiculiser ( après 2 ans elle s'inquiète de savoir ce qu'en penserait Dieu.....n'importe quoi......et pendant 2 ans elle pensait à quoi ??????)

Alors qu'en fait il n'y a pas de mal à se faire du bien( au bout de 2 ans ça ne peut plus lui faire de mal !) et que la religion n'a rien à voir avec le plaisir....

L'un est pré-coranique, l'autre est post-coranique. ça a une conséquence énorme.

Le texte peut parler d'événements antérieurs, mais n'est pas responsable de ce que l'on peut écrire APRES son achèvement.
2.75 Eh bien, espérez-vous , que des pareils gens vous partageront la foi? alors qu´un groupe d´entre eux, après avoir entendu et compris la parole d´Allah, la falsifièrent sciemment.

'Afataţma`ūna 'An Yu'uminū Lakum Wa Qad Kāna Farīqun Minhum Yasma`ūna Kalāma Allāhi Thumma Yuĥarrifūnahu Min Ba`di Mā `Aqalūhu Wa Hum Ya`lamūna

Ha j'ai compris excusez mon indiscrétion mais bon je vois que certaines personnes n'ont pas peur de se ridiculiser ( après 2 ans elle s'inquiète de savoir ce qu'en penserait Dieu.....n'importe quoi......et pendant 2 ans elle pensait à quoi ??????)

Comment tu veux qu'elle pense alors qu'elle a qq chose dans le c... ? :D

sur se problème je suis d'acore avec toi ........mais si on me pressente des chose fausse comment on fais ?

Je repete, soit serieux avec toi meme dans la facon de lire ou comprendre ! il y a que la verité qui eclaire les egarés ...la verité tu peux rien y faire.....elle rejaillit un jour ou l'autre...la realité tu peux pas la nié!

Tu semble vouloir faire un effort ( sincere) de comprendre...c'est pour ca que je te dis ca !
si tu zigzaguer....je t'aurai laisser dans le flou!

La verité tu la trouvera meme tout seul....ca c'est sur!
cousin.

Je pense que tu a la capacité de " comprendre le coran " et meme de comprendre le fond du message, sans avoir a te torturer la tete ....!

c'est les charlatans d' Imams ou soit disant Docteurs en islam (ulemas) qui ont fais croire aux musulmans qu'ils etaient pas capable de comprendre le coran et ce qui est ecrit sans explications
c'est une facon pour eux de dire n'importe quoi et a leurs volontés...

Pour moi , c'est tous des charlatans du plus vieux au plus " reconnus"...

Tout musulman et musulmanes ont la capacité de comprendre tout seul(es), chacun de nous a une part de verités..........

Alors fait un effort pour toi -meme ! si tu est sincere pour comprendre le coran c'est bien! si tu fais pas meme un effort....ca serai dommage ! voila

maison ou pas maison, crois tu que ca changera l'essentiel du probleme ? la charia, la lapidation, le repudiation, la polygamie, etc, etc...

Un passé incertain, c'est un futur incertain...! alors soit serieux un peu !
:eek:

:D la question est dans le verset 3/3

Retour