Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Oui pourquoi pas. Cela voudrait dire que les païens convertis au christianisme n'étaient pas convertis. :D

Toujours difficile de passer d'une croyance ancestrale à une conception "nouvelle".

Mais la on est toujours au 4 eme siecles...au 5 eme siecles la conversion etaient totale, meme s'il reste quelque nostalgie dans les symboles des temps paiens....

Pour l'instant le mot " musulman" ne voulait rien dire en terme de communauté ..jusqu'au 8 eme siecles...

c'est soi juifs , soi chrétiens , soit judeo-chrétiens, soit judeo-nazaréens mais en tout cas pas une " nouvelle religion"..

nuit du destin na pas de sens pour moi ! sais à de comprendre et pas à moi de te faire comprendre se qui na pas de sens non ?

Tu connais pas la nuit du destin ? ...laylati el qadr ?...
c'est senser etre le 27 eme nuit du Ramadan .. non ca te dis rien ca ?

C'est pas moi qui l'a inventer ce mot , c'est ecrit dans la tradition..! c'est a eux demander que veut dire " nuit du destin"

aldajjal et tunisie99

je trouve comme meme bizzare ce que vous dites,a vous entendre le coran serai une invention selon vous

a quoi sert t-il que vous suivez un livre que vous declarer modifier ?

si ALLAH dit qu il protege son livre

je trouve vos argument bizzare!

aldajjal et tunisie99

je trouve comme meme bizzare ce que vous dites,a vous entendre le coran serai une invention selon vous

a quoi sert t-il que vous suivez un livre que vous declarer modifier ?

si ALLAH dit qu il protege son livre

je trouve vos argument bizzare!

c'est l'effet que ca fait au debut....bizarre! :-)
et pour information Allah n'a rien a voir dans notre histoire. On parle pas d'Allah, on parle de gens!

Pour precision le coran n'est pas une invention, Muhamed est "messager" du coran , Dieu est au dessus de TOUT, etc, etc...

On parle d'autre chose, ce qui est venu " aprés"...!

Pourquoi pas !

On en a parlé hier durant ton absence.

Je te donne un exemple concret

Je prend la sourate 2 :

Ca comment par ALM : qui veut dire " Al Lah Moshat'ot ( arameen) = Dieu du Salut= Dieu de la delivrance

donc si tu a suivi le raisonnement = Dieu de la Delivrance on doit avoir un psaume ok ?

donc le psaume c'est le Psaume 68 / :

[10] Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage épuisé. [11] Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que ta bonté, ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux. [12] Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: - [13] Les rois des armées fuient, fuient, .....

[21] Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. [22] Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché....

Donc si j'ai bon : ca correspondrais a L'exode de Moise devant Pharaon , ( fuite) et le pecher ( des paiens) , le Sinai, la vache, etc, etc

CQFD

Oui, ça a l'air de coller si on les prend pour des abréviations. ;)

Alif-lam-ra' (sourate youssef) est la même numérotation du chapitre de la Torah qui commence à parler de Joseph référencé "Aleph (Genèse)-lamed-resh".

alif = aleph
lam = lamed
ra' = resh

Mais celui-ci ne vient pas des psaumes....

Si c'est le vrai sens de ces sigles mystérieux, il sera d'office rejeter par les grands "savants" musulmans. Tu sais pourquoi? Parce que ça prouverait (encore une fois) que le Coran est étroitement lié aux anciens écrits comme la Torah (ou les Psaumes). C'est quelque chose d'inacceptable pour un musulman d'aujourd'hui.

On en a parlé hier durant ton absence.

Si c'est le vrai sens de ces sigles mystérieux, il sera d'office rejeter par les grands "savants" musulmans. Tu sais pourquoi? Parce que ça prouverait (encore une fois) que le Coran est étroitement lié aux anciens écrits comme la Torah (ou les Psaumes). C'est quelque chose d'inacceptable pour un musulman d'aujourd'hui.

Au fait je sais pas si je t'avais dis : " je men fou des savants musulmans" !! :-)
je les ecoutent pas...! ces des charlatans je l'ai deja dis aux imams de ma mosquée!
ils ont pas aimaient

Au fait je sais pas si je t'avais dis : " je men fou des savants musulmans" !! :-)
je les ecoutent pas...! ces des charlatans je l'ai deja dis aux imams de ma mosquée!
ils ont pas aimaient

Moi aussi et il ce sont demandé quoi...il y en a même un qui ma dis :

"Moi tu peut pas me déplacé du droit chemin" lol j'ai rien dis mais sa ma amusé penser cela c'est un premier pas vers la déviance.

salam aleycoum

pourquoi remetre en question le cube
qu elle preuve pour dire que le cube represente une deesse vierge adorer par des arabe avant l islam?

Pourquoi?
Imagines que c'est effectivement shirk... est-ce une idée qui te plait?

Jusqu'à quel point tu peux avoir confiance à des gens qui ont vécu des centaines d'années avant toi auxquels tu crois aveuglément?

La foi en Dieu, c'est de croire en Dieu, pas de croire en quiconque prétend parler au nom de Dieu. Ça, c'est de l'association.

Les principes de l'Islam d'origine sont magnifiques: unicité de Dieu, pas d'associés, etc...
Sauf que la réalité est différente... Il y a de l'idolâtrie, de l'association comme dans toute autre religion.

Il serait légitime pour tout croyant de toute religion de remettre en question sa religion, histoire de voir si elle est demeurée authentique où si il y a eu trop d'ajouts humains.

Allez Compassion

Comment peux-tu conclure que Muhammad est un prophète à partir du Coran seul?

on t'écoute!

Ce que je ne comprend pas, c'est comment un "surnom" ou un attribut peut changer pour désigner une même personne ... passer de messager à prophète sans transition ,faut le faire.

Il existe toutefois des précédents (dans la Bible) mais pas aussi drastiques... Ainsi, Abram devient Abraham, Saraï devient Sarah, Jacob devient Israël etc... mais c'est annoncé dans la Bible à chaque fois et c'est Dieu qui rebaptise.
Quand Dieu choisit une homme ou une femme, son statut ne change pas en cours de route... Moïse n'était pas un messager devenu patriarche devenu prophète... Dieu a dit clairement dès le début sa fonction.
pour cette histoire de messager-prophète, ou ça parle de 2 personnes distinctes, ou il y a eu altération. Il y a certainement d'autres possibilités mais je n'en vois pas d'autres pour l'instant.
cela dit sans vouloir offenser personne.

Ce que je ne comprend pas, c'est comment un "surnom" ou un attribut peut changer pour désigner une même personne ... passer de messager à prophète sans transition ,faut le faire.

Il existe toutefois des précédents (dans la Bible) mais pas aussi drastiques... Ainsi, Abram devient Abraham, Saraï devient Sarah, Jacob devient Israël etc... mais c'est annoncé dans la Bible à chaque fois et c'est Dieu qui rebaptise.
Quand Dieu choisit une homme ou une femme, son statut ne change pas en cours de route... Moïse n'était pas un messager devenu patriarche devenu prophète... Dieu a dit clairement dès le début sa fonction.
pour cette histoire de messager-prophète, ou ça parle de 2 personnes distinctes, ou il y a eu altération. Il y a certainement d'autres possibilités mais je n'en vois pas d'autres pour l'instant.
dans toi messager il y a un passager qui à de sens !

Pour l'instant, on se contente à poser à Compassion des questions style "Compassion".

J'espère qu'il apprécie. :D

Retour