tu ma vue utiliser un hadiths ?Non, si tu te réfères qu'au Coran comme prétend compassion, il n'est jamais dit que Mahomet est prophète. Il est dit "messager", c'est tout.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
tu ma vue utiliser un hadiths ?Non, si tu te réfères qu'au Coran comme prétend compassion, il n'est jamais dit que Mahomet est prophète. Il est dit "messager", c'est tout.
Il est dit qu'il est messager, il n'est pas dit qu'il est prophète.
En fait, je dis ça pour compassion qui ne se réfère qu'au Coran pour le comprendre.
oui mais se sons les anges et non un ange non ?Tu mélanges "signifié" et "signifiant". Le texte coranique tel qu'il se présente est le "signifiant", le signifié est son contenu qui peut être compris via d'autres versets au sein du livre et du contexte historico-culturel.
Le "rien ne dit" tout seul ne veut rien dire.![]()
C'est le problème que j'évoquais à tunisie99. Lui pense que les "numérotation" du coran pourrait correspondre à des chapitres particuliers de la Torah.
Oui pourquoi pas. Cela voudrait dire que les païens convertis au christianisme n'étaient pas convertis.
Toujours difficile de passer d'une croyance ancestrale à une conception "nouvelle".
oui mais se sons les anges et non un ange non ?
nuit du destin na pas de sens pour moi ! sais à de comprendre et pas à moi de te faire comprendre se qui na pas de sens non ?c'est le saint esprit .....! et la nuit de la nativité ...! a toi de trouver ca correspond a quoi la nuit du destin ou de la nativité...faut lire toute la sourate..
oui mais se sons les anges et non un ange non ?
nuit du destin na pas de sens pour moi ! sais à de comprendre et pas à moi de te faire comprendre se qui na pas de sens non ?
je te le redis sa pas de sens pour moi ! dans le sens ou on le donne !Tu connais pas la nuit du destin ? ...laylati el qadr ?...
c'est senser etre le 27 eme nuit du Ramadan .. non ca te dis rien ca ?
C'est pas moi qui l'a inventer ce mot , c'est ecrit dans la tradition..! c'est a eux demander que veut dire " nuit du destin"
aldajjal et tunisie99
je trouve comme meme bizzare ce que vous dites,a vous entendre le coran serai une invention selon vous
a quoi sert t-il que vous suivez un livre que vous declarer modifier ?
si ALLAH dit qu il protege son livre
je trouve vos argument bizzare!
sais pas le livre qui est protégée , mais sa parole !aldajjal et tunisie99
je trouve comme meme bizzare ce que vous dites,a vous entendre le coran serai une invention selon vous
a quoi sert t-il que vous suivez un livre que vous declarer modifier ?
si ALLAH dit qu il protege son livre
je trouve vos argument bizzare!
sais pas le livre qui est protégée , mais sa parole !
tu est sur de toi de cela ?Rien ne dit dans le Coran que Mahomet est prophète.
tu est sur de toi de cela ?
Pourquoi pas !
Je te donne un exemple concret
Je prend la sourate 2 :
Ca comment par ALM : qui veut dire " Al Lah Moshat'ot ( arameen) = Dieu du Salut= Dieu de la delivrance
donc si tu a suivi le raisonnement = Dieu de la Delivrance on doit avoir un psaume ok ?
donc le psaume c'est le Psaume 68 / :
[10] Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage épuisé. [11] Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que ta bonté, ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux. [12] Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: - [13] Les rois des armées fuient, fuient, .....
[21] Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. [22] Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché....
Donc si j'ai bon : ca correspondrais a L'exode de Moise devant Pharaon , ( fuite) et le pecher ( des paiens) , le Sinai, la vache, etc, etc
CQFD
Oui, ça a l'air de coller si on les prend pour des abréviations.
Alif-lam-ra' (sourate youssef) est la même numérotation du chapitre de la Torah qui commence à parler de Joseph référencé "Aleph (Genèse)-lamed-resh".
alif = aleph
lam = lamed
ra' = resh
Mais celui-ci ne vient pas des psaumes....
On en a parlé hier durant ton absence.
Si c'est le vrai sens de ces sigles mystérieux, il sera d'office rejeter par les grands "savants" musulmans. Tu sais pourquoi? Parce que ça prouverait (encore une fois) que le Coran est étroitement lié aux anciens écrits comme la Torah (ou les Psaumes). C'est quelque chose d'inacceptable pour un musulman d'aujourd'hui.
Au fait je sais pas si je t'avais dis : " je men fou des savants musulmans" !!
je les ecoutent pas...! ces des charlatans je l'ai deja dis aux imams de ma mosquée!
ils ont pas aimaient
ouvre le coran et regarde en sourate 66 ! de qui on parle ?Ouvre un dictionnaire : Rasul c'est messager et nabi c'est Prophete...pas besoin d'avoir fait math sup.
Au fait je sais pas si je t'avais dis : " je men fou des savants musulmans" !!
je les ecoutent pas...! ces des charlatans je l'ai deja dis aux imams de ma mosquée!
ils ont pas aimaient
tu est sur de toi de cela ?
salam aleycoum
pourquoi remetre en question le cube
qu elle preuve pour dire que le cube represente une deesse vierge adorer par des arabe avant l islam?
est en sourate 66 on parle de qui stp ?Si tu prends que le Coran et que tu le lis tout seul, Mahomet est un messager seulement. Certain de cela.
est en sourate 66 on parle de qui stp ?
mais quelles se prophète ? qui lute contre les mécréant et les associateurs ?On parle d'un prophète, il n'est jamais dit que c'est Muhammad.
mais quelles se prophète ? qui lute contre les mécréant et les associateurs ?
sur qui est descendu le coran ?Allez Compassion
Comment peux-tu conclure que Muhammad est un prophète à partir du Coran seul?
on t'écoute!
sur qui est descendu le coran ?
Allez Compassion
Comment peux-tu conclure que Muhammad est un prophète à partir du Coran seul?
on t'écoute!
dans toi messager il y a un passager qui à de sens !Ce que je ne comprend pas, c'est comment un "surnom" ou un attribut peut changer pour désigner une même personne ... passer de messager à prophète sans transition ,faut le faire.
Il existe toutefois des précédents (dans la Bible) mais pas aussi drastiques... Ainsi, Abram devient Abraham, Saraï devient Sarah, Jacob devient Israël etc... mais c'est annoncé dans la Bible à chaque fois et c'est Dieu qui rebaptise.
Quand Dieu choisit une homme ou une femme, son statut ne change pas en cours de route... Moïse n'était pas un messager devenu patriarche devenu prophète... Dieu a dit clairement dès le début sa fonction.
pour cette histoire de messager-prophète, ou ça parle de 2 personnes distinctes, ou il y a eu altération. Il y a certainement d'autres possibilités mais je n'en vois pas d'autres pour l'instant.
cela dit sans vouloir offenser personne.
Ce que je ne comprend pas, c'est comment un "surnom" ou un attribut peut changer pour désigner une même personne ... passer de messager à prophète sans transition ,faut le faire.
Il existe toutefois des précédents (dans la Bible) mais pas aussi drastiques... Ainsi, Abram devient Abraham, Saraï devient Sarah, Jacob devient Israël etc... mais c'est annoncé dans la Bible à chaque fois et c'est Dieu qui rebaptise.
Quand Dieu choisit une homme ou une femme, son statut ne change pas en cours de route... Moïse n'était pas un messager devenu patriarche devenu prophète... Dieu a dit clairement dès le début sa fonction.
pour cette histoire de messager-prophète, ou ça parle de 2 personnes distinctes, ou il y a eu altération. Il y a certainement d'autres possibilités mais je n'en vois pas d'autres pour l'instant.
cela dit sans vouloir offenser personne.