Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
tu a plus de recule que moi sur le coran !

Moi je ne dis rien, je ne conçois pas le Coran de la même manière que toi. C'est pour ça que je te pose la question: "comment sait-tu que Muhammad est un prophète?" Puisque tu dis "comprendre le Coran UNIQUEMENT par le Coran", montre-moi comment t'arrives à conclure cela. ;)

hé hier vous a vers pas étais tendre avec moi !

Normal, tu nous a proposé une traduction aussi vicieuse et dirigée que celle des sunnites (voire pire encore). Quand on joue et dévie les versets du Coran, je devient méchant! :fou: :D

Je ne vais te faire l'historique, tu sais parfaitement ce que tu as essayé de faire.

3.3 Nazzala `Alayka Al-Kitāba Bil-Ĥaqqi Muşaddiqāan Limā Bayna Yadayhi Wa 'Anzala At-Tawrāata Wa Al-'Injīla

descendre sur toi le Livre avec la vérité, ............. Et descendre la Thora et l´Évangile premier point

3.4 Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d´Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est Puissant, Détenteur du pouvoir de punir. Min Qablu Hudáan Lilnnāsi Wa 'Anzala Al-Furqāna 'Inna Al-Ladhīna Kafarū Bi'āyāti Allāhi Lahum `Adhābun Shadīdun Wa Allāhu `Azīzun Dhū Antiqāminauparavant,

2 point en tant que guide pour les gens. don-que la la Thora et l´Évangile

don-que la thora une part du livre !.............l´Évangile une autre part du livre !.........et le coran le livre !

trois prophètes ! le coran et bien descendu sur un prophète non ?

Normal, tu nous a proposé une traduction aussi vicieuse et dirigée que celle des sunnites (voire pire encore). Quand on joue et dévie les versets du Coran, je devient méchant! :fou: : D

Je ne vais te faire l'historique, tu sais parfaitement ce que tu as essayé de faire.
non non vous ma vers demande , j'ai fait de mon mieux mais vous faite comme les sunnites si touts :D

dans toi messager il y a un passager qui à de sens !

J'avoue que je n'ai aucune réponse satisfaisante ;)

ce qu'il faudrait dès le départ, c'est un lexique qui définit clairement certains mots.

Si messager veut aussi dire prophète, ça va...
comme j'ai dit, il y a certainement d'autres possibilités que j'ignore...
bref, je n'ai aucune compétence sur le sujet, je ne faisais qu'émettre une question que je me posais.

oui j'apprécie mais sais pas du jeux :D

Si on lit le Coran sans hadiths, sans la Bible et sans l'histoire.

On comprend:

Il y a un prophète dont on ignore le nom à qui l'auteur parle (ooh prophète) et un autre messager qui s'appelle Mahomet.

Conclusion, le Coran se suffit à lui-même concernant les pratiques religieuses mais si on veut connaître l'histoire du Coran, il faut se référer à l'histoire et autres écrits. Pourquoi? Parce que le Coran n'est pas un livre d'histoire. C'est un livre religieux dont on peut avoir des éléments historiques mais il n'est pas là pour raconter l'histoire des prophètes. Pour ça y a la Bible.

CQFD!

C'est pourquoi, je fais référence à la Bible (même le Coran y fait référence) qui contient la parole de Dieu.

Si on lit le Coran sans hadiths, sans la Bible et sans l'histoire.

On comprend:

Il y a un prophète dont on ignore le nom à qui l'auteur parle (ooh prophète) et un autre messager qui s'appelle Mahomet.

Conclusion, le Coran se suffit à lui-même concernant les pratiques religieuses mais si on veut connaître l'histoire du Coran, il faut se référer à l'histoire et autres écrits. Pourquoi? Parce que le Coran n'est pas un livre d'histoire. C'est un livre religieux dont on peut avoir des éléments historiques mais il n'est pas là pour raconter l'histoire des prophètes. Pour ça y a la Bible.

CQFD!

C'est pourquoi, je fais référence à la Bible (même le Coran y fait référence) qui contient la parole de Dieu.
hé dajjal je n'est tes jamais interdis de chercher dans la bible que je chase non ?......pour moi le coran se suffis !

hé dajjal je n'est tes jamais interdis de chercher dans la bible que je chase non ?......pour moi le coran se suffis !

Tu te ment à toi toi-même. Je viens de te prouver que c'est pas le cas. Le Coran ne se suffit pas à lui-même puisqu'il fait lui-meme (le Coran) référence à des histoires bibliques et à la Bible (torah, zabour, injeel,...).

Le Coran n'est pas un livre d'histoire des prophètes.

Tu te ment à toi toi-même. Je viens de te prouver que c'est pas le cas. Le Coran ne se suffit pas à lui-même puisqu'il fait lui-meme (le Coran) référence à des histoires bibliques et à la Bible (torah, zabour, injeel,...).

Le Coran n'est pas un livre d'histoire des prophètes.
ou sais toi qui veut pas comprendre ?

se-que longs a besoin de savoir est une chose, et se-que on veut savoir est une autre chose non ?

pourtant les histoire dans le coran ils en manque pas !

Oui, mais elles ne sont pas complètes. Ce sont des rappels. Si tu lis le Coran tout seul, on ne sait qui est prophète, on ne comprend rien sur Abraham et la vallée sans agriculture, etc.

Je te l'ai déjà prouvé, je t'ai posé une question et tu n'as pas su répondre uniquement par le Coran.

Quand on rappelle quelque chose à quelqu'un, c'est que la personne est censé connaître déjà.

Donc, pour comprendre un rappel, il faut livre l'originel, la Bible. Logique non?

Oui, mais elles ne sont pas complètes. Ce sont des rappels. Si tu lis le Coran tout seul, on ne sait qui est prophète, on ne comprend rien sur Abraham et la vallée sans agriculture, etc.

Je te l'ai déjà prouvé, je t'ai posé une question et tu n'as pas su répondre uniquement par le Coran.

Quand on rappelle quelque chose à quelqu'un, c'est que la personne est censé connaître déjà.

Donc, pour comprendre un rappel, il faut livre l'originel, la Bible. Logique non?
les enfants de Jacob sons des bergers et pas des agriculture non ?

don-que tu raipon à ta question touts seul non ?

C'est toi qui pose des questions depuis de début. Des questions pour dévier le sujet qui est que le Coran est un rappel de la Bible et que tu es obligé de te référer à la Bible pour pouvoir répondre à certains passages du Coran.

Je te l'ai prouvé maintenant à toi de me prouver le contraire.

Bien sûr que c'est un rappel. Qui est ce Joseph (si on se réfère qu'au Coran)?

Qui sont ses frères? De quelles descendances sont-ils? Isaac ou Ismaël?

Aucune information dessus.
le fils de Jacob petit fils d'Isaac !

71. Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la
naissance d' Isaac, et après Isaac, Jacob .

Quelle est la partie de sa descendance qu'Abraham a laissé dans un endroit sans agriculture?
Quel fils Abraham était-il sur le point d'immolé?

Réponds à ces questions avec le Coran Seul!

C'est toi qui pose des questions depuis de début. Des questions pour dévier le sujet qui est que le Coran est un rappel de la Bible et que tu es obligé de te référer à la Bible pour pouvoir répondre à certains passages du Coran.

Je te l'ai prouvé maintenant à toi de me prouver le contraire.
non a temps tu n'est pas obliger de répondre à mes question et je n'est jamais obliger qu'un a répondre à mes questions !

le fils de Jacob petit fils d'Isaac !

ça ne figure pas dans la sourate de Jacob!

T'as déjà vu une histoire (qui est sensée raconter la vie de Joseph) commençant par "Lorsque Joseph dit à son père...." :eek:

Tu trouves normal que pour comprendre les premiers verset de la sourate 2 (le début du Coran), il faudrait se balader de sourate en sourate. Piocher l'info dans la sourate 14, ensuite 7, après un peu de 5, ect...

Faut arrêter de fermer les yeux là-dessus.

Quelle est la partie de sa descendance qu'Abraham a laissé dans un endroit sans agriculture?
Quel fils Abraham était-il sur le point d'immolé?

Réponds à ces questions avec le Coran Seul!
quel ans avers t' il le fils qui etais sur le point d'être immolé ?

ça ne figure pas dans la sourate de Jacob!

T'as déjà vu une histoire (qui est sensée raconter la vie de Joseph) commençant par "Lorsque Joseph dit à son père...." :eek:

Tu trouves normal que pour comprendre les premiers verset de la sourate 2 (le début du Coran), il faudrait se balader de sourate en sourate. Piocher l'info dans la sourate 14, ensuite 7, après un peu de 5, ect...

Faut arrêter de fermer les yeux là-dessus.
l'ai répondu a la question point barre !

quelque sois la façon de faire point barre !

Dis la vérité. Tu ne cherches pas à débattre car tu sais que tu as tord.

Tu poses des questions hors-sujet pour détourner le débat et te mentir à toi-même.
non si tu ne veut pas débat je ne te poserai plus de question !

je ne détourne pas le débat,dans un débat il y a des dire ou je pense **** peut se pose des question non ?

Retour