deja pour commencer bonne année
commenca des gens?vous dites que les versets en arabe on etait modifier alors qu ALLAH a promis de proteger
pourquoi toi et dajjal dites que les versets on arabe sont modifié?
Bonnee Annee Mlle,
Modifier n'est pas le mot exact, mais plutot " re-interpreter", pas tout bien sur, une ou deux sourates ont etait gravement modifier ( de leur sens) mais ca reste un faible pourcentage..
Le but n'est pas de denigrer le coran, mais de retrouver le sens originel et NOBLE du coran , qui comme tu dis etait "senser" etre proteger...
Parce qu'on le veuille ou non, il y a le coran de " muhamed" , celui qu'il precher et lisaient aux auditeurs...........et celui de nos jours qui est precher ( par des hadiths) et des Imams,
ce qui fait qu'on a des explications , des hadiths etc, qui disent LE CONTRAIRE des preceptes du coran ( polygamie, voile, femmes, coran, juifs, histoire, etc)
En tout cas, toi qui vient de la " bible", tu aura plus de noblesse de comprendre le coran, qu'un "arabe " purement islamisé...
l'islam etait ( je dis etait) une religion purement UNIFICATRICE, et le coran fait foi de cette " union", les gens venu aprés ( pour pas citer les noms), l'on " bedouinise" ou "nationalisé arabe" ( saoudienne) , ( irakienne) , ( iranienne) etc, etc
Donc toi qui vien de la bible,..meme convertit tu n'aura aucun mal a comprendre le coran...( sauf la trinité) chrétienne, ..
enfin bon comme c'est complexe, il est difficile d'expliquez tout ca!
L'essentil c'est d'avoir la foi en Dieu, et a partir de la tu t'y retrouvera entre bible , torah, et foi " universelle"....
si tu part sur "l'islamisme" etc, etc tu y comprendra rien! donc aux choix
et moi j'ai fais mon choix..
@Shadwmaster, Il serait judicieux de reprendre tout les elements de ce post ( pierre noire, kaaba, chronologie , nestorius, l'arabie, etc) quand a vu dans ce post pour en faire une synthese, ca serait interressant..et plus clair