Absolument sinon on comprend rien au Coran.
Fa fé fuuuuuuuuuuuuur ! lol le pire c'est que visiblement les données archéologique et tous colle avec vos interprétations de la Thora et de l'Évangile sur la base du Coran.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Absolument sinon on comprend rien au Coran.
qui étais celle qui a enfanter d'Isaac ?La continuité parternelle est illogique. Quand on lit ça sans la Bible, on comprend que Ismaël est le fils d'Abraham, qu'Isaac est le fils de Ismaël, que Jacob est le fils d'Isaac.
Fa fé fuuuuuuuuuuuuur ! lol le pire c'est que visiblement les données archéologique et tous colle avec vos interprétations de la Thora et de l'Évangile sur la base du Coran.
qui étais celle qui a enfanter d'Isaac ?
11.71 la femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la naissance d´Isaac, et après Isaac, Jacob.
Wa Amra'atuhu Qā'imatun Fađaĥikat Fabasharnāhā Bi'isĥāqa Wa Min Warā'i 'Isĥāqa Ya`qūba
Regarde bien en " phonetique" le mot " mosqué" n'existe pas....
c'est des " majliss" : lieu de prosternations
ils ne peut en aucun cas s'agit de mosquée, meme si plus tard les mosqués seront des " lieux de prosternation"..
regarde de plus pres en " arabe" ou " phonetique"..
On va faire un exercice (concret)
A toute personne : que veut dire ce verset, quel est le message profond que nous donne le verset pour tout musulmans? etc
je prend le verset :
33.53. Ô croyants ! Nentrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez dêtre là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu na pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos curs et les leurs nen seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser lEnvoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
Qui peut nous dire quel est le message de ce verset, vous pouvez utiliser toute les explications des savants ( ulemas) , les hadiths , etc tout ce qui est possible pour le comprendre...!
( aprés je donnerais la solution) !
juste pour voir
Ben le problème c'est que je parle pas l'arabe.
Oui, et c'est historique.
Le Coran était destiné aux arabes du Nord qui étaient chrétiens (et certains païens mais qui avait connaissance du christianisme) par conversion.
Ils n'avaient jamais reçu de révélations mais quand on leur parlait de Moïse, Jésus, il savait qui ils étaient.
C'est la raison pour laquelle, le Coran ne détaille pas la vie des prophètes, il (le Coran) écrit :" Et lorsque ton Dieu dit à Abraham...".
Inchallah, je ferai un autre poste dessus pour parler de l'histoire des arabes (la vraie).
Je triche un peu parce que la sourate 33 est l'une des plus ...comment dire .." interpreter"
donc je remet le verset :
33.53. Ô croyants ! Nentrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez dêtre là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu na pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos curs et les leurs nen seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser lEnvoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
Meme les plus grand des savant musulmans peut ils nous expliquer le message profond de ce verset....!
Ben le verset comme ça tous seul l'interprétation ne peut être que au pied de la lettre ! faudrait que je trouve les verset alentour pour voir le contexte.
Moi, je connais al réponse, tu m'en as parlé sur msn![]()
Meme les plus grands savant ne " le vois pas" , moi je l'ai trouver en 2 min, et pourtant je suis pas trés futé..
( en tout cas , le message qui en ressort etait plus noble !) aucun lien avec Muhamed et sa vie domestique
d'ailleur je vois pas quel message profond pourrait nous apporter ce verset a tout musulmans !
bizarre
( repond pas , laisse les repondres! ) juste pour voir
je suis d accord avec toi ,qu on peu utilisé la bible ,par contre
vue que la torah et l evangile on etait modifié,peut faire confiance?
11.69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam!". Il dit: "Salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.Faut regarder dans la Bible.
Le Coran est un rappel, preuve en est nos versets.
Toi qui vietn de la bible , on va voir si tu saisi le message de ce verset :
comment explique tu ce verset :
"33.53. Ô croyants ! Nentrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez dêtre là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu na pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos curs et les leurs nen seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser lEnvoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.
Personnelement , ce verset ne m'aide pas " dans ma vie de musulmans", par contre le message d'origine , aurait pu me " faire reflechir"
Pas grave explique le suivant tes moyens... quand tu lis ce verset, qu'est ce que tu coomprend ? comme ca...a vu d'oeil, meme en francais..
c'est quoi le message que tu discerne a travers ce verset ?..
tu peux utiliser le net et les grands savant , eux qui " explique tout"
.
meme avec la bible j arrive pas
ce message parle juste du vivant du prophete ,a moin que sa peut parler d un autre?
je suis d accord avec toi ,qu on peu utilisé la bible ,par contre
vue que la torah et l evangile on etait modifié,peut faire confiance?
11.69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam!". Il dit: "Salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
Wa Laqad Jā'at Rusulunā 'Ibrāhīma Bil-Bushrá Qālū Salāmāan Qāla Salāmun Famā Labitha 'An Jā'a Bi`ijlin Ĥanīdhin
11.70 Puis, lorsqu´il vit que leurs mains ne l´approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d´eux. Ils dirent: "N´aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
Falammā Ra'á 'Aydiyahum Lā Taşilu 'Ilayhi Nakirahum Wa 'Awjasa Minhum Khīfatan Qālū Lā Takhaf 'Innā 'Ursilnā 'Ilá Qawmi Lūţin
11.71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la naissance d'Isaac, et après Isaac, Jacob.
Wa Amra'atuhu Qā'imatun Fađaĥikat Fabasharnāhā Bi'isĥāqa Wa Min Warā'i 'Isĥāqa Ya`qūba
Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle,1°.....Nous lui annonçâmes donc la naissance d'Isaac,
pourquoi regarder dans la Bible. ?![]()
MDR ben comme ça il s'agit de règle a respecter sur l'invitation faite par le prophète, de ne pas attendre la nourriture l'or de l'invitation (profiter de ce faire invité pour manger quoi), et enfin que les disciples doivent parlé au femme du prophète derrière un voile.
Loin de ceci je me pose trois question :
Pourquoi le prophète invité t'il ces disciples ? pour enseigner ?
Le voile est ce une métaphore ou au contraire une condition a remplir tel que décrite ?
11.69 Et Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle, en disant: "Salam!". Il dit: "Salam!", et il ne tarda pas à apporter un veau rôti.
Wa Laqad Jā'at Rusulunā 'Ibrāhīma Bil-Bushrá Qālū Salāmāan Qāla Salāmun Famā Labitha 'An Jā'a Bi`ijlin Ĥanīdhin
11.70 Puis, lorsqu´il vit que leurs mains ne l´approchaient pas, il fut pris de suspicion à leur égard et ressentit de la peur vis-à-vis d´eux. Ils dirent: "N´aie pas peur, nous sommes envoyés au peuple de Lot".
Falammā Ra'á 'Aydiyahum Lā Taşilu 'Ilayhi Nakirahum Wa 'Awjasa Minhum Khīfatan Qālū Lā Takhaf 'Innā 'Ursilnā 'Ilá Qawmi Lūţin
11.71 Sa femme était debout, et elle rit alors; Nous lui annonçâmes donc la naissance d'Isaac, et après Isaac, Jacob.
Nos émissaires sont, certes, venus à Abraham avec la bonne nouvelle,1°.....Nous lui annonçâmes donc la naissance d'Isaac,
pourquoi regarder dans la Bible. ?![]()
sais toi qui le dis , moi j'empêche personnes d'allée regarder !!!!!!!!Certaines choses sont a regarder dans la bible.
Si tu peux y arriver , ....tu est d'accord avec moi que le message de ce v erset
ne peut aider aucun musulmans dans sa vie ,
Aucun message profond pour tout musulmans de nos jours: on risque pas d'allez chez les gens sans etre invité et d'embeter les femmes de notre amis etc, etc...
finalement il est ou le message" universelle" ?....nulle pas tu est d'accord ?...
meme avec la bible j arrive pas
ce message parle juste du vivant du prophete ,a moin que sa peut parler d un autre?
sais toi qui le dis , moi j'empêche personnes d'allée regarder !!!!!!!!
je suis d accord,par contre avec message universel le coran n est pas universel c est sa ce que tu veut dire?
sais toi qui le dis , moi j'empêche personnes d'allée regarder !!!!!!!!
allée mais les chapitre de la bible pour voire .................si sais le peule de 'Ayyūba et Yūnus (Job et Jonas )Ok pour ce verset,
Les tribus, tu m'as dit que ce sont les enfants de Jacob. C'est faux. Ce ne sont pas les enfants de Jacob, il faut lire la Bible pour savoir qui ils sont.
La famille Imran, c'est dans la Bible.
La partie de la descendance d'Abraham qu'il a abandonné dans la vallée sans agriculture, ça aussi qui ils sont? Il faut regarder dans la Bible par le comprendre
etc.
Vrai ou faux?
Bon allez je te donne la reponse :
Maintenant lis BIEN ca : ( et dis moi ce que tu pense)
Luc 14
14.1 Jésus étant entré, un jour de sabbat, dans la maison de l'un des chefs des pharisiens, pour prendre un repas, les pharisiens l'observaient.
14.2 Et voici, un homme hydropique était devant lui.
14.3 Jésus prit la parole, et dit aux docteurs de la loi et aux pharisiens: Est-il permis, ou non, de faire une guérison le jour du sabbat?
14.4 Ils gardèrent le silence. Alors Jésus avança la main sur cet homme, le guérit, et le renvoya.
14.5 Puis il leur dit: Lequel de vous, si son fils ou son boeuf tombe dans un puits, ne l'en retirera pas aussitôt, le jour du sabbat?
14.6 Et ils ne purent rien répondre à cela.
14.7 Il adressa ensuite une parabole aux conviés, en voyant qu'ils choisissaient les premières places; et il leur dit:
14.8 Lorsque tu seras invité par quelqu'un à des noces, ne te mets pas à la première place, de peur qu'il n'y ait parmi les invités une personne plus considérable que toi,
14.9 et que celui qui vous a invités l'un et l'autre ne vienne te dire: Cède la place à cette personne-là. Tu aurais alors la honte d'aller occuper la dernière place.
14.10 Mais, lorsque tu seras invité, va te mettre à la dernière place, afin que, quand celui qui t'a invité viendra, il te dise: Mon ami, monte plus haut. Alors cela te fera honneur devant tous ceux qui seront à table avec toi.
14.11 Car quiconque s'élève sera abaissé, et quiconque s'abaisse sera élevé.
14.12 Il dit aussi à celui qui l'avait invité: Lorsque tu donnes à dîner ou à souper, n'invite pas tes amis, ni tes frères, ni tes parents, ni des voisins riches, de peur qu'ils ne t'invitent à leur tour et qu'on ne te rende la pareille.
14.13 Mais, lorsque tu donnes un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles.
14.14 Et tu seras heureux de ce qu'ils ne peuvent pas te rendre la pareille; car elle te sera rendue à la résurrection des justes.
14.15 Un de ceux qui étaient à table, après avoir entendu ces paroles, dit à Jésus: Heureux celui qui prendra son repas dans le royaume de Dieu!
14.16Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.
14.18 Mais tous unanimement se mirent à s'excuser. Le premier lui dit: J'ai acheté un champ, et je suis obligé d'aller le voir; excuse-moi, je te prie.
14.19 Un autre dit: J'ai acheté cinq paires de boeufs, et je vais les essayer; excuse-moi, je te prie.
14.20 Un autre dit: Je viens de me marier, et c'est pourquoi je ne puis aller.
14.21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.
14.22 Le serviteur dit: Maître, ce que tu as ordonné a été fait, et il y a encore de la place.
14.23 Et le maître dit au serviteur: Va dans les chemins et le long des haies, et ceux que tu trouveras, contrains-les d'entrer, afin que ma maison soit remplie.
14.24 Car, je vous le dis, aucun de ces hommes qui avaient été invités ne goûtera de mon souper.
14.25De grandes foules faisaient route avec Jésus. Il se retourna, et leur dit:
14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
14.27 Et quiconque ne porte pas sa croix, et ne me suis pas, ne peut être mon disciple.
(....etc)
Moralités de l'histoire : l'humilité, la modestie, etc, etc ca c'est universel...
Pourquoi tu te sent agresser compassion ? je t'en veut pas d'être ce que tu es ou ta façon de voire les message religieux.
Car j'ai pu comprendre que tu n'était pas toujours d'accord avec les idées et argument de tunisie99, shadowmaster et Aldajjal c'est ça ?
Pense tu qu'on aurait eu besoin du coran pour " s'incruster " chez les gens , ou meme chez le prophete et attendre le " repas" et embeter ces femmes ????...
C'est des regles de vie ca, pas des " preceptes coraniques".... donc c'est autre chose...
(Je donnerai la reponde aprés)