Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Vous vous payez ma tête

Voilà la Vieille Jérusalem:

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/35/OldCityJerusalem.PNG

• 1. Nouvelle Porte
• 2. Porte de Damas
• 3. Porte d'Hérode
• 4. Porte des Lions
• 5. Porte dorée
• 6. Porte des Immondices
• 7. Porte de Sion
• 8. Porte de Jaffa

Ensuite ici:

http://www.jnul.huji.ac.il/maps-of-jerusalem/html/jer013.jpg

• 13 Porte Dorée
• 41 Porte des Lions
• 42 Porte de Damas
• 43 Porte de Jaffa
• 44 Porte des Immondices

Tu voulais que je te cite la kaaba ( kubos) de la " vierge" ( kaabu) ,je t'ai mis les references dans les pages avant ( sur epiphane et Jean de Damascene) sur les fetes (de la vierges) et les arabes etc,

Je te la cite maintenant comme je t'ai dis , en face de la porte dorée :

Je te donne les sources :, c'est un pelerin Russe, qui decrit : 'extrait traduit" :

..de la " porte dorée" a la Tombe de la vierge ( Marie) il y a 100 brasse ( on est a l'exterieur) des rempart ..."

voir ce Daniel ici :
http://www.holyfire.org/eng/doc_Daniil.htm

Daniel the Abbot traduit en anglais : " Jerusalem Piligrinage" ( 1099-1185) page 133.

Pour les commemorations de la " vierge" voir le moine Epiphane :

fait ton choix ici :

http://www.voltaire-integral.com/__La Bibliotheque/Table1/Peres_Eglise.htm

les nabatéens ...on transposer ( sans la construire) l'edifice de la vierge , de leur ancetre , et leurs vierges...a Jerusalem .

A l'emplacement que je t'ai donner...

voila tu a tout pour approfondir.

Tu voulais que je te cite la kaaba ( kubos) de la " vierge" ( kaabu) ,je t'ai mis les references dans les pages avant ( sur epiphane et Jean de Damascene) sur les fetes (de la vierges) et les arabes etc,

Je te donne les sources :, c'est un pelerin Russe, qui decrit : 'extrait traduit" :

..de la " porte dorée" a la Tombe de la vierge ( Marie) il y a 100 brasse ( on est a l'exterieur) des rempart ..."

voir ce Daniel ici :

Daniel the Abbot traduit en anglais : " Jerusalem Piligrinage" ( 1099-1185) page 133.

fait ton choix ici :

les nabatéens ...on transposer ( sans la construire) l'edifice de la vierge , de leur ancetre , et leurs vierges...a Jerusalem .

A l'emplacement : comme suit :

Cette ka'aba est a l'emplacement situé sur le chemin qui de la Sainte (sion) , qu'on appelle Dormition de Marie , que tu trouve dans la carte qu'on a vu au numero 40 , ( a l'interieur)
vers le tombeau de la vierge ( kaaba) a l'exterieur de la porte ( avant d'etre bouchés) peut etre meme pour cette raison !
donc a 100 brasse ( d'aprés Daniel Allot) a l'exterieur ce qu'on appelle Gethsemani

La Kaaba pour ceux qui veulent savoir est "UNE VIERGE"...comme la kaaba de la mecque , qui dit vierge dis aussi Nativité ( pierre noire) qu'on a vu plus haut
les vierges se dit " kawa'iba"....

les kaabas sont liés a une vierge, celle de la mecque est une eglise liés a la vierge aussi...etc,

Tu peux plus dire que tu n'est plus au courant, tu n'a plus d'excuses maintenant

non ça prouve que si tu n'avais pas utilisé la Bible, tu n'aurais pas pu comprendre ce verset.

Comment ça, ça revient au même? Joseph = Hagar???

Salam, ou plotot shalom :langue:

Tu as tout faux, une partie de ma descendence cela veut dire des "gens soumis" peut importe l'origine et la race!

Relis bien le Coran tu verras tout est claire.

voir ce Daniel ici :

fait ton choix ici :

A l'emplacement que je t'ai donner...

Le tombeau de la Vierge se trouve à l'intérieur des Portes de Jérusalem:

Tu passes par la Porte Dorée, un tout petit peu à gauche, il y a le n°9: Sepulchrum V. Marie.

Les gens ( les savants) se demande toujours ce que veut dire la " kaaba" ..., la kaaba ou les kaabas ( pluriels de vierges) qui represente un cube (kubus) sont liés a une nativitié , fertilité , comme les deeses nabatéennes! c'est pas typiquement arabes c'est romain, byzantin, grecques etc

Dés qu'il y a une kaaba c'est que c'est liés aux vierges , ou la vierge...aprés la convertion des arabes.. en chrétien

Il est normale que la vierge ( Marie) se transposent en Vierge , sa tombe devient donc une " kaaba" ...

la pierre noir de la kaaba d'arabie comme on a vu est une eglise representant " l'eglise de la nativité" si on veut...

la pierre noire encastrer represente comme on a vu un vagin dilaté , represantant la " nativité... ! ( la fertilité)...

on retrouve dans la danse du ventre les meme symbolique de fertilité de la femme ( le ventre)....

Tout a un sens, si on arretes de deliré..!

voila mister naveen! tu ne peux pas dire que tu sais pas maintenant!

Tu passes par la Porte Dorée, un tout petit peu à gauche, il y a le n°9: Sepulchrum V. Marie.

Non tu confond Monsieur !

LIS bien les liens que je t'ai donner tu confond la Domition et le tombeau de la vierge

Lis bien le pelerin que je t'ai mis ( Daniel) , si je te le dis , c'est que j'ai bien etudiez la question....

Arrête de dire que c'est un cube, tu inventes!

Tu veux pas regardez et j'invente ?

J'invente quoi ? un temoignage d'un pelerin du 10 eme siecle ?,,,

Kubos veut dire cube! kaaba veut dire vierge, kaabu c'est les vierges ( nabatéenne)

regarde avant de t'avancer...tu confond les lieux

( et pour les dessins du 15 eme siecles) que tu vois sur la carte n'en tient pas compte , les formes sont pas importante... tu parle de 5 siecles aprés.....

un cube est un edifice ou si tu veux un edifice est une forme de cube.... c'est pas un probleme

Non tu confond Monsieur !

LIS bien les liens que je t'ai donner tu confond la Domition et le tombeau de la vierge

Lis bien le pelerin que je t'ai mis ( Daniel) , si je te le dis , c'est que j'ai bien etudiez la question....

1) Tu sais pas lire une carte
2) Tu confonds la Porte Dorée et la Porte de Damas
3) Tu dis que le gars s'est trompé dans la légende (c'est toi qui sait pas lire)
4) Tu prends un cube au hasard et tu affirmes sans preuve que c'est le cube de la Vierge
5) Tu dis que le cube était là jusqu'au VIIIe siècle et tu donnes une carte du XVIe siècle

ET TU OSES ENCORE ME DIRE QUE TU AS BIEN ETUDIE LA QUESTION

La carte du 15 eme que je t'ai donner , n'est qu'a titre indicatif, les formes compte pas trops
d'ailleur il y a une mosquée ( qui a jamais exister a cette endroit)....

te braque pas sur une graphique dessin du 15 eme siecles...faut que tu regroupe les informations avant et faire ta propre idéee

et arretes de dire que j'invente , vu que jte donne les sources.....

on invente pas si on donne les sources.....!!

La carte du 15 eme que je t'ai donner , n'est qu'a titre indicatif, les formes compte pas trops
d'ailleur il y a une mosquée ( qui a jamais exister a cette endroit)....

te braque pas sur une graphique dessin du 15 eme siecles...faut que tu regroupe les informations avant et faire ta propre idéee

et arretes de dire que j'invente , vu que jte donne les sources.....

on invente pas si on donne les sources.....!!

On a beau avoir des sources, encore faut-il savoir les exploiter...

Lis la comparaison, tu verras que notre Coran contient des rajouts par rapport à celui du 7e siècle de samarcande. Peut-importe, passons pour l'instant (on y reviendra plus tard).

Entre le Hafs et le Warch, c'est lequel qui est bon?

Ce sont 2 versions du Coran dont le sens diffère (kaatala/kutilu, Nunchizuha, Nunchiruha, inna haza la sahirun mubin/inna haza la sihrun mubin,... Y en d'autres).
le sens est le même malgré tout.

c' est comme pour les différents pays arabes, ils parlent tous le même arabe mais il le parlent différemment...le même mot peut être prononcé de differente façon sans perdre son sens...l' original, tel qu'il est descendu, ne doit être que celui qui est utilisé a Medine.

1) Tu sais pas lire une carte
2) Tu confonds la Porte Dorée et la Porte de Damas
3) Tu dis que le gars s'est trompé dans la légende (c'est toi qui sait pas lire)
4) Tu prends un cube au hasard et tu affirmes sans preuve que c'est le cube de la Vierge
5) Tu dis que le cube était là jusqu'au VIIIe siècle et tu donnes une carte du XVIe siècle

ET TU OSES ENCORE ME DIRE QUE TU AS BIEN ETUDIE LA QUESTION

Tu dis n'importe quoi !

J'ai admis que je me suis tromper sur la carte .... :

une est prise a L'EST ( ta premiere carte) et une prise par le SUD

moi dans ma tete , je prennais la porte dorée a L'EST.... C'est pas une erreur de ma part
j'ai admit que j'ai parlé vité.....

Je repete , la tombe de Marie ( la vierge) se trouvaient a 100 brasse en sortant de la porte DOREE...

insiste pas .

je te donne le temoignage du pelerin DANIEL.... meme si moi je me trompe LUI NON..

Alors arretes de te braquer.... je t'ai dis que j'avais en tete a L'EST... une vue a l'est..je l'avais etudiez dans ma tete a L'EST

une fois que j'ai eu la vu prise par le SUD... j'ai admis mon erreur...!

alors detend toi , et te braque pas ! le probleme c'est pas moi !

si j'inventait je t'apporterai pas les sources , je serais *** NON ??? alros reflechi un peu

Et ce que j'ai mis plus haut ? c'est quoi ? du bla bla bla ...

Non seulement je te l'explique et je les exploite , mais je les coordonne avec l'histoire....!
a toi de me prouver que c'est faux...

toi tu te braque sur une image du 15 eme ( qui en passant c'est moi qui te l'ai donner)
... par le lien!

je te donne les sources : donc a toi aussi de faire l'effort de comprendre.. et de voir!

moi j'ai confondu Sud et Est , parce que j'ai toujours etudiez la question , en prennant la porte doré a l'est , par reflexe....

pas pour tromper les gens..alors arretes de te braquer sur ca!

Tu dis n'importe quoi !

J'ai admis que je me suis tromper sur la carte .... :

une est prise a L'EST ( ta premiere carte) et une prise par le SUD

moi dans ma tete , je prennais la porte dorée a L'EST.... C'est pas une erreur de ma part
j'ai admit que j'ai parlé vité.....

Je repete , la tombe de Marie ( la vierge) se trouvaient a 100 brasse en sortant de la porte DOREE...

insiste pas .

je te donne le temoignage du pelerin DANIEL.... meme si moi je me trompe LUI NON..

Alors arretes de te braquer.... je t'ai dis que j'avais en tete a L'EST... une vue a l'est..je l'avais etudiez dans ma tete a L'EST

une fois que j'ai eu la vu prise par le SUD... j'ai admis mon erreur...!

alors detend toi , et te braque pas ! le probleme c'est pas moi !

si j'inventait je t'apporterai pas les sources , je serais *** NON ??? alros reflechi un peu
Après manger je vais analyser ton texte en profondeur inchAllah ;).

Tu oublie que c'est moi qui t'ai donner la carte a voir .... j'ai le reflexe de voir la carte de jerusalem dans un sens . ( porte doree ) a l'Est...

c'est juste un reflexe de ma part .... l'erreur est humaine, aprés j'ai rectifier quand tu ma fait remarque SUD ET EST..

Donc je pense que tu chipote un peu trops.......pour rien.

Salam, ou plotot shalom :langue:

Tu as tout faux, une partie de ma descendence cela veut dire des "gens soumis" peut importe l'origine et la race!

Relis bien le Coran tu verras tout est claire.

Shalom, ça ne me dérange pas, je ne suis pas anti-juif

C'est toi qui a tout faux. Ta traduction (ou explication) n'a pas de sens.

Ta traduction : "J'ai fait habiter une partie de mes soumis dans une vallée sans agriculture".

zouria = descendance. zouriati = ma descendance. Dans le Coran, Zakaria dit "Habli min ladounka ZOURIATAN taiba" = Donne moi de ta part, une bonne descendance.

Askantu = faire habiter (yaskun = habiter).

J'ai fait habituer une partie de ma descendance dans une vallée (wadi) sans agriculture. Comme dans la Bible hébraïque. Apparement, c'est ça qui a l'air de te déranger.

Après manger je vais analyser ton texte en profondeur inchAllah ;).

Voila qui est mieux parler....! analyse a fond aprés on en reparle

te braque pas sur mon Sud et mon Est....! Moi c'est par reflexe , ca fais des années que j'avais regarde ca et dans ma tete la porte doré sera toujours a l EST

J'avais pas vu que le mec l'avait prise vers Sud...! bref j'ai rectifier.

de toute facon ca change rien a l'histoire!! la kaaba ( la vierge marie) se trouve a 100 brasse a l'exterieur de lporte dorée...

ca c'est sur et certain , et pour l'histoire de la vierge ( kaaba) , cube , etc, j'ai developper en haut..

je peux pas faire mieux! Je vais quand meme pas faire le travaile de 1000 savants , de 14 siecles... en un post ..

:-)

le sens est le même malgré tout.

c' est comme pour les différents pays arabes, ils parlent tous le même arabe mais il le parlent différemment...le même mot peut être prononcé de differente façon sans perdre son sens...l' original, tel qu'il est descendu, ne doit être que celui qui est utilisé a Medine.

On a aucun Coran retrouvé à Médine. :langue:

Le sens n'est pas le même. Lis le lien, tu verras, il y a des changements de sens continus (j'vais pas développer, c'est clair dans le lien) et j'ai vérifié.

Prends simplement la version hafs et warch. Les 2 versions diffusées partout dans le monde (plus ou moins).

Version hafs = Combien de Prophètes ont combattu avec eux des rabania (des prêtres).

Version Warch = Combien de prophètes se sont fait tuer avec eux des rabania (des prêtres).

Version hafs = Celui là est un sorcier évident !

Version Warch = Ceci est de la sorcellerie évidente!

Etc.

Il y a de grosses différences de sens. Pour l'instant, j'ai vérifier la version Hafs, Warch et Samarcande (que j'ai posté).

Voila qui est mieux parler....! analyse a fond aprés on en reparle

te braque pas sur mon Sud et mon Est....! Moi c'est par reflexe , ca fais des années que j'avais regarde ca et dans ma tete la porte doré sera toujours a l EST

J'avais pas vu que le mec l'avait prise vers Sud...! bref j'ai rectifier.

de toute facon ca change rien a l'histoire!! la kaaba ( la vierge marie) se trouve a 100 brasse a l'exterieur de lporte dorée...

ca c'est sur et certain , et pour l'histoire de la vierge ( kaaba) , cube , etc, j'ai developper en haut..

je peux pas faire mieux! Je vais quand meme pas faire le travaile de 1000 savants , de 14 siecles... en un post ..

:-)

Salam tunisie,

J'ai pas suivit toute la discussion en entière.

Le "Kaaba" (kaab = base) du Coran, je le traduit par la base (ou l'esplanade). Tout simplement.

J'invite tout le monde à lire les pages 62 à 66 de cette discussion pour bien voir que tu racontes n'importe quoi!!

Sans aucun probleme ! je sais ce que je dis !

J'affirme que la carte que ( en passant ) c'est moi qui te la montrez, j'affirque me sur la carte il y a des erreurs, par exemple il n'existe pas de mosquée a l'exterieur des rempart aux 15 eme siecles

j'admet que je me suis tromper aussi entre le sud et l'est, comme j'ai dis c'est un reflexe pour moi , la porte doré DEVRAI ETRE A L'EST... je me suis avancé trop vite , quand je me suis apercu que sur la carte elle etait presenter AU SUD..

C'etait juste un point de vue de carte ( sud - Est) finalement rien de grave.

De plus j'affirmen sans probleme , temoignagne de Daniel Allot a l'appui ( 10 eme siecle) que la tombe de La vierge ( kaabu) , kaaba ou meme cube est a 100 brasse en dehors de la porte DOREE...

( source plus haut).

C'est toi qui te braque,

Salam tunisie,

Le "Kaaba" (kaab = base) du Coran, je le traduit par la base (ou l'esplanade). Tout simplement.

aussi,

c'est aussi vierge = kaabu
c'est aussi kubus= cube
c'est aussi vierges ( pluriels) = Kawa'iba
ca veut dire aussi chevilles = ka'ab al ahbar = la cheville des rabbins

etc, etc..

On a aucun Coran retrouvé à Médine. : langue:

Le sens n'est pas le même. Lis le lien, tu verras, il y a des changements de sens continus (j'vais pas développer, c'est clair dans le lien) et j'ai vérifié.

Prends simplement la version hafs et warch. Les 2 versions diffusées partout dans le monde (plus ou moins).

Version hafs = Combien de Prophètes ont combattu avec eux des rabania (des prêtres).

Version Warch = Combien de prophètes se sont fait tuer avec eux des rabania (des prêtres).

Version hafs = Celui là est un sorcier évident !

Version Warch = Ceci est de la sorcellerie évidente!

Etc.

Il y a de grosses différences de sens. Pour l'instant, j'ai vérifier la version Hafs, Warch et Samarcande (que j'ai posté).

Aucun coran a Medine? tu veux rire là, ils l' ont tous en tête et se le sont transmis de générations en générations.

un sorcier fait de la sorcellerie ça garde le même sens y a rien de différent d'une version a l' autre...et encore c' est aussi une question de traduction qui peut être erronée.

Salam tunisie,

la base se dirait ( coran) " el qaida"............ comme le nom du fameux.. al qaida.
mais on peut considerais la base aussi kaaba

c'est tout un mic mac que j'essayer d'expliquer a Naveen, mais lui se braque parce que j'ai regarde la carte du mauvais coté.. ( moi j'ai toujorus vu une orientation NORD-Sud)

Et je lui montre une carte, EST-OUEST .. j'avais pas fait attention, mais j'ai rectifier..
bref

Et celle du Coran (parce que c'est le plus important), c'est laquelle? La kaaba de la vierge, la base de l'esplanade, autre?

Sans aucun doute........ la "kaaba" de Jerusalem , c'est a dire les fondements du temple ( detruit) = la qaida ( al qaida)

la kaaba ( mecques) est une eglise " de la nativité " pour paiens convertie ( nabatéens)

la kaaba ( vierge) est le tombeau de Marie a L'exterieur de Jerusalem

autre notion :

Les " kaabu" sont les temples des vierges ( Petra et Medaine salih) voir Jaussen
c'est graver sur les murs ....

autre notion

kubus = cube = grecque

etc, etc

Aucun coran a Medine? tu veux rire là, ils l' ont tous en tête et se le sont transmis de générations en générations.

un sorcier fait de la sorcellerie ça garde le même sens y a rien de différent d'une version a l' autre...et encore c' est aussi une question de traduction qui peut être erronée.

Atta atta,

On parle des anciens Corans retrouvés recopiés de ce Coran de médine, on est d'accord là-dessus. Sinon, on voit pas sur quel Coran, le Coran de samarcande aurait pu être établi.

Concernant la version hafs et warch, c'est pas dans la traduction, c'est dans l'arabe même (kaatilu/kutilu, sahirun/sihr, nunshizuha/nunshiruha, etc.). Il y a beaucoup plus de différences, j'en ai posté que quelques-unes.

Donc, le Coran a bien subi des altérations. Peut-être que le sens est encore là, peut-être que ça ne change rien à la foi, mais c'est la réalité (plusieurs versions).

Le problème, c'est qu'il serait intéressant de retrouver la bonne version. Qu'est-ce que Dieu a révélé, Warch, Hafs, Samarcande, Golden Koran,...?

@ Tu peux verifier

Kaabu Al Haritha ce notion est graver sur le temple a Petra ( et Medain salih)

kaab veut dire aussi vierge, ka'ab c'est aussi le nom et il y a aussi le nom de Ka'b ibn Haritha , il y a aussi Kaaba ( cube) qui represente la vierge = pierre noire , ou plutot son vagin ( dou la forme de la pierre noir de la kaaba)

il y a aussi : ka'ab al ahbar qui est un nom ( voir tradition) qui veut dire " la cheville des rabbins) ca veut dire qu'il est LE BOSS des rabbins..

Retour