Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
allée mais les chapitre de la bible pour voire .................si sais le peule de 'Ayyūba et Yūnus (Job et Jonas )

pourquoi dans le verset on ne parle pas Josèphe ?....pour moïse sais le verset qui sue !

Je veux pas mettre les chapitres, d'abord on finit le premier débat.

Réponds par le Coran:

Les tribus, tu m'as dit que ce sont les enfants de Jacob. C'est faux. Ce ne sont pas les enfants de Jacob, il faut lire la Bible pour savoir qui ils sont.

La famille Imran, c'est dans la Bible.

La partie de la descendance d'Abraham qu'il a abandonné dans la vallée sans agriculture, ça aussi qui ils sont? Il faut regarder dans la Bible par le comprendre

etc.

Comment fais-tu sans rien qu'en utilisant le Coran pour comprendre les passages soulignés?

Pourquoi tu te sent agresser compassion ? je t'en veut pas d'être ce que tu es ou ta façon de voire les message religieux.

Car j'ai pu comprendre que tu n'était pas toujours d'accord avec les idées et argument de tunisie99, shadowmaster et Aldajjal c'est ça ?
mais non on débat pas plus :)

sur les point ou on peut être d'accord, ils ni a pas a frais des débat non ?

je désoler si j'ai pu, tu faire panse être agressive :eek:

33.53. Ô croyants ! N’entrez dans les demeures du Prophète que si vous êtes invités à un repas. Évitez d’être là à attendre que le repas soit prêt. Quand vous êtes invités, entrez et après avoir mangé, dispersez-vous, sans vous livrer à des propos familiers. En vérité, cela offenserait le Prophète qui aurait honte de vous en faire part. Mais Dieu n’a pas honte de dire la vérité. Quand vous demandez quelque chose aux épouses du Prophète, faites-le derrière un voile. Vos cœurs et les leurs n’en seront que plus purs. Vous ne devez pas offenser l’Envoyé de Dieu ni épouser ses femmes après lui. Ce serait une énormité auprès de Dieu.

Maintenant Luc chapitre 14 :

-Et Jésus lui répondit: Un homme donna un grand souper, et il invita beaucoup de gens.
14.17 A l'heure du souper, il envoya son serviteur dire aux conviés: Venez, car tout est déjà prêt.

14.21 Le serviteur, de retour, rapporta ces choses à son maître. Alors le maître de la maison irrité dit à son serviteur: Va promptement dans les places et dans les rues de la ville, et amène ici les pauvres, les estropiés, les aveugles et les boiteux.

14.26 Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

melanger avec :
coran An-Nur - 24.61. Aucun grief n’est à faire à l’aveugle, au boiteux, au malade ni à vous-mêmes si vous prenez vos repas en commun, dans vos propres demeures, ou dans celles de vos pères, de vos mères, de vos frères, de vos sœurs, de vos oncles paternels, de vos tantes paternelles, de vos oncles maternels, de vos tantes maternelles, dans une maison dont vous assurez la gestion ou celle d’un ami. Libre à vous de prendre vos repas en commun ou séparément. En pénétrant dans une demeure, saluez-vous mutuellement au nom de Dieu. C’est là un usage béni et agréé par le Seigneur, et c’est ainsi que Dieu vous expose clairement Ses préceptes, afin de vous amener à réfléchir !

Ben je sait ça mais bon a l'époque les mecs entérrer par exemple leur femmes vivante, c'est pourtant un minimum de savoir vivre que de respecter la femme...je pense que le coran a rééduquer les gens sur le chemin.

Les principes d'humilité a table dont tu parle avec la bible serait cela.enfin je dis ça c'est mon avis perso.

"Enterrer les femmes vivantes" est aussi une interpretation des hadiths, pour faire passer les arabes pour des sauvages

le terme exact n'etait pas " enterrer" mais " dissimuler" , " cacher" ( dazza sous la poussiere)
ca voulait dire simplement

que les arabes quand il avaient une fille, ils la dissimuler, ( ils ) preferer les garcons , pour PREMIER ENFANT.... ils n'enterrer pas les filles.. c'est faux encore une fois

Muhamed a 5 filles t'imagine bien qu'elles auraient subit le meme sort
de plus ,c'est impossible demographiquement, sans femmes pas de descendance..plus d'arabe fini les arabes...

donc encore une " absurdité"

@C'est encore une " fausse" interpretation issu du coran

le coran dis : " dazza fil ardh" : " cacher ( pousser) sous la poussiere ( terre)" = dissimuler ( les premieres neés filles)....!

comme beaucoup de nos jours aussi , prefere un garcon en premier..bla bla

j ai un peu saisi,c est une sorte de rappel qu ALLAH a faite au homme
c est sa?

dans la sourate 33 que je t'ai cité , c'etait senser etre un message ( rappel) de l'humilité, la modestie, ( issue de Luc chapitre 14) et comme tu vois les " bedouins" on etait plus " pragmatique) pour cree la sira de Muhamed

transformant ce message " universelle" en une histoire domestique dans la maison de muhamed

...je t'ai donner un exemple concret.
celui qui veut contredire , ou me dire que j'ai faux, ca serait la bienvenue..

si je me trompe qu'on me le disent!

@C'est encore une " fausse" interpretation issu du coran

le coran dis : " dazza fil ardh" : " cacher ( pousser) sous la poussiere ( terre)" = dissimuler ( les premieres neés filles)....!

comme beaucoup de nos jours aussi , prefere un garcon en premier..bla bla

Il a une diffamation faite à l'égard des arabes de le période pré-islamique. On les accuse d'être des barbares (alors que c'était un peuple raffiné), d'être misogyne (alors qu'ils avaient des reines et impératrice comme Zénobie, Saba, ect.), de maltraiter les femmes (alors que la plus part les adorer: comment expliquer alors les déesse Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat?), ect.

Il faudrait penser à rétablir quelques vérités. On fait une confusion entre "arabes (civilisé)" et "arabe (bédouin)";)

Il a une diffamation faite à l'égard des arabes de le période pré-islamique. On les accuse d'être des barbares (alors que c'était un peuple raffiné), d'être misogyne (alors qu'ils avaient des reines et impératrice comme Zénobie, Saba, ect.), de maltraiter les femmes (alors que la plus part les adorer: comment expliquer alors les déesse Al-Lat, Al-Uzza, Al-Manat?), ect.

Il faudrait penser à rétablir quelques vérités. On fait une confusion entre "arabes (civilisé)" et "arabe (bédouin)";)

Ca se comprend si tu te place dans l'esprti d'un "islamiste" du 9 au 10 siecle!

- faire passer les arabes pour des sauvages et les femmes pour des s....! ca permet de justifier ..........la legislation ( charia) issue du coran et des hadiths...

du style , c'etait pourri avant ......et les savants sont venue avec l'islam mettre de l'ordre dans les moeurs bla bla

Les arabes etaient pas plus sauvage avant qu'aprés, bien au contraire..les arabes etaient super structurer , les femmes super libres, meme trés libres, les hommes super a l'aise avec le " sexe" et les femmes, personne ne tuez personne , c'set la regles des tribus..etc

c'est du n'importe quoi de denigrés les arabes d'avant pour " legitimer" les bas instinct des savants venu aprés...

et les égyptiens amateurs de foot? :D

les egyptiens amateurs de foot est l'exemple meme , des arabes qui se " pretendent " legitimer la " grande histoire islamiques"....

c'est un bon exemple des " problemes psychologiques" cree en se pensant les " rois des arabes"....

les egyptiens dans ce cas ( et accessoirement ) tout les autres arabes se veulent " develloper" alors qu'ils sont complement a coté du monde et des mouvements du monde...

ils vivent dans " leurs delires"....! en pensant etre " des representant"... ! c'est une maladie mentale si tu analyse bien.

@Je suis d'accord avec toi , les arabes "etaient" rafinnés et " civiliser" avant l'islamisme...!
ca c'est aussi sur que Dieu est unique!

ce qu'il appelle " raffiner" maintenant....c'est un faux semblant!

Je veux pas mettre les chapitres, d'abord on finit le premier débat.

Réponds par le Coran:

Les tribus, tu m'as dit que ce sont les enfants de Jacob. C'est faux. Ce ne sont pas les enfants de Jacob, il faut lire la Bible pour savoir qui ils sont.

La famille Imran, c'est dans la Bible.

La partie de la descendance d'Abraham qu'il a abandonné dans la vallée sans agriculture, ça aussi qui ils sont? Il faut regarder dans la Bible par le comprendre

etc.

Comment fais-tu sans rien qu'en utilisant le Coran pour comprendre les passages soulignés?
pour la partie de la descendance d'Abraham on a fais le point oui ou non ?

on peut rajouter un autre verset pour comprend un peut plus si on veut !

12.88 Et lorsqu´ils s´introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : “ô al-Aziz, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité. Certes, Allah récompense les charitables ! ”

Falammā Dakhalū `Alayhi Qālū Yā 'Ayyuhā Al-`Azīzu Massanā Wa 'Ahlanā Ađ-Đurru Wa Ji'nā Bibiđā`atin Muzjāatin Fa'awfi Lanā Al-Kayla Wa Taşaddaq `Alaynā 'Inna Allāha Yajzī Al-Mutaşaddiqīna

ceux qui vive sans agriculture, sons très peu touche, en période de sécheresse non ?

Ca se comprend si tu te place dans l'esprti d'un "islamiste" du 9 au 10 siecle!

- faire passer les arabes pour des sauvages et les femmes pour des s....! ca permet de justifier ..........la legislation ( charia) issue du coran et des hadiths...

du style , c'etait pourri avant ......et les savants sont venue avec l'islam mettre de l'ordre dans les moeurs bla bla

Les arabes etaient pas plus sauvage avant qu'aprés, bien au contraire..les arabes etaient super structurer , les femmes super libres, meme trés libres, les hommes super a l'aise avec le " sexe" et les femmes, personne ne tuez personne , c'set la regles des tribus..etc

c'est du n'importe quoi de denigrés les arabes d'avant pour " legitimer" les bas instinct des savants venu aprés...

Il y a d'ailleurs livre écrit par un tunisien (ou algérien) qui faisait une révision des moeurs des Arabes de l'époque pré-islamique. Il disait que la femme pouvait avoir plusieurs amants et qu'elle se mariait avec celui qu'il la mettait enceinte. C'était une règle connue et acceptée de tous et de toutes. :D

Bref, si je résume ce que tu dis. On a donné une image exagérément et même fausse des Arabes de l'époque. Pourquoi? pour dire qu'avant, c'était pire. Avoir la grippe est préférable à la peste. :D

Il y a d'ailleurs livre écrit par un tunisien (ou algérien) qui faisait une révision des moeurs des Arabes de l'époque pré-islamique. Il disait que la femme pouvait avoir plusieurs amants et qu'elle se mariait avec celui qu'il la mettait enceinte. C'était une règle connue et acceptée de tous et de toutes. :D

Bref, si je résume ce que tu dis. On a donné une image exagérément et même fausse des Arabes de l'époque. Pourquoi? pour dire qu'avant, c'était pire. Avoir la grippe est préférable à la peste. :D

Un tunisien Mondher SFAR

Les tunisiens de nos jour se sont " ranger" dans l"ordre " arabisant" d'orient! malheureusement
Tout le monde de nos jours se range dans un consensus! c'etait pasle cas il ya 20 ans

Culture, musique, sociale,etc,etc...

Si tu veux :

http://classiques.uqac.ca/contemporains/sfar_mondher/sfar_mondher.html

http://assr.revues.org/index20925.html

pour la partie de la descendance d'Abraham on a fais le point oui ou non ?

on peut rajouter un autre verset pour comprend un peut plus si on veut !

12.88 Et lorsqu´ils s´introduisirent auprès de [Joseph,] ils dirent : “ô al-Aziz, la famine nous a touchés nous et notre famille; et nous venons avec marchandise sans grande valeur. Donne-nous une pleine mesure, et fais-nous la charité. Certes, Allah récompense les charitables ! ”

Falammā Dakhalū `Alayhi Qālū Yā 'Ayyuhā Al-`Azīzu Massanā Wa 'Ahlanā Ađ-Đurru Wa Ji'nā Bibiđā`atin Muzjāatin Fa'awfi Lanā Al-Kayla Wa Taşaddaq `Alaynā 'Inna Allāha Yajzī Al-Mutaşaddiqīna

ceux qui vive sans agriculture, sons très peu touche, en période de sécheresse non ?

Donc, selon toi, cette partie de la descendance dans la vallée sans agriculture, c'est la famille de Joseph?

j ai un peu saisi,c est une sorte de rappel qu ALLAH a faite au homme
c est sa?

C'etait ce verset ( resumer) qui se trouvait dans le coran , accoller a d'autre verset bien sur...

si tu lis le coran sourate 33 ces verset ( luc 14) , humlilité , modestie, sagesse, generosité ( boiteux aveugles, pauvres). etc, etc

si tu relis le meme verset comme il est de nos jours : c'est une histoire domestique de Muhamed dans sa maison....

sauf que le prophete en question n'est pas Muhamed, mais Jésus , qui racontait une histoire ....

en gros les auditeurs du coran du temps de Muhamed, ecoutez une histoire " biblique" , une morale, une moralité.............et non la "vie de Muhamed"... nuance

Muhamed ne racontait pas "SON HISTOIRE" ,mais des preceptes ( morales) biblique comme ici la bible de Luc ...!!

Est ce que tu vois la nuance ?.... maintenant tu va me dire alors c'est quoi ce verset du coran de nos jours.. ?....

je te repondra que c'est justemetn le " debat"..

Donc, selon toi, cette partie de la descendance dans la vallée sans agriculture, c'est la famille de Joseph?
non je sais pas , je mes n'en avent sellons des dire, que si on es éleveur on es agriculteurs,

ceux qui vive sans agriculture, sons très peu touche, en période de sécheresse, don-que je pense que ce n'est pas la familles de Jacob dans le lieu sans agriculture !

@Muhamed lisait et recitait le coran devant des arabes et leurs " citer" des paraboles , des preceptes , autour de lui donc les arabes ecoutaient des preceptes " sacrés , donc des ecritures dites " sacrés" pour en tiraient une morale, une religion, une moralités, etc, etc

Tu vois Muhamed lire le coran a des gens, en parlant de lui ? de sa vie ? de ces soucis domestiques ? etc, etc

ca n'as pas de sens....ca revient a dire que Muhamed enseigne SA VIE aux arabes et non les ecritures...

c'est aussi simple que ca !!

non je sais pas , je mes n'en avent sellons des dire, que si on es éleveur on es agriculteurs,

ceux qui vive sans agriculture, sons très peu touche, en période de sécheresse, don-que je pense que ce n'est pas la familles de Jacob dans le lieu sans agriculture !

C'est quelle famille alors? (faut répondre aux questions, pas en posez d'autres ^^).

Retour