Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Abandonner les hadiths est un acte qui peut faire froid dans le dos parce que comme on attribue les hadiths au "prophète" on a l'impression que celui qui abandonne les hadiths abandonne le prophète ! mais sa passe quand on lie le coran libre de toutes interprétation "prédéfinie" on voie de nouvel perspectives, des confirmations ici et la que nos vues était exacte (ou semblait l'être on ne sait jamais vraiment selon moi...) on a l'impression de renaitre lol

c est ce que je resenté au debut et par la suite c est partit et comme tu dis on n a l impression de renaitre!:)

deja pour commencer bonne année:)

commenca des gens?vous dites que les versets en arabe on etait modifier alors qu ALLAH a promis de proteger

pourquoi toi et dajjal dites que les versets on arabe sont modifié?

Coran de samarcande (une des plus anciennes versions du Coran retrouvé).

http://www.answering-islam.org/PQ/A1.htm#AppendA

On peut voir qu'il y a des différences en arabe entre ce Coran et celui que l'on a.

D'autres différences subsistent entre les versions hafs, warch et le Coran de Turquie.

C'est pas moi qui ait altéré le Coran, donc, c'est à pas moi ni à tunisie que tu dois t'en prendre.

Bonne année.

ps: Ce n'est parce qu'il y a différentes versions du Coran qu'il n'y a pas moyen de comprendre l'Islam.

Coran de samarcande (une des plus anciennes versions du Coran retrouvé).

http://www.answering-islam.org/PQ/A1.htm#AppendA

On peut voir qu'il y a des différences en arabe entre ce Coran et celui que l'on a.

D'autres différences subsistent entre les versions hafs, warch et le Coran de Turquie.

C'est pas moi qui ait altéré le Coran, donc, c'est à pas moi ni à tunisie que tu dois t'en prendre.

Bonne année.

ps: Ce n'est parce qu'il y a différentes versions du Coran qu'il n'y a pas moyen de comprendre l'Islam.

merci pour ce lien

je m excuse d avoir dit que toi et tunisie disiez des argument bizare,j avait mal compris
puis quand breakbeat ma expliquer, la j ai compris,et compris ce que vous voulez dire

Dis moi unquebecois que pense tu justement de l'enfer et du paradis ?

Que ça n'existe pas... pas au sens où on l'entend habituellement.

Que "l'Enfer", c'est en fait le Shéol. le sommeil éternel.

Que Dieu a un Plan et que le "Paradis", c'est réservé à ceux qui auront compris le "Plan"

Que j'ignore totalement ce que peut être ce Plan :D Ce qui fait que je dois suivre les préceptes du Livre que j'ai décidé de suivre et de tenter de comprendre tout en m'y conformant du mieux que je peux.

Ma position peut certainement évoluer avec le temps puisque je ne suis attaché à aucun dogme et que je suis en étude constante.

Que ça n'existe pas... pas au sens où on l'entend habituellement.

Que "l'Enfer", c'est en fait le Shéol. le sommeil éternel.

Que Dieu a un Plan et que le "Paradis", c'est réservé à ceux qui auront compris le "Plan"

Que j'ignore totalement ce que peut être ce Plan :D Ce qui fait que je dois suivre les préceptes du Livre que j'ai décidé de suivre et de tenter de comprendre tout en m'y conformant du mieux que je peux.

Ma position peut certainement évoluer avec le temps puisque je ne suis attaché à aucun dogme et que je suis en étude constante.

Pour moi le paradis tel que on le défini existe, l'enfer lui habituellement je dis qu'il existe ! mais je sent qu'il n'existe pas...sont image est utilisé par Dieu car si "rien ne menace l'homme en punition" ce dernier n'aura aucune raison de craindre de péché alors...d'ou l'importance de démontré l'existence de l'enfer.

Mais je doute parfois pour moi l'enfer peut a ce prix la devenir probable d'ailleurs certains EMI relate des endroit épouvantable brulant...

ça prouve rien c' est juste d'anciennes tentatives de falsifications, heureusement ça a pas marché, le coran est resté intact.

Lis la comparaison, tu verras que notre Coran contient des rajouts par rapport à celui du 7e siècle de samarcande. Peut-importe, passons pour l'instant (on y reviendra plus tard).

Entre le Hafs et le Warch, c'est lequel qui est bon?

Ce sont 2 versions du Coran dont le sens diffère (kaatala/kutilu, Nunchizuha, Nunchiruha, inna haza la sahirun mubin/inna haza la sihrun mubin,... Y en d'autres).

pour ma part sa ne me dérange pas !:) ......sais avec les question réponse on avance !

Bonne année.

Bonne année,

Explique moi avec le Coran seulement ce que j'ai souligné.

Qui est cette partie de la descendance?

[14:37] Abraham (Ibrahim) :

Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (Beethel), - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? ...afficher

Qui sont les tribus?

[4:163] Les femmes (An-Nisa') :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David

C'est qui la famille Imran?

Sourate 3 : La famille d'Imran

33. Certes, Dieu a élu Adam, Noé, la famille d'Abraham et la famille d'Imran au-dessus de tout le monde.

C'est qui "eux"???

Sourate 17

6. Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux :

C'est quoi cette mosquée? Ils y sont déjà rentré une première fois?

Sourate 17

7. "Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]". Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés.

Y en d'autres comme ça.

Qui est cette partie de la descendance?

[14:37] Abraham (Ibrahim) :

Ô notre Seigneur, j'ai établi une partie de ma descendance dans une vallée sans agriculture, près de Ta Maison sacrée (Beethel), - ò notre Seigneur - afin qu'ils accomplissent la Salat. Fais donc que se penchent vers eux les coeurs d'une partie des gens. Et nourris-les de fruits. Peut-être seront-ils reconnaissants ? ...afficher
on na à parle a toi de voire !

on va pas remettre a chaque foi la même question :eek:

pour le reste je vers donne suite ;)

on na à parle a toi de voire !

on va pas remettre a chaque foi la même question

pour le reste je vers donne suite ;)

Oui, mais je veux ta conclusion. Donc, ce verset prouve qu'en utilisant le Coran, on peut pas comprendre le Coran totalement. Oui ou Non?

Donc pour comprendre ce verset, il faut utiliser une source externe ;)

ça prouve rien c' est juste d'anciennes tentatives de falsifications, heureusement ça a pas marché, le coran est resté intact.

Ça ne prouve rien dis-tu?

tu fais preuve de concordisme flagrant. Un coran ancien, qui diverge des 2 lectures (versions) actuelles. On est rendu à 3 versions alors.
Sans compter celle de Sanaa où malgré les tentatives de censure des yéménites, on voit un texte effacé qui a été réécrit...

À propos, sais-tu se qui s'est passé au 8e siècle? il y a eu "révision" du coran... des versions ont été détruites encore une fois et une version officielle a été "préservés"
Admettons que le coran de Uthman ait été le bon... L'altération du 8e siècle ne peut être adéquate puisqu'il s'est passé beaucoup trop de temps entre la compilation de Uthman et celle du 8e... 8e siècle qui correspond en plus à l'essor des hadiths, si je ne m'abuse?

on a donc un nouveau coran et des hadiths pour expliquer la nouvelle version.

Maintenant, est-ce le vrai coran... Un acte de croyance aveugle (je dis croyance, pas foi, ça n'a aucun rapport) dirait que c'est le coran authentique.
Pour les autres, il y aurait un "hum" poli et des demandes d'investigations.

Sarmacande est un faux? possible, alors Sanaa aussi, Uthman aussi et la version du 8e siècle aussi... et j'ai même pas mentionné les diacritiques.

Il existe à quelque part un coran authentique. Ça serait bien pour les musulmans de le découvrir... est-ce une des deux "lectures" actuelles?
Peut-être que oui, peut-être que non.

À moins que tu aies des preuve scientifiques solides... pas des citations d'un coran incertain.

bonne année.

Oui, mais je veux ta conclusion. Donc, ce verset prouve qu'en utilisant le Coran, on peut pas comprendre le Coran totalement. Oui ou Non?

Donc pour comprendre ce verset, il faut utiliser une source externe ;)
2.67(Et rappelez-vous,) lorsque Moïse dit à son peuple: "Certes Allah vous ordonne d´immoler une vache". Ils dirent: "Nous prends-tu en moquerie?" "Qu´Allah me garde d´être du nombre des ignorants" dit-il.

Wa 'Idh Qāla Mūsá Liqawmihi 'Inna Allāha Ya'murukum 'An Tadhbaĥū Baqaratan Qālū 'Atattakhidhunā Huzūan Qāla 'A`ūdhu Billāhi 'An 'Akūna Mina Al-Jāhilīn

salam et bonne année !

sais cela un bon coraniste :D

Y a-t-il du mal à cela?

Tout le monde est d'accord pour dire que le coran est un rappel.
Rappel veut dire que ça a déjà été dit non?

Et si ça a été dit, il faut trouver où... en principe, ce serait dans la Torah et les évangiles... du moins, il n'y a pas d'autres textes qui parlent de la même chose ou presque.

Salam

Y a-t-il du mal à cela?
tu ***** ma position ,......chaque fais se-qui veut !
Tout le monde est d'accord pour dire que le coran est un rappel.
Rappel veut dire que ça a déjà été dit non?
oui un rappel pour ceux qui veut lire le coran et qui on un autre livre non ?........et non pour ceux qui reçu le coran comme guide non ?
Et si ça a été dit, il faut trouver où... en principe, ce serait dans la Torah et les évangiles... du moins, il n'y a pas d'autres textes qui parlent de la même chose ou presque.

Salam
oui pour ceux qui doute du coran !ou qui en veule plus !

2.68 Ils dirent: "Demande pour nous à ton Seigneur qu'Il nous précise ce qu'elle doit être". - Il dit: "Certes Allah dit que c´est bien une vache, ni vieille ni vierge, d´un âge moyen, entre les deux. Faites donc ce qu'on vous commande".

Qālū Ad`u Lanā Rabbaka Yubayyin Lanā Mā Hiya Qāla 'Innahu Yaqūlu 'Innahā Baqaratun Lā Fāriđun Wa Lā Bikrun `Awānun Bayna Dhālika Fāf`alū Mā Tu'umarūna

[4:163] Les femmes (An-Nisa') :

Nous t'avons fait une révélation comme Nous fîmes à Noé et aux prophètes après lui. Et Nous avons fait révélation à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob, aux Tribus, à Jésus, à Job, à Aaron et à Salomon, et Nous avons donné le Zabour à David .
avec seulement le verset en soie ! la descendance de Jacob, une continuité dans le verset à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, les enfants de Jacob……………….dans le sens inverse du verset

et Nous avons donné le Zabour à David(le Zabour que pour Davide et on reviens à une revelasion ) à Salomon, à Job, à Aaron (…… :eek :…….)à Jésus,

'Innā 'Awĥaynā 'Ilayka Kamā 'Awĥaynā 'Ilá Nūĥin Wa An-Nabīyīna Min Ba`dihi Wa 'Awĥaynā 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa `Īsá Wa 'Ayyūba(……. Wa Yūnus …….)Wa Hārūna Wa Sulaymāna Wa 'Ātaynā Dāwūda Zabūrāan

deja pour commencer bonne année:)

commenca des gens?vous dites que les versets en arabe on etait modifier alors qu ALLAH a promis de proteger

pourquoi toi et dajjal dites que les versets on arabe sont modifié?

Bonnee Annee Mlle,

Modifier n'est pas le mot exact, mais plutot " re-interpreter", pas tout bien sur, une ou deux sourates ont etait gravement modifier ( de leur sens) mais ca reste un faible pourcentage..

Le but n'est pas de denigrer le coran, mais de retrouver le sens originel et NOBLE du coran , qui comme tu dis etait "senser" etre proteger...

Parce qu'on le veuille ou non, il y a le coran de " muhamed" , celui qu'il precher et lisaient aux auditeurs...........et celui de nos jours qui est precher ( par des hadiths) et des Imams,

ce qui fait qu'on a des explications , des hadiths etc, qui disent LE CONTRAIRE des preceptes du coran ( polygamie, voile, femmes, coran, juifs, histoire, etc)

En tout cas, toi qui vient de la " bible", tu aura plus de noblesse de comprendre le coran, qu'un "arabe " purement islamisé...

l'islam etait ( je dis etait) une religion purement UNIFICATRICE, et le coran fait foi de cette " union", les gens venu aprés ( pour pas citer les noms), l'on " bedouinise" ou "nationalisé arabe" ( saoudienne) , ( irakienne) , ( iranienne) etc, etc

Donc toi qui vien de la bible,..meme convertit tu n'aura aucun mal a comprendre le coran...( sauf la trinité) chrétienne, ..

enfin bon comme c'est complexe, il est difficile d'expliquez tout ca!
L'essentil c'est d'avoir la foi en Dieu, et a partir de la tu t'y retrouvera entre bible , torah, et foi " universelle"....

si tu part sur "l'islamisme" etc, etc tu y comprendra rien! donc aux choix
et moi j'ai fais mon choix..

@Shadwmaster, Il serait judicieux de reprendre tout les elements de ce post ( pierre noire, kaaba, chronologie , nestorius, l'arabie, etc) quand a vu dans ce post pour en faire une synthese, ca serait interressant..et plus clair

merci pour ce lien

je m excuse d avoir dit que toi et tunisie disiez des argument bizare,j avait mal compris
puis quand breakbeat ma expliquer, la j ai compris,et compris ce que vous voulez dire

Si je te disais ca :

Un "musulman" du temps de muhamed priaient dans les synagogues ( messianiques) et les eglises ( chrétienne) ....d'ailleur si tu lis bien le coran tu descellera qu'ils priaient ensemble , et que certains juifs " etaient gener" vis a vis de ces gens qui etait pas " purement " judaisé..

cette histoire paraitrai incensés de nos jours...et pourtant les " musulmans" priaient dans les " maisons de dieu" ou les " lieux de prosternation ou d'agenouillement" et " les stations" ( maqam) ,...tout ce beau monde etait " unis" plus ou moin par des " ecritures" et les lieux de priere etaient les memes....

c'est la transformation des sens qui aprés a crée des " mosquées"...

quand tu dis ca de nos jours a des savants musulmams ou des "imams" ils sont outrés ( et pourtant c'est connu meme par l'archeologique, l'architecture, l'histoire et meme le coran)

mais si tu reflechi bien par la foi et le coran, ce fait est totalement coherent, et pas choquant...c'est meme " la noblesse " ancestrale de l'islam qui le permettait...

sans l'islam les arabes n'aurait pas pus priaient dans les eglises, les synaguoges et meme les 2 a la fois, ..il y avait des eglises -synaguogues qui devaient etre le lieu des " musulmans"
(voir wikipedia = les eglises judeo-chrétiennes , ou les synaguges judeo-nazaréennes)
etudier par DAUPHIN ...dans le Golan.. le Golan comme par hasart est le chef lieu des Ghassanides..etc, etc

Comme tu vois..l'islam s'etait " autre chose" que celui qu'on enseigne aprés le 8 eme..

Etre Musulman et pour le coran c'est pas " l'islam " que tu vois de nos jours.
L'islam de Muhamed, etait des plus " unificateur" , c'est pas pour faire bien, c'est dans le coran et l'histoire de l'islam ( originel)

c'est a dire qu'un musulman si " certains" n'etait pas " intervenu", un musulmans prierait dans les synaguogues et les eglises sans aucun problemes.. et peut discuter de la torah et des evangiles dans aucun problemes comme faisant partite de ces " ecritures"

tout ce beau monde ===reunis a Jérusalem

qui dis Jerusalem de nos jours === dirait PAS DE GUERRE Israelo-palestienne , vu qu'ils auraient etait unis dans les " ecritures"...etc, etc

tu vois comment on est passer d"'uniion" et une extreme " division" ....!

etre musulmans a l'epoque c'est etre" universalilste" et les femmes " au niveau de l'homme" ,etc, etc

mais malheureusement.....Dieu a decider ca, mais les " gens " on decidait autrement ...de leur destin..!!

Si je te disais ca :

Un "musulman" du temps de muhamed priaient dans les synagogues ( messianiques) et les eglises ( chrétienne) ....d'ailleur si tu lis bien le coran tu descellera qu'ils priaient ensemble , et que certains juifs " etaient gener" vis a vis de ces gens qui etait pas " purement " judaisé..

cette histoire paraitrai incensés de nos jours...et pourtant les " musulmans" priaient dans les " maisons de dieu" ou les " lieux de prosternation ou d'agenouillement" et " les stations" ( maqam) ,...tout ce beau monde etait " unis" plus ou moin par des " ecritures" et les lieux de priere etaient les memes....

quand tu dis ca de nos jours a des savants musulmams ou des "imams" ils sont outrés ( et pourtant c'est connu meme par l'archeologique, l'architecture, l'histoire et meme le coran)

mais si tu reflechi bien par la foi et le coran, ce fait est totalement coherent, et pas choquant...c'est meme " la noblesse " ancestrale de l'islam qui le permettait...

sans l'islam les arabes n'aurait pas pus priaient dans les eglises, les synaguoges et meme les 2 a la fois, ..il y avait des eglises -synaguogues qui devaient etre le lieu des " musulmans"
(voir wikipedia = les eglises judeo-chrétiennes , ou les synaguges judeo-nazaréennes)
etudier par DAUPHIN ...dans le Golan.. le Golan comme par hasart est le chef lieu des Ghassanides..etc, etc

Comme tu vois..l'islam s'etait " autre chose" que celui qu'on enseigne aprés le 8 eme..

salam aleycoum

donc maintenant je comprend pourquoi ALLAH disait dans ce verset:

Al-Hajj - 22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite.

c est bien sa non?

avec seulement le verset en soie ! la descendance de Jacob, une continuité dans le verset à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, les enfants de Jacob……………….dans le sens inverse du verset

La continuité parternelle est illogique. Quand on lit ça sans la Bible, on comprend que Ismaël est le fils d'Abraham, qu'Isaac est le fils de Ismaël, que Jacob est le fils d'Isaac.

De plus, les tribus ne sont pas les fils de Jacob, tu vois, si tu utilises que le Coran, ta compréhension est fausse. Tu es obligé d'utiliser la Bible.

et Nous avons donné le Zabour à David(le Zabour que pour Davide et on reviens à une revelasion ) à Salomon, à Job, à Aaron (…… :eek :…….)à Jésus,

'Innā 'Awĥaynā 'Ilayka Kamā 'Awĥaynā 'Ilá Nūĥin Wa An-Nabīyīna Min Ba`dihi Wa 'Awĥaynā 'Ilá 'Ibrāhīma Wa 'Ismā`īla Wa 'Isĥāqa Wa Ya`qūba Wa Al-'Asbāţi Wa `Īsá Wa 'Ayyūba(……. Wa Yūnus …….)Wa Hārūna Wa Sulaymāna Wa 'Ātaynā Dāwūda Zabūrāan

D'accord avec le 2e truc. Une révélation à David.

La continuité parternelle est illogique. Quand on lit ça sans la Bible, on comprend que Ismaël est le fils d'Abraham, qu'Isaac est le fils de Ismaël, que Jacob est le fils d'Isaac.

De plus, les tribus ne sont pas les fils de Jacob, tu vois, si tu utilises que le Coran, ta compréhension est fausse. Tu es obligé d'utiliser la Bible.

D'accord avec le 2e truc. Une révélation à David.

je suis d accord avec toi ,qu on peu utilisé la bible ,par contre
vue que la torah et l evangile on etait modifié,peut faire confiance?

salam aleycoum

donc maintenant je comprend pourquoi ALLAH disait dans ce verset:

Al-Hajj - 22.40. Tel est le cas de ceux qui ont été injustement chassés de leurs foyers uniquement pour avoir dit : «Notre Seigneur est Dieu !» Si Dieu ne repoussait pas certains peuples par d’autres, des ermitages auraient été démolis, ainsi que des synagogues, des oratoires et des mosquées où le Nom de Dieu est souvent invoqué. Dieu assistera assurément ceux qui aident au triomphe de Sa Cause, car la force et la puissance de Dieu n’ont point de limite.

c est bien sa non?

C'est ca ! et l'ermitage aussi....l'ermitage se faisaient dans les grottes, tu trouvera les traces, dans les collines du desert du Sinai, ce sont les "ebionites" , ceux qui veulent vivre ( pauvre) et riche dans le spirituel

alors que si tu remarque de nos jours, c'est " l'argent " qui prime ( saoudite)..
meme dans la maniere le message a " changer"..!

Je connais pas un savant un imam vivre dans la " modestie"..!

Si je te disais ca :

Sa rejoint ce verset ce que tu affirme :

ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Dieu est notre Seigneur". - Si Dieu ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom de Dieu est beaucoup invoqué." (Coran, S22, 40)

Je pense plutôt qu'il s'agit d'une "coupure" entre les églises les synagogue et les mosquée.

Tu m'étonne ! ils sont diplômé et tous et toi tu débarque tu leur montre qu'il savent rien en faite...sa montre deux choses :

Que cette histoire diplôme en théologie islamique c'est du flanc
Que leur statut social de "savant" c'est du flanc aussi.

Je dirait même que heureusement que l'islam est venu chez les arabes ! je pense pas qu'il fut le "peuple élu" mais que Dieu a vue en eu de sérieux "déviant violent" (suffit de voire la violence que on subie les premier musulmans notamment Bilal...)
et que par la il a décidé de descendre le coran pour "éduquer" ce peuple a plus de tenu, car d'ailleurs grâce au coran que la pratiquer d'enterrer les femmes vivante fut terminé !

Retour