A
AncienBladinaute
Non connecté
en faite comme savoir qu elle version est bonne?
le coran tel qu'il est descendu sur le prophète n' est un secret pour personne, les savants ne le cache pas.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
en faite comme savoir qu elle version est bonne?
Quand il s'agit de ce genre de différences dans les évangiles, les musulmans sautent sur l'occasion pour crier à la falsification et quand c'est le Coran, là ce sont des différences de lecture... Manque d'objectivité totale.
"Combattre" et "se faire tuer", "annoncer" et "disperser", c'est le même sens... Bref, tant qu'on y est, la Bible et le Coran, c'est pareil. C'est qu'une question de lecture, l'un en hébreu et l'autre en arabe. : D
oui voire si dessousça, tu le tiens du coran seul?
Comment sais-tu en utilisant le Coran Seul que Jacob avait 12 fils (pas un de plus, pas un de moins)?
Tu utilises apparemment la bible ou la sunna sans t'en rendre compte.
12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu , onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".
'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna
est à dis yusufu mon père j'ai appel 1 sur 10 planète( 11 frères ) et le soleil(père ) et la lune (mère) appels a-moi prosterne !
au peut se passer de la bible pour le moment![]()
c' est quoi qui change dans le sens du verset en entier pas seulement du mots que tu extrait? pour que l'on puisse parler de falsification. c' est quoi qui te fait comprendre le contraire de ce que Dieu dit.Une autre différence encore de sens:
Version Hafs 7.57
57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde.
Wahuwa allathee yursilu alrriyahabushran bayna yaday rahmatihi
version warch:
57. C'est Lui qui envoie les vents comme une dispertion (nushra = disperser) de Sa Miséricorde.
Wahuwa allathee yursilu alrriyahanushran bayna yaday rahmatihi
Excuse-moi, est-ce que tu connais l'arabe ou pas? Parce que si tu connais pas l'arabe un minimum, on s'en sortira pas.
En arabe= Yuqaatil = combattre. Yaqtil = tuer.
Qaatalu = ont combattu.
Qutilu = se sont fait tuer
Y a une version qui dit "combattre" et l'autre qui dit "tuer". C'est en arabe. Soit, tu ne parles pas arabe (dans ce cas, vas vérifier et puis répond moi) soit tu ne lis pas mes messages.
c' est quoi qui change dans le sens du verset en entier pas seulement du mots que tu extrait? pour que l'on puisse parler de falsification. c' est quoi qui te fait comprendre le contraire de ce que Dieu dit.
le vent emporte, disperse, distribu...
j' ai déjà répondu a cette question on va pas y passer 20 piges, c' est toi qui traduit comme tu en a envie, non excuse moi, tu reprends les traductions de site islamophobe pour nous les proposer, ca fait un moment que tu campes sur ce registre, si ça t' amuses tant mieux pour toi....vous avez trouver deux trois terme pas tout a fait écrit de la même façon, qui ne change rien au sens du Livre et on parles de falsification, vous faite rire.
Là dessus, c'est plus logique que les chamelles. Ça reste une critique du christianisme et c'est cohérent avec le contexte du 7e siècle.
Si t'as d'autres secrets comme ça, avec plaisir, je ne dirais rien à personne![]()
pourquoi le même mot une fois tu le traduis par combattre et l' autre par tuer?
tu cherches absolument à rendre le sens différent alors que ça veut dire exactement la même chose.
je vais m'arrêter là, on s' en sortira pas.
bonne nuit a toi.
Excuse-moi, est-ce que tu connais l'arabe ou pas? Parce que si tu connais pas l'arabe un minimum, on s'en sortira pas.
En arabe= Yuqaatil = combattre. Yaqtil = tuer.
Qaatalu = ont combattu.
Qutilu = se sont fait tuer
Y a une version qui dit "combattre" et l'autre qui dit "tuer". C'est en arabe. Soit, tu ne parles pas arabe (dans ce cas, vas vérifier et puis répond moi) soit tu ne lis pas mes messages.
oui bien sur c' est toi qui a inventé l' arabe, tu en connais tout les rouages.
tu t'arrange pour traduire différemment et ensuite tu viens crier a la falsification et au manque d'objectivité, une flagrande malhonnêteté...mais bon vous nous en avez donner l'habitude.
les versions récentes? c' est là que t'a pas compris..y a qu'une version du coran...seules les lectures différent.
oui, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut se référer à la Bible pour expliquer certains points du Coran.
La famille Imran
Les tribus
La descendance
etc.
Ça fait plaisir de te revoir
et tu pars déjà ?
1- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la femme d'Abraham délaissé dans le désert avec son fils
2- Le Coran ne supporte pas l'histoire de l'inceste de Lot
3- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la mécréance de Soulayman
ect etc
En prennat la Bible comme référence pour expliquer ce que tu ne trouves pas dans le Coran et qui ne sont que des détails par rapport au message tu ne fais que délaisser l'important/la source pour aller au superflu/détails.
salam
c' est les deux même versets.
écrit a la base dans les deux versions 9tlm38. seul la lecture changeait et par rapport a ces différentes lectures les voyelles ont été rajoutés, sans rien changer du sens.
9outilouma3a8ou
Ca c'est toi qui le dit. Tu rejettes ça parce que c'est contraire à tes murs. C'est pas scientifique ça.
Moi dans le Coran je lis.
Inni askantu min zuriyati bi wadi raili zaraen. Traduction : J'ai fait habiter une partie de ma descendance dans un endroit sans agriculture.
Il (Abraham) a fait habiter et il l'avoue!
Le Coran ne détaille pas l'histoire des prophètes car la Bible le fait déjà. Il est juste là pour éclaircir les différentes entre les gens de l'époque (chrétiens, juifs, nazaréens, ...).
Salam,
4:23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;
et alors?
Sauf que les détails que tu trouves dans la Bible ne sont pas sure a 100%, -->contradictions avec le Coran.
salam
Hagar ou pas, il a fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture. C'est pas gentil ça. C'est comme si ton père ou ton grand-père te faisait habiter dans un endroit de m***.
Je n'ai que la vision que le Coran me donne et cela me suffit.ps: Les prophètes ne sont pas parfaits, tu as encore une vision sunnite des prophètes.
ps2 : tu ne réponds pas sur zuriati = qui veut dire ma descendance et non des soumis ou je ne sais quoi.
Après manger je vais analyser ton texte en profondeur inchAllah.
laissons tomber cet exemple, on sait bien meme dans la Bible que ce n'etait pas Lot qui avait peché mais ces filles.Ca c'était pas à l'époque de Lot. Tu crois que les nomades faisaient comment pour se reproduire dans les anciens temps? Ils s'accouplaient entre-eux.
Et quand-bien même, qui te dit que Lot n'a pas pêché? Tu crois que les prophètes sont des anges?
Dans ce cas, Abraham a bel et bien fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture (donc sans moyen de survie).
Comme dans la Bible mais il faut être soit aveugle soit de mauvaise foi pour ne pas faire le lien.
Ce n'est pas parce que le Coran ne mentionne pas un truc que c'est faux.
Si tu trouves une contradiction manifeste entre la Bible et le Coran (ex= salomon), tu primes le Coran. Dan le cas contraire, la Bible détaille l'histoire des prophètes, le Coran ne le fait pas. Il n'est pas descendu pour ça.
ça c'est la Bible qui le dit, pas le Coran!!!!!!
Je n'ai que la vision que le Coran me donne et cela me suffit.
je te conseil/et me conseil d'étudier le mot plus en profondeur.
est-ce un singulier ou un pluriel?
Ce n'est pas parce que c'est pas mentionné que c'est vrai.
Arrête de dire que c'est un cube, tu inventes!
Le tombeau de la Vierge se trouve à l'intérieur des Portes de Jérusalem:
http://www.jnul.huji.ac.il/maps-of-jerusalem/html/jer013.jpg
Tu passes par la Porte Dorée, un tout petit peu à gauche, il y a le n°9: Sepulchrum V. Marie.
@tunisie
Cela ne sert à rien de t'exciter en envoyant des dizaines de messages. Envoie-moi:
- une source proche des premiers temps de l'islam (je vais te laisser un siècle d'amplitude), entre le VIe siècle et le VIIIe siècle qui parle du Tombeau de la Vierge
Ensuite on calquera ça avec le Coran
Pourquoi il y a quelques jours tu me disais que le Tombeau se trouvait à l'EXTERIEUR de la Vieille ville, et maintenant tu dis que c'est à l'INTERIEUR?
@Maintenant je t'es situé la kaaba , a Jerusalem ..
Faut que tu sache qu'une kaaba est liés a " une vierge" , dans l'esprit du 5 eme - 6 - 7 eme siecles
comme la kaaba de La Mecque, qu'on peut renommer " l'eglise de la nativité" ( vierge Marie)
Pareil pour la kaaba originel ( Jerusalem) je t'ai meme mis la photo ( plus haut ) et le temoignage de Daniel Abbot , les plans du ( 6 eme siecle)
l'origine est simple, elle vient des Kaabu , ( vierges) nabatéenne, elle meme des romains, byzantins, mesopotamie, etc, etc...
Maintenant si tu veux mettre au propre tout ca..! a toi de voir.
Pourquoi il y a quelques jours tu me disais que le Tombeau se trouvait à l'EXTERIEUR de la Vieille ville, et maintenant tu dis que c'est à l'INTERIEUR?