Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Quand il s'agit de ce genre de différences dans les évangiles, les musulmans sautent sur l'occasion pour crier à la falsification et quand c'est le Coran, là ce sont des différences de lecture... Manque d'objectivité totale.

"Combattre" et "se faire tuer", "annoncer" et "disperser", c'est le même sens... Bref, tant qu'on y est, la Bible et le Coran, c'est pareil. C'est qu'une question de lecture, l'un en hébreu et l'autre en arabe. : D

oui bien sur c' est toi qui a inventé l' arabe, tu en connais tout les rouages. :D

tu t'arrange pour traduire différemment et ensuite tu viens crier a la falsification et au manque d'objectivité, une flagrande malhonnêteté...mais bon vous nous en avez donner l'habitude.

ça, tu le tiens du coran seul?
oui voire si dessous
Comment sais-tu en utilisant le Coran Seul que Jacob avait 12 fils (pas un de plus, pas un de moins)? :D

Tu utilises apparemment la bible ou la sunna sans t'en rendre compte.

12.4 Quand Joseph dit à son père: "ô mon père, j´ai vu , onze étoiles, et aussi le soleil et la lune; je les ai vus prosternés devant moi".

'Idh Qāla Yūsufu Li'abīhi Yā 'Abati 'Innī Ra'aytu 'Aĥada `Ashara Kawkabāan Wa Ash-Shamsa Wa Al-Qamara Ra'aytuhum Lī Sājidīna

est à dis yusufu mon père j'ai appel 1 sur 10 planète( 11 frères ) et le soleil(père ) et la lune (mère) appels a-moi prosterne !

au peut se passer de la bible pour le moment :)

wa salam

Une autre différence encore de sens:

Version Hafs 7.57

57. C'est Lui qui envoie les vents comme une annonce de Sa Miséricorde.

Wahuwa allathee yursilu alrriyahabushran bayna yaday rahmatihi

version warch:

57. C'est Lui qui envoie les vents comme une dispertion (nushra = disperser) de Sa Miséricorde.

Wahuwa allathee yursilu alrriyahanushran bayna yaday rahmatihi
c' est quoi qui change dans le sens du verset en entier pas seulement du mots que tu extrait? pour que l'on puisse parler de falsification. c' est quoi qui te fait comprendre le contraire de ce que Dieu dit.

le vent emporte, disperse, distribu...

Excuse-moi, est-ce que tu connais l'arabe ou pas? Parce que si tu connais pas l'arabe un minimum, on s'en sortira pas.

En arabe= Yuqaatil = combattre. Yaqtil = tuer.

Qaatalu = ont combattu.
Qutilu = se sont fait tuer

Y a une version qui dit "combattre" et l'autre qui dit "tuer". C'est en arabe. Soit, tu ne parles pas arabe (dans ce cas, vas vérifier et puis répond moi) soit tu ne lis pas mes messages.

j' ai déjà répondu a cette question on va pas y passer 20 piges, c' est toi qui traduit comme tu en a envie, non excuse moi, tu reprends les traductions de site islamophobe pour nous les proposer, ca fait un moment que tu campes sur ce registre, si ça t' amuses tant mieux pour toi....vous avez trouver deux trois terme pas tout a fait écrit de la même façon, qui ne change rien au sens du Livre et on parles de falsification, vous faite rire.

c' est quoi qui change dans le sens du verset en entier pas seulement du mots que tu extrait? pour que l'on puisse parler de falsification. c' est quoi qui te fait comprendre le contraire de ce que Dieu dit.

le vent emporte, disperse, distribu...

j' ai déjà répondu a cette question on va pas y passer 20 piges, c' est toi qui traduit comme tu en a envie, non excuse moi, tu reprends les traductions de site islamophobe pour nous les proposer, ca fait un moment que tu campes sur ce registre, si ça t' amuses tant mieux pour toi....vous avez trouver deux trois terme pas tout a fait écrit de la même façon, qui ne change rien au sens du Livre et on parles de falsification, vous faite rire.

Atta, on va régler le débat en 2 secondes.

Qu'est-ce que Dieu a révélé, Qaatalu ou Qutilou? C'est la seule question.

Enlève les voyelles, tu as:

Qaatalu (Qaf, alif, tal, lam)
Qutilo (Qaf, ta, lam)

Ce ne sont pas 2 lectures mais 2 significations différentes.

ps: Tu n'as pas l'air de connaître l'arabe.

Là dessus, c'est plus logique que les chamelles. Ça reste une critique du christianisme et c'est cohérent avec le contexte du 7e siècle.

Si t'as d'autres secrets comme ça, avec plaisir, je ne dirais rien à personne :D

Remarque que bien que le fameux " moine" qui a reconnu Muhamed comme un "Elu" ( d'aprés la tradition se nommerai Bahira ,

seulement ce " bahira" , veut dire lui-meme " Elu" , donc tu vois la confusion des hadiths,

l'elu qui designe l'elu ( muhamed), etc, etc ................sans avoir peur aussi de se contredire avec les mots du coran " bahira" , qui serait une chamelle sacrée...

comme tu vois c'est du travail de bedouin..vraiment pas serieux !!

D'ailleurs si tu veux tu peux approfondire les racines, des mots pour les avoirs plus precisement... avec les racines araméen ( ou hebreux)

pourquoi le même mot une fois tu le traduis par combattre et l' autre par tuer? :rolleyes:

tu cherches absolument à rendre le sens différent alors que ça veut dire exactement la même chose.

je vais m'arrêter là, on s' en sortira pas.

bonne nuit a toi.

Suffit que tu traduise ca : tu a les deux sens , et comparés :

Al-i'Imran - 3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service,

-qui auront combattu ou auront été tués-

et tu aura ta reponse a la question.

@Sempro

Tiens, et ça, c'est Dieu qui falsifie peut-être? Tu es honteux!

Al-i'Imran - 3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service,

Faistajaba lahum rabbuhumannee la odeeAAu AAamala AAamilin minkum minthakarin aw ontha baAAdukum min baAAdinfaallatheena hajaroo waokhrijoo min diyarihimwaoothoo fee sabeelee waqataloo waqutiloo laokaffiranna AAanhum sayyi-atihim walaodkhilannahum jannatintajree min tahtiha al-anharu thawabanmin AAindi Allahi waAllahu AAindahu husnualththawabi

Viens me dire après que Qaatalu et Qutilu, c'est le même mot!

Excuse-moi, est-ce que tu connais l'arabe ou pas? Parce que si tu connais pas l'arabe un minimum, on s'en sortira pas.

En arabe= Yuqaatil = combattre. Yaqtil = tuer.

Qaatalu = ont combattu.
Qutilu = se sont fait tuer

Y a une version qui dit "combattre" et l'autre qui dit "tuer". C'est en arabe. Soit, tu ne parles pas arabe (dans ce cas, vas vérifier et puis répond moi) soit tu ne lis pas mes messages.

Ca confirme ce que tu dis : les deux sens sont dans le meme verset , donc :

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.

3.195. Faistajaba lahum rabbuhum annee la odeeAAu AAamala AAamilin minkum min thakarin aw ontha baAAdukum min baAAdin faallatheena hajaroo waokhrijoo min diyarihim waoothoo fee sabeelee waqataloo waqutiloo laokaffiranna AAanhum sayyi-atihim walaodkhilannahum jannatin tajree min tahtiha al-anharu thawaban min AAindi Allahi waAllahu AAindahu husnu alththawabi

oui bien sur c' est toi qui a inventé l' arabe, tu en connais tout les rouages. :D

tu t'arrange pour traduire différemment et ensuite tu viens crier a la falsification et au manque d'objectivité, une flagrande malhonnêteté...mais bon vous nous en avez donner l'habitude.

Et le coran aussi invente ? :

3.195. Leur Seigneur a exaucé leurs prières : «Je ne ferai jamais perdre à aucun d’entre vous, homme ou femme, le bénéfice de ses œuvres. N’êtes-vous pas issus les uns des autres? Ceux qui se seront expatriés, qui auront été chassés de leurs foyers, qui auront souffert pour Ma Cause, qui auront combattu ou auront été tués à Mon service, à ceux-là Je pardonnerai toutes leurs fautes et Je les recevrai dans des Jardins baignés de ruisseaux, à titre de récompense de la part de leur Seigneur, car c’est Dieu qui distribue les meilleures récompenses.

les versions récentes? c' est là que t'a pas compris..y a qu'une version du coran...seules les lectures différent.

Ca ne veut rien dire ca ...

une version ; plusieurs lectures....! ca c'est que les savants essayent de faire gober aux gens ...au 10 siecles!

une version = une lecture ; sinon les autres versions se nommerais TRADUCTION ( targums)

soit une version = une lecture = meme ecriture = meme langue ..

mais une version plusieur lectures , ca c'est du " nimporte quoi" pour ignorant!!

soit tu lis l'anglais, et tu ecrit anglais....soit c'est de l'allemand ! il y a pas une version plusieur lecture...

:-) reflechis a ca

oui, je pense qu'on est d'accord pour dire qu'il faut se référer à la Bible pour expliquer certains points du Coran.

La famille Imran
Les tribus
La descendance

etc.

1- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la femme d'Abraham délaissé dans le désert avec son fils
2- Le Coran ne supporte pas l'histoire de l'inceste de Lot
3- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la mécréance de Soulayman
ect etc

En prennat la Bible comme référence pour expliquer ce que tu ne trouves pas dans le Coran et qui ne sont que des détails par rapport au message tu ne fais que délaisser l'important/la source pour aller au superflu/détails.

salam

@Les soi-disant savants sont arrivés a faire gober aux gens

qu'une version du coran , il y avait plusieurs " lecture" ( ou forme)....tout ca pour pas dire que c'est " une traduction" dans la langue !

Parce que les savants ne voulait pas admettre que le coran soit fait en "plusieurs" langue ( ou dialecte). Tout ca pour " cacher" le fait que c'est justement eux meme

qui en voulant " traduire" le coran , on creer " differentes lectures"....( fausse parfait)

donc si en revient a la base : un coran = une lecture POINT

ce qu'il appelle " differentes lectures" , c'est " leurs propres erreurs " d'interpretation....!!
s'ils comprennait pas le mot " originel", ....il inventait un sens...et ca devient une LECTURE

En gros , c'est du n'importe quoi !!
eh oui!!

@Exemple :

Le mot Rabaniya qui etait dans le coran originel qui voulait dire " relatif a Dieu" ( pretres, moines, etc)

se transforme dans le coran ( actuel) en " Zabaniya" ( gardiens de l'enfer ou je ne sais quoi !!!) ...

donc Rabaniya c'est la version ORIGINEL ( du coran) et Zabaniya c'est pas une " autre lecture".................mais une GROSSE ERREUR ( de point)

donc un coran = une lecture POINT BARRE

les autres explications soi disant de " plusieurs lecture" c'est du bla bla pour ignorant

c'est pas parce que les copistes comprennait pas le coran, que ca devenait " plusieur lectures"

donc plusieur lecture pour eux = plusieurs fausses interpretations ...voila la verité !

franchement reflechissait

1- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la femme d'Abraham délaissé dans le désert avec son fils
2- Le Coran ne supporte pas l'histoire de l'inceste de Lot
3- Le Coran ne supporte pas l'histoire de la mécréance de Soulayman
ect etc

En prennat la Bible comme référence pour expliquer ce que tu ne trouves pas dans le Coran et qui ne sont que des détails par rapport au message tu ne fais que délaisser l'important/la source pour aller au superflu/détails.

salam

Ca c'est toi qui le dit. Tu rejettes ça parce que c'est contraire à tes mœurs. C'est pas scientifique ça.

Moi dans le Coran je lis.

Inni askantu min zuriyati bi wadi raili zaraen. Traduction : J'ai fait habituer une partie de ma descendance dans une endroit sans agriculture.

Hagar ou pas, il a fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture. C'est pas gentil ça. C'est comme si ton père ou ton grand-père te faisait habiter dans un endroit de m***.

Le Coran ne détaille pas l'histoire des prophètes car la Bible le fait déjà. Il est juste là pour éclaircir les différentes entre les gens de l'époque (chrétiens, juifs, nazaréens, ...).

ps: Les prophètes ne sont pas parfaits, tu as encore une vision sunnite des prophètes.

ps2 : tu ne réponds pas sur zuriati = qui veut dire ma descendance et non des soumis ou je ne sais quoi.

c' est les deux même versets.

écrit a la base dans les deux versions 9tlm38. seul la lecture changeait et par rapport a ces différentes lectures les voyelles ont été rajoutés, sans rien changer du sens.
9outilouma3a8ou

2 lectures , 1 coran , donc une des 2 lectures est FAUSSE! c'est tout

1 coran ; 7 lectures , donc 6 des 7 lectures serait FAUSSE !

1 coran= 1 lecture= 1 ecritures....... le reste est fausse ( interpretation)

La question est Laquel, et commel le coran origine a etait bruler par Mr Othman....on rame !

Salam,

Ca c'est toi qui le dit. Tu rejettes ça parce que c'est contraire à tes mœurs. C'est pas scientifique ça.

4:23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Moi dans le Coran je lis.

Inni askantu min zuriyati bi wadi raili zaraen. Traduction : J'ai fait habiter une partie de ma descendance dans un endroit sans agriculture.

Il (Abraham) a fait habiter et il l'avoue!

et alors?

Le Coran ne détaille pas l'histoire des prophètes car la Bible le fait déjà. Il est juste là pour éclaircir les différentes entre les gens de l'époque (chrétiens, juifs, nazaréens, ...).

Sauf que les détails que tu trouves dans la Bible ne sont pas sure a 100%, -->contradictions avec le Coran.

salam

Salam,

4:23
Vous sont interdites vos mères, filles, soeurs, tantes paternelles et tantes maternelles, filles d'un frère et filles d'une soeur, mères qui vous ont allaités, soeurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n'a pas été consommé, ceci n'est pas un péché de votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux soeurs réunies - exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux;

Ca c'était pas à l'époque de Lot. Tu crois que les nomades faisaient comment pour se reproduire dans les anciens temps? Ils s'accouplaient entre-eux.

Et quand-bien même, qui te dit que Lot n'a pas pêché? Tu crois que les prophètes sont des anges?

Dans ce cas, Abraham a bel et bien fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture (donc sans moyen de survie).

Comme dans la Bible mais il faut être soit aveugle soit de mauvaise foi pour ne pas faire le lien.

Sauf que les détails que tu trouves dans la Bible ne sont pas sure a 100%, -->contradictions avec le Coran.

salam

Ce n'est pas parce que le Coran ne mentionne pas un truc que c'est faux.

Si tu trouves une contradiction manifeste entre la Bible et le Coran (ex= salomon), tu primes le Coran. Dan le cas contraire, la Bible détaille l'histoire des prophètes, le Coran ne le fait pas. Il n'est pas descendu pour ça.

Hagar ou pas, il a fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture. C'est pas gentil ça. C'est comme si ton père ou ton grand-père te faisait habiter dans un endroit de m***.

ça c'est la Bible qui le dit, pas le Coran!!!!!!

ps: Les prophètes ne sont pas parfaits, tu as encore une vision sunnite des prophètes.
Je n'ai que la vision que le Coran me donne et cela me suffit.

ps2 : tu ne réponds pas sur zuriati = qui veut dire ma descendance et non des soumis ou je ne sais quoi.

je te conseil/et me conseil d'étudier le mot plus en profondeur.
est-ce un singulier ou un pluriel?

Après manger je vais analyser ton texte en profondeur inchAllah ;).

Alors on va faire comme ca

Je te donne les indications et a toi de trouver la carte de Jérusalem

Alors je prend la carte Nord-Sud sur mon papier:

Je place la Belle Porte ( ou Porte Dorée) a L'EST
Donc la on est a L'Est du Mont Moriya ok ?

On passe la porte ( Belle porte ou Porte doré ou Porte d'or) en mont 100 metres vers le nord
on trouve un endroit qu'on peut nommer kaaba ( cube) , plus au nord a coté il y a 2 sorte de Marabout ( ????) je ne sais pas ce que c'est , aprés on avance encore vers le nord-Est
On trouve un endroit du nom de " Tombeau de la Vierge Gethsémani"... si on avance encore vers Nord on va vers le Mont scopos ( Safa) ,

j'ai un vieux plan ( croquis) faudrais que je la scan , mais bon tu trouvera facilement les plans et les cartes de Jerusalem ( ancien)

autre sources
Voir ici page 18 ( la vierge ) :
http://books.google.com/books?id=8U...resnum=1&ved=0CAgQ6AEwAA#v=onepage&q=&f=false

Maintenant regroupe toute les informations et liens ...et tu pourra constitué la "vrai histoire"

Ca c'était pas à l'époque de Lot. Tu crois que les nomades faisaient comment pour se reproduire dans les anciens temps? Ils s'accouplaient entre-eux.

Et quand-bien même, qui te dit que Lot n'a pas pêché? Tu crois que les prophètes sont des anges?
laissons tomber cet exemple, on sait bien meme dans la Bible que ce n'etait pas Lot qui avait peché mais ces filles.

Dans ce cas, Abraham a bel et bien fait habiter une partie de sa descendance dans un endroit sans agriculture (donc sans moyen de survie).

Comme dans la Bible mais il faut être soit aveugle soit de mauvaise foi pour ne pas faire le lien.

c'est toi qui comprend le verset comme ça, pas moi!

Ce n'est pas parce que le Coran ne mentionne pas un truc que c'est faux.

Si tu trouves une contradiction manifeste entre la Bible et le Coran (ex= salomon), tu primes le Coran. Dan le cas contraire, la Bible détaille l'histoire des prophètes, le Coran ne le fait pas. Il n'est pas descendu pour ça.

Ce n'est pas parce que c'est pas mentionné que c'est vrai.

ça c'est la Bible qui le dit, pas le Coran!!!!!!

C'est un verset du Coran, je l'ai pas inventé!!! 14:37. Tu crois que la Bible est en arabe ou quoi? :D

Je n'ai que la vision que le Coran me donne et cela me suffit.

Moi, la fatiha me suffit aussi. Ca veut rien dire ça. Si tu veux comprendre les références aux histoires bibliques, il faut prendre la Bible. C'est logique.

Un document qui me parle des travaux d'einstein. Si je veux en savoir plus, je vais voir les travaux en question.

je te conseil/et me conseil d'étudier le mot plus en profondeur.
est-ce un singulier ou un pluriel?

Si tu veux on peut l'étudier en profondeur.

Zuriha, il y a le même mot concernant zakaria qui veut un fils.

38. Alors, Zacharie pria son Seigneur, et dit : "Ô mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière".

Hunalika daAAa zakariyyarabbahu qala rabbi hab lee min ladunka thurriyyatantayyibatan innaka sameeAAu aldduAAa/-i

Voici un lien où zuriya revient dans le Coran:

http://www.yabiladi.com/coran/search.php?query=thurriy&lg=ph&min=0

Ce n'est pas parce que c'est pas mentionné que c'est vrai.

Oui, n'oublie pas que c'est la Torah, donc le livre que Dieu a fait descendre selon le Coran.

Donc, il y a une certaine fiabilité.

De toute façon, l'inceste de Lot est un détail. D'ailleurs, dans la Bible, on a jamais dit que c'était bien, au contraire

Il est pas écrit "Oh croyants, n'oubliez pas que Lot a couché avec ses filles, faites-en de même".:D

Arrête de dire que c'est un cube, tu inventes!

Chapitre 70 Henoch :

.Là, j’aperçus au milieu de la lumière, un édifice bâti avec des pierres de cristal.
8.Et au milieu de ces pierres, des langues d’un feu vivant; mon esprit vit un cercle, qui entourait l’habitation enflammée des quatre côtés, et des fleuves de feu qui l’environnaient.
9.Les séraphins, les chérubins et les ophanims se tenaient debout tout autour. Ils ne dorment jamais; mais ils gardent le trône de gloire.

"enflammé des quatres cotés" = cube..

donc dire que les edifices ( religieux ou autres) etait des cubes... on a pas inventer l'eau chaude !!

kube c'est generique ! c'est le plus simple = 4 mur , 1 toit...

@Naveen

La voila une de tes Kaaba ; et chipote pas sur la forme ( Cube)
et comme tu vois elle est pas a l'interieur des remparts...

Tombeau de la Vierge :

http://digitalgallery.nypl.org/nypl...lessed Virgin, Saint -- Tomb&s=3&notword=&f=2

C'est ici que les arabes ( femmes ) chrétiennes venait " adorer" la vierge....( marie)
et les offrandes...

Je peux pas faire mieux ..

Regarde ici : le gars qui se " prosternent" a l'interieur dans la tombe de la vierge et regarde bien il y a DES FEMMES , mixte : ( c'est une peinture)

http://digitalgallery.nypl.org/nypl...el=&sLabel=&total=9&num=0&imgs=20&pNum=&pos=3

Ici les environs du tombeau :

Le tombeau de la Vierge se trouve à l'intérieur des Portes de Jérusalem:

http://www.jnul.huji.ac.il/maps-of-jerusalem/html/jer013.jpg

Tu passes par la Porte Dorée, un tout petit peu à gauche, il y a le n°9: Sepulchrum V. Marie.

source :
http://faculty.colostate-pueblo.edu/beatrice.spade/seminar97/daniel.htm

les chapitres ici :

The Pilgrimage of the Russian Abbot Daniel in the Holy Land, 1106-1107 A.D., annotated by Sir C. W.Wislon (London, 1895)
Text--Introduction
Text--Chapter 1-5
Text--Chapter 5-42
Text--Chapter 43-85
Text--Chapter 85-97, Appendix 1
Text--Appendix 2-5
Maps of Itinerary
Route Taken by Daniel
Daniel's Journey from Joppa to Satilia
Daniel's Journey from Russia to Rhodes
Images

Student Papers
Brad Hysell
Bibliography
Links to Related Sites

extrait chapitre 12 :

"XXII.�THE PLACE OF THE HOLY VIRGIN�S TOMB.

They reckon 100 sagénes between this place and the tomb of the holy Virgin. This tomb, situated in a valley, is a small5 cave cut in the rock, with an entrance so low that a man stooping can scarcely pass through. At the end of the cave, opposite the entrance, one can see a little bench cut in the rock; and it is upon this bench that the sacred body of our very holy Lady and Mother of God was placed, and from whence it was raised incorruptible into Paradise. This cavern is about the height of a man; it is 4 cubits broad and the same length. The interior of the cavern bears the aspect of a small chapel, faced with beautiful marble slabs. Formerly a large church, with a wooden roof, consecrated to the Assumption of the holy

1 The meaning appears to be that Gethsemane lay between the points at which a spectator in Jerusalem would see the sun rise at the summer and winter solstices; or between N.E. and S.E.

2 �Twenty,� T.; �Fifty,� K.

3 �Othonias,� Mo.; �Athonias,� T.

4 �Flaming sword,� Mac. Ma., F. S. This legend and that of the Assumption of the Virgin are to be found in the Apocryphal �Book of John, concerning the falling asleep of Mary.� The name of the Jew is there given as Jephonias.

@tunisie

Cela ne sert à rien de t'exciter en envoyant des dizaines de messages. Envoie-moi:

- une source proche des premiers temps de l'islam (je vais te laisser un siècle d'amplitude), entre le VIe siècle et le VIIIe siècle qui parle du Tombeau de la Vierge

Ensuite on calquera ça avec le Coran

@tunisie

Cela ne sert à rien de t'exciter en envoyant des dizaines de messages. Envoie-moi:

- une source proche des premiers temps de l'islam (je vais te laisser un siècle d'amplitude), entre le VIe siècle et le VIIIe siècle qui parle du Tombeau de la Vierge

Ensuite on calquera ça avec le Coran

J'ai fait mon travail , a toi de faire le tient maintenant :-)

PS/ Je met les messages , parce que je t'avais dis que je te donnerais les details,
et pour pas les perdres ( parce qu'aprés je passe a autre chose)

voila tu a tout...!

La on parle d'histoire des arabes ( du temps de Muhamed) , pas du coran ..!
je t'expliquez ou se situe la Kaaba .... ( Jerusalem) et pourquoi et comment !

bref voila

@Maintenant je t'es situé la kaaba , a Jerusalem ..

Faut que tu sache qu'une kaaba est liés a " une vierge" , dans l'esprit du 5 eme - 6 - 7 eme siecles

comme la kaaba de La Mecque, qu'on peut renommer " l'eglise de la nativité" ( vierge Marie)
Pareil pour la kaaba originel ( Jerusalem) je t'ai meme mis la photo ( plus haut ) et le temoignage de Daniel Abbot , les plans du ( 6 eme siecle)

l'origine est simple, elle vient des Kaabu , ( vierges) nabatéenne, elle meme des romains, byzantins, mesopotamie, etc, etc...

Maintenant si tu veux mettre au propre tout ca..! a toi de voir.

@Maintenant je t'es situé la kaaba , a Jerusalem ..

Faut que tu sache qu'une kaaba est liés a " une vierge" , dans l'esprit du 5 eme - 6 - 7 eme siecles

comme la kaaba de La Mecque, qu'on peut renommer " l'eglise de la nativité" ( vierge Marie)
Pareil pour la kaaba originel ( Jerusalem) je t'ai meme mis la photo ( plus haut ) et le temoignage de Daniel Abbot , les plans du ( 6 eme siecle)

l'origine est simple, elle vient des Kaabu , ( vierges) nabatéenne, elle meme des romains, byzantins, mesopotamie, etc, etc...

Maintenant si tu veux mettre au propre tout ca..! a toi de voir.

Nuance cher ami,

La kaaba d'arabie est l'église de la nativité d'Al lat. :cool: Mais Al lat est probablement uen transposition de Marie.

Pourquoi il y a quelques jours tu me disais que le Tombeau se trouvait à l'EXTERIEUR de la Vieille ville, et maintenant tu dis que c'est à l'INTERIEUR?

Tu commprend pas .(T'inquiete pas je me contredit pas , je sais de quoi je parle)

Il y a le tombeau ( exterieur) et la maison de naissance ( interieur)
tu melange tout..

relis attentivement les informations que j'ai mise et tu va t'y retrouver tranquillement!

Moi j'ai fais mon travail , tu m'a demander les details, les sources ,etc, etc je te l'ai est donné...

Evidement la version officiel de l'islam et l'histoire n'en parle pas.... donc ca pourrai paraitre absurde. bla bla

Mais si on etudie ca a tete repose tu verra que tout colle et devient coherent

les arabes, musulmans, coran, pelerinage, kaaba, histoire....

a toi de jouez cousin...( j'ai pas ta rigueur lol) allez salem je file

Retour