Traduction du verset 24 de la sourate 48

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
Intéressant ! le problème c'est que on n'en trouve que en certaines sourate ! et c'est numéro si cétait le cas parlerait de quel sourates a numéroté ?

C'est le problème que j'évoquais à tunisie99. Lui pense que les "numérotation" du coran pourrait correspondre à des chapitres particuliers de la Torah.

Justement c'est pour ca que je te parle de Psaumes ; faut pas oublier que le c oran etait pour etre " reciter" ( priere).... le abreviation ne sont pas liés a proprement parlé a la torah
, meme si c'est le meme principe

je te donne un exemple : le A L M , ca correspond a " Le Dieu des delivrances" = psaumes
ca nous donne Al lah M; donc 'est pas une numerotation " au hasart" par numerologique, mais par " mnemotechnique" ...faut que le " prieur " s'y retrouve , dés qu'il dis ALM, si sait que c'est le psaumes " Dieu des delivrances" ( ce qui correspond bien a la sourate)

exemple 2 : Priere de la liberation, R = Louanges a Dieu ,B = Benediction , la servitude a Dieu ; mais c'est titre sont " liés " a une histoire biblique ...

faut que ca colle avec un theme des psaumes :
tu peux faire le test avec ces psaumes

Les croyants se regroupaient, ils priaient , pour priaient ( chantaient) il devait avoir des referecence sur le titre des psaumes ( par exemple Le Dieu de Delivrance = ALM )
a partir de la ils retenaient la "(sourates) qui suit qui est forcement liés a une cantique de l'ancien ou nouveau testament...
Le Dieu sauveur par exemple serait le livre de L'exode = et Moise, etc, etc

les sourates ou les " annotations ne figurait pas" ne devaient pas etre " chanter" a leur messe religieuse

ALM ça serait pas simplement, Allahoual malik
ALR serait Allahoual rahman.
AlMR Allahoual malik al rahman.
etc.

Le seul problème, c'est que je ne trouve pas pour les autres trucs tels que nun, sad, etc.

Quant à la sourate Myriam, ce ne sont pas des abréviations mais des mots sur lesquels, il n'y a ni points ni accents.

etc.

Le seul problème, c'est que je ne trouve pas pour les autres trucs tels que nun, sad, etc.

Quant à la sourate Myriam, ce ne sont pas des abréviations mais des mots sur lesquels, il n'y a ni points ni accents.

- "nun" fait références aux fils de Nun
- "7a mim" = 7amad ou 7umid

ect, ect. :D

Oui, on trouve la même chose pour la Torah.

Les lecteurs (rabbins et autres) cite des lettres comme "alif beth mem" avant de "réciter" tel ou tel chapitre. Les lettres varient évidemment d'un chapitre à l'autre. Cela s'explique par le fait que les chiffres (pour la numérotation) viennent des Romains. Les Juifs utilisait les lettres de leur alphabet pour créer un ordre. Alif = 1, beth = 2, ect..

Je te donne un exemple concret

Je prend la sourate 2 :

Ca comment par ALM : qui veut dire " Al Lah Moshat'ot ( arameen) = Dieu du Salut= Dieu de la delivrance

donc si tu a suivi le raisonnement = Dieu de la Delivrance on doit avoir un psaume ok ?

donc le psaume c'est le Psaume 68 / :

[10] Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage épuisé. [11] Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que ta bonté, ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux. [12] Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: - [13] Les rois des armées fuient, fuient, .....

[21] Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. [22] Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché....

Donc si j'ai bon : ca correspondrais a L'exode de Moise devant Pharaon , ( fuite) et le pecher ( des paiens) , le Sinai, la vache, etc, etc

CQFD

etc.

C'est " presque ca" ! on tout cas tu est sur la bonne voie, c'est le principe...

C'est le problème que j'évoquais à tunisie99. Lui pense que les "numérotation" du coran pourrait correspondre à des chapitres particuliers de la Torah.

Par un chapitre particulier, mais a une reference " biblique" ...le but depart est de prier en chantant...evidement des evements bibliques, mais vu que tu prie c'est religieux..

Dieu le clement, dieu le salut, dieu des delivrances, La benediction collectif, etc, etc ( des psaumes)

voir mon exemple sourate 2 avec ALM : Dieu du Salut ou Dieu de la delivrance ( psaume 68)

indirectement ca raconte = l'exode ou Dieu "delivre le peuple " de Moise ....etc, etc = et tout collle.

tu peux tester

Mais attend deux seconde la je comprend pas, tu veut dire que des "musulmane" ce receuillé devant une statut de Marie ? si c'est ça pour des musulmans c'est pas très catholique...=) ouais je sait je suis fort défois.

Je pense pas qu'il y avait une statue dans ce cube ! comme je ne l'ai jamais vu , ni visité et que personen n'en parle sauf exterieurement! donc...

Je te donne un exemple concret

Je prend la sourate 2 :

Ca comment par ALM : qui veut dire " Al Lah Moshat'ot ( arameen) = Dieu du Salut= Dieu de la delivrance

donc si tu a suivi le raisonnement = Dieu de la Delivrance on doit avoir un psaume ok ?

donc le psaume c'est le Psaume 68 / :

[10] Tu fis tomber une pluie bienfaisante, ô Dieu! Tu fortifias ton héritage épuisé. [11] Ton peuple établit sa demeure dans le pays Que ta bonté, ô Dieu! tu avais préparé pour les malheureux. [12] Le Seigneur dit une parole, Et les messagères de bonnes nouvelles sont une grande armée: - [13] Les rois des armées fuient, fuient, .....

[21] Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. [22] Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché....

Donc si j'ai bon : ca correspondrais a L'exode de Moise devant Pharaon , ( fuite) et le pecher ( des paiens) , le Sinai, la vache, etc, etc

CQFD

Oui, ça a l'air de coller si on les prend pour des abréviations. ;)

Alif-lam-ra' (sourate youssef) est la même numérotation du chapitre de la Torah qui commence à parler de Joseph référencé "Aleph (Genèse)-lamed-resh".

alif = aleph
lam = lamed
ra' = resh

Mais celui-ci ne vient pas des psaumes....

Dieu des délivrances, c'est pas mal aussi ^^. Ca pourrait correspondre à la délivrance de Jérusalem.

En tout cas, c'est pas du tout un mystère.

Le Dieu des delivrances ! c'est generale, ca peut etre Moise, son peuple, pour l'individu, pour Jerusalem ..etc
A la base c'etait des psaumes, mais vu qu'il se trouve au debut de la sourate 2 (ALM) c'est donc la delivrance des " banu Israel" et Moise...
et des pechés des paiens ( la vache)..

Tu veux des cartes ancienne ? ici:
http://www.davidrumsey.com/luna/servlet/view/search/where/Israel/Jerusalem/

Et pour le pelerinage ( chrétiens + arabe chrétiens ici :

Le site de l'Ascension se trouve au sommet du Mont des Oliviers. Non loin de là se trouve Béthanie, où Jésus ressuscita Lazare. Un des autres lieux saints essentiels, actuellement interdit au culte, est le Cénacle, sur le mont Sion : c'est le lieu du Dernier Repas, de la Pentecôte, de la Dormition de Marie.

Juifs et musulmans vénèrent également des lieux saints à Jérusalem, parfois différents, parfois dans le même lieu, ce qui peut créer des difficultés et des conflits sanglants. Cf. ci-après
(source :http://fr.wikikto.eu/index.php/Jérusalem)

les portes :
http://www.interbible.org/interBible/caravane/voyage/2008/voy_080425.html

la porte dorée :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Porte_dorée

http://www.pelerinages-chretiens.eu...age/Parcours d%27Evangile en Terre Sainte.htm

Pelerinage Marie et la porte d'or ( ou dorée):
http://www.mariedenazareth.com/102.0.html?&L=0

Des anciennes cartes faites au XIXe siècle? Tu n'es pas sérieux mon ami

Oui, ça a l'air de coller. ;)

Alif-lam-ra' (sourate youssef) est la même numérotation du chapitre de la Torah qui commence à parler de Joseph référencé "Aleph (Genèse)-lamed-resh".

alif = aleph
lam = lamed
ra' = resh

Mais celui-ci ne vient pas des psaumes....

C'est Joseph qui sert d'exemple a ce qu'on doit trouver c'est a dire le ALR , Le Dieu de R....( Rahim)

Faut lire la morale de la sourate qui est liés a Joseph...donc faudrais regarder de plus prét les psaumes sur la " morale"...

en tout ca tu a compris le principe..aprés faudrais approfondir , je l'avais fait a une epoque ..mais bon !..

Des anciennes cartes faites au XIXe siècle? Tu n'es pas sérieux mon ami

Il y a des cartes faites plus ancienne non ?.. il y a des centaines de cartes..j'ai pas parcouru tout le site , mais il me semble que ce site est une reference en matiere de carte ancienne..
ce qui compte c'est de trouver sur une carte ce qui se trouve en face de la porte dorée...

Il y a des cartes faites plus ancienne non ?.. il y a des centaines de cartes..j'ai pas parcouru tout le site , mais il me semble que ce site est une reference en matiere de carte ancienne..
ce qui compte c'est de trouver sur une carte ce qui se trouve en face de la porte dorée...

A mon avis, Naveen veut des cartes du 7e siècle ou avant. C'est chaud à trouver.

A mon avis, Naveen veut des cartes du 7e siècle ou avant. C'est chaud à trouver.

Une carte du 12 eme siecle fera l'affaire aussi...pour ce qu'on veut cherchez...

les temoignages des " pelerins" sont plus interressants qu'une carte pour le 7 eme siecles
sachant que les pelerins se promener pas avec des cartes.. ils faisaient des croquis etc, etc

Bon

Voici la carte la plus ancienne de Jérusalem:, ainsi qu'un schéma fait surs les emplacements actuels.

On voit la Porte de Damas (n°2 sur le schéma), L'église du Saint-Sépulcre, l'église de Sion

C'est tout ce que j'ai

Pièces jointes

• Carte_de_Medeba,_Jerusalem2,_tb_n031801.jpg
    Carte_de_Medeba,_Jerusalem2,_tb_n031801.jpg
    43.4 KB · Affichages: 71
  • OldCityJerusalem.PNG
    OldCityJerusalem.PNG
    27.8 KB · Affichages: 60
Une carte du 12 eme siecle fera l'affaire aussi...pour ce qu'on veut cherchez...

les temoignages des " pelerins" sont plus interressants qu'une carte pour le 7 eme siecles
sachant que les pelerins se promener pas avec des cartes.. ils faisaient des croquis etc, etc

J'ai des écrits de pèlerins occidentaux à Jérusalem, faudrait que je fouille dedans. Je les avais lus mais je ne me souviens pas avoir vu de cube de la vierge.

Bon

Voici la carte la plus ancienne de Jérusalem:, ainsi qu'un schéma fait surs les emplacements actuels.

On voit la Porte de Damas (n°2 sur le schéma), L'église du Saint-Sépulcre, l'église de Sion

C'est tout ce que j'ai

Oui je connais cette carte ( mosaique) , ca nous aide pas ...
comme je t'ai dis le site que je t'ai donner , meme une carte du 12 eme ou 15 eme est trés precise, tu trouvera tout les emplacements...

pour ce qu'on cherche : le cube de la vierge ( kaaba) devant la porte dorée, a coté il y a la station de " lapidation" ( je pense que c'est Jean qui y a etait lapidé) aprés sur la porte tu y a la voie " dolorossa) , aprés en prenant les escaliers tu voi les bassins , etc,

donc ca va ca aide... sans meme visité jerusalem !

Oui je connais cette carte ( mosaique) , ca nous aide pas ...
comme je t'ai dis le site que je t'ai donner , meme une carte du 12 eme ou 15 eme est trés precise, tu trouvera tout les emplacements...

pour ce qu'on cherche : le cube de la vierge ( kaaba) devant la porte dorée, a coté il y a la station de " lapidation" ( je pense que c'est Jean qui y a etait lapidé) aprés sur la porte tu y a la voie " dolorossa) , aprés en prenant les escaliers tu voi les bassins , etc,

donc ca va ca aide... sans meme visité jerusalem !

Le cube de la vierge est censé se trouver entre quelles dates selon toi?

Le cube de la vierge est censé se trouver entre quelles dates selon toi?

entre 3 eme et 8 eme siecles... laisse moi demain pour te trouver tout ca! parce que c'est minutieux, je retrouve mes notes d'avant! et meme plus je te donnerai meme les significations des signes qui s'y trouve graver ...!

en tout cas pour l'instant si tu regarde bien les cartes ( site plus haut) ce cube figure trés clairement devant la porte Dorée ( ou d'or) = c'est la cube de la vierge Marie , Jésus etait sensé s'y etre rendu aussi ! donc ca va etre facile de confirmer par des chrétiens ..

entre 3 eme et 8 eme siecles... laisse moi demain pour te trouver tout ca! parce que c'est minutieux, je retrouve mes notes d'avant! et meme plus je te donnerai meme les significations des signes qui s'y trouve graver ...!

en tout cas pour l'instant si tu regarde bien les cartes ( site plus haut) ce cube figure trés clairement devant la porte Dorée ( ou d'or) = c'est la cube de la vierge Marie , Jésus etait sensé s'y etre rendu aussi ! donc ca va etre facile de confirmer par des chrétiens ..

Entre le troisième et le huitième siècle, mais il apparaît sur des cartes du XVe siècle?

Retour