Traitée de “grosse”, de “moche” et de “marron”, une élève de 10 ans "massacrée" par des camarades à la récréation

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajjesus
  • Date de début Date de début

Vendredi 7 juin 2024, une enfant de 10 ans a été agressée par d’autres élèves dans son établissement scolaire. Elle a été hospitalisée pendant près d’une semaine. La mère de la victime a déposé plainte et soupçonne l’école de vouloir étouffer l’affaire.​

Synda se faisait harceler depuis plusieurs mois. Vendredi 7 juin 2024, la jeune fille scolarisée dans une classe double CM1-CM2 dans le 9e arrondissement de Marseille, a été rouée de coups par d’autres élèves dans son établissement scolaire, rapporte Le Figaro.

"J’avais dit à ma fille de se défendre avec ses mots et prévenu la directrice de l’école, qui m’avait répondu que parler d’“harcèlement” était un grand mot", dénonce la mère en se remémorant le fil des événements.

Les brimades et autres moqueries se sont transformées en intimidations provoquées par un élève de CM2 connue pour être perturbateur et au profil inquiétant. "Ce garçon, qui avait déjà intégré cinq équipes éducatives différentes, est connu pour insulter les maîtresses et jeter des cahiers à la figure des autres. Il a commencé à harceler ma fille en la traitant de “grosse”, de “moche” et de “marron”. Elle ne pouvait plus se défendre", explique-t-elle.

Selon la plainte déposée par la mère consultée par Le Figaro, il aurait également annoncé publiquement qu’il mettrait l’enfant "en sang".

Frappée à la tête comme un ballon​

Ce 7 juin, la jeune fille passait la fin de sa pause déjeuner sur un banc dans la cour de récréation. Selon les témoignages des élèves et des professeurs présents au moment des faits, elle aurait été prise à partie par des élèves la traitant de "balance" après une dispute liée à une histoire de "paquet de bonbons". Un groupe de cinq élèves l’a alors roué de coups de poing et de pied, faisant chuter la victime au sol avant de la frapper de nouveau.

"Des élèves qui ont assisté à la scène ont rapporté qu’ils avaient frappé sa tête comme si c’était un ballon. Un élève lui a même sauté à pieds joints dessus, le tout sous les yeux de mon fils de huit ans. Il a essayé de défendre sa sœur, qu’il a vue par terre en sang. Ma fille s’est fait massacrer", lâche la mère de la victime avant d’ajouter : "J’ai retrouvé ma fille en état de choc et qui n’arrêtait pas de répéter 'Maman, ils m’ont frappé à la tête' en tremblant et en pleurant".
La petite fille a souffert d’un traumatisme crânien sévère avec perte de connaissance et syndrome de stress aigu.

L’élève exclu cinq jours​

"J’ai porté plainte contre les cinq élèves, mais pas contre l’école, puisqu’il faut encore déterminer les responsabilités de chacun. Mais les faits restent minimisés : les maîtresses, qui ont mis plusieurs minutes à séparer les élèves, expliquent que ma fille n’a pas perdu connaissance. Quand ils l’ont relevée, ils n’ont pas appelé les pompiers et ont préféré me contacter directement", déplore-t-elle en soupçonnant la direction de "se couvrir" et de "protéger ses intérêts". L’élève mis en cause, lui, n’a été exclu que cinq jours par l’administration de l’école élémentaire.

Quelle sorte de monstres psychopathiques sont devenus ces enfants... de 10 ans? Qui sont leurs parents?

Et cette école est vraiment de mauvaise foi. J'espère que des condamnations arriveront.

Mon dieu, pauvre fillette. Quelle horreur. Je me sens tout mal, j'ai une immense tristesse mélangée à de la rage. :(

Tfou!

Le gosse qui saute à pieds joints sur le Crâne de sa camarade, a-t-il quelques limites intérieures ?

Ce gosse doit se faire rouer de coups, c'est cela qui leur manque... des coups.

Avant qu'on me parle de "non-violence", un enfant ça ne frappe pas de la sorte, c'est le signal qu'il a dépassé toutes les bornes humaines possibles. Le seul moyen de le remettre dans le droit chemin est de passer à l'étape "physique" + punition.

Ce genre de truc arrivait déjà de nos jours.

Je me souviens de truc à quoi j’ai assisté quand j’étais au collège … vraiment abusé.

Ça n’excuse rien du tout mais just pour dire, c’est pas propre aux nouvelles générations.

Grossophobie, racisme, agression... Tout y passe.

Non, ce genre de cas n'est pas propre aux nouvelles générations.

Mais la différence majeure, (en tout cas pour les ados), c'est que le harcèlement se prolonge à la maison, une fois le temps scolaire terminé, avec les RS et les smartphones...
Le domicile n'est même plus un sanctuaire.

Une autre problématique nouvelle est l'absence de limites : certains ne se contentent plus de mots, mais carrément de véritables lynchages physiques.

Et une nouvelle fois, l'institution que devrait être l'école, n'a pas joué son rôle, en appliquant le "pas de vague".

Grossophobie, racisme, agression... Tout y passe.

Non, ce genre de cas n'est pas propre aux nouvelles générations.

Mais la différence majeure, (en tout cas pour les ados), c'est que le harcèlement se prolonge à la maison, une fois le temps scolaire terminé, avec les RS et les smartphones...

Le domicile n'est même plus un sanctuaire.

Et une nouvelle fois, l'institution que devrait être l'école, n'a pas joué son rôle, en appliquant le "pas de vague".

Good point!

Ce gosse doit se faire rouer de coups, c'est cela qui leur manque... des coups.

Avant qu'on me parle de "non-violence", un enfant ça ne frappe pas de la sorte, c'est le signal qu'il a dépassé toutes les bornes humaines possibles. Le seul moyen de le remettre dans le droit chemin est de passer à l'étape "physique" + punition.

Je suis contre la violence physique envers des gamins de 12-13 ans, même de petits monstres comme ça.

Mais c' est évident qu'il leur faut une punition proportionnée et une rééducation.

Je suis contre la violence physique envers des gamins de 12-13 ans, même de petits monstres comme ça.

Mais c' est évident qu'il leur faut une punition proportionnée et une rééducation.

Je ressens la même envie de violence que @Trackergirl contre les bully de ce genre. Je supporte pas les gens violents qui en plus s’en prenne à plus faible qu’eux. J’ai envi de les étriper.

Mais je suis d’accord. Ça se trouve la raison même de la violence du gamin est qu’il a évolué dans ce type d’environnement.

Mais c’est difficile de rester calme face à ce genre de scum of the earth.

Je ressens la même envie de violence que @Trackergirl contre les bully de ce genre. Je supporte pas les gens violents qui en plus s’en prenne à plus faible qu’eux. J’ai envi de les étriper.

Mais je suis d’accord. Ça se trouve la raison même de la violence du gamin est qu’il a évolué dans ce type d’environnement.

En effet. À part leur jeune âge, on a du mal à leur trouver des circonstances atténuantes.

Une anecdote philosophique : Socrate avait un esclave. Quand son esclave faisait une brokonnerie, Socrate voulait le punir. Mais il s'imposait de ne pas appliquer la punition tant qu'il serait en colère. Parce qu'il comprenait que la colère l'empêchait de penser clairement et sagement. ;)

En effet. À part leur jeune âge, on a du mal à leur trouver des circonstances atténuantes.

Une anecdote philosophique : Socrate avait un esclave. Quand son esclave faisait une brokonnerie, Socrate voulait le punir. Mais il s'imposait de ne pas appliquer la punition tant qu'il serait en colère. Parce qu'il comprenait que la colère l'empêchait de penser clairement et sagement. ;)

Un peu comme moi au travail quand je reçois un e-mail qui me met en rage. Je réponds le lendemain sinon je vais me faire virer 😇

🤪

@Ebion , justement, il n'est pas question de "vider sa frustration" sur eux.

Je vais donner un exemple personnel: ma mère m'a déjà frappé quand j'étais petite plusieurs fois et mon père super rarement, je peux les compter sur les doigts de la main.

La différence entre les deux était flagrante. Ma mère nous frappait car il y avait une faute "constatée", tu prends des coups "raisonnables" (rien qui laisse un bleu ou ta peau reste rose pendant une heure ou deux lol) en comprenant exactement pourquoi. Mon père par contre, laisse tomber, c'était limite "la colère divine" qui te tombe dessus.

Pourtant ma mère m'a frappé beaucoup plus lol mais je ne lui en veut pas, car ça s'arrêtait là et on passe à autre chose. Avec mon père, c'est tout un cycle de "punition" qui accompagne cette rarissime bastonnade et finalement, c'est plus qu'une punition, c'était de la dictature non jusitifiée, il fallait en gros éviter de faire quoi que ce soit devant lui. :D

Et pourtant, ma mère m'avait dit que si c'était à refaire, elle ne le ferait pas car "maintenant, elle sait que ça ne valait pas la peine de frapper pour certaines bêtises, les enfants sont juste des enfants." Vous savez, la seule fois où je lui en veux c'est une seule fois pour une baffe envoyée parce qu'elle était énervée, je n'avais rien fait. C'est la seule fois que je n'ai jamais oubliée et même petite, je lui ai demandé pourquoi elle l'a fait. Des années plus tard, je lui ai ramené cet épisode car c'était le seul et unique qui m'a marqué, pas les autres fois que mon cerveau a enregistré "bêtise qui vaut un coup => coup donné => terminé".

En gros, si un gamin fait cela, il faudra lui dire voilà ce que ça fait d'avoir "une partie" de cette douleur et le bastonner comme il faut, pas au point de l'envoyer à l'hôpital mais s'il y a des bleus, il faut que les services sociaux foutent la paix à ces parents car c'est plus que justifié et ceci doit se doubler par des excuses publiques présentées à cette fille après la fin de la punition.

S'ils ne sont pas "retenus" de la sorte et avec une éducation aussi permissive (et certains de ces gamins souffrent de negligeance en plus), rien d'autre ne va fonctionner. Un enfant a besoin de limite et s'il s'aventure dans ce genre de "transgression", il faut le battre pour son propre bien pour éviter de faire de lui un monstre dans le futur.

Je vais donner un exemple personnel: ma mère m'a déjà frappé quand j'étais petite plusieurs fois et mon père super rarement, je peux les compter sur les doigts de la main.

La différence entre les deux était flagrante. Ma mère nous frappait car il y avait une faute "constatée", tu prends des coups "raisonnables" (rien qui laisse un bleu ou ta peau reste rose pendant une heure ou deux lol) en comprenant exactement pourquoi. Mon père par contre, laisse tomber, c'était limite "la colère divine" qui te tombe dessus.

Pourtant ma mère m'a frappé beaucoup plus lol mais je ne lui en veut pas, car ça s'arrêtait là et on passe à autre chose. Avec mon père, c'est tout un cycle de "punition" qui accompagne cette rarissime bastonnade et finalement, c'est plus qu'une punition, c'était de la dictature non jusitifiée, il fallait en gros éviter de faire quoi que ce soit devant lui. :D

Et pourtant, ma mère m'avait dit que si c'était à refaire, elle ne le ferait pas car "maintenant, elle sait que ça ne valait pas la peine de frapper pour certaines bêtises, les enfants sont juste des enfants." Vous savez, la seule fois où je lui en veux c'est une seule fois pour une baffe envoyée parce qu'elle était énervée, je n'avais rien fait. C'est la seule fois que je n'ai jamais oubliée et même petite, je lui ai demandé pourquoi elle l'a fait. Des années plus tard, je lui ai ramené cet épisode car c'était le seul et unique qui m'a marqué, pas les autres fois que mon cerveau a enregistré "bêtise qui vaut un coup => coup donné => terminé".

En gros, si un gamin fait cela, il faudra lui dire voilà ce que ça fait d'avoir "une partie" de cette douleur et le bastonner comme il faut, pas au point de l'envoyer à l'hôpital mais s'il y a des bleus, il faut que les services sociaux foutent la paix à ces parents car c'est plus que justifié et ceci doit se doubler par des excuses publiques présentées à cette fille après la fin de la punition.

S'ils ne sont pas "retenus" de la sorte et avec une éducation aussi permissive (et certains de ces gamins souffrent de negligeance en plus), rien d'autre ne va fonctionner. Un enfant a besoin de limite et s'il s'aventure dans ce genre de "transgression", il faut le battre pour son propre bien pour éviter de faire de lui un monstre dans le futur.

Bon, je comprends que dans certaines cultures, comme la tienne, les châtiments corporels sont normalisés (du moment qu'ils sont pas « excessifs »), mais ici ça passerait pas vraiment. Et encore moins un prof qui appliquerait un châtiment corporel à un élève : ça hurlerait au scandale. :(

Je sais pas trop, il doit exister des méthodes éducatives et disciplinaires qui impliquent pas de châtiment corporel... :(

Assza sidérant à entendre... parce que tu toi tu as été battue étant petite, tu en es venue à penser que c'est une manière légitime d'éducation, en somme. Puisqu'elle a fonctionné avec toi, c'est qu'elle est efficace selon toi, et donc elle peut également être appliquée à d'autres enfants sans que tu y vois le moindre mal.

C'est un bel exemple d'autosuggestion où on en vient à considérer que ce qu'on a vécu soi est par pincipe une norme généralisable.

De nos jours, un prof n'a plus le droit de frapper un élève, la loit le sanctionne. Eduquer par la violence, ca valait peut-être dans certains milieux à ton époque, mais ça ne l'est plus. Ca reflète surtout l'expression d'un échec ou d'un incapacité d'une autre forme d'éducation plus intelligente, ou celle d'un manque d'aptitude simplement de la part de la personne qui éduque.

Donc inutile de vouloir généraliser des grands principes au départ de ta seule expérience personnelle.

Ce genre de truc arrivait déjà de nos jours.

Je me souviens de truc à quoi j’ai assisté quand j’étais au collège … vraiment abusé.

Ça n’excuse rien du tout mais just pour dire, c’est pas propre aux nouvelles générations.

Il y'a du vrai....car il y'a des choses qui n'étaient pas rapportées et qui restaient en interne. Même des profs dépassaient la limite envers

certains enfants parce que ils ne les aimaient pas et la parole des enfants n'entrait pas dans la balance y compris lors des abus sexuels.

Maintenant tout est sur la place publique....pour le meilleur ....et pour le pire.

Sans filtre...sans recul...sans vérification des faits...mais en même temps des faits qui ne pourraient pas arriver jusqu'aux médias qui ont leurs

préférences et pratiquant l'auto censure due aux pressions diverses et variées....peuvent être connus.

Difficile de trancher...

.

.

Dernière édition:
Bon, je comprends que dans certaines cultures, comme la tienne, les châtiments corporels sont normalisés (du moment qu'ils sont pas « excessifs »), mais ici ça passerait pas vraiment. Et encore moins un prof qui appliquerait un châtiment corporel à un élève : ça hurlerait au scandale. :(

Je sais pas trop, il doit exister des méthodes éducatives et disciplinaires qui impliquent pas de châtiment corporel... :(

Ouais, un enfant qui meurt tout les 5 jours en France sous les coups d'un proche mais ça ne concerne que certaines cultures sauvages, comme la nôtre...
Quand les profs tiraient un peu les oreilles aux élèves qui le méritaient les enfants étaient beaucoup plus respectueux...

Assza sidérant à entendre... parce que tu toi tu as été battue étant petite, tu en es venue à penser que c'est une manière légitime d'éducation, en somme. Puisqu'elle a fonctionné avec toi, c'est qu'elle est efficace selon toi, et donc elle peut également être appliquée à d'autres enfants sans que tu y vois le moindre mal.

C'est un bel exemple d'autosuggestion où on en vient à considérer que ce qu'on a vécu soi est par pincipe une norme généralisable.

De nos jours, un prof n'a plus le droit de frapper un élève, la loit le sanctionne. Eduquer par la violence, ca valait peut-être dans certains milieux à ton époque, mais ça ne l'est plus. Ca reflète surtout l'expression d'un échec ou d'un incapacité d'une autre forme d'éducation plus intelligente, ou celle d'un manque d'aptitude simplement de la part de la personne qui éduque.

Donc inutile de vouloir généraliser des grands principes au départ de ta seule expérience personnelle.

Oui et ça ne crée pas des monstres comme chez vous.

On n'a pas de gamins qui se suicident à cause du harcèlement, donc ça marche.

Les enfants ne sont pas des anges, ce sont des humains. Il y a une différence contre simples frappes méritées et des coups mortels.

Je ne compte pas frapper pes enfants mais s'ils font un truc aussi grave que de battre des gens de la sorte, je devrais les éduquer en les frappant pour comprendre un peu ce qu'ils font.

Ouais, un enfant qui meurt tout les 5 jours en France sous les coups d'un proche mais ça ne concerne que certaines cultures sauvages, comme la nôtre...
Quand les profs tiraient un peu les oreilles aux élèves qui le méritaient les enfants étaient beaucoup plus respectueux...

Exact, on dirait qu'on était battus de la sorte.

Ma mère intervenait si elle voyait qu'un enfant commence à être frappé d'une manière excessive dans la famille et beaucoup d'autres les faisaient car ils savent la différence entre une correction et la violence.

La tout est tabou en occident et voilà le résultat. Même les enfants psychopathes et sociopathes ne font pas ça ici car ils savent ce qui les attendra, ils connaissent les conséquences.

Il y a des cultures où les punitions corporelles sont normalisées.

C'est pas le cas de la France.

Mais il y a quand même des monstres qui battent leurs enfants à mort.

Le fait qu'un geste ne soit pas socialement accepté ne veut pas dire qu'il n'existera pas. Il y a trop de contre-exemples.

J'ai pas qualifié ta culture de « sauvage ». :stop:

Exact, on dirait qu'on était battus de la sorte.

Ma mère intervenait si elle voyait qu'un enfant commence à être frappé d'une manière excessive dans la famille et beaucoup d'autres les faisaient car ils savent la différence entre une correction et la violence.

La tout est tabou en occident et voilà le résultat. Même les enfants psychopathes et sociopathes ne font pas ça ici car ils savent ce qui les attendra, ils connaissent les conséquences.

Je crois que partout on ne trouverait pas normal de battre un enfant à mort ou de lui infliger des blessures graves et handicapantes ou causant des perturbations mentales. :desole:

Il y a des cultures où les punitions corporelles sont normalisées.

C'est pas le cas de la France.

Mais il y a quand même des monstres qui battent leurs enfants à mort.

Le fait qu'un geste ne soit pas socialement accepté ne veut pas dire qu'il n'existera pas. Il y a trop de contre-exemples.

J'ai pas qualifié ta culture de « sauvage ». :stop:

C'est un changement récent en France.

Quand j'étais petite, je lisais des textes en français où on parle de "fessée"... on ne m'a jamais mis le derrière à l'air, nu, pour me frapper. Ma mère ne m'a jamais frappé au visage car "on ne frappe pas le visage, même pour un enfant, car un visage est ta dignité."

Et encore, je ne fais pas de plaidoyer pour les punitions corporelles mais quand un enfant franchit un cap aussi inquiétant, il faut songer sérieusement à utiliser ses flips flops pour des bons coups aux jambes. Il n'est pas question ici de le torturer ou quoi que ce soit, juste lui faire mal et le sauver tant qu'il est temps car il n'a clairement pas conscience de ce qu'un mal physique peut faire à quelqu'un.

C'est un changement récent en France.

Quand j'étais petite, je lisais des textes en français où on parle de "fessée"... on ne m'a jamais mis le derrière à l'air, nu, pour me frapper. Ma mère ne m'a jamais frappé au visage car "on ne frappe pas le visage, même pour un enfant, car un visage est ta dignité."

Et encore, je ne fais pas de plaidoyer pour les punitions corporelles mais quand un enfant franchit un cap aussi inquiétant, il faut songer sérieusement à utiliser ses flips flops pour des bons coups aux jambes. Il n'est pas question ici de le torturer ou quoi que ce soit, juste lui faire mal et le sauver tant qu'il est temps car il n'a clairement pas conscience de ce qu'un mal physique peut faire à quelqu'un.

Bon, malgré tout j'approuve pas les punitions corporelles. C' est pas dans mes principes. Mais il faut de la discipline, ça oui. Éduquer uniquement par « l'amour », ça suffira pas.

Attention! Je suis pas en train de dire que tu es une mauvaise personne ou que les Marocains sont de mauvaises personnes. :desole:

Je crois que partout on ne trouverait pas normal de battre un enfant à mort ou de lui infliger des blessures graves et handicapantes ou causant des perturbations mentales. :desole:

Oui, c'est "la norme" partout au monde. On sait très bien ce qui est clairement de la violence.

La nuance pour la majorité des cultures dans ce monde (hors occident, qui reste une minorité humaine), c'est qu'un enfant a besoin d'un "cadre", c'est la fondation même de l'éducation. On peut être cultivé et prendre conscience comme ma mère qui a compris que même ses coups n'était finalement pas nécessaires, et Dieu sait que je ne suis même pas traumatisée ou impactée par ça, car c'était fait correctement: tu fais une bêtise qui mérite des coups => tu te prends des coups.

Autre exemple: je me suis battue rarement quand j'étais gamine, genre deux ou trois fois (en mode crêpage de chignons lol). Dans aucune de ces situations, je n'ai été frappée par mes parents car ils comprennent que "les enfants sont des enfants et ils peuvent se disputer puis chacun frappe l'autre", même si ce n'était pas moi qui a commencé à frapper lol, ils ne sont pas en mode "ma pauvre fille, tu es victime", tu ne grandis pas avec l'esprit que tu es une victime... c'est bon, on t'a frappé, tu t'es défendue, on fait semblant d'être fâchés ;) ;) car "il ne faut pas se battre" mais on ne te punit pas. Ils voient la situation, comprennent que c'est une dispute et laissent tomber des deux côtés tout en nous disant qu'il ne faut pas en venir aux mains.

S'ils comprennent que c'est un harcèlement, ils partent directement chez l'autre parent pour le signaler et ça leur gueule dessus. Tu sais comment on reconnait un parent normal et un parent négligeant "ici"? Un parent normal corrige l'enfant et comme par hasard, ça ne se reproduit plus. Un parent négligeant et/ou abusif (ils peuvent frapper les enfants mais c'est souvent pour se défouler, pas pour les corriger), n'en a rien à foutre et laisse le gamin tranquille car il s'en fout comme de l'an 40 de son éducation.

Dernière édition:
Bon, malgré tout j'approuve pas les punitions corporelles. C' est pas dans mes principes. Mais il faut de la discipline, ça oui. Éduquer uniquement par « l'amour », ça suffira pas.

Attention! Je suis pas en train de dire que tu es une mauvaise personne ou que les Marocains sont de mauvaises personnes. :desole:

T'inquiète, tu prêches un convaincue mais la seule différence est que je suis nuancée.

Je n'aurais pas d'enfant harceleur car il/elle/ils saura/sauront que s'ils le font, ils se feront défoncer par mes soins et goûter un peu de leur méthode. Cependant, il ne faut pas insister sur la "non-violence" car ce monde comporte de la violence, il faut laisser aux enfants le soin de se battre, ils doivent apprendre à passer "à la vitesse supérieure" quand ils sont harcelés et être là pour foutre le bordel à leurs côtés pour les défendre.

Insister sur le fait que "le monde est tout beau tout gentil" est le pire abus qu'on peut faire à un enfant car tu envois un gamin sans défenses au monde et ça finit six pieds sous terre car pendu ou les veines coupés, l'estomac bourré de médocs ou de substances toxiques. Pour moi, le vrai abus est ça.

Oui, c'est "la norme" partout au monde. On sait très bien ce qui est clairement de la violence.

La nuance pour la majorité des cultures dans ce monde (hors occident, qui reste une minorité humaine), c'est qu'un enfant a besoin d'un "cadre", c'est la fondation même de l'éducation. On peut être cultivé et prendre conscience comme ma mère qui a compris que même ses coups n'était finalement pas nécessaires, et Dieu sait que je ne suis même pas traumatisée ou impactée par ça, car c'était fait correctement: tu fais une bêtise qui mérite des coups => tu te prends des coups.

Autre exemple: je me suis battue rarement quand j'étais gamine, genre deux ou trois fois (en mode crêpage de chignons lol). Dans aucune de ces situations, je n'ai été frappée par mes parents car ils comprennent que "les enfants sont des enfants et ils peuvent de disputer puis chacun frappe l'autre", même si ce n'était pas qui a commencé à frapper lol, ils ne sont pas en mode "ma pauvre fille, tu es victime", tu ne grandis pas avec l'esprit que tu es une victime... c'est bon, on t'a frappé, tu t'es défendue, on fait semblant d'être fâchés ;) ;) car "il ne faut pas se battre" mais on ne te punit pas. Ils voient la situation, comprennent que c'est une dispute et laissent tomber des deux côtés tout en nous disant qu'il ne faut pas en venir aux mains.

S'ils comprennent que c'est un harcèlement, ils partent directement chez l'autre parent pour le signaler et ça leur gueule dessus. Tu sais comment on reconnait un parent normal et un parent négligeant "ici"? Un parent normal corrige l'enfant et comme par hasard, ça ne se reproduit plus. Un parent négligeant et/ou abusif (ils peuvent frapper les enfants mais c'est souvent pour se défouler, pas pour les corriger), n'en a rien à foutre et laisse le gamin tranquille car il s'en fout comme de l'an 40 de son éducation.

Tu t'es battue, car même à l'époque tu étais une lionne. :indigne:

T'inquiète, tu prêches un convaincue mais la seule différence est que je suis nuancée.

Je n'aurais pas d'enfant harceleur car il/elle/ils saura/sauront que s'ils le font, ils se feront défoncer par mes soins et goûter un peu de leur méthode. Cependant, il ne faut pas insister sur la "non-violence" car ce monde comporte de la violence, il faut laisser aux enfants le soin de se battre, ils doivent apprendre à passer "à la vitesse supérieure" quand ils sont harcelés et être là pour foutre le bordel à leurs côtés pour les défendre.

Insister sur le fait que "le monde est tout beau tout gentil" est le pire abus qu'on peut faire à un enfant car tu envois un gamin sans défenses au monde et ça finit six pieds sous terre car pendu ou les veines coupés, l'estomac bourré de médocs ou de substances toxiques. Pour moi, le vrai abus est ça.

À ce sujet c'est drôle comment nos émissions pour enfants sensibilisent très graduellement à la méchanceté du monde.

Genre pour les enfants de 2 ans, les personnages des émissions sont tous en mode bisounours.

Pour les enfants de 6 ans, il y a quelques « méchants », mais assez soft et en aucun cas psychopathiques, et bien souvent le méchant devient gentil à la fin.

Pour les enfants de 10 ans, les « méchants » sont plus réalistes, plus proches de leur vie réelle, mais il y a pas d'exhibition de monstres psychopathiques comme ceux dont parlent les journaux.

Tu t'es battue, car même à l'époque tu étais une lionne. :indigne:

Oui, il faut laisser les enfants se battre, donner et recevoir des coups. :D

Dans ce cas, on voit que la petite était entourée mais comme on lie les mains des parents, elle n'a pas le réflexe de s'enfuir... tu vois la différence? :D Quand tu es "formé", tu sais qu'il faut s'enfuir quand il y a plusieurs personnes qui t'entourent ou quand c'est un adulte, pratiquement 10 fois plus fort que toi, est sur le point de t'envoyer une sandale-missile aux fesses. ;)

Tu sais, ma mère était super douée dans le domaine, une fois elle m'a envoyé une sandale et j'ai couru dans le couloir pour en échapper. Quand je voulais tourner à droite pour fuir dans ma chambre, la sandale a frappé ma cuisse et un "taaaaakkkkk" s'est retentit. Bon j'avais mal c'est vrai mais mon cerveau de gamine a oublié la douleur car j'étais trop épatée par son talent, j'ai vu ma mère comme une espèce de super héros avec des pouvoir télépathiques, capable de "diriger une sandale de loin". Imagine je me suis arrêtée pendant quelques secondes, toute épatée avant de reprendre mes jambes à mon cou.

Cracks Me Up Steve Harvey GIF by ABC Network

À ce sujet c'est drôle comment nos émissions pour enfants sensibilisent très graduellement à la méchanceté du monde.

Genre pour les enfants de 2 ans, les personnages des émissions sont tous en mode bisounours.

Pour les enfants de 6 ans, il y a quelques « méchants », mais assez soft et en aucun cas psychopathiques, et bien souvent le méchant devient gentil à la fin.

Pour les enfants de 10 ans, les « méchants » sont plus réalistes, plus proches de leur vie réelle, mais il y a pas d'exhibition de monstres psychopathiques comme ceux dont parlent les journaux.

Oui et il le faut... les parents ne doivent pas laisser cela aux dessins animés et clairement pas aux écoles qui ne font absolument rien, même quand un enfant a le bon réflex de se défendre... qui est sanctionné chez vous? Bah l'enfant qui riposte.

Et ce n'est pas normal. On dirait que les écoles de vos pays dressent les enfants pour être des victimes et subir en silence... et tant pis pour ceux qui se suicident, c'est la sélection Darwin visiblement.

Je trouve cela très cruel de faire ça aux gens, pour moi, c'est le vrai abus dont il faut parler, pas un coup (attention, je ne dis pas ici il faut laisser des bleus sur les enfants) donné pour une bêtise dangereuse.

Retour