transcription d'acte de mariage

salut
je vais vous raconter mon histoire et j'aimerais avoir votre avis

j'ai passer le ccm le 31 janvier 2007 a fes
je me suis marier chez l'adoul le 27 avril
j'ai deposer mon dossier de transcription le 4 mai 2007

mais voila quand je me suis marier chez l'adoul il n'a pas accepter mes papier français
il m'a marier avec mes papier marocain en indiquant sue l'acte que j'avais aquis la nationalité française
mais voila quand je suis aller au consulat pour deposer mon dossier de transcription il m'ont dis que je devais attendre un delais de sept moi parceque c'est comme si je n'avais pas fait de ccm
et je voudrais savoir si quelqu'un pourrais m'aider. et si je peux faire baisser ce delais ou pas
merci
 
bonjour a tous

Je vous explique mon cas. Je suis allée a agadir début avril pour déposer la demande de mariage. Les bans ont été publiés et j'ai eu le ccm mi-mai. Je suis allée fin mai a agadir pour le mariage (beaucoup de papiers, de corruption, c'est tres compliqué). Le mariage a été célébré le 28mai et la transcription a été faite en 2jours. Nous avons eu le livret de famille directement et mon conjoint a obtenu son visa au début de la semaine suivante...

Pour nous tout s'est bien passé, je vous souhaite la meme chose a tous.
 
bonjour a tous

Je vous explique mon cas. Je suis allée a agadir début avril pour déposer la demande de mariage. Les bans ont été publiés et j'ai eu le ccm mi-mai. Je suis allée fin mai a agadir pour le mariage (beaucoup de papiers, de corruption, c'est tres compliqué). Le mariage a été célébré le 28mai et la transcription a été faite en 2jours. Nous avons eu le livret de famille directement et mon conjoint a obtenu son visa au début de la semaine suivante...

Pour nous tout s'est bien passé, je vous souhaite la meme chose a tous.

Même chose pour nous, les mêmes délais que toi à Agadir, et la même corruption... La seule différence c'est que le livret de famille on l'a eu 1 mois après à la mairie de mon domicile. bon courage à vous, mon témoignage sur www.mediteo.com si vous souhaitez plus de détail.
 
Voilà mon exemple concernant le consulat d'Agadir: nous sommes allés au tribunal sans rdv pour la transcription, nous avons été reçu sans pb et nous avons rempli la demande. Les délais qu'on nous a indiqués: 1 mois pour le livret de famille, une semaine pour l'acte de mariage français au consulat, 48h pour le visa. La demande de visa devait être faite par mon conjoint avec l'acte de mariage français. Tout s'est déroulé exactement comme on nous l'avait indiqué. Au consulat on nous avait fait comprendre que notre dossier ne présentait aucun élément justifiant une instruction supplémentaire du côté français.

Les longueurs de procédures ne s'expliquent que par une instruction française et ceci n'a aucun lien avec la CCM dans la mesure où celle-ci ne suffit pas. Par contre se marier sans CCM c'est s'exposer à une longue attente, les mariages avec CCM étant traités en priorité.

qu'est ce qu'une CCM? J'aimerai me marier avec mon ami qui est de casa, mais les délai me parraisent tellement long, ne serait ce pas une manière de décourager les gens?? Nous avons RDV au consulat le 06/03/2007.. Y a t il un moyen d'accélérer la demarche?

Merci,
 
Le CCM c'est le certificat de capacité à mariage c'est en gros l'autorisation de te marié par la France

Tu iras au rdv pour en faire la demande avec ton dossier complet ils vont t'interroger sur ton couple et ensuite tu devra attendre la publications des bancs à la mairie en France et 1 mois aprés tu auras le ccm
Une fois le ccm en poche bonjour les demarches de oufffff !

IL faut que tu ailles au tribunal de ta ville au Maroc pour avoir l'autorisation du procureur du roi et ensuite tu pourras enfin aller devant le adoul
Mais attention a ne pas aller devant l'adoul directement aprés avoir eu ton ccm


Bon courage dans cette aventure
 
quelqu'un pourra m aider SVP j'aimerai bien savoir comment joindre le consulat de casablanca parcque maintenant ils donnent auccune information au tel c vraiment chiant de plus ils repondent ni e mail ni au fax je veux juste savoir savoir si ma transcription est faite ou pas sachant ke j'ai deposé le 16/07/07 au consulat de france a casablanca
 
salam mannouna, tu sais je crois que c'est un peu tot pour que ta transcription ait été fairte mais sinon il faut aller sur le site du consulat et prendre le numéro de téléphone et surtout il faut les harceler moi c'est ce que j'ai fais pour avoir une réponse mais surtout soit toujours très polie lol. Bon courage qu'Allah t'aide te t'apportes beaoucoup de patience pour t'aider à bientôt inchAllah
 
Sinon mannouna, j'ai un autre moyen pour que tu puisse savoir si oui ou non ton acte de mariage a été transcrit tu peux demander un acte de naissance et si celui-ci comporte la mention mariée c'est que ta transcription a été faite par contre si il comporte la notion célibataire alors ta transcription n'a pas encore été faite. C'est beaucoup plus rapide et en plus tu sera fixée sans harceler personne. Bon courage et tiens moi au courant mannouna..............
 
Je comprends pas comment c'est possible que certains puissent avoir leur transcription en deux jours et d'autres en 6 mois???

Pour ma part je dépends de Marrakech et on m'a parlé de 3 mois d'attente.
Quelqu'un peut me donner plus d'infos sur ce consulat ? est-ce que les délais qu'on m'a donné sont bons?
 
bonjour apres 1ans es deux moi mariage j ai recue mon livret es ma transcription enfin il serra bientot pret de moi hinchalla que le temps a etais long.bonne chance a tous boussa
 
felicitation a ceux qu ils ont et patience a ceux qui attendent toujours le fameux sesame moi j attends toujours mais j espere pas en avoir de bonne maintenant vu que mon mariage va passer au tribunal a bientot des que j ai des nouvelles biz a tous qui est dans le le meme cas que moi on a dit qui l n annule pas de mariage comme ça et quil font juste galerer pour perdre encore plus de temp et nous perdre patience bientot
 
Je suis de tout coeur avec toi zaina et tous ceux qui patiente encore et encore. Moi lhamdullah je vien de recevoir mon livret de famille je suis trop contente j'espère que vous l'aurez tous bientot.
pour info, je dépends du consulat de Marrakech et j'ai déposé ma demande de transcription le 8 aout. Sur le livret de famille il est écrit "délivré le 20 septembre 07" mais jviens à peine de le recevoir (meme si on m'avait parlé d'une attente de 3 mois...)

Et à ce qu'il parait ils demande à votre mairie si votre famille est bien.. si ya pas de problèmes avec etc...

Bref Mbrouk l3id à tous et bonne chance!
 
bonjour

je viens a vous car beaucoup de gens ce pose des question sur la duré de la transcription malheureusement il n'y en a pas car chaque cas et different moi par exemple cela fait maintenant 1ans et demi que jattend que je nes toujours rien la seul reponse quon vous dit faut attendre j'ai appris avec ma femme a etre patient et ce dire que un jour dieu nous aidera a avancé
donc ces de la patience quil faut et du sang froid pour ne pas montré a l'etat qu'on pete les plombs et meme si vous faite avec ccm ou sans ccm ces long alors dans les deux cas faut attendre car moi jai fait avec ccm et je suis toujours la au meme point quil y a 1ans et demi

bonne chance comme meme a tous et bon courage que dieu vous protege

bonjour nounours67, jai lu votre méssage , et grace a le votre jai garder éspoire , par ce que moi je me suis mariè son ccm je le savai pas , et j'ai envoyé mon dossier sa fait presque 20 jour , est ce que vou pouriez me dire comen sa va se passé , je suis déprimé , je ne sai pas si j'envoi a mon mari l'hébergemen pour qu'il vien ici ou non , je suis algerienne et lui il aussi , svp une réponse , merci
 
salam a tous moi j'ai déposer ma demande de transcription le 16 août a marakech.
j'ai toujour pas de reponse, TINWUL sa pas prit beaucoup de temps toi hamdoulah.moi
j'attend toujours si vous avez des nouvel faite moi en part merci a tous
 
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir
 
salut voila je suis franco marocain et je me suis marier avec un marocaine san ccm . je me suis marie aout 2007 2007 et j ai deposer la transcription d act de mariage octobre 2007. pouvais vous me dire que dois je faire? et combient de temps sa prend? merci au consula d agadir

SALUT
D'APRES CE QUE J'AI ENTENDU DIRE LES PERSONNES QUI SE MARI SANS AVOIR FAIT AU PREALABLE LE CCM C'EST PLUS LONG ETANT DONNE QUE LE CCM EST AUSSI OBLIGATOIRE POUR LES BINATIONAUX DEPUIS LA LOI DITES " SARKOZY" ... ENTRE 6 MOIS ET 1 AN VOILA BONNE CHANCE.
BISOUS.
 
Bonjour à tous moi jme sui marié ché un adoul le 2 aout 2007 on a fé notr demande de transcription le 17 aout au consulat d'agadir notr dossier été complet bref mais pour le délai ils nou on dit 6moi max et c la mairi ki me contactera en premier pour le livret de famill et jai souven lu ke certin consula du maroc été plu o moin rapid? et celui d'agadir qu'en pensé vou?
 
Bonjour à tous moi jme sui marié ché un adoul le 2 aout 2007 on a fé notr demande de transcription le 17 aout au consulat d'agadir notr dossier été complet bref mais pour le délai ils nou on dit 6moi max et c la mairi ki me contactera en premier pour le livret de famill et jai souven lu ke certin consula du maroc été plu o moin rapid? et celui d'agadir qu'en pensé vou?

Bonjour HASSKHADI, je pars au maroc la semaine prochaine pour déposer mon dossier de transcription, j'espère inchallah que mon dossier sera complet pour pas galérer. Tu peus me dire quels documents on t'as demandé ???? merci de ta réponses ça m'aidera à savoir si je n'oublie rien. Llah y 3awane tout ceux qui sont dans notre situation.
 
Salam Kdija voila la liste de documents qui m'a été remise pour ma transcription
- compléter dater signer par chacun des 2 époux un questionnaire qui vous auras été remis au préalable
- 1 photo d'identité pour les 2 époux

PARTIE FRANCAISE
- copie intégrale de l'acte de naissance (original) de - de 3 mois
- CNI française (original + photocopie)
- passeport français
- certificat de nationnalité française (original + photocopie)
- une quittance de loyer EDF ou autre (original + photocopie) si tu es hébergé oublie pa une attestation d'hébergement + photocopie de la CIN de la personne qui t'héberges

PARTIE MAROCAINE
- copie intégrale d'acte de naissance de - de 3 mois et sa traduction
- CNI + passeport (= 3 1ére pages) (originaux + photocopies)
- certificat de résidence (original) émanant les autorités marocaines (et sa traduction en français si nécessaire)
- copie du livret de famille des parents (toutes les pages)



Voilà tous ce qui m'a été demandé pour ma part je ne sais pas si pour tous les cas c'est la même chose.
 
Bonjour à tous moi jme sui marié ché un adoul le 2 aout 2007 on a fé notr demande de transcription le 17 aout au consulat d'agadir notr dossier été complet bref mais pour le délai ils nou on dit 6moi max et c la mairi ki me contactera en premier pour le livret de famill et jai souven lu ke certin consula du maroc été plu o moin rapid? et celui d'agadir qu'en pensé vou?


Je dépend aussi du consulat d'agadir et nous avons mis moins de 6 mois entre la demande de transcription et le visa ...

généralement ils te donnent une réponse avant mm passé les 6 mois pour ton livret ...

le visa ils le délivrent 48h si pas de problème ...

bon courage
 
salam merci pour ta réponse di moi ta recu un courrier ou koi ke se soi duran lé 6 moi par exemple juste apré le dépo de ton dossier?


wa haleykum salam wa rahmatullah ,

oui ta mairie t'envoie un courrier simple tinvitant à retirer ton livret de famille dès que celui ci est arrivé par valise diplomatique....

après sa va très vite ...
pour le visa c'est en 48h minimum....
 
Salam Kdija voila la liste de documents qui m'a été remise pour ma transcription
- compléter dater signer par chacun des 2 époux un questionnaire qui vous auras été remis au préalable
- 1 photo d'identité pour les 2 époux

PARTIE FRANCAISE
- copie intégrale de l'acte de naissance (original) de - de 3 mois
- CNI française (original + photocopie)
- passeport français
- certificat de nationnalité française (original + photocopie)
- une quittance de loyer EDF ou autre (original + photocopie) si tu es hébergé oublie pa une attestation d'hébergement + photocopie de la CIN de la personne qui t'héberges

PARTIE MAROCAINE
- copie intégrale d'acte de naissance de - de 3 mois et sa traduction
- CNI + passeport (= 3 1ére pages) (originaux + photocopies)
- certificat de résidence (original) émanant les autorités marocaines (et sa traduction en français si nécessaire)
- copie du livret de famille des parents (toutes les pages)



Voilà tous ce qui m'a été demandé pour ma part je ne sais pas si pour tous les cas c'est la même chose.

MERCI 100000 fois HASKHADI de la rapidité de ta réponse.

c'est vraiment bizarre car je n'ai jamais lu (ni dans le site du consulat, ni dans aucun forum) qu'il fallait fournir une quitance de loyer et une attestation d'hebergement et la photocopie de la personne qui héberge!!!! EST CE QUE TU ES SURE??? d'autres personnes ici ont ils du produirent ces documents???

autre point que veus tu dire par "certificat de résidence pour l'époux marocain???? je pars au maroc vendredi inchallah, j'aimerais vraiment etre sure qu'on nous demandera vraiment ces documents car je ne les ai pas préparé vu que je n'ai vu ça nul part
 
ba écoute moi c se kon ma demandé je serai toi jlé préparerai c plu sur la kitance de loyer ma été demandé car je vi ché mé paren et il fo justifié ton hébergemen
 
bonjour à tous,

Voilà j'ai demandé un rendez vous afin de déposer mon dossier de transcription on m'a dis de me présenter le 9 octobre. Hors là j'apprend que je ne pourrais pas me déplacer au maroc à cette date pour cause professionnelle. Comme je me rends au maroc au mois d'aout je me demandé si je pouvez déposer mon dossier complet dans la boite au lettre du consulat de fes???? merci de vos réponses
Moi ossi j'ai pas eu esoin de rendez vous pour la transcription mais fait atention c'est seulement si ta eu l'entretien. J'en ai vu ki se son fait recaler pour la transcription parckil n'avai pa de rendez vous.bon courage
Salam
 
MERCI 100000 fois HASKHADI de la rapidité de ta réponse.

c'est vraiment bizarre car je n'ai jamais lu (ni dans le site du consulat, ni dans aucun forum) qu'il fallait fournir une quitance de loyer et une attestation d'hebergement et la photocopie de la personne qui héberge!!!! EST CE QUE TU ES SURE??? d'autres personnes ici ont ils du produirent ces documents???

autre point que veus tu dire par "certificat de résidence pour l'époux marocain???? je pars au maroc vendredi inchallah, j'aimerais vraiment etre sure qu'on nous demandera vraiment ces documents car je ne les ai pas préparé vu que je n'ai vu ça nul part


TU n'as pas retirer le dossier à remplir et à compléter avec tes papiers ???

tout est noter sur le site officiel du consulat français pourtant...

voici le lien :

http://www.consulfrance-ma.org/IMG/pdf/civil_liste_transcription.pdf

autre lien qui peut te servir

http://maroc-doc.ifrance.com/mariagefrancomarocain.htm

voilà bon courage ...
 
Haut